Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dieu est polyamour

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 11h50

Je n'ai aucune agressivité c'est eux qui ont dit que j'étais un troll, voir Dieu comme simple religion est assez limité vue que la religion est une institution, et ce sont des préjugés sur foi et croyance comme seuls apanages de la religion! !Je suis dans la tolérance et je peux garder mon statut d'invité dans une discussion , vous avez tous débuté dans cette discussion ! A moins que dans ce forum soit tellement spécifique qu'il faut changer de statut pour discuter pas comme les autres forum sur le web ?J'ai découvert l'amour déjà !

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 11h56

prière
J'ai découvert l'amour déjà !

:-D (+) Comme j'en suis heureuse ! C'est ce qui arrive de plus beau dans une vie. J'accueille l'amour comme un cadeau, toujours <3

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h03

prière
Je n'ai aucune agressivité c'est eux qui ont dit que j'étais un troll,

Ah ? Moi je ne t'ai pas dit que tu étais un troll, et j'ai même indiqué que religion et polyamour n'était rendu incompatible que par les dictats religieux eux-mêmes. J'ai aussi ouvert un dialogue avec des citations, des propos justement d'un prêtre qui avait abordé ce sujet... Tu as pas trop fait la démarche en ce sens... alors que tu aurais eu une base pour discuter autrement. Tu as préféré entrer en conflit avec les esprits cartésiens, ce qui était un choix, mais peu judicieux.

D'autre part, tu débarques avec une idée toute faite (LA vérité, LE vrai amour) alors que justement ici, les divergences se discutent et non s'affrontent. Tu n'as pas tort, tu n'as absolument pas raison non plus.

Et oui, tes réactions sont celles de quelqu'un voulant rallier à sa cause et non chercher à comprendre des personnes différentes, mais tout aussi dans le "vrai" que toi. Donc, oui, tu es perçu comme un troll, parce que tu agis comme tel, à vouloir imposer et non comprendre.

Autrement dit, les discussions de cours de récréation pour savoir qui des scientifiques ou des religieux sont dans le "vrai", ..., perso ...

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h07

prière
... vous avez tous débuté dans cette discussion !

Dans cette discussion, que TU as initié, il n'y a eu un tant que toi et moi. Sauf que mon discours, pas assez opposant ne t'a sans doute pas convenu. Tu l'as éclipsé volontairement et a enchainé que quand d'autres ont réalisé que tu ne venais pas pour parler de polyamour, mais pour entrer en confrontation. Je l'ai perçu également ainsi. J'ai tout de même tenté de réorienter le débat sur l'humain justement, mais bon.

Donc, relis le début de cette discussion.

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h09

prière
Je suis dans la tolérance et je peux garder mon statut d'invité dans une discussion

Perso, je me moque des statuts, puisque l'anonymat est la règle... sauf que l'implication est différente. Celui qui est membre s'implique à long terme, celui qui est invité fait des "incursions" et basta. C'est mon opinion et elle est contestable.

Tu es dans la tolérance ? Je lis peu la tolérance dans tes écrits. Sans doute une question de définition.

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h15

prière
A moins que dans ce forum soit tellement spécifique

Pour moi, oui, ce forum est basé sur l'ouverture. Nous avons des idéaux différents et souvent divergents... et parfois, ça s'échauffe. Je suis la première à défendre mes convictions. Mais fait connaissance, avant de te lancer dans des affirmations, s'il te plait.

Ici, on prend le temps, pour ceux qui veulent s'impliquer de faire connaissance.

Déjà, dis nous ce qui t'a amener à faire cette affirmation "Dieu est polyamour" (c'est le titre). Tu te calmes et je demande à ce que l'on te laisse t'exprimer dans un sens évidemment n'allant pas dans le racolage de la seule foi et vérité, n'existant pas ailleurs que dans la religion (faute de repartir dans les mêmes propos de cours de récré).

Je veux bien que tu sois réellement interrogatoire sur le sujet. Je veux bien que tu sois en compréhension du polyamour (qui n'a rien à voir, pour moi, avec Dieu), je veux bien parlé de la foi... mais pas comme ça !

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 12h20

Pouvez vous me préciser sur quels points il y a eu des agressions et ou j'ai rallié qui que ce soit à ma cause comme troll s'il vous plait ?La confrontation c'est de dire que quelqu'un qui n'est pas troll est troll par définition! Le sujet est le polyamour !Mais on ne peut pas émettre un sujet sur le polyamour sans être traité de troll!

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h32

Je reformule !

Quels sont tes propos sur le polyamour ? Que veux-tu exprimer à ce sujet ? Si besoin, défini à la fois ce que sont les amours plurielles (humains)... et ce que tu nommes Dieu ?

Je t'offres justement cet espace de dialogue et le désire SANS confrontation mais DANS la conciliation.

Inutile de parler science ou religion, car j'ai bien compris que pour prière Dieu et religion (les institutions) ne se rejoignent pas.

Tu dis ne pas être un troll, sauf que voilà, on voit débarquer souvent ici des trolls et ils sont à la fois malfaisants et contradictoires et surtout, ils prennent plaisir à vouloir nous pourrir la vie :-/ . Si tu n'en n'es pas un (et moi, je n'ai jamais dit cela, relis moi).

Je te demande donc, prière, de ne plus te sentir opprimé et d'engager un dialogue sur ces définitions ET sur le "qui tu es ?" ET le "qu'est-ce qui t'amène ici ?"... que l'on fasse connaissance, en fait !

Sur ce, c'est l'heure du miammiam !!!

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 12h39

Ne soyez pas sur le défensive et n'amalgamez pas ceux qui viennent dans cette discussion!Le sujet est Dieu est polyamour comme mentionné et ce n'est en aucun cas une agression ni vouloir pourrir la vie de quelqu'un ! Tolérance!

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 12h57

Dans ce cas, discute tout seul... je ne voudrais surtout pas contribuer à un quelconque "amalgame"...

Je crois que question tolérance, j'ai atteint ma dose maximale

A moins que je prenne pour moi ce qui ne l'est pas ?

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 13h51

En effet bonheur t'es dans une discussion constructive!

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 13h57

Ben tu vois, quand je suis dans une discussion impossible ici ET que la personne avec laquelle j'aimerais correspondre est un membre, je peux avoir une discussion en mp sans parasitage. Mais c'est impossible avec une personne ayant un statut d'invité, puisque justement elle est "invitée".

Peut-être, prière (au singulier la prière, pourquoi ?), devrais-tu parler de polyaffectivité et non de polyamour. Aussi devrais-tu parler d'amour universel et non intégrer un "divin" ? Je t'offre ici des pistes de réorientation du débat, mais j'ignore si elles sont adéquates à ce que tu voudrais et n'a pas pu exprimer ?

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 14h31

Je parle de polyamour , il existe différentes formes d'amour !Mais j'aimerai connaitre la théorie du polyamour sans foi ni croyance évoquée par certains des intervenants ici!Je garde mon statut d'invitée sur le fil de discussion car c'est une discussion franche ,transparente et sans agression que j'ai lancé et que j'assume.

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 14h37

OK ! Je crois juste que tout est lié à un vocabulaire différent.

Dans le polyamour, il existe différentes formes de relations de de vécus... c'est pour cela qu'une non vérité existe. Il ne s'agit pas d'opposer des "théories" mais des ressentis.

Pour une personne cartésienne, la foi n'a pas d'existence, puisque tout est explication rationnelle. Tout le monde ne peut faire correspondre "quelque chose" en face du mot "foi". C'est subjectif, la foi. Il ne faut donc pas opposer une personne rationnelle à une personne émotionnelle comme moi.

Je peux évidemment me tromper et je ne veux surtout pas me faire "porte parole", mais voilà ce que je retiens du débat : nous sommes différents ? Et alors ?
Nous ne nous comprenons pas ? Et alors ? Rien de plus naturel entre personnes différentes !

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 14h40

Et puis, pourquoi faire un lien entre croyances, foi et Dieu ? Moi j'ai la foi en ce que je ressens ! Je crois en l'humain et en ses capacités ! Par contre Dieu...

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 15h26

Ce sont ces intervenants qui ont fait ce lien et ont nié ces notions de foi, croyance dans le polyamour!Dieu est polyamour!L'humain n'a pas le monopole de l'amour!Il faut voir plus loin que l'humain!

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 15h44

Ah non, moi je reste dans l'humain. Dieu ne fait partie de ma vie !

Si tu crois en Dieu et que cette foi t'apporte, j'en suis heureuse.

On ne peut pas nier ce que l'on ne ressent pas. La foi, les croyances sont en nous et n'ont pas de lien avec quelques divinités que ce soit. Donc ici, personne ne fera de lien entre Dieu et le polyamour.

Je vois plus loin que l'humain, qui est que dalle dans notre univers. Par contre, avec humilité, je vis sans projection d'un Dieu et encore moins dans une institutionnalisation quelconque de Dieu.

Donc, oui, je vois plus loin que l'humain ET non, je ne vois pas d'implication d'un Dieu.

Après, l'amour universel n'est pas l'objet du polyamour. Celui-ci est déjà bien assez complexe en se cantonnant à parler d'amours entre humains.

C'est la raison pour laquelle je t'avais demandé si tu avais lu la rubrique "poly quoi ?"

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 18h00

oui j'ai lu comme je te l'ai dit le poly quoi et c'est plus dans ce cas polyrelations si l'on ne parle que des relations alors que polyamour implique plusieurs formes d'amour !C'est Dieu qui vous dérange ?En quoi est ce qu'il vous dérange?Vous n'êtes pas à l'aise avec Dieu, pourquoi?

#

prière (invité)

le samedi 08 décembre 2018 à 18h15

Nous ne devons pas oublier que la Bible parle de divers classes d'amour.

1) L'amour "agapê" est un amour guidé ou dominé par les principes. Il correspond à un sentiment désintéressé qui pousse à faire du bien aux autres quels que soient leurs mérites ou les avantages qu’on peut en retirer.

2) L'amour "érôs" désigne l’amour romanesque lié à l’attrait sexuel.

3) L'amour "storgê" désigne le puissant amour familial.

4) L'amour "philia" est un amour (sans aucune connotation sexuelle) entre amis, deux femmes ou deux hommes mûrs par exemple.

#
Profil

bonheur

le samedi 08 décembre 2018 à 18h49

Dieu n'a pas d'existence pour moi (ni virtuel, ni réel)... donc ni il ne m'arrange, ni il ne me dérange. La bible n'a qu'une virtualité créer par l'humain pour arranger une catégorie d'humains... et le grec aussi d'ailleurs.

Evidemment qu'il y a plusieurs formes d'amour... besoin de personne pour le comprendre.

Si tu veux comprendre la diversité du monde actuel, celui réel qui t'entoure, tu peux lire pleins de bouquins sur le développement personnel et varié un peu ta lecture afin d'élargir ton horizon.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion