Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dieu est polyamour

#
Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 décembre 2018 à 12h29

bonheur
Sauf erreur de ma part, le Cantique des cantiques était lié à la vie de Salomon et de David... des rois pas très mono, si j'en crois l'histoire.

Oui, tout à fait!

(le voici en version Métal)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

bonheur

le vendredi 21 décembre 2018 à 15h23

Je ne sais plus exactement mais il me semble que c'était dans une émission-documentaire type "échappées belles" en Norvège (ou autre pays nordique) que le métal était entrée dans un église par le biais d'un prêtre qui était lui-même chanteur métal. C'est moins culcul la praline, je le reconnais. Mais moi, ça ne suffirait pas pour me faire aimer assister à une messe.

En tout cas, merci pour le lien, même si je ne comprend pas les paroles :-) .

#
Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 décembre 2018 à 15h24

bonheur
En tout cas, merci pour le lien, même si je ne comprend pas les paroles :-) .

ici la traduction

#
Profil

Paradisium

le lundi 06 mars 2023 à 11h11

bonheur
Je crois que oui. Ca rejoint le polyamour que de dire que l'on peut "aimer" Dieu (tant que l'on ne m'oblige pas) et aimer DES humains.

Je ne pense pas que la religion soit anti-amour(s) humains. D'ailleurs.

Un autre passage en lien avec certaines de nos discussions ici. Je cite donc encore :
"La question qu'il convient de poser ici est la suivante : "faut-il parler de son sentiment à la personne dont on est amoureux ?" Un prêtre ou une religieuse, un mari ou quelqu'un d'autre, qui ne peut envisager une union stable et qui pourtant tombe amoureux, doit-il(elle) le dire à la personne concernée ?
Il faut discerner. Je le répète, je ne suis pas partisan des thèses prétendant qu'il faut toujours ou jamais le dire. Peut-être. La personne concernée a peut-être le droit de savoir. Un tel aveu pourrait la valoriser : "quelqu'un est capable de tomber amoureux de moi, je ne suis donc pas si nul..." Le chemin menant d'un sentiment amoureux à une aventure est long...
...
Une relation de simple échange ou d'amitié avec la personne dont on tombe amoureux est très difficile et exige une grande maturité des deux côtés. C'est probablement une des formes de l'amour les plus difficiles qui existent sur terre. C'est un certain paradoxe car dans le sentiment amoureux, on tient très souvent à dire à l'autre : "je t'aime" ; cependant, à cette étape, c'est le moment le moins opportun. Le plus difficile est d'aimer l'homme ou la femme dont on est amoureux et avec lequel-laquelle on ne peut pas former de lien exclusif. C'est le plus difficile des amours...."

Bonjour...votre article est intéressant...je donnerais quelque uns de mes avis...religieux ne signifie pas être croyant..et croyant ne signifie pas être pratiquant...et la question deuxième que je souhaiterais poser est le cantique des cantiques découle t il du même code comportemental que celui du kamasutra en Inde...? Si l'on considère que deux voies commerciales d'échanges culturels telle le croissant fertile et la route de la soie on existe pendant des millénaires.
(Commentaire de paradisium...)

#
Profil

bonheur

le lundi 06 mars 2023 à 13h45

Bonjour @Paradisium,

C'est curieux de ressortir ce vieux fil de discussion (?)

En fait, si l'on reprend mes propos, ils relèvent de plusieurs interventions de ma part. Pourquoi que moi, d'ailleurs alors que nous sommes à la page 12 ?

Je n'ai pas tout repris pour vérifier que c'est une copie fidèle de mes post antérieurs.

Ton commentaire est intéressant et actuellement, je n'ai pas le temps de reprendre des livres et/ou point d'histoire.

Alors, en rediscuter aujourd'hui, alors que le débat est si éloigné dans le temps... Mais bon, pourquoi pas :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion