Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Le site] Appel aux dons

#
Profil

LuLutine

le mercredi 22 décembre 2010 à 02h47

Bah il reste tout le temps qu'on veut pour donner non ? La page dons reste ouverte ? Je suis sûre que tu vas avoir des dons le mois prochain, après les primes de fin d'année tout ça... ^^

#
Profil

bohwaz

le mercredi 22 décembre 2010 à 11h04

Bah oui c'est possible, c'est juste pour dire que je suis super content qu'on soit arrivé à ça déjà ;-)

#
Profil

LuLutine

le mercredi 22 décembre 2010 à 17h37

(+)

#
Profil

bohwaz

le lundi 27 décembre 2010 à 18h12

J'ai la grande joie de vous annoncer que nous sommes à 355,15 euros de dons récoltés ! Merci aux nouveaux donateurs !

#
Profil

Gin

le lundi 27 décembre 2010 à 18h52

aah, va plus y'avoir assez d'suppos !!

y'resterait pas des papillotes chez quelqu'un ?!

#

(compte clôturé)

le lundi 27 décembre 2010 à 20h00

revillon avec petards!

#
Profil

Gin

le lundi 27 décembre 2010 à 20h37

(+)

#
Profil

kerdekel

le jeudi 30 décembre 2010 à 11h27

bohwaz
Merci à la gentille donatrice de 42 euros de plus :)

De rien, on est nerd ou on l'est pas. ;)
(Je pousserai pas le vice à réserver polyamour.42 ceci dit, même si le polyamour peut être une réponse über ultime des fois. ^^)

#
Profil

bohwaz

le jeudi 30 décembre 2010 à 12h54

Pour information, les dons ont servi à reprendre aujourd'hui un serveur dédié pour une durée d'un an chez OVH, qui reverse l'intégralité de son chiffre d'affaire de la journée au secours populaire. Nous avons donc contribué à hauteur de 215 euros.

Voilà des dons qui n'auront pas été inutiles :)

#
Profil

bohwaz

le lundi 03 janvier 2011 à 15h01

Voilà, la campagne, est terminée, 355 euros récoltés, merci beaucoup, ça m'aide bien pour aborder 2011 sereinement, en effet grâce à ça j'ai pu payer le serveur qu'utilise polyamour.info pour la totalité de l'année 2011. Donc ça c'est fait, on est bons.

Merci à tous, et à bientôt :)

#

wazaaa (invité)

le samedi 08 janvier 2011 à 10h14

Deltrak a dit:

"je peut dire une conheurie ?

Sinon, ya aussi le statut d'association pour pallier a ce problème qu'est l'argent (et a d'autres).

Pour l'écriture des dits statuts, ont peut très bien copié-modifié ceux d'une association proche en terme de thématiques abordées (AIDES pour ne pas citer la seule qui me vient a l'esprit). Sachant que le copié-modifié est une pratique bien rodée dans le milieux associatif

Reste a savoir si les avantages, dont celui de disposer d'un compte en banque "officiel" pour le site, sont plus costauds que les inconvénients."

Je peux répondre à ce qui n'est pas une connerie, quelque chose que je trouve totalement sensé:

Un statut associatif entraînerait probablement une foultitude de questions intéressantes, comme le partage du pouvoir et celui des responsabilités.

Qui de vous est intéressé à entrer dans un rôle de consomm'acteur, donc à mettre plus de temps et d'énergie que le temps consacré à lire le forum et à répondre aux questions qui l'interpellent personnellement?

Ce qui signifie également, pour les administrateurs, de lâcher un rôle assez tout-puissant.

Donc... la question soulevée, si elle est intéressante, dépasse nettement le titre de la discussion; à mon avis, à vous lire depuis un moment, la communauté fluctuante de polyamour.info n'est pas prête pour cela.

#
Profil

Gin

le samedi 08 janvier 2011 à 10h39

wazaaa

à mon avis, à vous lire depuis un moment, la communauté fluctuante de polyamour.info n'est pas prête pour cela.

d'accord avec toi.
et puis se mettre en association oui mais pour quoi faire, on ne fait rien de particulier, à part causer sur internet et se retrouver dans un bar de temps en temps... s'il fallait créer une asso à chaque fois qu'on cause ou qu'on boit avec des gens...

une asso c'est chiant, et ça bouffe la liberté de ne pas avoir de structure...
j'ai créée une asso une fois, et bien par rapport à tous les projets que j'ai menés sans créer d'asso, le projet en asso est celui qui a le moins fonctionné... le meilleur de notre énergie est parti dans la paperasse !

#
Profil

bohwaz

le samedi 08 janvier 2011 à 21h21

Pour info, créer une asso n'empêche absolument pas que les admins aient tout le pouvoir. Une asso n'a pas forcément un fonctionnement démocratique, il n'y a pas forcément de bureau ou de CA non plus. Enfin, une asso peut très bien être fermée (n'accepter les adhésions que de personnes co-optées par exemple). Donc on serait toujours tout-puissants et dieux-vivants-autoproclamés (ouf !).

Sinon sur le fond, on est déjà une association de fait, reconnue légalement en france. Par contre on n'a pas de capacité juridique (pas de subventions, pas de compte en banque).

Je n'ai jamais créé d'asso 1901, mais participé à plusieurs et le plus lourd est le rôle des trésoriers, il faut faire attention à la gestion de l'argent, on est quand même assez limité sur son utilisation... De fait, vu le faible besoin d'organisation du site, je ne pense pas que ça soit important de monter une asso juste pour ça. Par contre si une asso plus généraliste se monte (genre "promotion du polyamour"), elle peut très bien décider de payer elle-même les frais du site, mais juste pour le site, on se ferait vite chier pour pas grand chose.

#

wazaaa (invité)

le samedi 08 janvier 2011 à 21h50

Bohwaz a écrit:

"Pour info, créer une asso n'empêche absolument pas que les admins aient tout le pouvoir. Une asso n'a pas forcément un fonctionnement démocratique, il n'y a pas forcément de bureau ou de CA non plus. Enfin, une asso peut très bien être fermée (n'accepter les adhésions que de personnes co-optées par exemple). Donc on serait toujours tout-puissants et dieux-vivants-autoproclamés (ouf !). "

Ce qui n'empêche pas de reposer la question :-).

Mais c'est bien, d'avouer. Bravo pour l'honnêteté! ;-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion