Polyamour.info

kerdekel

kerdekel

Paris (France)

la-tortue.info

Participation aux discussions

Discussion : D'accord sur le principe, mais...

Profil

kerdekel

le lundi 18 avril 2011 à 23h04

Voyons Siesta, Ne te dévalue donc Pas. :) (ça se twitte! \o/)

Et ce que tu dis sur le fait que Lulu a du mal à lâcher prise aussi dans un sens, c'est un peu ce que j'évoquais en substance quand je lui disais qu'elle ne pouvait pas faire grand chose de plus à ce stade et d'attendre de voir. Mais attendre de voir c'est chaud souvent. Chaud, mais pas infaisable. :)

Pour ta dernière phrase, c'est vrai qu'elle est rigolote aussi. :)
Mais tu peux le voir ainsi "Le couple, c'est résoudre des problèmes à deux qu'on aurai jamais résolu tout seul". Et là, si ça arrive à des poly, tu multiplie les ressources, et Hop Pénélope, la résolution peut se faire encore plus rapidement. ;)

"Tout est une question d'angle." Spiderman.
(Et je vais ptet arreter les ref aux araignées là... )

Voir dans le contexte

Discussion : D'accord sur le principe, mais...

Profil

kerdekel

le lundi 18 avril 2011 à 20h17

Siesta, je ne peux que te plussoyer également.

Nous avons affaire ici à un personnage qui, s'il n'est pas dénué de qualités (je précisai déjà qu'il pouvait être généreux, mais c'est également quelqu'un d'intelligent et qui peut aussi être très marrant) peut se montrer entre autre particulièrement égocentrique et peu amène à l'action (mais à la critique après-coup facile, "faites ce que je dis pas ce que je fais").
Rien n'est gravé dans le marbre bien entendu, mais passer pour une roue de secours (je te quitterai pour une autre qui voudrai l'exclusivité, mais si ça marche pas, je reviendrai auprès de toi) n'est pas quelque chose de génial à vivre.
Nos deux protagonistes ne sont pas au même stade, comme tu semble l'évoquer Siesta, c'est on ne peut plus vrai.

Beaucoup de gens le lui disent, y compris moi, lutin vert a un grand manque de confiance en soi, tu tape très juste, comme à ton habitude.
Il a également une phobie de l'abandon, ainsi qu'une excellente expérience de ce que je nomme personnellement, "la mise en scène de l'échec" (tu semble évoquer ce fait siesta, à ce que j'ai pu en comprendre)
Par exemple. Je vais aller dialoguer avec une fille qui me plaît, je vais me manger un rateau/ça se passera pas comme dans mon idéal, ça prouve donc que j'avais raison, je n'attire personne donc, personne ne m'aime, donc je suis une victime. Plutôt se conforter (se "bercer d'illusions", si vous tenez à l'expression ;) ) à se dire qu'on est une victime et qu'on va rester passif (parce que si on agit, on va forcément s'en manger plein la tête: vous avez vu? Qd je fais quelque chose (même si je sais au fond que j'ai mal fait et que je suis le responsable de l'echec) paf, plein la tête, alors j'ai raison de ne rien faire et d'ailleurs je vais en faire le moins possible) plutôt que de se dire, tiens, que puis-je faire pour améliorer la situation.

La peur de l'abandon, c'est une grande souffrance. Je suis bien placée pour le savoir, j'ai un passé parsemé de ça, bien plus dense même que celui de LV. Mais peu importe le nombre de coups qu'on a chacun pu prendre, le fait est qu'on souffre de la même phobie.
Tu conseilles à LV d'aller voir un psy. Eh bien je trouve que c'est une idée excellente. Ce n'est pas une honte d'aller voir un psy. Au contraire, c'est plutôt responsable d'essayer de se soigner quand on souffre (même si pousser la porte d'un psy demande du courage et/ou une situation de souffrance intolérable).
J'ai poussé la porte d'un psychiatre il y a plus de 2 ans maintenant (pas pour ma phobie de l'abandon ceci dit, pour un autre pb psychiatrique). Et j'ai acquis beaucoup en confiance en moi. Et ça a changé mes relations avec les autres, la confiance que je leur portais par exemple.
Si j'ai toujours très peur de l'abandon (parce qu'après tout, comme je dis souvent, la peur n'éloigne pas le danger), je fais au moins assez confiance aux personnes que j'aime pour en parler avec elles (et être rassurée) si j'ai des doutes.
Ça m'a demandé un travail colossal sur moi-même et ma relation aux autres mais au final, si j'ai des hauts et des bas, je me retrouve de moins en moins dans une situation (en apparence) inextricable et cause de souffrances.
C'est un gros lieu commun, et ça semble une évidence mais oui, si on a pas confiance en soi, la confiance donnée aux autres n'est pas de toute fraîcheur non plus.

J'ai essayé plein de méthodes de dialogues avec LV, et ce aussi dans la vie réelle. Je l'ai pris par plein de pincettes différentes. Et c'est très dommage, mais la méthode qui semble le mieux marcher avec lui, c'est l'electro-choc. Ça le fait réagir. C'est un peu la méthode "traiter la phobie par l'objet de la phobie". C'est ce que je fais par exemple avec les araignées. J'ai une peur panique des araignées depuis toute petite. Et bien je me force à les approcher en prenant des photos d'elles.
C'est une méthode brutale. Mais depuis que je fais ça, je parviens à me maitriser un tout petit mieux qu'avant (même si c'est pas flagrant), ce qui me permet de prendre de chouettes photos déjà, mais aussi de trainer sur mon balcon et de jardiner, choses dont j'étais un peu privée.

LV, il va bouder un moment parce que je l'ai très surement vexé (je le met en face de l'araignée). Voir ne va pas "oser" venir sur le forum vu la réaction qu'il suscite et va faire passer les messages par Lulu (ah, d'ailleurs, il le fait déjà ;) ) (recul et tentative d'évitement de l'araignée).
Mais il passera le choc et sa logique (elle a autre chose à foutre que de me mordre, comme par exemple cette grosse mouche bien juteuse qui admettons le, est bien plus dans la mouise que moi là...) finira par lui faire se poser des questions, et sa curiosité (qualité) prendra le dessus, il agira pour faire un effort également vers une amélioration de la situation et essaiera ainsi de mettre au moins un frein à la souffrance que la situation provoque (prendre une photo de l'araignée, voir jardiner et ne plus y penser).
Je joue l'araignée, j'en ai parfaitement conscience, et j'assume parfaitement mon rôle.

Je pense donc beaucoup qu'aller voir quelqu'un aiderai LV, déjà à prendre un peu plus confiance en soi, puis ainsi améliorer la confiance qu'il peut donner aux autres et à agir ensuite. C'est à dire à prendre plus facilement des risques, mais surtout mieux les évaluer (et à ne plus mettre en scène l'échec). Et à savoir lâcher prise aussi.
Une volonté de tout contrôler ne montre pas une grande confiance en soi et aux autres, au contraire.
Ça aiderai à donner un peu de lest à ces flux tendus entre les deux personnages.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour, médias et autres trolls

Profil

kerdekel

le lundi 18 avril 2011 à 13h57

Alors clarifions les choses.
Tout le message qui t'était destiné était ironique. Je n'ai en vérité jamais viré personne du forum. Je ne corrige même pas les fautes d'orthographe. Alors l'abus de pouvoir t'es gentil, mais voilà. Ahahah, je me gausse. :)
Ensuite, j'ai l'habitude de parler franchement. Partout, à tout le monde. Si tu te sent menacé parceque je te sort tes 4 vérités, c'est pas mon problème, c'est le tien.

Puis, pour l'histoire et pour te citer un exemple, combien de fois mon père m'a sorti, lorsque je lui faisai remarquer (toujours par exemple) que coller une voiture à 2 m quand on roule à 90 n'est pas raisonnable : " HEH! J'ai 30 ans de permis dans les pattes, alors tu vas pas me faire la leçon ok?!".
Lorsque je parle en tant que modératrice, je le précise (et je ne prends bien sur aucun parti). Ou je poste sous le nom de polyamour. Là, je parlais en tant que moi-même, en tant que membre du forum. Si avec tes années de médiation (y compris de forum), t'es pas fichu de faire la différence, il va ptet falloir que tu te remettes en question. :)

Voir dans le contexte

Discussion : D'accord sur le principe, mais...

Profil

kerdekel

le dimanche 17 avril 2011 à 22h37

Wazaa, oui, j'adore avoir des couilles. Elles aussi, comme mes tournesols, j'adore les regarder, toujours. D'ailleurs pour moi aucun attribut féminin ne peut prétendre à une symbolique de pouvoir, que j'adore avoir. Alors j'adore avoir des couilles qui me pousse et sortir de ma condition de femme, forcément sensible et faible.
Et si jamais tu te tiens pas tranquille, oui, je te virererai. Ensuite, je trouverai ton adresse, je me cacherai sous ton lit, et si un seul bras ou une seule jambe traine en dehors, je t'attraperai, t'enlèverai, te garderai dans une grotte et je te dévorerai lentement. Avec des girolles. (C'cool les girolles, "s'pas" ?) ^^

Rip, nous pourrions être d'accord, le message de lutin vert, sans connaitre le personnage, ne semble pas vraiment pourvu d'auto-victimisation.
Cependant, tu passes à côté de l'information essentielle : je connais lutin vert, et ce même dans la vie réelle. Je connais aussi son écriture. Et crois-moi, il fait preuve d'auto-victimisation, ce que lulu ne me contestera pas.
Mais oui, tu as raison, ça n'y parait pas comme ça. :) C'est là tout le génie de sa plume, pouvoir tourner une opinion quasi générale à son avantage. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : D'accord sur le principe, mais...

Profil

kerdekel

le dimanche 17 avril 2011 à 02h52

Deville
Mono ou poly, les relations amoureuses sont toujours par définition floues et incertaines, tout comme le reste de la vie; les certitudes sur des sentiments, c'est des illusions, des mensonges, des comptes de fées. Il n'y que les personnes tombées de la dernière pluie pour se laisser berner par des "promesses d'assurances amoureuses" où celle à l'amour propre trop fragile pour faire face au fait que le père Noël n'existe pas et qu'au fond ... ce n'est pas plus mal : suspense, surprise, qui aime les films au scenario hyper-prévisible ?

Pourquoi tu nous dis que le père noël existe pas? :(
Pourquoi être aussi cruel ? :'(
J'espère que tu perdra tes dents et que la souris oubliera ton adresse! Na! :P

(Ecrire conte de fées, "comptes de fées", c'est voulu ? Si oui, pas mal, beau jeu de mot. Il y a très certainement une blague à faire là dessus et à proposer au concours organisé par Carambar -non, c'est pas une blague, ils organisent vraiment un concours de blagues)

Voir dans le contexte

Discussion : D'accord sur le principe, mais...

Profil

kerdekel

le dimanche 17 avril 2011 à 02h44

Wazaa, actuellement, Lulu témoigne d'une situation malsaine qu'elle vit, qui tourne en boucle et si je n'aurai pas personnellement fait le choix d'en parler sur le forum (justement pour éviter le type d'avis que tu profères), lulu, dans sa volonté toute compréhensible de se sortir de cette impasse se dit que peut-être, ici, elle trouvera un moyen de donner un coup de pied pour sortir de ce tourbillon.
Et cette situation malsaine dans laquelle elle est empêtrée, tu la compare à mantra qui berce, qui calme?
Il va peut-être falloir arrêter la drogue ou changer de came.

Autre petite chose, pas forcément destinée à Wazaa.
J'ai la forte impression qu'on se demande beaucoup quels sont les efforts de Lulu ou ce qu'elle pourrai faire. Même elle se le demande.
Lulu, contrairement à pas mal de personnes ici, je te connais maintenant. Bien. (Pour la ptite histoire, t'es même la première personne que j'ai rencontré à mon premier poly meeting, alors ça fait même un moment que je te connais!) Je connais aussi Lutin Vert.

Et bien, lis ce que j'écris noir sur blanc : TU fais assez d'efforts. Par amour, tu fais plein de choses. Tu prends même du temps pour te prendre la tête et réfléchir au problème entre vous, jusqu'à même aller demander de l'aide ici (ce qui pour moi reste un mystère vu le grand potentiel trollesque qu'on peut redouter chez certain mais bref, oser demander de l'aide est louable et peu aisé).
Et lutin vert a fait ici ce qu'il sait faire de mieux, se victimiser. Et au vu de ce que je lis, ça a -bien- marché. Là, ça tourne un peu au "oooh, le pauvre, mais il a des peurs, quel malheureux petit bonhomme. Et toi, vilaine, t'es là à tergiverser au lieu de vérifier tes interrogations. Tu ferai mieux de lui demander d'abord et de régler ça avec lui, et de parler avec lui pour lui montrer qu'il n'a pas de raisons d'avoir peur, le rassurer..."

J'ai l'impression de rêver. Comme si tu n'avais aucune peur. Comme si tu n'avais pas cherché à régler d'abord la situation avec lui de mille façons. On te dit ce que tu devrai faire pour lui. Mais on demande pas tellement à lutin vert ce qu'il ferai par amour pour toi, ce qu'il pourrai faire pour te rassurer, pour te montrer qu'il t'aime et qu'il veut en conséquence ton bonheur.
Tu l'as bien lu comme moi n'est-ce pas? LUI a peur, LUI souffre, LUI n'a embrassé qu'une fille (et c'est faux en plus), etc.

Et encore, toi comme moi savons qu'il a été ici très soft dans l'égocentrisme dont il fait preuve usuellement dans ses propos.

Choisir avec quel ou quel partenaire tu peux être, c'est TON choix, lulu. Il n'y a aucune sorte de débat là-dessus. C'est TON corps, c'est TON esprit, c'est TA vie. Et si une personne te juge, ignore, ta vie est courte et chargée, tu n'as pas à la perdre avec des pisse-froids qui voudraient la régenter.
Et si tu désire avoir des enfants avec lui et un autre, la décision T'appartient également.
Et si ça peut te rassurer, son argument d'avoir -je cite- "vraiment du mal a concevoir, par exemple, que l'on puisse arriver à avoir par exemple des enfants avec plusieurs relations et c'est une vraie source de souffrance et d'inquiétude" est un "gros lieu commun" parfaitement infondé, et surtout fallacieux. Un, il y a des tas de familles recomposées avec enfants de plusieurs relations, et qui sont parfaitement heureuses. Deux ça ne repose sur rien (des enfants dans un cadre polyamoureux, ça ne peut pas marcher? Quelle logique conduit à ce constat, quels études sérieuses, quels chiffres officiels, etc ? ), c'est une phrase parfaitement éolienne (oui, du vent).
Et enfin si ça l'inquiétais tant que ça, il demanderai à des gens et chercherai vraiment à savoir comment ça peut marcher. (Je suis sûre que Tenta pourrai le rassurer par exemple). A moins qu'il préfère rester stagner dans ses peurs et ses craintes, bien confortablement... Affronter ses peurs et ptet découvrir qu'il avait tort? Quoi? Mais tu n'y pense pas!

L'introspection, tu la fais Lulu. Tu affronte tes peurs, tu cherche, même si tu sais que ce sera pas forcément fructueux, ce qui peut ajouter à l'angoisse de ton impuissance. Et se retrouver dans une impasse, devant un mur (comme peut l'être Lutin vert), ça demande une bonne dose de cran pour tenir debout et pas abandonner. Je connais beaucoup de gens (moi la première) qui aurai laissé tombé et seraient partis en espérant que la personne évolue.
L'introspection, c'est à Lutin Vert de la faire, et réellement (entre dire qu'on est ouvert et qu'on fait des efforts et le faire vraiment y'a un océan parfois).
Les efforts ne doivent pas être fait que dans un sens et pour le moment, tu es la seule à véritablement en faire. Ça ne peut donc pas marcher. Tu as essayé ce que tu pouvais mais au bout d'un moment, tu ne peux pas ouvrir les yeux à sa place, c'est à lui de le faire et au vu du farfadet, je suis absolument désolée de te le dire, mais c'est pas gagné (ceci dit, si le personnage est d'un égocentrisme à faire pâlir Narcisse, il n'est pas forcément égoïste et peut se montrer généreux, c'est déjà ça).
Parfois, tu ne peux qu'attendre de voir.
Comme mes tournesols sur le balcon, tu sais.
Je les ai planté, je les ai arrosé, je leur parle. Ils poussent, leeeeeentement. Mais je peux rien faire de plus même si je désespère de les voir fleuris, languissement qui se traduit par le fait que je regarde sur le balcon au moins 4 fois par jour, pour voir si mes petites plantes ont grandi (si c'est pas lamentable) et si elles vont survivre, si elles sont bien dans leur pots... Mais je ne peux qu'attendre de voir à cette étape.
Et bien toi aussi. Tu as planté le problème, tu lui a parlé, tu l'a nourri d'amour (l'engrais!) et de mises au clair pour contrer ses doutes et comme moi, tu regarde souvent et tu te prends la tête pour voir si ça pousse. Ca germine pas encore bien dans sa tête, ça viendra peut-être, je te l'espère en tout cas. Mais à ce stade je suis désolée dragonne, ce n'est plus de ton ressort c'est du sien. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi les nouveaux lisent pas les fils?

Profil

kerdekel

le samedi 19 février 2011 à 12h36

En fait, la fonction recherche, c'est google, les amis. (C'est vrai qu'elle pourrai être intégrée, mais bon, techniquement il faut le mettre en place, qui se dévoue ? ;) )

Ensuite, pour ceux qui ont pas la barre Google dans leur toolbar de navigateur (meme pour ceux qui l'ont à la rigueur), je vous recommande escaline.
Vous tapez par exemple "g + votre-recherche genre -pseudorecherché-polyamour" et paf, resultats directs. Ça marche pour Wikipédia (wp+recherche), Youtube (yt+recherche, etc), etc.
L'intégration au navigateur est très bien expliquée.

C'est ma méthode perso de feignasse pour naviguer plus vite, si ça intéresse des gens.

En tout cas, quand je fais des recherches sur un pseudo et un sujet, c'est celle que j'utilise. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : "Tu ne dois pas ressentir ça"

Profil

kerdekel

le mardi 01 février 2011 à 23h36

On me l'a souvent sortie celle-là.
En général, je me dis alors que la personne en face de moi est bien peu empathique. En général, je ressent toujours un peu de pitié du coup pour cette personne en face (je me dis que sa vie à juger les gens comme ça doit lui apporter du stress et qu'elle doit être profondément ennuyeuse, comme toute vie de quelqu'un qui a pas les yeux très ouverts), en même temps qu'un profond sentiment d'être jugée par quelqu'un justement qui ferai mieux de mieux se regarder le nombril avant de se permettre se genre de choses, de me juger sans savoir.
En général, je me transforme alors en monstre cynique et en demandant de quel droit cette personne se prétends meilleure, ose porter un jugement en prétendant mieux savoir que moi ce que je peux ressentir et oser me demandant de ressentir autre chose.
Et puis quoi encore? Il faudrait que je parle le novlangue aussi ?
En général je suis aussi très forte pour repérer les "défauts" des gens et leur renvoyer en pleine mouille lorsqu'ils se permettent de penser à ma place.
En gros, non seulement je les remets à leur place, mais en plus, si ça m'a vraiment gonflé, je les mets face à leurs contradictions, et crois-moi, il y en a toujours au moins une. Un peu sorte de "tu veux m'enfermer dans un case ? ", "attends-voir ma ptite souris, tu vas pas le voir arriver le piège qui va t'atterrir au coin de l'oeil, je vais pas te rater."

On a assez d'imbéciles à endurer dans notre vie pour pas avoir à se faire emmerder par des amis montrant autant d'empathie qu'une chaise. En tout bien tout honneur, bien sur. Pas la peine de lui briser la nuque avec deux doigts non plus. ;)

ps: ouais je suis violente. Mais personnellement, je m'appelle pas Jésus, et à un moment donné, il faut savoir dire "oh. Stop là" et renvoyer dans ses pénates les casses-pieds.

Voir dans le contexte

Discussion : La raison pour laquelle, je ne peux pas être une poly-amoureuse...

Profil

kerdekel

le mardi 01 février 2011 à 00h16

Ce n'est qu'un film.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelques difficultés...

Profil

kerdekel

le lundi 10 janvier 2011 à 20h20

A ton age, je connaissais déjà aussi mes orientations sexuelles. J'ai eu beaucoup de quolibets sur la partie homosexuelle mais je le vivais hyper sereinement. Dans leur tête, la plupart était paumés quand moi, je savais qui j'étais.
Je n'en avais aucune honte, parce-qu'il n'y a pas à en avoir, j'étais aussi normale qu'eux.

Pour le polyamour, ça a été une autre histoire, en effet. Je n'avais strictement aucun modèle autour de moi, pas de reportages dans les médias, pas de site avec des témoignages, rien. Alors j'avoue que je fermais bien ma mouille là dessus en pensant que de ce côté là, y'avait ptet quelque chose qui clochait.
Mais il n'y a rien qui cloche, le polyamour aussi est normal.
Je suis contente qu'il existe désormais de plus en plus de visibilité dans les médias. Car si le coming out peut s'avérer complexe une fois adulte, face aux autres, il l'est d'autant plus lorsqu'on est adolescent, âge soi-disant ouvert et curieux, mais qui dans la réalité des choses devient de plus en plus obtus.

Qu'à 17 ans, tu puisses vivre aussi sereinement que possible ton homosexualité et ton polyamour avec ton amoureuse, c'est déjà montrer une tranquillité d'esprit rare pour ton âge. Je ne me fais pas donc d'inquiétude quant à ta patience face à ton entourage. Ne t'en fais pas, et ne les laisse pas te miner.
Tu n'es pas seule et les écervelés à la langue pendue n'ont pas une parole méritant ton attention. Comme dirai le sage, laisse le train de leurs injures rouler sur les rails de ton indifférence.
Ce n'est pas facile mais tu es aimante, tu t'exprime bien, ta répartie viendra naturellement. Moi, j'aime bien les mettre devant leur contradiction mes détracteurs, c'est amusant de les voir se démener. ;)

Par contre, tu fera attention au terme "tromper", il est biaisé pour toi. Une tromperie induit qu'il y a mensonge, tricherie, détournement. Or si ton amoureuse te dit tout et vice versa alexandra, il n'y a pas de mensonge entre vous, donc pas tromperie.
Pareil pour la fidélité (au cas où). Tu trouvera pas un seul dictionnaire où fidélité=exclusivité sexuelle. La fidélité, c'est s'engager auprès de. L'exclusivité sera éventuellement prise en exemple, mais passer directement de l'un à l'autre, ça s'appelle un sophisme. Comme cet exemple célèbre :
Rat » est composé de trois lettres,
Le rat mange le fromage
Donc trois lettres mangent le fromage.
J'ai 6 amoureux, et je leur suis extrêmement fidèle, honnête et loyale. Je leur dis tout, et c'est réciproque. Je ne les trompe pas, puisqu'il n'y a aucune forme de tricherie. Beaucoup de monogames ne peuvent se targuer de la même honnêteté et de la même fidélité, selon le vrai sens du terme.

Dans le polyamour assumé, il n'y a pas de tromperie, ni d'infidélité. C'est tout le contraire. :)

post-edit : si jamais tu vis près d'une ville où se font des rencontres, on sera ravis que tu te joigne à nous pour boire un verre. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année à tous !

Profil

kerdekel

le samedi 01 janvier 2011 à 20h37

Je pourrais souhaiter plein d'Amour, de bonheur, de santé à tous, mais chacun ici sait combien une année est en général pleine de ces choses et surtout de leur contradictions.
En fait, j'admets que ça me met mal à l'aise de souhaiter ce genre de choses, qui arrivent, ou pas mais sur lesquelles on a pas vraiment d'influence.
On m'a dit bonne année en 2009 et ce fut une année terrible. Pareil en 2010 et ce fut une année où j'ai eu de tout. Et ? Who cares ?
Avoir que des bonnes choses cette année qui vient ? C'est à dire comme ce souhait que tout le monde fait toute les années précédentes ? Une année sans tuiles en somme ?
J'y crois pas une seconde. Elle en aura forcément.

Alors je ne vous souhaiterai pas "que des bonnes choses" pour cette année, personnellement. Parcequ'on sait vous et moi que ça n'arrivera pas et qu'il y aura toujours des tuiles.
Par contre, je souhaite que comme l'année dernière, certains trouvent leur chemin.
Que certains trouvent la force et le courage nécéssaire en eux pour avancer et affronter les terreurs que "la vie nous envoie", parceque ces dernières ne cessent jamais et ce quelques soient les voeux prononcés en janvier (ou février, je salue nos lecteurs fous des lapins).
Que certains trouvent l'équilibre pour retomber sur leur pattes, en toutes circonstances, même les plus dramatiques.
J'espère que ce site restera comme l'année dernière, une lanterne accrochée à une porte pour les personnes perdues (même si j'ai conscience que cette dernière phrase vous paraît surement über niaise).

Parceque ce qui compte au final, ce n'est pas tant de souhaiter quelque chose qui n'arrivera jamais comme "que du bonheur" (je sais que c'est surtout une forme de politesse et de bonne éducation, "pour être gentil", mais perso, je la trouve pas honnête), mais plutôt de regarder où on marche, d'apprendre à éviter les obstacles ou surtout, à leur faire face. Ca ne vient pas tout de suite, au début on trébuche beaucoup, on doute, avec cette fameuse problématique des gens qui voient dans le PA une solution magique qui va tout résoudre, avec beaucoup de désenchantement quand il est réalisé que ce n'est pas le cas. (eh oui, ça n'existe pas cette solution magique, à part la mort, qui est quand même une solution parfaitement radicale et qui ne résout que les problèmes du mort, pas ceux de son entourage).

Je ne vous espère pas tout le bonheur du monde, je vous espère toute la force, la souplesse, et le courage du monde. Et croyez-moi, vous allez en avoir besoin, parceque les problèmes arriveront toujours sur votre chemin. Avec ces qualités, sur lesquelles vous pouvez déjà avoir un peu plus d'emprise (même si vous pouvez avoir besoin d'aide pour les réveiller en vous), vous serez le plus heureux possible et serez plus enclins à la sérénité (et même à la liberté), et ce sera moins précaire qu'un bonheur ephemère que vous pourriez perdre à tout moment, vous laissant sur le bord très eloigné de la route, perdus.
Cependant, si vous êtes quand même perdus, notre lanterne reste accrochée. J'espère juste que certains auront les yeux assez ouverts pour l'apercevoir. :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Appel aux dons

Profil

kerdekel

le jeudi 30 décembre 2010 à 11h27

bohwaz
Merci à la gentille donatrice de 42 euros de plus :)

De rien, on est nerd ou on l'est pas. ;)
(Je pousserai pas le vice à réserver polyamour.42 ceci dit, même si le polyamour peut être une réponse über ultime des fois. ^^)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Appel aux dons

Profil

kerdekel

le samedi 11 décembre 2010 à 11h57

@aurelien, crois-moi (pour une raison assez curieuse, je connais les tarifs des hébergeurs), 150 keus par an pour du dédié (même pour du virtuel ça reste pas trop cher, mais je crois qu'on parle d'un dédié là, boh tu me confirme ?), c'est pas cher du tout. ;)

@bohwaz, je te ferai un virement dès que j'en ai l'occas ce mois-ci. :)
Par contre la carte postale, je peux me faire plaisir ? :D (étincelle de déviance s'allumant dans les yeux de ma personnalité carte postale...)

@françoise, t'es un ange. On doit te le dire souvent. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Jusqu'où s'arrêter dans le nombre de partenaires?

Profil

kerdekel

le samedi 27 novembre 2010 à 23h27

Je trouve votre manière de compter hyper malsaine pour ma part...

Voir dans le contexte

Discussion : Le cœur a ses raisons que la Raison ne connait pas

Profil

kerdekel

le dimanche 31 octobre 2010 à 19h26

ladymarlène
j'ai lu cet article avec beaucoup d'intérêt d'autant que je suis dyscalculique, donc totalement bloquée en maths et INCAPABLE de résoudre une équation même sous la torture.
[...]
de relations....

Je comprends pas bien tout ce que tu as dit, ou ce que tu essaie de me faire dire.
En revanche 3 points sur lesquels je voudrai revenir (dont 2 evoqués, je crois, par toi).

Je ne suis pas si manichéenne. Je parle d'avoir une voie plus faite pour nous, mais à un moment T. J'ai pris des exemples simples pour faciliter la compréhension sur le fait qu'il n'y a pas plus de complexité dans une voie que l'autre. Naturellement, on peut voguer sur plusieurs voies.
Par exemple, j'étais bonne en français, en langues ET en dessin. J'indique également que les voies ne sont pas toutes tracées et qu'on peut toujours en changer.

J'ai acquis plus de liberté en étant poly (et c'est le deuxième point, je ne dis pas que les poly sont plus libres, je dis que JE suis plus libre ainsi, autant qu'un tas de mono en fait) et pour le moment, je n'envisage pas être autre chose, parceque pour moi, c'est plus simple de résoudre les choses ainsi. Je me sens plus complète, plus heureuse, plus forte surtout.

Troisième point, l'appartenance à un autre être, même par amour, c'est de l'esclavage, nous sommes d'accord.
Et peu importe tous les discours et autre blablas de salons, trouvant des "excuses" (maiiis, il faut bien récolter le coton!) je resterai inflexible sur ce point, et je l'assume parfaitement.
C'est pour moi quelque chose qui ne se débat pas. J'abhorre l'esclavage, au même titre que le racisme, 2 concepts pour lesquels je n'ai aucune tolérance et que je combats. Les personnes qui les formulent se trompent pour moi de colère, mais je ne les considère pas comme méchantes ou gentilles, je les considère dans l'erreur.
Ce sentiment d'appartenance, je l'ai trouvé chez des poly aussi, je n'accuserai donc jamais un groupe plus que l'autre.
Je veux bien croire qu'il y ai des tendances sur certains domaines plus ou moins marquées chez certains que chez d'autres mais je ne m'amuserai pas à coller des étiquettes et à séparer le monde entre les gentils et les méchants. Ce n'est pas ma manière de penser. Ca ne le sera jamais. Certains me croiront, d'autres non. Mais dans ce dernier cas, ce n'est pas mon problème. :)

Mon objectif clair et avoué est de montrer aux gens que l'alternative que je vis n'est pas sujet à pointage de doigt et rejet, est viable. Qu'elle n'est pas une menace, qu'elle n'est ni pire ni meilleure, juste différente, alternative quoi. J'utilise un langage imagé car c'est une base de communication universelle, que même des enfants peuvent comprendre simplement. Et un langage familier et "rigolo" car là encore, le message passe mieux auprès d'une grande majorité de gens (je n'ai rien contre les belles plumes de ce site, au contraire, mais d'une manière générale, les gens préfère lire San Antonio que l'Assomoir).
J'écris, j'assume publiquement ce que je suis, quitte à m'en prendre plein la tronche parfois. Doucement mais surement, certaines personnes autour de moi, pas forcément compréhensives au maximum se rendent compte des choses, que je ne suis pas une menace.
Patience et longueur de temps, tout ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux 40-50

Profil

kerdekel

le vendredi 08 octobre 2010 à 03h36

@charlotte, j'ai 27 piges (l'âge d'entrer dans le club!), j'écoute de tout, je suis même persuadée que je pourrai te faire découvrir des trucs de "ton époque".
On va peut-être sortir du cliché des djeuns qui écoutent essentiellement de la musique metal ou rap etc, là non ?
Par ailleurs, ici il y a de tous les âges, mais quand même majoritairement des gens qui ont dépassé les 25.
Dans un voyage, c'est souvent le voyage qui compte, pas tant la destination. Certain font ce voyage plus vite qu'on ne le pense mais en profite pleinement néanmoins. Tu serai surprise...

@titane: merci pour le gigotage des jeunes qui ne font pas beaucoup d'effet, c'était une blague très enrichissante. :D
A part ça, tu veux que je te rappelle l'âge du concepteur de ce site? :)

Enfin, je tiens quand même à préciser un lieu commun de tous (mais on sait jamais, hein, une piqure de rappel fait pas de mal) :
Ce site n'est pas un site de rencontres. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Profil

kerdekel

le dimanche 22 août 2010 à 02h32

Rosalie, je ne peux que te plussoyer, les gens "haineux" sont des gens qui se trompent de colère, colère qui aura été provoqué par quelque chose. Une angoisse, un stress, un traumatisme...
Cependant, si elle s'explique voire, se comprends, je pense que l'intolérance, surtout envers "tous les monos", comme s'il étaient à mettre dans le même panier n'est pas acceptable.
Et il en va de même pour beaucoup de chose.
Cependant, je dirai la même chose à un mono qui ne nous tolèrerait pas, ça s'explique tout ça, mais ce n'est pas acceptable.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Profil

kerdekel

le samedi 21 août 2010 à 23h46

Eric_49
Pour moi ça serait vraiment "baiser" que de coucher avec une mono, car je n'aime pas les monos. Aucune mono, fusse t-elle bien gaulée, ne peut capter mon amour, donc l'amour ne peut pas exister entre moi et une mono. Car figure toi que pour moi, en amour, la vision des uns et des autres, le ffeling, compte plus que ce que je vois. Et le ffeling avec une jalouse, c'est pas pour moi.

Humhum. Et le point Zemmour du jour (désolée, c'est le seul sexiste qui m'est venu en tête la de suite) te revient, bravo. Bien joué, franchement. Je connais plein de personnes qui auraient sorti "Fussent-elles très intelligentes" ou "fussent-elles très intéressantes" pour pas se mouiller. Mais toi, direct, physique. A la limite, je vais même te décerner un autre prix, c'est fête, c'est cadeau, c'est pour moi, ça me fait plaisir, le point Paris Hilton de la superficialité.
Et alors, après avoir sorti un truc pareil et montrer autant d'intolérance envers une autre personne parce-qu'elle est mono (genre je remplace par lesbienne ou noire par exemple le mot, ça donne un acabit du degré de tolérance de ton discours...) et ensuite nous lancer un royal "le feeling compte plus que ce que je vois", c'est absolument grandiose de paradoxal, de grandiloquent ! Fais de la Commedia mon garçon, je pense que tu aurai là une grande vocation !

Eric_49
madeline59
Parce que dans la vie, rien n’est simple. et encore une fois désolée d'être aussi radicale, mais c'est l'impression que tu me donne lors de tes commentaires....


Ben continue à te compliquer la vie, alors.
Par exemple, continue de voir des gros baiseurs qui n'aiment personne partout. Amuses toi bien dans ta complexité (une complexité que tu simplfie à outrance, dans le sens que tu crois qui t'arrange, mais qui en fait te complique vraiment la vie).

Dans la vie, ce n'est pas tant que rien n'est simple, mais en tout cas, il y a beaucoup de choses de difficiles. Confondre simple et facile est une erreur que font la plupart des gens, soit. Ok.
Maintenant, que tu lui sortes qu'elle se complique la vie, bon. Mouais. T'a pas un peu l'impression d'avoir autant de tact qu'une chaise là ? Et qu'en sais-tu d'abord ? Peut-être que la situation est simple mais elle est ptet (même surement) pas facile pour autant. Il y a des choses très simples qui sont dures à gérer pour d'autres et ces autres te mettront ta misère sur un truc que t'arrive pas à surmonter.
Par exemple, au moins madeline est ouverte, elle essaie de gérer.
Toi, direct, mur. Et puis, au secours Police des clichés quoi.

Perso, je préfère 100 fois une mono ouverte, qu'un "poly" aussi fermé. M'est avis que je suis pas la seule... ;)

(sérieusement, sur le "bien gaulée", question crédibilité, tu t'es bien gaulé...)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août, sur une pelouse (parceque bon, voilà)

Profil

kerdekel

le samedi 14 août 2010 à 16h57

Boucle, oui, je l'ai toujours. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly à Paris au mois d'août, sur une pelouse (parceque bon, voilà)

Profil

kerdekel

le samedi 14 août 2010 à 16h21

Ouais grave...
Mon coeur est en accéléré un peu, le cake salé est au four...
Allez, croisage de doigts. ^^

@lulu : That's enough girl !!

Voir dans le contexte

Retour au profil