Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureux 40-50

Culture
#

(compte clôturé)

le jeudi 07 octobre 2010 à 13h30

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je me suis inscrite, mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ma catégorie d'âge (autour de 50). Est-ce un mode de vie uniquement pratiqué par des jeunes?
J'ai toujours refusé le mariage justement pour ne pas rester enfermée dans une relation à deux, puis je me suis découverte polyandre, puis adepte du polyamour. Après m'être informée sur le site, cette question de l'âge reste ouverte.

#
Profil

Goffio

le jeudi 07 octobre 2010 à 13h46

C'est intéressant cette question que tu poses... Je n'ai pas ce sentiment à la lecture du forum, que le polyamour soit l'apanage des "jeunes"... D'ailleurs c'est quoi, être "jeune" ? Perso j'ai 38, je me sens encore jeune... J'ai l'impression que la tranche 40-50 est bien présente ici, en fréquentation...

Ne serait-ce pas plutôt un certain état d'esprit du polyamour, qui donnerait l'impression du "coup de jeunes" dont tu parles ?

#
Profil

titane

le jeudi 07 octobre 2010 à 15h40

Par les jeunes ????? non mais !!

Les jeunes ça jigottent beaucoup mais ça ne fait pas beaucvoup d'effet !!

ils ne font souvent que polycopier le monoamour...

Non mais quelle question !!!

Qu'on n'ose pas dévoiler son âge est une chose... mais il n'y a pas que des jeunots et des jeunettes ici... et 50 ans c'est la fleur épanouie !

Quelle est la motivation de ta question? En quoi l'âge t'es-t-il apparu comme un sujet à débattre ?

#
Profil

titane

le jeudi 07 octobre 2010 à 15h42

Goffio
C'est intéressant cette question que tu poses... Je n'ai pas ce sentiment à la lecture du forum, que le polyamour soit l'apanage des "jeunes"... D'ailleurs c'est quoi, être "jeune" ? Perso j'ai 38, je me sens encore jeune... J'ai l'impression que la tranche 40-50 est bien présente ici, en fréquentation... Ne serait-ce pas plutôt un certain état d'esprit du polyamour, qui donnerait l'impression du "coup de jeunes" dont tu parles ?

Qu'est-ce qu'il y a de jeune dans le poly ou multi amour?... cela a TOUJOURS existé sous des formes parfois bien plus épanouies !

Une vague de fond qui parfois nous refait frissonner...

#
Profil

JHGrenoblois

le jeudi 07 octobre 2010 à 17h24

Ben oui, je suis encore très jeune (dans ma tête) : j'ai 48 ans...

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 octobre 2010 à 18h43

J'ai visiblement touché une corde sensible! Si j'ai posé cette question, c'est que dans la pratique de ma vie, j'ai bien des contacts avec des plus jeunes (20-30), mais je me rends compte qu'on ne partage pas les mêmes centres d'intérêts et qu'il leur manque toute une partie d'expériences de la vie, ce qui n'est bien sûr pas un reproche. Mais rien qu'en musique par exemple, je connais des choses qui leur sont totalement inconnues, car ce n'est pas de leur époque.

Pour les sentiments des uns et des autres, chacun voit les choses à sa manière sur la base de son vécu, de son passé. Je ne me sens ni jeune, ni vieille à 52 ans, je suis bien dans ma peau, c'est tout. J'ai peut-être aussi mal interprété les textes lus. Et finalement, la question posée n'était peut-être pas la bonne. J'aurais peut-être dû demander "comment trouver les gens qui nous correspondent?" En plus, je suis en contact avec une femme qui cherche un compagnon de vie sur un de ces sites de rencontres, mais les hommes veulent tous l'enfermer dans une relation classique à deux avec mariage et promesse de fidélité éternelle, ce genre de trucs.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

titane

le jeudi 07 octobre 2010 à 19h03

Ça se précise, mais c'est toujours pas très clair... Tu veux savoir s'il y a des 40-50 ans multi amoureux?

Of course...

Et ensuite?

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 octobre 2010 à 20h00

J'avais compris qu'il y avait des 40-50 polyamoureux! Ensuite, c'était comment trouver ceux qui nous correspondent pour tisser des liens dans le pratique plutôt que de discuter de grandes théories.

#
Profil

Romy

le jeudi 07 octobre 2010 à 20h34

J'aurais peut-être dû demander "comment trouver les gens qui nous correspondent?" En plus, je suis en contact avec une femme qui cherche un compagnon de vie sur un de ces sites de rencontres, mais les hommes veulent tous l'enfermer dans une relation classique à deux avec mariage et promesse de fidélité éternelle, ce genre de trucs.

Elle a simplement à dire qu'elle est mariée et qu'elle cherche un amant. Tu verras, elle aura plein de propositions d'hommes... Les hommes ne peuvent pas s'imaginer qu'une femme célibataire puisse avoir envie d'une autre relation qu'une relation mari-femme traditionnelle. Du coup, elle n'attire que ceux qui désirent la même chose.

Trouver des gens qui nous correspondent...Hum...Commencer par sortir dans des endroits chouettes. Manger au bar dans des endroits chouettes. Faire des activités qu'on aime (plus susceptible de rencontrer des gens qui aiment les mêmes activités). En même temps, c'est bien de découvrir autre chose? non? Ce n'est pas négatif que les jeunes que tu fréquentes te fasse découvrir d'autre musique, et vice versa?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 octobre 2010 à 20h47

Bof, pour la question musique, je n'aime vraiment pas le rap, ni le hard-rock ou le métal, mais c'est sûr qu'on peut aussi trouver autre chose sur quoi discuter! Et personnellement, je suis une spécialiste du "autre chose" ou "autrement", c'est bien aussi la raison pour laquelle je suis ici et non pas sur le site de ma copine. Pour sortir, c'est plutôt raté, question bourse, je vis très chichement. Mais je vais trouver autre chose.

#
Profil

kerdekel

le vendredi 08 octobre 2010 à 03h36

@charlotte, j'ai 27 piges (l'âge d'entrer dans le club!), j'écoute de tout, je suis même persuadée que je pourrai te faire découvrir des trucs de "ton époque".
On va peut-être sortir du cliché des djeuns qui écoutent essentiellement de la musique metal ou rap etc, là non ?
Par ailleurs, ici il y a de tous les âges, mais quand même majoritairement des gens qui ont dépassé les 25.
Dans un voyage, c'est souvent le voyage qui compte, pas tant la destination. Certain font ce voyage plus vite qu'on ne le pense mais en profite pleinement néanmoins. Tu serai surprise...

@titane: merci pour le gigotage des jeunes qui ne font pas beaucoup d'effet, c'était une blague très enrichissante. :D
A part ça, tu veux que je te rappelle l'âge du concepteur de ce site? :)

Enfin, je tiens quand même à préciser un lieu commun de tous (mais on sait jamais, hein, une piqure de rappel fait pas de mal) :
Ce site n'est pas un site de rencontres. ;)

#
Profil

Goffio

le vendredi 08 octobre 2010 à 08h56

titane
Qu'est-ce qu'il y a de jeune dans le poly ou multi amour?... cela a TOUJOURS existé sous des formes parfois bien plus épanouies ! Une vague de fond qui parfois nous refait frissonner...

Bien évidemment, Titane: je suis d'accord avec toi ! Mais la révolution de 1789 nous a surtout généralisé une morale bourgeoise très puritaine, dans laquelle nous restons baignés socialement, quoi que l'on en dise... Alors que le poly ou multi amour, tend à ringardiser cette mentalité là !

Ne serait-ce pas là d'ailleurs, l'explication de ce fil de discussion, dans son impression de "jeunesse" ?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Goffio

le vendredi 08 octobre 2010 à 09h00

kerdekel
Ce site n'est pas un site de rencontres. ;)

Ou sinon il dénote franchement, dans le style ;-)

#
Profil

titane

le vendredi 08 octobre 2010 à 09h41

@titane : merci pour le gigotage des jeunes qui ne font pas beaucoup d'effet, c'était une blague très enrichissante. :D

Tu m'as fait rire... merci...

C'est la réflexion que je fais à mes filles et ça les met dans le même état... oui c'était une blague... ET de l'expérience!!

Il m' fallu des années pour commencer à bien comprendre les subtilités et richesses de l'érotisme féminin... et j'en ai encore beaucoup à apprendre!

de plus l'amour avec des femmes qui on roulé leur bosse permet aussi d'avoir des discussions avant ET après... enrobées de tendresse... et d'autonomie...

pas de généralité of course... juste de l'expérience... la mienne...

#
Profil

titane

le vendredi 08 octobre 2010 à 09h45

Si ce n'est pas un site de rencontre c'est un site où j'ai fait de belles rencontres moi... les "rencontres" ne sont pas forcément physiques ou horizontales, si?

Et puis pour de telles "rencontres" il y a toujours les messages persos qu'on peut se balancer et ensuite poursuivre sur des boites plus directes...

la question de Charlotte est peut-être un "vrai" sujet... je suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière cette formule: "ce qui me correspond" et comment le trouver?

Si ça gonfle je peux toujours en discuter directement avec Charlotte...

#
Profil

aime_mi_trente

le vendredi 08 octobre 2010 à 12h29

Pour ma part, 46 ans... J'avais plutôt l'impression qu'ici les "vieux" dominaient (en nombre, je précise).

J'ai le sentiment que les jeunes sont plus tentés par le libertinage, peut-être parce que c'était mon cas.

Enfin, puisque c'est évoqué, les sites de rencontre "classiques" sont tout à fait adaptés aux polyamoureux, de tout âge : il suffit de le préciser clairement dans sa fiche de présentation. Je suis toujours halluciné par le nombre de gens qui ne disent que pendre des sites de rencontre, alors qu'ils sont infoutus de pondre une fiche de présentation correcte.

#
Profil

LuLutine

le samedi 09 octobre 2010 à 00h17

aime_mi_trente
J'ai le sentiment que les jeunes sont plus tentés par le libertinage, peut-être parce que c'était mon cas.

Euh....

Peut-être !

Je n'ai jamais été tentée par le libertinage...

#
Profil

titane

le samedi 09 octobre 2010 à 07h12

Moi non plus

#
Profil

aime_mi_trente

le samedi 09 octobre 2010 à 12h18

Je ne parlais pas du libertinage dans une forme "réglementée" (clubs & cie), mais du fait qu'il est fréquent entre 18 et 25 ans d'avoir plusieurs partenaires "intermittents" simultanément, dans la mesure où on ne cherche pas encore à se fixer.

#
Profil

Boucledoux

le samedi 09 octobre 2010 à 13h14

aime_mi_trente
Je ne parlais pas du libertinage dans une forme "réglementée" (clubs & cie), mais du fait qu'il est fréquent entre 18 et 25 ans d'avoir plusieurs partenaires "intermittents" simultanément, dans la mesure où on ne cherche pas encore à se fixer.

Quelques remarques, mais je préviens avant : je cherche la petite bête ;) :

- des partenaires réguliers c'est forcément synonyme de chercher à se fixer ? à non, pitié pas pour moi...
- avoir plusieurs partenaires "intermittents" c'est forcément contradictoire avec en même temps une/des relations régulières ? non plus...
- les djeuns entre 18 et 25 ans ne cherchent pas à se fixer, moins qu'à 30 - 35 - 40 ? Ben moi je constate l'inverse dans pas mal de milieux que je fréquente, je suis frappé par le poids de l'aspiration à l'installation et au couple, précisément chez beaucoup de jeunes autour de 20 ans. Souvent à 30, 35 ans, on est un peu revenu du prince-sse charmant-e, on prend un peu de recul (ok, pas toujours loin de là...)

Par contre, ce qu'il me semble (ca a déjà été dit sur le site plusieurs fois je crois) c'est que le poly est souvent plus dur à assumer quand on a pas encore résolu un certain nombre de problèmes perso, d'assurance, de confiance en soi qui peut venir avec un peu de maturité... de ce point de vue, je trouve que l'histoire de l'amoureuse de sam69 qui a témoigné il y a une ou deux semaines est assez symptomatique... et me rappelle de douloureux souvenirs à moi...

signé : un trentenaire en fin de trentaine qui fréquente pas mal de gens sans distinction d'age etc...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion