Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de conseils, expérience, ce que vous voulez

#

Polpolp (invité)

le mardi 17 mars 2015 à 22h41

Pour ton niveau émotionnel n'oublie pas que ce week end sera 100x plus puissant qu'un message facebook mal interprété ou autre événement qui t'on déjà troublé. C'est bien d'être confiant mais il ne faut pas être aveuglé non plus.

#
Profil

alex666

le mardi 17 mars 2015 à 22h56

Je suis bien d'accord polpolp, c'est pour ça que je dis que j'ai pas de certitudes justement sur ce week-end. Je suis confiant pour le moment, parce que ça va plutôt bien. Mais c'est ce week-end que je saurais ce qu'il en était vraiment.

Pour homme_partit, je dis trop rien. Je me demandais ou il voulait en venir surtout. Après, qu'on ait essayé et qu'on ait pas pu et qu'on veule en empecher les autres. Je peux comprendre en un sens. Ca peut même avoir les meilleurs intentions du monde. Après mon point de vue sur le sujet c'est qu'entre souffrir sans essayer et souffrir en essayant, le choix est vite fait. Quitte à souffrir, autant que ce soit en se battant pour quelque chose dans laquelle on croit (mon couple, le fait qu'il soit heureux et l'amour qu'on se porte). Si y'a une chose qui a pas changé depuis le jour ou elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, c'est que j'ai décidé de me battre. Et j'ai plutôt bien fait jusqu'à présent, puisque, je la cite : "tu m'as empeché de faire la plus grosse connerie de ma vie".

Après je comprend bien que je peux donner l'impression d'être ultra confiant de la mort. Mais c'est pas le cas bien sûr. Mais me laisser aller et juste rouler en boule dans mon coin à pleurer ne me rendrait surement pas service. Donc je fais ce que je peux pour que ça aille. Et depuis dimanche, j'ai trouvé une certaine sereinité sans pour autant remettre en question ce qu'il va se passer ce week end. Sans pour autant que j'ai une garanti sur mon état à ce moment là. J'ai pas la certitude que ça aille mal. J'ai peur que ça aille mal. Et je sais que je serais surement pas au top.

Mais wait and see donc.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 17 mars 2015 à 23h15

alex666
Après mon point de vue sur le sujet c'est qu'entre souffrir sans essayer et souffrir en essayant, le choix est vite fait. Quitte à souffrir, autant que ce soit en se battant pour quelque chose dans laquelle on croit (mon couple, le fait qu'il soit heureux et l'amour qu'on se porte).

Appréciation et plussoiements très subjectifs.

Tu te donnes les chances de bien faire, franchement, quelle que soit l'issue : je pense que ton attitude est constructive, même si après essai, l'expérience ne devait pas être bonne, tu es dans une disposition d'esprit qui permet d'en parler autrement qu'en mode panique.
Je pense pas que tu sois dans un esprit de "sacrifice", je renonce à moi pour un bien supérieur ahahahamêmepasmal je suis plus fort que le TGV qui me fonce dessus. Quand je te lis, je pense pas que tu perdes ton intérêt personnelde vue. C'est assez différent du témoignage de pas mal de gens en souffrance, qu'ils soient mono ou poly avec un mono, et qui ne savent plus parler de leur propre expérience et ressenti, mais "partenaire a fait ci, partenaire a dit ça".
+ la démarche de travailler sur ton estime de toi que tu envisages

Une question : je sais pas ce que tu as prévu de faire pour t'occuper pendant le w-e, mais ça peut être un bon repère : est-ce que c'est des trucs que tu as envie de faire pour toi, que tu pourrais dire, dans le paradis des bisounours où tout va bien "c'est cool blobinette que j'aie eu ce temps pour faire ce truc, merci à toi de m'offrir l'occasion de faire des trucs pour moi ?" (comparé à une situation de couple où quand on fait un truc pour soi, c'est un peu une dette qu'on contracte envers le couple).

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

alex666

le mardi 17 mars 2015 à 23h32

Non rien de spécial que je ne "pourrais" pas faire avec elle. On s'est toujours laissé une grande marge individualité (après tout on est des gamers, et donc on peut passer des moments monstre sur un jeu sans que l'autre interagisse), on s'est jamais empêché de sortir l'un l'autre ni rien. Du coup y'a peu de choses qui me viennent sur des trucs que je pourrais faire pour profiter du fait qu'elle soit pas là.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 18 mars 2015 à 10h45

Tu ne profites pas différemment d'une même chose selon sa présence ou son absence, par exemple ?

#
Profil

alex666

le mercredi 18 mars 2015 à 11h08

Je viens de me faire rire un bon coup parce que j'avoue que je viens de penser : "à part mater un porno..." huhu.

Non franchement il n'y a rien qui me vient comme ça. J'aurais tendance à dire qu'il y a des choses dont je profite plus quand elle est là plutôt.

Ah si, comme je suis un pur et dur, je regarde des animes aussi, et certains la gonfle un peu. Je me ferais ptete un marathon animé du coup à la limite. Faire de la peinture pdt que le bébé fera la sieste ptete. En gros, le week end est déjà bien rempli sauf les soirées et les moments de sieste de notre fils. Déjà le samedi ça va être zoo de vincennes entre homme, et je pense que ce sera cool. Samedi soir on me propose une soirée avec des étudiantes, donc c'est tentant :P Mais pour le coup pas super envie non plus de prendre un babysitter ce week-end.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 18 mars 2015 à 11h14

Tu peins ? Tu veux dire tes murs ou des toiles ?

#
Profil

alex666

le mercredi 18 mars 2015 à 11h17

Je dessine oui. Je fais plutôt du crayon de papier en créant des niveaux de gris en passant mes gros doigts boudinés dessus ou de l'encre de chine en général. Mais y'a qq temps j'avais acheté tout ce qu'il faut pour tester l'aquarelle, qq part, je me dis que c'est l'occaz.

Bon après, je suis un moine copiste, je dessine des trucs existants, genre comics, BD ou manga quoi.

#
Profil

alex666

le mercredi 18 mars 2015 à 11h19

J'allais linker des dessins, mais comme tout est sur FB, l'anonymat y prendrai un coup :P

#
Profil

remi

le mercredi 18 mars 2015 à 12h18

Juste un petit passage pour dire que tu gères un max Alex. Tes questionnements, tes prises de recul, ça fait plaisir à lire. Quelque soit l'issue, je pense que tu en sortiras "grandi".
Ah oui, au sujet de ton manque de confiance en toi, de ta capacité à plaire. J'ai connu ça à une époque, et pour moi un petit tour par les sites de rencontre, ça a été miracle. J'dis ça j'dis rien.

#
Profil

alex666

le mercredi 18 mars 2015 à 16h59

Je profite de mon topic, même si j'imagine qy'il y a plein de topic qui en parlent déjà, mais vous avez des bouquins à nous conseiller ? j'ai retenu que "la salope ethique"

#
Profil

bonheur

le mercredi 18 mars 2015 à 17h17

Euh ! La salope éthique c'est très axé sexe (avis perso et je vais me faire des ennemis en disant ça). Autrement "vertus du polyamour" de YA Thalmann et du mm auteur "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple". Evidemment l'incontournable "aimer plusieurs hommes" de Françoise Simpère. Tu peux également te tourner vers Jacques Salomé. Certains livres ne parlant pas explicitement de polyamour mais permettant une meilleure connaissance de soi, etc... Des bouquins intéressants sur le bien être et le développement personnel, il y en a à foison.

#
Profil

bonheur

le mercredi 18 mars 2015 à 17h18

Remi a raison. C'est le moment de te prendre en main (ta compagne également) et d'avancer positivement.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 18 mars 2015 à 17h59

Alex, étant donné ton passif libertin, la salope éthique peut bien te parler...
Pour ce qui est de mieux comprendre les sentiments, le côté biographique de "aimer plusieurs hommes" peut être pas mal, mais je pense pas qu'on le trouve facilement dans le commercer.
Si c'est pour lire à deux et avoir une base de discussion, ben du même auteur, Le guide des amours plurielles, qui pour le coup est trouvable.

#
Profil

homme_partit

le mercredi 18 mars 2015 à 18h17

Bonsoir à tous.

Alex, je ne te conseille pas de lâcher l'affaire, je dis simplement que vouloir et pouvoir est le fossé qui sépare la théorie de la pratique.
Certains modes de vie sont viscéralement incompatibles malgré notre volonté.
Nous avons des phases où l'acceptation sera plus facile qu'à d'autres périodes, aussi le temps est un allié que l'on ne doit pas oublier.

#
Profil

alex666

le vendredi 20 mars 2015 à 08h39

Bon eh ben c'est partie. Épreuve de la valise et du départ : check. Retour dimanche vers minuit avec l’espoir que tout se soit bien passé pour tout le monde !

#

(compte clôturé)

le vendredi 20 mars 2015 à 09h27

Bon, on dirait que "jusque-là tout va bien" ;) Allez, on continue !

#
Profil

Junon

le vendredi 20 mars 2015 à 10h20

Bravo Alex666, je te trouve très bienveillant et pro actif!

#
Profil

remi

le vendredi 20 mars 2015 à 11h19

De tout coeur avec toi pour que tu le vives bien !

#

Polpolp (invité)

le vendredi 20 mars 2015 à 12h18

Bon courage, hésite pas a exprimer ton ressentit si tu en voit le besoin, ici ou ailleurs ^^

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion