Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dieu est polyamour

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 12 décembre 2018 à 16h54

pkd
Croire c'est abdiquer l'esprit critique, surtout quand on croit à un phénomène ou une entité invisible et inattegnable.

Sur le papier, c'est faux. On peut croire quelque chose (que l'on arrive ni à confirmer ni à infirmer) et changer de point de vue dès qu'on a la preuve contredisant notre croyance.

Non, quand je parle d'absence d'esprit critique, c'est juste parce que la majorité des croyances sont fausses, et avérées fausses.
Si je prends l'exemple de la religion chrétienne (que je connais mieux que les autres) :
- Il n'y a jamais eu de déluge.
- La "théorie de l'évolution" est désormais suffisamment concrète pour qu'on puisse ignorer Adam et Eve et une grosse quantité de l'ancien testament.
- Une bonne majorité des textes sont en opposition stricte avec le crédo. Moïse prône l'esclavage sexuel.
- La Bible a été tellement remaniée, souvent à des fins de contrôle des populations (Constantin) que le texte actuel n'a juste rien à voir avec ce qu'il devrait être. Et je ne parle même pas du fait qu'on la traduise dans toutes les langues du monde. Croire qu'il est sacré est une vaste blague. Au moins, les juifs ne traduisent ni n'altèrent la Tora.
- Vu la partialité des sources, on peut considérer que la vie de Jésus est romancée à l'extrême. Croire qu'il a marché sur l'eau est du même niveau que de croire au Père Noël.
- Le pape est contre le préservatif. C'est bien la preuve que le ridicule ne tue pas.

Et à chaque fois que tu soulèves ces problèmes devant un croyant, tu as le droit à des entourloupes de vendeurs de tapis pour tenter de justifier ce qui ne l'est juste pas. Si l'on devait nettoyer la Bible pour la faire correspondre aux connaissances actuelles et au crédo actuel, on pourrait tout aussi bien la réécrire. Ca, de l'esprit critique, il faut singulièrement en manquer pour être chrétien.
Je passe pas sur les autres religions que je connais moins. Mais je ne m'attends pas à grand chose de plus développé.

#
Profil

Toinou

le mercredi 12 décembre 2018 à 16h57

prière
Vous pouvez commencer l'analyse de votre polyamour selon les liens!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_...

#

prière (invité)

le mercredi 12 décembre 2018 à 17h16

Il n'y a pas de preuve du déluge, si c'est un phénomène qui a été géologiquement identifié, Jésus a marché sur l'eau ;il y a certains moines boudhistes qui sont contemporains qui arrivent à une technique proche de marcher sur l'eau, les papes ont émis des avis mais qu'ils ont mis à jour depuis, quand à la volonté de contrôle c'est dans la théorie des complots , .Pour Tiniou, ce que tu présentes comme liens encore une fois cela s'applique pour votre polyamour surtout sur le discours sur la monogamie! D'ailleurs est ce que vous allez fêter Noël vue que c'est chrétien ?

#
Profil

Gugus

le mercredi 12 décembre 2018 à 17h58

Don't feed the troll...

#

prière (invité)

le mercredi 12 décembre 2018 à 18h13

Who is a troll?I express a different point of view ,you make an insane argue accusing people in this discussion , beeing a troll!what a laugh!

#
Profil

Toinou

le mercredi 12 décembre 2018 à 19h12

prière
Il n'y a pas de preuve du déluge, si c'est un phénomène qui a été géologiquement identifié,

En fait... non. Aucune preuve. Ni d'ailleurs de celle de l’existence de Jésus, ni de Moïse, ni des esclaves juif en Egypte, ni d'humain ayant vécu 900 ans, ni de peuple de géant, etc. Bref rien de ce qui est écrit dans la bible.
Il n'existe en tout cas aucune preuve valable.
en même temps c'est assez normal pour une histoire basé sur un ancien texte babylonien (L’Épopée de Gilgamesh).

prière
Jésus a marché sur l'eau ;il y a certains moines boudhistes qui sont contemporains qui arrivent à une technique proche de marcher sur l'eau,

Ah ? c'est intéressant ça. Comment font ils ? Où sont les études sur le sujet ? Où sont les articles, les photos, les vidéos ?
J'imagine qu'il y a plein de recherches sur le sujet car c'est l'avenir du déplacement humain. Réussir à violer les lois de la physique c'est extraordinaire, je veux voir ça !

prière
les papes ont émis des avis mais qu'ils ont mis à jour depuis, quand à la volonté de contrôle c'est dans la théorie des complots ,

non. les avis des papes quand ils sont émis ex cathedra (comme celui dont on parle) sont frappé d'infaillibilité puisque insufflé par l'esprit saint. En conséquence, ils ne peuvent être remis en question.

prière
.Pour Tiniou, ce que tu présentes comme liens encore une fois cela s'applique pour votre polyamour surtout sur le discours sur la monogamie!

Moi c'est Toinou, mais c'est pas grave.
Non c'est sûr c'est pas pour ça que je l'ai mis. C'est juste la liste des sophisme que tu utilises que je continues à égrainer.
Les différentes remarques et questionnements que nous avons a faire sur la monogamie, tu les trouves facilement ici-même sur ce site dans la partie poly-quoi, dans les articles, dans la trousaine de post sur le sujet. Encore faudrait il que tu fasses l'effort de le lire. Si après tuas encore des questions, j'y répondrait avec plaisir, mais tant que tu te contenteras de te figer dans ta posture, il n'y a aucune raison qu'on fasses des efforts pour quelqu'un qui refuse de faire le plus simple qui consiste à lire ce qu'on lui répond.

prière
D'ailleurs est ce que vous allez fêter Noël vue que c'est chrétien ?

Noël est avant tout une fête païenne. Certes les chrétiens se sont greffés dessus, mais rien n'empêche les païens de le fêter. On a juste pas de crèche, pas de messe et pas de naissance d'un petit jésus.

Et merde... J'ai pas pu m'en empêcher... il a encore fallut que j'essaye de faire un texte qui ne sera pas lu...

#

prière (invité)

le mercredi 12 décembre 2018 à 19h17

Noël c'est la célébration de la Nativité même si elle a été païenne auparavant mais il faut mettre à jour tes informations!

#
Profil

pkd

le mercredi 12 décembre 2018 à 22h05

Non, j'ai beau essayer. Il n'y a pas à dire Prière.Tu es un superbe exemplaire de Troll. Peut-être même une variété de Troll qui ignore qu'il en est un... Une rareté.

#
Profil

kill-your-idols

le jeudi 13 décembre 2018 à 03h39

bidibidibidi
La marche pour le climat, c'est pour faire bouger les politiques. Les scientifiques ne peuvent rien faire contre le climat. Ils sont juste là pour alerter et aiguiller les politiques, mais ils n'ont pas le pouvoir de faire bouger les choses.

Le principal problème du climat, c'est justement que l'on n'écoute pas les scientifiques. Si on arrêtait de considérer le réchauffement climatique comme un thème politique (avec les absurdes climatosceptiques) et qu'on commençait à parler de la réduction du réchauffement climatique, qui lui est un thème politique.

Après, quand tu parles de la science qui devient une religion, j'ai un peu de mal à trouver un exemple. Autant l'idée est séduisante, autant j'ai l'impression qu'elle n'est que théorique.

Qu'elle soit faite pour alerter les scientifiques ou les politiques, la marche pour le climat reste un événement à caractère religieux.

Le mythe qui y est derrière est celui de l'Homme Tout-Puissant: l'Homme pourrait tout faire, y compris modifier le climat de la Terre et arrêter l'extinction de plantes et animaux. Mais, parmi les Puissants de la Planète, il y en a certains qui sont voués au Méchant Pétrole: si on arrive à les sensibiliser, et à les ramener dans le champ du Bien, le climat sera sauvé, et nous aurons une nouvelle ére de paix et prospérité.

#

prière (invité)

le jeudi 13 décembre 2018 à 08h53

pkd, alors est ce que tu t'es relu au moins?toi tu catégorises les gens dans cette discussion comme troll alors que je me connais et je ne suis pas un troll!Mais tu te fais ton film et tu projettes sur moi tes animosités!

#
Profil

RnR

le jeudi 13 décembre 2018 à 09h51

kill-your-idols
Qu'elle soit faite pour alerter les scientifiques ou les politiques, la marche pour le climat reste un événement à caractère religieux.

Le mythe qui y est derrière est celui de l'Homme Tout-Puissant: l'Homme pourrait tout faire, y compris modifier le climat de la Terre et arrêter l'extinction de plantes et animaux. Mais, parmi les Puissants de la Planète, il y en a certains qui sont voués au Méchant Pétrole: si on arrive à les sensibiliser, et à les ramener dans le champ du Bien, le climat sera sauvé, et nous aurons une nouvelle ére de paix et prospérité.

Je pense là qu'il y a une généralisation qui est fausse. Même dans la rhétorique politique ou philosophique actuelle, personne ne dit que l'homme a la pouvoir d'arrêter le changement climatique ou la disparition d'espèce, mais de limiter l'impact anthropologique, puisque oui, c'est possible avec de bonnes mesures. A part quelques uns ou si on n'est pas allé à l'école, tout le monde a conscience des différentes périodes de changements climatiques et d'extinction d'espèces dans les temps géologiques. Tout le monde a entendu parlé des dinosaures et de leur extinction avant l'apparition de l'homme, non? On sait presque tous que d'ici quelques millions d'années il n'y aura plus de soleil, donc de terre. Les marcheurs pour le climat ne nient pas ça. Juste, à l'échelle de quelques générations humaines, il semble urgent de limiter le rôle de l'homme afin qu'il puisse au mieux s'adapter aux changements "normaux". Normalement les extinction d'espèces et changement climatiques se font sur des milliers, voire des millions d'années, en ce moment, à cause de l'homme, ça va beaucoup plus vite, trop vite pour encaisser en quelque sorte.

#
Profil

bonheur

le jeudi 13 décembre 2018 à 13h02

RnR
Les marcheurs pour le climat ne nient pas ça. Juste, à l'échelle de quelques générations humaines, il semble urgent de limiter le rôle de l'homme afin qu'il puisse au mieux s'adapter aux changements "normaux". Normalement les extinction d'espèces et changement climatiques se font sur des milliers, voire des millions d'années, en ce moment, à cause de l'homme, ça va beaucoup plus vite, trop vite pour encaisser en quelque sorte.

En adéquation avec ce propos. Je pense également ainsi. Ca me parait même, sans être scientifique, un constat évident.

Aussi, l'extinction de l'homo aura lieu. Il faut en avoir conscience. L'impact de notre espèce est devenu trop imprégnant... après, même en revenant en arrière... J'ai vu un reportage visant à extrapoler une extinction de l'Homme complète et les conséquences. Avec ou sans l'Homme, la planète est condamnée, juste l'échéance reste discutable... sauf si l'Homme se considère enfin comme étant devenu un imposteur (de part son développement). Après, je reconnais, c'est facile de dire cela, quand on se déplace en voiture, communique par téléphonie mobile et internet, loge des bâtiments sécurisant avec tout le confort, consomme au-delà de ses besoins vitaux...

Le débat est profond. Il n'a pas sa place ici (hors sujet), sauf débattre juste par "récréation".

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#
Profil

kill-your-idols

le vendredi 14 décembre 2018 à 00h15

bonheur
En adéquation avec ce propos. Je pense également ainsi. Ca me parait même, sans être scientifique, un constat évident.

Aussi, l'extinction de l'homo aura lieu. Il faut en avoir conscience. L'impact de notre espèce est devenu trop imprégnant... après, même en revenant en arrière... J'ai vu un reportage visant à extrapoler une extinction de l'Homme complète et les conséquences. Avec ou sans l'Homme, la planète est condamnée, juste l'échéance reste discutable... sauf si l'Homme se considère enfin comme étant devenu un imposteur (de part son développement). Après, je reconnais, c'est facile de dire cela, quand on se déplace en voiture, communique par téléphonie mobile et internet, loge des bâtiments sécurisant avec tout le confort, consomme au-delà de ses besoins vitaux...

Le débat est profond. Il n'a pas sa place ici (hors sujet), sauf débattre juste par "récréation".


Message modifié par son auteur il y a 11 heures.

Ce n'est pas l'Homme qui va bientôt disparaître, mais plutôt sa version moderne. D'ici 50-60 ans, le pétrole bon marché aura disparu, et avec lui partiront pour du bon la plupart des avancées technologiques des deux derniers siècles.

Dans cette longue descente énergétique, les communautés religieuses (amish, mormons, juifs de Satmar...) seront très avantagées: ce sont des communautées autarchiques et très connectées, qui font beaucoup d'enfants et qui consomment très peu d'énergie.

Donc, si on veut garder des communautés polyamoureuses dans le monde futur, il faudra prendre exemple: trouver un coin pour vivre, poser les preceptes, créer les rituels, avoir un mythe fondateur et une iconographie... Et puis, il faudra du travail physique. Beaucoup de travail physique.

(De mon côté, j'ai déjà commencé à vivre comme ça: ma famille poly est très locale et très unie, et mon lieu de travail est aussi organisé sous forme communautaire. Je voyage encore pas mal, mais uniquement au niveau local.)

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#
Profil

Gugus

le vendredi 14 décembre 2018 à 07h50

kill-your-idols
Ce n'est pas l'Homme qui va bientôt disparaître, mais plutôt sa version moderne. D'ici 50-60 ans, le pétrole bon marché aura disparu, et avec lui partiront pour du bon la plupart des avancées technologiques des deux derniers siècles.

Oh non ce n'est heureusement pas si simple.

59% du petrole est aujourd'hui brûlé pour les transports. Très facile à remplacer pour l'électricité même sans batterie avec les transports publics. L'avion aura un souci mais du biocarburant et une baisse de la consommation est aussi facile après une hausse de prix (trains de nuit, abstinence ...).

Tout autre forme de combustion se remplace facilement.

En tant que matériau tout ce qui est bitume est à 90% pour la route, donc facilement remplaçable par du beton, comme avant.

En tant que plastique on arrêtera tout ce qui est jetable il restera assez pour faire encore longtemps ce qui n est pas jeté ou gaspillé une fois que le prix aura assez monté pour que le pétrole ne soit plus brûlé.

Etc.

Donc inutile de convertir les polyamoureux en mormons :D

PS par contre oui on a fort à craindre du réchauffement climatique si on continue à brûler à grande vitesse ce matériau.

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 14 décembre 2018 à 10h38

kill-your-idols
Qu'elle soit faite pour alerter les scientifiques ou les politiques, la marche pour le climat reste un événement à caractère religieux.

Le mythe qui y est derrière est celui de l'Homme Tout-Puissant: l'Homme pourrait tout faire, y compris modifier le climat de la Terre et arrêter l'extinction de plantes et animaux. Mais, parmi les Puissants de la Planète, il y en a certains qui sont voués au Méchant Pétrole: si on arrive à les sensibiliser, et à les ramener dans le champ du Bien, le climat sera sauvé, et nous aurons une nouvelle ére de paix et prospérité.

Caractère religieux ? Je dirais politique, juste. C'est l'expression du peuple dans le plus pur respect de la démocratie.
Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la science, c'est une histoire de politique.

kill-your-idols
Dans cette longue descente énergétique, les communautés religieuses (amish, mormons, juifs de Satmar...) seront très avantagées: ce sont des communautées autarchiques et très connectées, qui font beaucoup d'enfants et qui consomment très peu d'énergie.

On est dans un monde interconnecté, tu ne peux pas t'isoler complètement du reste de l'humanité.
Dans tous les cas, le réchauffement climatique se résoudra de la même manière que tous les problèmes ont toujours été résolus (et accessoirement de la même manière qu'on résout les actuels problèmes au Darfour par exemple) : Par la guerre.
Il y aura donc une diminution drastique de la population. Mais tant qu'on appuiera pas sur le bouton rouge, il ne devrait pas y avoir d'extinction de l'espèce humaine, juste, pour ne pas changer, une séparation entre les riches qui vivent au nord et les pauvres qui meurent au sud.

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 14 décembre 2018 à 10h39

prière
Jésus a marché sur l'eau

Et Moïse a écarté les eaux ? Doit y avoir des moines taoïstes qui y sont arrivés.
Et Adam et Eve sont les parents de l'humanité ? Y a des moines Shaolin qui y sont arrivés.

#

prière (invité)

le vendredi 14 décembre 2018 à 11h00

C'est symbolique et c'est pour signifier que peut être notre humanité a beaucoup plus de capacités !En quoi est ce cela peut déranger ?

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 14 décembre 2018 à 11h03

prière
C'est symbolique

Donc ces exemples là sont symboliques, par contre Jésus qui marche sur l'eau ça ne l'est pas ? Faut m'expliquer là, j'ai manqué une marche.

#
Profil

Toinou

le vendredi 14 décembre 2018 à 11h39

oh punaise !
J'ai trouvé le moine... et l'explication

je vous laisse découvrir, moi je retourne manger du pop-corn :
www.francesoir.fr/culture-medias/chine-un-moine-sh...

#
Profil

bidibidibidi

le vendredi 14 décembre 2018 à 11h52

Toinou
oh punaise !

J'ai trouvé le moine... et l'explication

je vous laisse découvrir, moi je retourne manger du pop-corn :

www.francesoir.fr/culture-medias/chine-un-moine-sh...

Enorme :-D
Tu passes le pop-corn ?

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion