Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly à Toulouse samedi 31 mai 2014

Le samedi 31 mai 2014 à 19h30 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le mercredi 30 avril 2014 à 14h12

Bonjour,

Voici le thème ouvert que je vous propose pour démarrer notre nouveau café poly mensuel, le samedi 31 mai 2014 à Toulouse :

> Avoir des relations non-exclusives, est-ce avoir des relations forcément sans engagement ?
(dignes d'un abonnement téléphonique ?)

Avoir des relations dites “légères” : pour qui est-ce léger ?

Comment trouver sa place dans une relation où la balance des désirs et projets n’est pas équilibrée ?

Et si l’être en face aimerait mieux, et*ou plus (d’engagement, de temps, de présence, de projets...), quand et comment l’exprimer ?

-->> Pour tout savoir et venir à ce café poly du mois, le samedi 31 mai 2014, inscrivez-vous en cliquant sur "je viendrai" ET envoyez-moi aussi un bref message perso en indiquant votre adresse em@il (+ un n° de téléphone mobile Si vous en avez un), pour vous envoyer les informations précises, d'accord ?

/evenement/-gr-/Cafe-poly-a-Toulouse-samedi-31-mai...

Et ainsi, si d'aventure un pique-nique a également lieu au soleil le samedi après-midi, vous serez au courant.

* Nb : cette libre proposition de thème m’a été inspirée par différentes personnes qui trouvent que leurs relations plurielles sont un peu trop ‘légères’, et pas assez ‘engagées’ et*ou engageantes. Voilà pour l’histoire !

Merci .

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

LuLutine

le lundi 05 mai 2014 à 23h17

Ah, c'est intéressant ça comme sujet ! :)
(Enfin, je ne serai pas là, mais je tenais à le dire...)

#

ScottBuckley

le mardi 06 mai 2014 à 00h48

Merci quand même LuLutine pour ton encouragement :-D , qui est un présent même si toi tu ne le seras pas :-/ .

#

Leolu

le jeudi 08 mai 2014 à 16h26

Cette fois-ci, je serai présent.
Prêt à réfléchir avec vous sur ces "diverses formes d'engagements qui demandent d'accorder violons et violoncelles, chèvres et choux, et même les montres de chacun".
Peut-être plus candide que témoin, mais je sais alimenter un débat de façon constructive et mesurée.
A dans 3 semaines ! :)

#

ScottBuckley

le jeudi 08 mai 2014 à 22h47

Leolu

Peut-être plus candide que témoin, mais je sais alimenter un débat de façon constructive et mesurée.
A dans 3 semaines ! :)

Super, bienvenue à toi Leolu et à samedi 31 mai donc !

* Nb : si vous voulez venir en compagnie de personnes curieuses, non convaincues mais bienveillantes, dites-moi à combien vous viendriez... et venez !

... et si vous avez une ou des idées de jeux (une partie de PolyMono pour changer du Monopoly :-D ) , de quizz, d'animations,
de lectures (zen et*ou hot) ou autres côtés ludiques pour jouer ensemble et dynamiser nos conversations & échanges,

>> faites donc des propositions à l'avance ou sur place : elles sont les bienvenues ! - SI les personnes sur place sont partantes bien sûr .

Cette soirée sera ce que nous en ferons !

#

Leolu

le samedi 24 mai 2014 à 18h52

Pfffff ! Je ne pourrai finalement pas venir ce mois-ci...
Mon obligation du lendemain a été décalée d'un jour plus tôt.
J'enrage mais c'est comme ça...
Papotez bien !

#

laliloulou

le lundi 26 mai 2014 à 18h19

Bon finalement nous viendrons à deux.
Vivement samedi :-)

#

Green_Pixie (invité)

le jeudi 29 mai 2014 à 22h21

Bon jour à vous !

>> Si vous n'avez pas reçu mon message, sachez que le café poly aura bien lieu ce samedi 31 mai 2014 à Toulouse, dans un resto avec apéro dînatoire, à partir de 19h30 à minuit, dans le quartier Arnaud Bernard, près du métro "compans cafarelli",
et je peux vous envoyer l'adresse exacte du resto si vous m'indiquez (par message perso via mon profil) :

> votre adresse email perso
>> ET/ou : votre n° de téléphone mobile,
au choix.
Pour l'instant, nous sommes déjà 8 à 10 personnes confirmées, et d'autres sont les bienvenues !

j'attends votre mess@ge avec impatience, bises !

GreenPixie

#

ScottBuckley

le vendredi 30 mai 2014 à 11h41

Leolu
Pfffff ! Je ne pourrai finalement pas venir ce mois-ci...
Mon obligation du lendemain a été décalée d'un jour plus tôt.
J'enrage mais c'est comme ça...
Papotez bien !

Oh, quel dommage Leolu !
Seras-tu des nôtres une prochaine fois ?
Viens-tu de loin de Toulouse ?

à la prochaine j'espère !

#

ScottBuckley

le vendredi 30 mai 2014 à 11h44

* NB :
............

> Alors je vous ai envoyé l'invite par email perso, dans votre boîte électronique, mais l'avez-vous bien reçue ?
Si non, merci de regarder dans votre boîte de spams (au cas où...), ET envoyez-moi un message assez vite pour que je vous envoie les infos, d'accord ?

à samedi soir à partir de 19h30, bises !

GreenPixie

#

LuLutine

le vendredi 30 mai 2014 à 13h41

Je l'ai bien reçue, mais je n'ai pas les moyens (ni organisationnels, ni financiers) d'aller à Toulouse !
Discutez bien ! :)

#

jaysmith

le vendredi 30 mai 2014 à 19h10

laliloulou
Bon finalement nous viendrons à deux.
Vivement samedi :-)

oui avec moi!

#

(compte clôturé)

le vendredi 30 mai 2014 à 19h39

Comme Lulutine, Dijon-Toulouse c'est pas évident et il y a le coût. De toute je bosse demain une partie de la journée.

Pour le thème évidemment il est important. Je comprends les préoccupations en ce sens. C'est la raison pour laquelle je différencie les relations secondaires de ma relation primaire. Une relation sans engagement n'en n'est pas moins belle, elle est différente et doit être acceptée pour ce qu'elle est. C'est évidemment à indiquer dès le départ, afin de ne pas laisser libre cours à une quelconque imagination ou illusion. Après, je le vis bien ainsi et je crois mes affectifs aussi (je ne suis pas à leur place, je ne peux m'exprimer pour eux).

C'est important je crois dans une relation que l'équilibre tienne compte des attentes et des dépendances de chacun-e.

#

laliloulou

le dimanche 01 juin 2014 à 13h38

Merci a tous pour cette super soirée, on a même réussi a rester dans le thème :-)
Délicieux moment en votre compagnie, j'ai hâte de vous retrouver!!!!

#

ScottBuckley

le vendredi 06 juin 2014 à 17h00

Bonjour à vous,

Suis confus mais suite à une réorganisation de mon emploi du temps de cet été, je ne serai sûrement pas à Toulouse du dimanche 22 au dimanche 29 juin 2014, donc pour ma part je ne peux pas être présent ni m'occuper d'un café poly le samedi 28 juin (date que l'on avait envisagée le 31 mai dernier), sorry .

Et donc je vous invite à voter pour une ou plusieurs dates ci-dessous, le jeudi 19 juin au soir, vendredi 20 juin au soir, et/ou samedi 21 juin après-midi ( par ex. : samedi 21 juin de 15/16 heures à 18/19/20 heures ) et*ou soir ( sachant que c'est le même soir qu'aura lieu la "fête de la musique" , pour info ) .

>>> Pour voter pour la date de ce futur café poly de Toulouse c'est ici : doodle.com/uambvcu26bryqcs2#

Et dès que j'ai assez de réponses, je vous informerai par email de la date et des heures retenues, d'accord ?

Encore désolé pour le changement .

Bon mois de juin à vous toutes & tous en attendant !

* Merci pour votre super participation au café poly du 31 mai 2014 à Toulouse, Merci d'avoir joué le jeu de la belle bienveillance ( !! ) , de votre écoute, du respect des paroles de chacun-e, et finalement au lieu d'être 12 ou 15 on était 8 mais même à huit c'était délicieux, merci encore !!

à bientôt pour la suite !

GreenPixie

#

ScottBuckley

le vendredi 06 juin 2014 à 17h17

.... Et autrement, pour leS thèmeS ouvertS que je vous propose librement pour le prochain café poly de juin 2014 à Toulouse,
il y aurait au choix :

A) Comment & où rencontrer des personnes sensibles au polyamory ?
Et comment démarrer une relation ouverte & polyamoureuse (en évitant si possible certains pièges) ?

B) Comment nourrir nos relations affectives plurielles * ?
( en affections, soins, temps, lettres & em@ils, cadeaux, disponibilités, empathie, rapprochements, voyages en commun, entre autres.... ) .
* Nos relations affectives plurielles pouvant être : amicales, confidentes, fortes, tactiles, artistiques, créatives, sensuelles, platoniques (et toniques sans être à plat), sexuelles,
... et*ou sans étiquette, et*ou un mixte de tout cela selon les moments & les épices désirées par chacun-e ! ;) .

C) Comment ouvrir et partager nos univers & multiples facettes personnelles à nos relations affectives ?
( univers émotionnels, relationnels, goûts artistiques, passions, voyages, culinaires, spirituels, silences, danses, expériences, défis, méditations, respirations... et bien d'autres encore ! )

> A vos plumes, pour réagir, répondre....
.. et là encore si possible je proposerai un sondage ' doodle ' pour vous aider à indiquer le ou les thèmes qui auraient votre préférence, sachant que d'autres thèmes & questions proposées par vous sont AUSSi les bienvenus, même sur place au tout début du café !

>> Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir !

#

Lorraine (invité)

le vendredi 06 juin 2014 à 19h21

Bonjour ! merci beaucoup pour ces propositions de discussions. J'espère vraiment pouvoir participer au prochain rdv.

Personnellement le premier m'inspire beaucoup, car cela fait quelques mois que j'entame une relation sérieuse dans une configuration polyamoureuse.
Pour ce qui est du deuxième sujet ensuite, il me semble lié au premier. Alors pourquoi ne pas l'aborder en parallèle ?

à bientot au prochain rdv !

#

Leolu

le samedi 07 juin 2014 à 23h43

Moi aussi j'ai des impératifs fin Juin début Juillet, donc j'approuve cette idée de décalage. (+)
Par contre, même à ces dates, il subsiste encore un doute (autre impératif "flottant" non encore planifié et qui ne dépend pas de moi).
Mais je ferai tout pour :-)

(sujets intéressants. J'étais plus inspiré par le précédent, mais il y a aussi de quoi dire...)

#

jaysmith

le dimanche 08 juin 2014 à 14h05

J'aime beaucoup les thèmes, j'espère que la date choisie me permettra d'être là!

#

bodhicitta

le dimanche 08 juin 2014 à 16h34

:-D héy coucou!
des amis à moi qui font le trajet jusqu'à Toulouse... mais le 22...
car ils viennent dans ma campagne pour la féte de la musique justement (qui sera (+) )

M'enfin ça sert à rien que je vote faudrait que je trouve moyen de rentrer aussi... et le lendemain... pas de baby siter pour les animaux...

J'peux partir avant le 22 pour toulouse et rentrer avec eux. M'enfin ça fait short

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion