Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ou trouver des polyamoureux?

Bases
#

treza (invité)

le samedi 14 septembre 2013 à 17h21

Je ne sais pas comment m y prendre

#

(compte clôturé)

le samedi 14 septembre 2013 à 17h34

rubrique évènements ou tu t'inscris et tu pourras identifier rapidement les poly de ta région

#
Profil

LuLutine

le samedi 14 septembre 2013 à 17h55

Oui, il faut s'inscrire d'abord pour voir où sont les poly.

Sinon tu peux repérer un événement de ta région, y aller et tu rencontreras des poly.

Il y a ce sujet qui parle de comment rencontrer des poly :
/discussion/-be-/Moyens-eprouves-ou-a-tester-pour-...

Tu peux peut-être aussi regarder pami les sujets suivants :
/discussion/-E-/entoure-de-monogames-comment-trouv...
/discussion/-dI-/Ou-sont-les-hommes-activement-pol...
/discussion/-GH-/Comment-faites-vous-pour-rencontr...
/discussion/-il-/On-les-trouve-ou-les-polyamoureux/
/discussion/-EP-/De-la-difficulte-a-discuter-et-re...
/discussion/-vv-/Lieux-de-rencontre-pour-les-polya...
/discussion/-DR-/Communautes-lieux-de-vie-partagea...
/discussion/-bV-/annonces-de-rencontres-polyamoure...
/discussion/-vf-/Creation-d-un-site-de-rencontres-...
/discussion/-BE-/Existe-t-il-un-site-francophone-d...

Signé : LuLutine archiviste du forum :P

Ah, et sinon tu peux trouver des poly sur OkCupid, et c'est gratuit...

#
Profil

treza

le samedi 14 septembre 2013 à 18h08

Merki

#
Profil

Green-Man-Outside

le samedi 14 septembre 2013 à 18h19

Je me permets d'ajouter à titre personnel que bloquer sur le mot "polyamour" comporte un risque de limitation.

Dans les faits, il y a pas mal de gens qui ne se revendiquent pas polyamoureux (voire n'ont jamais entendu parler du concept) et sont ou se révèleront tout à fait ouverts à la non-exclusivité.

Du coup, poser "polyamour" comme postulat à la rencontre, ça peut fermer des portes. Un paradoxe, pour une idéologie d'ouverture et de tolérance ?

Après, si tu cherches des polyamoureux pour échanger sur leurs expériences plus que pour pécho, notre superbe archiviste t'a tout dit. ;-)

#
Profil

Anarchamory

le samedi 14 septembre 2013 à 19h09

Je plussoie ce que dit Green-Man-Outside. Notamment, un certain nombre de gens défendent le concept de "relations ouvertes" (*), où l'idée est de faire couple officiellement avec quelqu'un (pour les enfants, le partage de ressources et d'un toit, la reconnaissance sociale, etc.) tout en s'autorisant mutuellement d'autres relations, qu'elles soient amoureuses, sexuelles, affectives, etc. en dehors du couple. Ces gens ne se reconnaissent pas toujours dans le mot "polyamour", qui, à leurs yeux, impliquerait souvent une remise en question du principe même du couple, un dépassement, non seulement, de la monogamie amoureuse, sexuelle et affective, mais également de la monogamie sociale, patrimoniale et génitrice.
Pour autant, une personne dans l'optique de "relation ouverte" peut fort bien "sortir avec" une personne polyamoureuse, et les deux peuvent s'entendre à merveille. Les approches sont différentes, mais les points de jonction nombreux.

(*) D'ailleurs, sur OKCupid!, la distinction est souvent faite entre "Polyamory" et "Open relationship".

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 14 septembre 2013 à 20h54

En effet, je ne me reconnais pas dans le terme "polyamour" tel qu'il est souvent défini et perçu mais seulement dans la notion de polyaffectivité qui est plus nuancé. A chacun sa sauce perso en fait...

#
Profil

PhaonSappho

le dimanche 15 septembre 2013 à 12h13

Mais ce qui est important c'est que la question se pose au plus grand nombre. J'ai eu l'occasion de voir récemment en travaillant tous les jours dans la génération juste plus jeune que la mienne (j'ai 23 ans et ils en ont 18) que cette question était assez largement répandue et que, à défaut d'en être, tous se sont au moins posés la question...:-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 15 septembre 2013 à 12h59

Je m'en réjouis Phaon Sappho

#
Profil

Green-Man-Outside

le mardi 17 septembre 2013 à 03h00

PhaonSappho
Mais ce qui est important c'est que la question se pose au plus grand nombre. J'ai eu l'occasion de voir récemment en travaillant tous les jours dans la génération juste plus jeune que la mienne (j'ai 23 ans et ils en ont 18) que cette question était assez largement répandue et que, à défaut d'en être, tous se sont au moins posés la question...:-)

En même temps, à 18 ans... la question c'est qu'est-ce qu'ils feront dans 5, 6 ans. On a tous connu des gens, au lycée, à la fac, qui "papillonnent", qui ne veulent pas "être en couple". Sans avoir des mots comme "non-exclusivité", "polyamour" ou "union libre". Ce qui correspond un peu à la période de "dating" chez certains trentenaires. Ou aux plans culs.

Reste qu'en grandissant, la probabilité pour qu'ils finissent par faire comme papa et maman (par pression sociale, par scénario de vie) est grande. Faut pouvoir assumer devant la boulangère de se pointer avec deux amoureuses différentes chaque semaine. ;-)

Et quand on veut des gosses, c'est pire... Beaucoup de bourgeois(es) ont une garçonnière pour mener leur double-vie ou leurs amours plurielles. Mais de là à passer à la polyfamille... Et je ne crois pas que ça s'arrange en descendant dans l'échelle sociale.

Ceci est une digression de ma part. :-D

#
Profil

Douxlutin

le mardi 17 septembre 2013 à 06h51

Bonjour à tous.
Je viens de lire tous ces messages et de faire une lecture en diagonale des archives de Lulutine.
Je ne vois pas apparaître dans les messages (mais peut-être suis je allé trop vite) le site gleeden.
Ce site est présenté comme un moyen de vivre des relations adultères. Cependant pour m'y être inscrit, je peux vous certifier avoir rencontré de nombreux profils qui expriment parfaitement le polyamour. Le gros avantage pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas un seul mot d'anglais, tout y est présenté dans la langue de Voltaire.
Il est vrai que pour lire vos messages (messieurs) il vous faudra 4 jetons pour ouvrir le dialogue cela une bonne fois pour toutes. Toutes les conversations ouvertes sont alors illimitées.
Pour vous mesdames soyez heureuses, c'est nous qui faisons vivre le site.
Il est possible de s'afficher hétéro, bi, et surtout de rencontrer dans sa région. Il y a bon nombre de célibataires présent, ce qui peut surprendre sur un site a visée adultère.
Je m'y présente comme polyamoureux ce qui suscite bien des questions et qui donne au final un côté rassurant à la mise en relation.
A consulter sans a priori.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Evavita

le mardi 17 septembre 2013 à 14h43

Je ne sais pas pour les polyamoureux mais pour ce qui est des poly-compatibles à qui les amours pluriels conviendraient mais qui ignoraient que cette option là existait, y en a partout!

Le truc, c'est qu'à moins que quelqu'un nous intéresse, nous ne sommes pas toujours très bavards sur le sujet et les "privons" de la possibilité de se renseigner sur quelque chose qui fait écho en eux.

#

(compte clôturé)

le mardi 17 septembre 2013 à 14h54

Evavita
Le truc, c'est qu'à moins que quelqu'un nous intéresse, nous ne sommes pas toujours très bavards sur le sujet et les "privons" de la possibilité de se renseigner sur quelque chose qui fait écho en eux.

Tout à fait d'accord. Nous devons communiquer mais comme je l'ai déjà dit pour communiquer sur qque chose il faut savoir communiquer et maitriser son sujet. Les ouvrages en la matière, les films, les pièces de théâtre sur le sujet sont minoritaires et quasi insignifiants sur la masse "culturelle" française. J'attends de voir la vidéo des Amours de Fanchette et si elle correspond à une communication sur le PA j'essaierai, suivant des moyens, à organiser une représentation sur Dijon (toute aide sera la bienvenue étant que j'y connais rien au monde du spectacle, mais bon qui ne tente rien n'a rien). On peut aider en effet à étendre la connaissance sur ce sujet. Perso, je communique pas mal là-dessus

#
Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 18 septembre 2013 à 18h54

douxlutin
Il est vrai que pour lire vos messages (messieurs) il vous faudra 4 getons pour ouvrir le dialogue cela une bonne fois pour toutes. Toutes les conversations ouvertes sont alors illimitées.
Pour vous mesdames soyez heureuses, c'est nous qui faisons vivre le site.

J'en déduis que c'est payant pour les hommes, d'une manière ou d'une autre (des jetons ? c'est un 18 trous ?).

Ce qui, en ce beau matin (oui, je me lève tard) me fait soudain penser, pour avoir beaucoup débattu du féminisme avec des membres d'OKC, que le principe d'un site payant pour les hommes et gratuit pour les filles (meetik, AUM, discothèques diverses et variées) relève d'une forme de sexisme. D'une, parce que c'est une discrimination financière (les uns payent, les autres pas) et de deux, parce que ça sous entend que les hommes doivent monnayer les faveurs des femmes. Bref, c'est aussi old-fashioned que de payer un verre à une fille pour (essayer de) la mettre dans son lit. Ridicule.

qcd68
Nous devons communiquer mais comme je l'ai déjà dit pour communiquer sur qque chose il faut savoir communiquer et maitriser son sujet. Les ouvrages en la matière, les films, les pièces de théâtre sur le sujet sont minoritaires et quasi insignifiants sur la masse "culturelle" française.

Euh... pourquoi avoir besoin de références pondues par autrui pour justifier/expliquer ton choix de vie amoureuse ? Si tu l'as choisi en ton âme (haha) et conscience, tu possèdes normalement le feeling nécessaire pour le communiquer avec tes mots, ta vision... ta sincérité en somme. Ce qui est bien plus convaincant (ou transparent en tout cas) que des références "académiques".

#
Profil

Douxlutin

le mercredi 18 septembre 2013 à 20h28

Green-Man-Outside
Ce qui, en ce beau matin (oui, je me lève tard) me fait soudain penser, pour avoir beaucoup débattu du féminisme avec des membres d'OKC, que le principe d'un site payant pour les hommes et gratuit pour les filles (meetik, AUM, discothèques diverses et variées) relève d'une forme de sexisme. D'une, parce que c'est une discrimination financière (les uns payent, les autres pas) et de deux, parce que ça sous entend que les hommes doivent monnayer les faveurs des femmes. Bref, c'est aussi old-fashioned que de payer un verre à une fille pour (essayer de) la mettre dans son lit. Ridicule.

A te lire tu occulte complètement ce qu'est le blocage de la langue. Alors oui au sexisme mais quand je peux le lire et le comprendre.

Green-Man-Outside
c'est aussi old-fashioned que de payer un verre à une fille...

Tu pousse même jusqu'à angliciser ta réponse ! Tu cherches à prouver quoi ? Si on est pas Anglophone et adepte de OKQ on est nul et sexiste ???

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 19 septembre 2013 à 00h07

Du calme... Il y a des solutions.

Cherchons-les ensemble.

Il existe, par exemple, des outils pour traduire les questions d'OKCupid, et certains navigateurs/dispositifs (google chrome ??) ou dicos en ligne peuvent y contribuer (je ne les utilise pas pour OKC, mais on m'en a parlé).

> Suggestion : écrivez votre profil en français + faites-le traduire en + en anglais du moins SI besoin de communiquer et/ou draguer des anglophones.

Et répondez uniquement aux questions qui vous paraissent essentielles, concernant par exemple votre éthique, votre non-monogamie/poly, open relationships, etc.

Bon courage, et si besoin, demandez de l'aide ici pour d'autres traductions !

#
Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 19 septembre 2013 à 02h40

douxlutin
A te lire tu occulte complètement ce qu'est le blocage de la langue. Alors oui au sexisme mais quand je peux le lire et le comprendre.

Il est vrai que meetic et adopetunmec, que j'évoque dans ma réponse (pourtant courte et écrite en français courant), sont 100% anglophones... O_O

Je ne pense pas que tu aies besoin de mes interventions pour exposer et exacerber tes complexes relatifs à la langue anglaise. Dans le cas contraire, ces besoins ne seront pas satisfaits vu que ma critique porte sur l'aspect discriminatoirement payant de ces sites. C'est écrit noir sur blanc et en français.
Merci de ne pas utiliser mes propos contre-toi (ou alors d'assumer l'entière responsabilité de cette auto-flagellation).

#
Profil

tsampa

le jeudi 19 septembre 2013 à 07h42

Y'a malentendu là on dirait. Si j'ai bien compris, ce que voudrait douxlutin, c'est un site en français ET qui ne fasse pas payer uniquement les hommes. Ça exclut donc à la fois OKCupid, Meetic, adopteunmec, gleeden, et tous ceux dont j'ai entendu parler en fait.
Elle existe cette licorne ?

#

hypothèse (invité)

le jeudi 19 septembre 2013 à 15h22

Badoo ?

#

(compte clôturé)

le jeudi 19 septembre 2013 à 15h42

Green-Man-Outside

Je crois qu'il était question ici de communiquer à un large public et non à une connaissance. Perso, je communique beaucoup sur le sujet dans ma vie privée mais c'est une communication à petite échelle (qui est sans doute d'une meilleure qualité ok) qui évidemment apporte à chacun (mon interlocuteur et moi-même) mais même si nous faisons tous pareil...

Je parlais de communication généralisée, à plus grande échelle... Dans ce cas il y a des professionnels de la communication. Désolée si je me suis mal faite comprendre.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion