Participation aux discussions
Discussion : Je n'arrive pas à accepter

bodhicitta
le lundi 23 juin 2014 à 20h51
MMaddy
On a espéré chacun de notre côté que l'autre change.
Et pour les raisons que j'ai évoqué quelques lignes plus haut j'espère être capable de ce changement, et que la tristesse profonde et intense que je ressens en ce moment ne fera pas trop de dégâts.
Moi ce qui me fait chaud au coeur c'est de te lire, en croyant que ce changement t'apportera tellement plus de choses que tu n'es pas encore capable de l'imaginer. <3
Mais ça viens tu commences à y penser (positivement), à imaginer, cette nouvelle dynamique du couple. La seule limite c'est notre imagination, quand on commence à imaginer les choses, elles deviennent déjà un peu possibles.
Je pense ( :-) ) en effet que ce changement de fonctionnement va vous permettre de vous rapprocher encore plus. Cette complicité dont tu ressens déjà la magie, te dévoilera toutes ses facettes.
(+) <3 (+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : De retour

bodhicitta
le lundi 23 juin 2014 à 19h26
boucledor
ce que mon conjoint veut bien lui offrir (c'est à dire des rencontres épisodiques) mais j'ai du mal à croire qu'elle n'espère pas plus que ces instants volés.... Comment ne pas avoir d'autres "projets" ?
Justement si tu arrives à vivre ainsi, ce n'est pas des instants volés, c'est des instants partagés, donnés! ça change tout de pouvoir vivre pleinement ses amours!
Pourquoi ne peut elle pas avoir d'autres projets, en tenant compte de ta place dans son coeur à lui, en respectant votre relation aussi
Discussion : Mari cocu devenu consentant

bodhicitta
le lundi 23 juin 2014 à 18h29
Comme gcd68 j'vois pas le rapport surtout que tu dis "ce qu'elle fait depuis maintenant deux ans , sans me demander mon avis"
et cette phrase n'est pas claire: "elle a refusé me traitant de pervers, puis a accepté facilement à ma grande surprise"
Discussion : La Transparence et la vertu Auteur : Daniel Soulez Larivière

bodhicitta
le dimanche 22 juin 2014 à 15h42
oups! quelqu'un peut p t etre enlever ma répétition dans le titre (j'arrive pas à modifier le titre)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : La Transparence et la vertu Auteur : Daniel Soulez Larivière

bodhicitta
le dimanche 22 juin 2014 à 15h40
J'ai entendu une émission sur ce livre, et ça m'a fait froid dans le dos! M'enfin de quoi alimenter sa réflexion donc c'est chouette...
à la radio dans les 50 premières minutes sur:
www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-la-trans...
La Transparence et la vertu Auteur : Daniel Soulez Larivière
Aujourd’hui, l’idéalisation médiatique de la transparence en fait une vertu au nom de laquelle le vol et la publication d’écoutes et de documents secrets en tout genre seraient légitimes.
Daniel Soulez Larivière éclaire l’ambiguïté fondamentale de cette transparence abusivement sacralisée. À partir des « affaires » (Bettencourt, WikiLeaks, Snowden…), et en revisitant l’Histoire, il dénonce les dangers de sa revendication dogmatique, qui fait basculer dans un monde manichéen où tout serait forcément bon à dire, où le respect de l’intimité, donc du secret, serait par définition suspect. Pour la société comme pour le citoyen, un tel monde irait à rebours de la vérité – avec les plus grands risques pour la démocratie – et de la justice. Car la transparence n’est pas plus une vertu que le secret.
Ce sont les deux faces d’une médaille qui constituent avant tout des techniques politiques, judiciaires et médiatiques, dans un exercice du pouvoir « normal », et non pas machiavélique ou totalitaire.
La politique est ainsi l’art de voiler et de dévoiler.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café poly & pique-nique à Toulouse samedi 21 juin 2014, de 15h à 20h et + !

bodhicitta
le samedi 21 juin 2014 à 13h19
pour message privé, plique sur le pseudo de la personne > puis envoyer un message. (+)
et je t'envoie son numéro, lui étant surement occupé à quelques heures du début... :-)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : AlterTour pour relier des alternatives, à vélo... "remise en causes de la société, des normes"... des polys interessé(e)s?

bodhicitta
le mardi 17 juin 2014 à 18h18
:-D (+) <3
Vous pensez qu'il est trop tot pour soumettre l'idée d'avoir des discutions, débats ou autres, autour du polyamours?
de toutes façons on peut voir à l'instant mais ça serait p t etre bien si ça pouvait etre noté dans le programme (méme si pas mal de gens dans l'alternatif connaissent le mot "polyamour" p t etre certain vont le découvrir à cette occas')
pas de panique de toutes façons le gas qui s'occupe du parcoure d'ici est pas "ordi fortiche branché" (moi non plus)
C'est lui qui les loge le soir (herboriste cueilleur) ( :-D d'ailleur je sais poly de fait mais on en a pas vraiment parlé il me semble) (à suivre)
www.lechaudrondesbordes.fr/
Voici ce que je leur ai envoyé:
"nous avons décidé de coopérer pour vous proposer pour le 25 juillet: <3 >Le repas de midi (bio, local) Prix libre (coût de revient sous 4euros) à Sérandon qui est à mis chemin pour vous, dans les gorges au belvédère par exemple (il y a quelques tables) (+) mais à Neuvic qui est à 8km de serandon (passant par le barage) cela permettrait de manger dans les lieux de l'auberge coopérative, d'en parler un peu, ainsi que du S.E.L. Suivant le temps que vous auriez de disponible, il est possible également d'organiser avec le groupe d'échange de savoir, une présentation, montage de différents types de fours solaires (du plus simple au "plus téchnique" à faire) ainsi qu'un échange de recettes de cuisine solaire. <3 >Repas du soir (à voir avec vous plus précisément) repas échangé (tiré du sac) et à redéfinir, mais possibilité de visiter: La ferme au 2 youtes www.guide-bio-limousin.com/producteurs-bio/correze...
Désormé je sais qu'ils vont manger chez moi à Neuvic, mais j'en sais pas beaucoup plus encore...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : La ségrégation sexuelle

bodhicitta
le mardi 17 juin 2014 à 17h17
Tagore
On justifie la séparation des sexes par la violence que les petits garçons seraient naturellement portés à exercer sur les petites filles. En réalité, on construit plutôt une identité masculine agressive et une identité féminine de victime, tandis qu'à cet âge, il existe peu de différences biologiques, physiques et psychologiques et que les petits garçons et les petites filles sont aussi turbulants et désinhibés les uns que les autres
Il y a quelque chose qu'on a tendance à oublier le mimétisme naturels ou "neurone miroir" qui peut jouer un gros role dans la construction le notre identité
LuLutine
Ce sont malgré tout des exemples où la position de l'homme est valorisée ; oui, même s'il se fait tuer : il "meurt en héros"...alors qu'une femme, tu penses bien qu'elle ne mérite pas de mourir en héroïne ! [...] Mais oui, "l'homme fort" a le privilège d'aller défendre sa patrie (ou autre chose qui compte), alors que la "faible femme", hein...
1804: >Le Code Napoléon consacre l'incapacité juridique de la femme mariée : la femme, considérée comme mineure, est entièrement sous la tutelle de ses parents, puis de son époux ;
Jusqu'en>
1965: >Réforme du régime matrimonial de 1804 : la femme peut gérer ses biens, ouvrir un compte en banque, exercer une profession sans l'autorisation de son mari.
ça fait méme pas 50 ans qu'une femme peut vivre libre, sous aucune tutelle.
Donc ça ne m'étonne pas il faut que le roulement des générations et des mentalités évoluent
et ce code civile a était modifié car vu le gros role que les femmes ont joué dans la résistance> respect du constat. Au passage mon, grand pére (espagnol) est p t etre mort en héros, mais ma grand mére elle a plutôt vécu comme une héroine... rien n’empêche une femme de prendre les arme pour défendre ce qui lui semble bon.
:-/ OK il y a du chemin à faire, mais c'était il n'y a pas si longtemps que ça donc on a fait un gros chemin en une génération, à nous de donner le bonne exemple, pour donner l'effet mimétisme un avantage et d'élever la nouvelle génération encore moins sexiste (et polyamoureuse :-) ) <3
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café poly à Toulouse samedi 31 mai 2014

bodhicitta
le vendredi 13 juin 2014 à 14h51
Quand à moi, :-( J'y pensais pas... ça sera à 1 semaine de la fin du sevrage... de Jorge petit chevreau qui est arrivé à la maison à 3 jours...
ça créé des liens :-) donc méme si j'trouve un(e) "goatsiter" :-D j'préfére lui donner ses derniers biberons.
Mais encore une fois c'est super tentant et motivant les trucs que tu proposes!
J'aurai de jolies pensées pour vous...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

bodhicitta
le mercredi 11 juin 2014 à 17h11
Green-Man-Outside
(+)
Tout simplement parce qu'en-deçà de la construction sociale des genres, il y a l'animalité. Chez Homo Sapiens, il y a de la violence. C'est une vérité éthologique.
ok mais autre vértité éthologique ( :-) c'est mon "dada" zen bien)
dans l'animalité il y a aussi de l'empathie...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Aimer... et travailler autrement ?

bodhicitta
le mercredi 11 juin 2014 à 16h58
LuLutine
Par contre les cours de théâtre et de musique, ça coûte bonbon,
comme dirait l'autre... (bisou au passage :-D ) "oui mais pas que...
C'est pour ça que je parlais de l'AlterTour
"Le thème de cette année est : “Travailler, Pour Qui ? PourQuoi ?”
• Venez pédaler, goûter à l’autogestion, partager une belle tranche de vie collective dans la simplicité volontaire !
• L’AlterTour est un relais solidaire ouvert à tous sans exigence de performance ou de durée (inscription à la journée)."
www.altertour.net/
>/discussion/-RE-/AlterTour-pour-relier-des-alterna...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : AlterTour pour relier des alternatives, à vélo... "remise en causes de la société, des normes"... des polys interessé(e)s?

bodhicitta
le mercredi 11 juin 2014 à 12h49
Si vous voulez faire un long chemin avec eux inscriptions avant le 30 juin.
altercampagne.free.fr//pages/2008/AlterTour/Parcou...
L'AlterTour passe par Neuvic le 25 juillet on peut faire un repas ou un bout du chemin avec eux et finir le w end ensemble
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

bodhicitta
le mardi 10 juin 2014 à 21h32
gdf
Au final, on se retrouve avec des gens qui ont fait des burnouts parce qu'ils ont pas su dire non, alors qu'il n'y avait pas vraiment de menaces réelles.
Bé voilà pourquoi toi tu as "bien travaillé" autour du fait de ne pas te laisser influencer par tes émotion quand tu réponds, et savoir dire non.
gdf
Donc la culture du viol, c'est un environnement de rapport de force où celui qui est en position de force ne se rend pas forcément compte du pouvoir qu'il exerce
(+)
Les hommes s'en rendent pas compte, ne l'imaginent pas par c que déjà, t'as vu la pub à la tv? la tv tout court! De fois j'vois ( :-( ) des séries à la con chez ma mére, qui sont écœurantes points de vu rapports humains et avec les femmes d'autant plus! :-(
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

bodhicitta
le mardi 10 juin 2014 à 17h04
gdf
Qu'est-ce qui amène une femme à laisser faire (je ne sais pas si le terme est bien choisi) si elle ne veut pas, et qu'il n'y a pas de pression physique ?
Tu as dit non, c'est non. Qu'est ce qui fait que les actes ne suivent pas les paroles ?
La réponse est là je pense:
Aligator427
Et comme dans beaucoup de situation ou la femme (ou la personne violée) connait la personne, l'affectif joue un rôle.
La pression, le chantage, le "devoir conjugale" ....
Souvent le violeur ne se rend pas compte car c'est normal, par ce qu'il n'a pas eu d'acte de violence.
ou rien que le fait de se dire "ho mais le pauvre, il va pas bien dormir si il n'y a pas de sexe entre nous..."
bin ça c'est déjà pas une bonne raison pour faire l'amour je pense!
J'ai beau etre une rebelle, j'ai pourtant déjà cédé en me disant ça.
Mais j'm'en suis rendue compte et n'y cède plus.
Aligator427
Le consentement peut être implicite si il n'est pas clairement formuler.
La force physique n'est pas toujours importante.
Tu ne parlais pas du non-consentement justement?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Polyamoureuse pas assumée

bodhicitta
le mardi 10 juin 2014 à 12h54
homme parti
le poly amour d'une personne en couple, ne prends pas racine dans le conjoint. Je m'explique, qui dit poly, dit plusieurs, donc le conjoint et un autre.
Ne serait-ce pas la solidité du couple qui donnerait un tremplin au poly ? Ou au contraire, une frustration qui donnerait à certains, l'envie d'une autre relation afin de combler la première ?
fum t'en es tjs à penser que l'élan vers le polyamour est là car il y a ddes manques, lacunes dans la relation primaire
homme parti
Je me rend responsable de cette situation, parce que je ne peux accepter de savoir ma femme avec un autre, parce que j'ai été incapable de lui donner ce qu'elle cherche, bref, c'est le chaos dans ma tête.
Je ne pense pas, je pense que le poly c'est un état d'esprit, une vision de l'amour, qui peut simplement etre multiple. Pas un état d'esprit provoqué par des lacunes du partenaire. Les polyamoureux célibataires (seul) n'existeraient pas d'après toi?
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

bodhicitta
le mardi 10 juin 2014 à 08h38
la chaleur ça énerve?
vous dites un peu les mémes choses, donc bien dommage de clore le débat, la communication, (ça peut aussi faire avancer les choses)!
gdf
les nanas qui se font violer, elles sont imprégnées une culture où se faire violer est normal.
oui le non consentement pas assez clair dans leurs esprits (à ces filles p t etre aussi),
LuLutine
Je fais partie de ces gens qui ont réalisé des années après que oui, c'était un viol. Parce que je n'avais pas consenti. Et même sans qu'il y ait eu violence.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

bodhicitta
le lundi 09 juin 2014 à 18h19
gdc68
C'est très con ce genre de ressenti et de mise au point avec soi-même.Pour moi aussi, ne plus vouloir me mentir, fut une première étape et pas la plus simple à titre personnel.
Je pense qu'il faut savoir être honnête avec soi méme avant de pouvoir l’être avec les autres! et c'est pas le plus facile :-/
Discussion : Que faire? Cloisonner? Leur proposer de se rencontrer?

bodhicitta
le lundi 09 juin 2014 à 18h11
JulienPoly
Tout se goupille bien finalement ! Pas de remcontre mais c'est bien d'avoir décloisonné un peu.
<3 super extra chouette! <3
(+) (+) (+)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

bodhicitta
le lundi 09 juin 2014 à 13h42
Junon
Une société qui préfère inventer un soutien gorge "anti viol" et expliquer aux femmes qu'elles doivent s'habiller en conséquence plutôt que sécuriser les espaces publics et éduquer ses hommes à ne pas violer à du mouron à se faire.
(+) ça c'est bien dit, c'est vrai qu'il y a du boulot :-/
au passage je me dis que j'aurai p t etre du regarder la vidéo... :-/
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : S'autoriser des marques d'affection lorsque mes "amantes' sont là en même temps ?

bodhicitta
le lundi 09 juin 2014 à 09h32
Ann
Lorsque cela arrive par hasard ? lorsque nous avons des amis en commun par exemple.
Ou lorsque vous les invitez ?
Quelles sont les marques d'affection que vous vous autorisez ?
(...)
Chacun est proche comme il le souhaite en ce qui concerne le fait de se prendre dans les bras ou de s'embrasser par exemple ...
Et vous ?
Comme dit LuLutine je fais au mieux (de ce que je pense) donc j'en discute avant ou à ce moment donné si j'ai pas "eu le temps" avant, mais j'essaye d'anticiper sur ce qui peut créer des blocages, des douleurs.
Mais j'ai aussi le cas de figure ou les calins, embrassades, en public (quel qu'il soit) c'est pas son truc (oui c'est un ours)
<3 ça n'empéche des petites attention, "t'as pas froid? tiens prends ma veste" , les petits regards, et les petites discutions (intimes) en apartés.
Je sentais que plus, en public c'était pas son truc, pour en étre sure (et dire ce que je pensais) à un moment (en public) je lui dis (légère aparté)
"j'ai eu envie de t'embrasser quand t'es arrivé :-) :-/ , tu préféres pas?"
<3 il m'a répondu " Non c'est vrai, je préfére me rattraper quand on est tout les 2... et te faire pleins de bisous"
:-D Donc bon "j'ai fondu" et puis oui, c'est vrai qu'on se ratrappe tréééés bien quand on est tout les 2...(no comment hiii) :-D <3
Dans le cas de figure de mon ours je sais qu'il n'y aura pas de soucis si il est "en présence" de moi embrassant un autre chéri (dont on discute de temps en temps)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.