Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Il semble que ce soit terminé...

Monogamie
#

Martin pêcheur (invité)

le lundi 29 octobre 2018 à 21h48

Voilà 6 mois, que ma conjointe a une autre relation. J'ai tenté beaucoup pour accepter et comprendre. J'étais si triste qu'on m'a diagnostiqué une dépression et j'ai mis sur pied 2 plans, afin de m'enlever la vie. La semaine dernière, pour cesser ma douleur, elle a choisi de mettre fin à son autre relation. Mais comment continuer, pour moi, tout est brisé, je suis brisé, je ne vois plus comment je pourrais sentir à nouveau qu'elle m'aime.

#
Profil

HeavenlyCreature

le mardi 30 octobre 2018 à 02h22

Cher Martin,
Ta situation n'est pas anodine et je te témoigne mon soutien le plus sincère.
D'abord, dans le contexte que tu décris (dépression, idées noires voire tentatives de suicides) il me semble que la priorité absolue, avant ton couple, c'est de prendre soin de toi en te faisant suivre par un professionnel, quitte à envisager une hospitalisation qui te permettrait de te reposer et de prendre du recul sur cette situation.
Ton amie semble en tous cas pleine de bienveillance à ton égard. Aussi, un travail en couple pourrait dans un 2nd temps vous aider à y voir plus clair ?
Bon courage

#
Profil

Diomedea

le mardi 30 octobre 2018 à 05h30

Bonjour Martin
Bienvenu ici, et merci d'avoir eu le courage d'y exprimer ta peine.
Je me rejoins entièrement aux sages conseils et encouragements de HeavenlyCreature, en rajoutant que de prendre bien soin de toi est également la meilleure chose à faire actuellement pour ton couple.
N'hésite pas à partager cette discussion avec ta conjointe, elle est ton partenaire, ta complice.
Bon courage, et à bientôt ici :-)

#
Profil

Aina

le mardi 30 octobre 2018 à 13h43

Je rejoins les deux réponses précédentes et t’apporte - vous apporte - toute ma compassion.
Je me risque à ajouter quelques mots, car il y a eu des moments dans ma vie où une simple phrase dite avec amour et lucidité m’a permis de soulever le voile qui m’aveuglait et m’a donné le courage de poursuivre...
Nous croyons souvent que c’est la SITUATION qui nous fait souffrir, mais la situation n’est qu’un RÉVÉLATEUR de notre mal-être.
Je me suis toujours fait aider, par mon homéopathe, un psy, une kinesio. Je ne suis jamais restée seule avec mon mal-être ou à le faire porter à l’autre. Même en situation financière catastrophique, j’ai toujours posé mon billet sur le bureau de ma kinesio. Et certains rendez-vous ont été proprement «  miraculeux ». J’entrais désespérée, épuisée, dans l’impasse de la confusion, je ressortais avec l’impression d’avoir été «  nettoyée », prête à vivre la suite, quelques fardeaux en moins.
Je suis fière d’avoir eu le courage (et de l’avoir encore) de demander de l’aide dans les moments difficiles de ma vie.
Courage, tu es une belle personne, tu as de la valeur, ce que tu traverses te donnera une compréhension et une force que tu ne soupçonnes même pas.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion