Participation aux discussions
Discussion : Perdue

Diomedea
le mardi 27 novembre 2018 à 15h54
Bonjour laila95
et Bienvenue ici!
"Que me conseillez vous ? " : plutôt de te réjouir de cette potentiellement belle situation, la possibilité de donner et de recevoir l'amour avec deux personnes sans cachotteries et mensonges!!!
Pour parler en détail de nos expériences semblables (moi et mon partenaire), merci de passer par les messages personnels de ce forum (cliquer sur mon avatar, ensuite sur 'envoyer un message' sur sa page).
Bonne route en amour à trois!
Discussion : Il semble que ce soit terminé...

Diomedea
le mardi 30 octobre 2018 à 05h30
Bonjour Martin
Bienvenu ici, et merci d'avoir eu le courage d'y exprimer ta peine.
Je me rejoins entièrement aux sages conseils et encouragements de HeavenlyCreature, en rajoutant que de prendre bien soin de toi est également la meilleure chose à faire actuellement pour ton couple.
N'hésite pas à partager cette discussion avec ta conjointe, elle est ton partenaire, ta complice.
Bon courage, et à bientôt ici :-)
Discussion : Proposer le polyamour

Diomedea
le mercredi 19 septembre 2018 à 22h18
Cher VJSP44
VJSP44
À la lecture de vos réponses...
Que nenni : je n'y vois ni un problème d'ouverture d'esprit ni d'une colère : en mon cas de telles intentions seraient à l'opposé de ma pensée.
Stp, relis nos réponses avec la présomption de bienveillance, typique de ce site.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Salutation belle compagnie :)

Diomedea
le lundi 17 septembre 2018 à 16h45
Personnellement .... no problème!!! Ça a été une photo instantanée d'un moment de ta vie, on est sûrement nombreux ici d'avoir vécu des semblables. Et puis tu n'as insulté personne non plus.
En te souhaitant une meilleure santé physique et vie sentimentale!! :)
Discussion : Emission qui parle de Poly amour
Discussion : Incomprehension

Diomedea
le samedi 15 septembre 2018 à 08h12
Bonjour Minouchka et merci pour ton témoignage.
"Mes lectures sur le polyamour, vont toutes dans le même sens, honnêteté, transparence, communication, écoute, bienveillance et surtout accord de tous les partenaires.
C'est joli sur papier. "
Et c'est véritablement réalisable entre personnes qui sont 'honnêtes, transparentes, communicatives, à l'écoute et bienveillantes' et capables de fournir l'effort nécessaire (mais toutes ces qualités sont vitales pour toute bonne relation, non???).
Cette fois-ci tu n'est pas tombée sur la bonne personne, mais ne sois pas découragée si le polyamour t'attire, si tu t'y reconnais.
Bonne et heureuse route à toi...
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

Diomedea
le jeudi 13 septembre 2018 à 17h34
Chère CorinneA
Cette fin est réellement choquante.
Je souligne la réponse de elfi.
C'est dur de le dire et de le lire, mais au moins tu vois bien maintenant la 'valeur' de ton ex-partenaire; tu vaux tellement mieux que ça!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup d'énergie pour te découvrir et pour explorer ce que peut vraiment dire "l'amour", et de partager tes découvertes ici et avec tes proches.
N'hésite jamais à écrire ici de nouveau pour donner des nouvelles, pour y trouver conseils et soutiens.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Sans nouvelle
Discussion : Proposer le polyamour

Diomedea
le vendredi 07 septembre 2018 à 08h39
Ce que j'en pense, alors :
Tu pars dans le combat avec des règles imposées ... en affaires d'amour la force est voué à un cuisant échec pour toi, pour vous (couple et famille). Tu cherches à soulager tes réelles douleurs, mais comme cela tu en auras encore plus.
J'ai relu ce fil : tout s'est passé à la vitesse d'un éclair, depuis le mi-juillet. Ta femme découvre son polyamour et se trouve dans l'apprentissage, tout en étant vivement secouée par le tsunami de l'ÉNR. Toi aussi tu découvres le concept du polyamour et ce qu'est la vie d'un partenaire d'une polyamoureuse : tes émotions et réactions, et surtout la rapidité de leurs évolutions, démontrent bien que tu vis un tsunami également.
Comme tu as du le lire partout sur ce site et ailleurs, la nécessité de base est la communication, la communication et ensuite ... la communication. Mais pas n'importe laquelle! Même si colère, déception, euphorie, espoir et son contraire y ont leur place, cette communication doit surtout être motivée par l'amour et doit chercher à devenir sereine.
C'est donc pour toi, pour vous, très urgent d'aller lentement (pour reprendre un truisme), de retrouver entre vous la patience, tendresse d'esprit, générosité et confiance et de laisser tomber tout de suite des tactiques de force et d'imposition.
***
Dernière proposition : pourquoi pas montrer à ta femme ce que je viens d'écrire comme base de discussion? (Même, pourquoi pas lui montrer ce fil entier, afin qu'elle te comprenne à travers cela?)
***
Bonne nouvelle journée à toi, à vous
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Sans nouvelle
Discussion : Proposer le polyamour

Diomedea
le mardi 04 septembre 2018 à 07h48
Bonjour de nouveau
On ne s'est jamais parlé, suite à nos messages privés : désolé, la vie ici a été très chargée ce dernier temps chez nous...
Je réponds à tes derniers mots ici :
"Je suis toujours a la recherche de couple ayant testé le polyamour suite a une infidélité et qui se sont finalement retrouvés vers leur relation mono uniquement. "
Je ne pourrais pas utilement te donner mon/notre expérience pour deux raisons :
- comme pour ton couple (il me le semble, en relisant tes premiers messages) la situation polyamoureuse qui a démarré nos évolutions n'était pas une infidélité (défini par promesses non-tenues, avec mensonges, insincérités et manquements d'amour et respect)
- avec la meilleure volonté du monde, la personne qui a découvert et vécu ses capacités d'aimer plus d'une personne à la fois ne peut jamais revenir là-dessus : bien sûr elle peut décider de suivre à nouveau le chemin 'mono' mais ne peut pas ôter de sa propre nature ce qu'elle a ressenti, cette partie-là de 'qui elle est' ... Beaucoup dépendra de sa nécessité (ou pas) de la mettre en pratique, de sa profonde volonté d'accepter à la mettre 'en veilleuse' par amour pour celui qui demande cette marche arrière.
Ta femme aura sûrement un grand besoin de la compréhension et tendresse de ta part, surtout sans avoir à se sentir dans la position de celle qui 'reprend le droit chemin, qui rentre dans la bonne normalité'.
Belle route à vous deux.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Naît-on polyamoureux ?

Diomedea
le jeudi 30 août 2018 à 22h39
Je pense qu'il est écrit nulle part qu'un trio polyamoureux "peuvent ne jamais se retrouver tous les 3 ensemble"....!!
....au moins dans notre expérience! :)
Discussion : Naît-on polyamoureux ?

Diomedea
le lundi 27 août 2018 à 09h59
Hello Karisteas
Pourquoi rajouter le "(dans une relation hétérosexuelle)"? C'est peut-être aussi une belle occasion pour s'explorer dans toutes les configurations amoureuses d'un 'trouple'?
:-)
Discussion : Des débuts diffciles

Diomedea
le samedi 25 août 2018 à 10h44
Bonjour RedGame et bienvenue.
Je n'ai pas d'idées à rajouter, mais je me rejoins aux réflexions de Scarlett et pkd : c'est (pour moi) l'idéal quand l'amour peut être vécu en clarté, bienveillance et avec - si possible - la complicité de tous les participants.
Au plaisir de lire tes écrits à venir :)
Discussion : Accepter de vivre le polyamour ?

Diomedea
le mardi 21 août 2018 à 07h38
Hello again PeanutButter et merci pour tes nouvelles.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre à cet instant mais voici deux petites réactions :
"Je ne souhaite pas vivre le polyamour au sens où je ne veux pas laisser de place à qui que ce soit d'autre dans mon coeur."
Pourquoi vouloir te priver de si belles pensées et sensations? L'amour ne 'prend pas de place' et n'a pas de limites quantitatives - il ne vole pas une place qui est déjà donné à une autre personne - il magnifie et même se rajoute aux amours qui t'habitent - et l'amour ne t'oblige pas à agir, envers les personnes aimées, d'une manière ou d'une autre à part avec bienveillance, respect et honnêteté (c'est à chaque relation de trouver sa propre recette d'expressions). Et là je parle de l'amour au sens large - de la passion obsédante jusqu'à l'amitié-amour d'un Montaigne et La Boétie :)
*********
"Et je ne peux pas concevoir le sexe comme une simple activité, un simple échange. Cela signifie toujours bien plus à mes yeux."
Pour moi aussi, dans une relation d'amour (même si dans ma bien lointaine jeunesse j'ai connu et beaucoup apprécié les instants d'amour-copain librement consentis!).
Rien n'interdit à des polyamoureux de décider de vivre des relations plus ou moins libertines, mais polyamour n'est pas un synonyme de libertinage (que je ne critique aucunement, et qui peut inclure beaucoup de profondes affections...) Encore une fois, c'est à chaque relation de se définir et d'évoluer de commun accord.
*********
En fin de compte, c'est à chacun de vous deux de définir, et de communiquer à l'autre/aux autres, ses besoins irréductibles de base :
"J'aurai espéré pouvoir ainsi passer plus en douceur ce cap de la prise de conscience mais elle pense que ça ne fait que retarder l'échéance et que ça ne servirait à rien..." Ton amie semble bien exprimer ses besoins - pas d'une manière qui te rassure (je ne peux pas évaluer son envie de prendre soin de toi et de votre relation sans l'entendre) mais d'une manière claire.
"Et elle a probablement raison" : je me rejoins à ta pensée, je pense que tu dois plonger en toi (sans que tu t'accuses d'égoïsme) pour mieux te connaitre et t'apprécier, en cherchant tes propres 'besoins irréductibles de base' - votre dialogue sera plus riche et capable de réussir à refaire une bonne 'recette' ensemble.
:)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Accepter de vivre le polyamour ?

Diomedea
le lundi 20 août 2018 à 09h01
Bonjour PeanutButter et merci pour le temps que tu as du passer à écrire ton fin témoignage.
"J'ai toujours aspiré à des relations amoureuses passionnelles voir fusionnelles."
Moi/nous deux aussi, et nous la vivons, la renouvelant tous les jours.
"Le polyamour peut-il être compatible avec ça ?"
Pour moi/nous : oui ; ce n'est pas du tout toujours facile, of course, car nous avons commencé notre longue parcours en mono-mono. Mais notre passion, voir fusion, n'est ni un lieu où disparaissent nos individualités ni un état obligatoirement exclusif. Énormément de communication et d'envie d'évoluer avec bienveillance nous aident.
Nous avons acheté le livre d'Hypatia from space (une bloggeuse poly québécoise) : "Compersion, Transcender la jalousie dans le polyamour" (via Amazon :( ) et le trouvons intéressant, même peut-être utile. Les textes du 'Pape' Franklin Veaux (plusieurs traduits ici) valent le détour.
Bienvenu au forum. :)
Discussion : Polyamour et amour véritable

Diomedea
le vendredi 17 août 2018 à 21h56
Comme, d'habitude, à chacun sa définition.....
Encore, en notre cas personnel, nous jouissons de nos similitudes.... et de nos différences et individualités. C'est cette jouissance qui est fusionnelle, surtout pas la disparition d'une personnalité dans l'autre. Et le concept de polyamour peut y trouver sa place sans contradiction.
Mais c'est nous, et nous ne faisons pas du prosélytisme là-dessus ... mais ces autres définitions si négatives ne nous décrivent pas.
:)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Polyamour et amour véritable

Diomedea
le vendredi 17 août 2018 à 10h30
Et pour répondre à calinou696,
"...l'"amour fusionnel", et on sait ce que ça vaut..." : pour moi, en mon cas personnel, ça vaut beaucoup!!! et ne pose aucun problème pour le concept de polyamour : "amour fusionnel" n'étant pas nécessairement exclusif.
:)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Vous écrire pour me comprendre ou la fin du PA chez moi

Diomedea
le jeudi 09 août 2018 à 12h49
Bonjour Raz et trioberlue
Je me joins tout à fait aux message de Raz en partageant toutes ses subtilités.
"En ce moment, j’ai le sentiment que chacun des deux est passé à autre chose et à repris son train de vie ... en me laissant sur le quai, les bras ballants. " Il me le semble bien...
"J’ai choisi l’option « dans mon coin ». Ce n’est pas nécessairement la bonne. " Je ne le pense pas, toi non plus, je ressens...
Moi aussi, je te souhaite
"courage dans cette période de tourmentes et continue à cultiver ce qui est bon pour toi."
:)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Appel à témoignages: Polyamour impliquant 4 personnes ou +

Diomedea
le jeudi 09 août 2018 à 07h58
Bonjour IndiCnc et merci pour tes réponses.
Je serai content d'essayer de contribuer à tes recherches mais car je suis conteur de métier (donc dans l'oralité plus que dans l'écrit et le français n'est pas ma langue maternelle) je te propose d'échanger avec moi (ou nous deux) plutôt par téléphone ou par FBvidéo/Skype/Facetime : ce serait plus sympathique, spontané et productif je pense.
Si l'idée te plaît, merci de me contacter via les MP de ce site.
Bonne route à ton roman. :)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.