Comment faites vous pour rencontrer des polyamoureuses - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment faites vous pour rencontrer des polyamoureuses

Social
#

(compte clôturé)

le mercredi 15 mai 2013 à 16h57

voilà moi et mon copain ont peine à trouver une polyamoureuse pour lui.
En générale les femmes fuient dès qu'elles apprennent qu'il est polyamoureux.
comment faites vous pour en rencontrer????

#
Profil

beckam

le mercredi 15 mai 2013 à 17h37

voila enfin on a trouvé ce site merveilleux , pour explorer notre désir ,

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 15 mai 2013 à 22h15

Vu que c'est la "première amoureuse" qui pose la question, je vais répondre de côté.

Créer une relation avec une nouvelle personne, c'est en se présentant soi-même en priorité.
En gros, si à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, la première chose que je disais c'était "bonjour, on se connait pas, je m'appelle Siesta, et ça sur mon genoux c'est ma fille et j'espère que tu vas l'apprécier elle", ça passera beaucoup moins bien que "j'ai envie d'une rencontre, je suis bibliothécaire, j'aime la glace à la fraise et il faut savoir que je suis papa". Sisisi, c'est très différent.

Ben mettre ma fille ou ma copine au premier plan dans la rencontre, au lieu de dire "elles existent" ou "elles pourraient exister", c'est le même problème.

Une polyamoureuse, ça veut pas (du tout) dire que c'est une personne qui veut être séduite par un couple !
Peut-être donc qu'il y a un obstacle dans la logique de la recherche.

Et aussi un autre dans l'idée que la personne recherchée doit être, avant même qu'on lui ait parlé, trois choses différentes :
- polyamoureuse
- bisexuelle
- intéressée par une relation à trois

Et pourquoi ne pas être encore plus détaillé, si on va par là ? Elle devrait aussi être rousse, faire 1m65 et collectionner les films de Bollywood.

Comme la situation "nous somme un couple qui recherchons" est assez courante, il y a une expression locale, pour ça : la chasse à la Licorne.
La Licorne, c'est la fille rêvée, on a déjà imaginé toutes ses qualités avant de l'avoir rencontrée.
Bizarrement, on trouve moins son compte qu'en cherchant à rencontrer "tout simplement", sans préjuger de qui et comment elle peut aimer.

- nan mais le problème c'est pas ma recherche...
- ah, et ça fait longtemps que vous cherchez ?
- oui, très.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 16 mai 2013 à 00h01

Siestacorta
Comme la situation "nous somme un couple qui recherchons" est assez courante, il y a une expression locale, pour ça : la chasse à la Licorne.
La Licorne, c'est la fille rêvée, on a déjà imaginé toutes ses qualités avant de l'avoir rencontrée.

Illustration (comme quoi c'est _vraiment_ un thème récurrent !) :
kimchicuddles.tumblr.com/image/50183789023

:P

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le jeudi 16 mai 2013 à 16h09

Siestacorta, il me semble, si j'ai bien compris, que DolcevitaK et son copain ne cherchent pas une polyamoureuse pour eux deux, mais juste pour lui.
Et là c'est tout de suite (un peu) plus simple. Notre époque moderne a vu le développement des dits "sites de rencontre", qui permettent d'être en contact avec des personnes justement intéressées par des rencontres. Qui plus est, il y est possible de donner tout de go certaines informations que nous pensons importantes sur nous-mêmes, telles que "j'aime la glace à la fraise" ou "je suis ouvert aux relations non-exclusives".

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 16 mai 2013 à 17h36

@ à DolcevitaK et son copain :

--> essayez OKCupid ! (+) , site de rencontres gratuit, et assez ouvert aux personnes polys, bis, homos, hétéros, monos... par contre, parler un peu anglais semble nécessaire, mais ça marche assez bien en tout cas, je vous le recommande !

www.okcupid.com/home

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 16 mai 2013 à 21h32

Tcheloviekskinoapparatom
Siestacorta, il me semble, si j'ai bien compris, que DolcevitaK et son copain ne cherchent pas une polyamoureuse pour eux deux, mais juste pour lui.

Ben comme beckam suit de très près Dolcevitak, le "pour lui" et le "notre désir" m'ont semblé concorder.
Par ailleurs, si la fille fait les efforts de la recherche pour son homme, la question de chercher une fille "à intégrer" reste la même, au final...

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

Ori (invité)

le samedi 01 octobre 2016 à 07h01

Je réponds à ce post ancien car il m'interpelle et j'aimerais avoir vos éclairages.

Quelle est la motivation à rechercher à tout prix une seconde amoureuse ?

Pour ma part la pression est plutôt à trouver une amoureuse quand il n'y en a pas. Et en général à trouver la bonne personne ou les bonnes personnes. La seconde amoureuse serait pour moi une façon de remplir un espace qui n'est pas rempli par la première relation, soit parce que cette relation ne nourrit pas tous mes types de besoins relationnels, soit parce que je ne suis pas toujours suffisamment alimenté et m'ennuie parfois dans une relation avec une personne normale car je suis zèbre (surdoué), soit parce que j'ai besoin ou envie de séduire, soit parce que j'ai besoin de sentir que je suis libre, soit parce que j'ai besoin d'un shoot émotionnel, soit parce que mon amoureuse vit trop loin et que j'ai besoin d'affection, de toucher et de faire l'amour plus que ce que les circonstances permettent, soit parce que je vibre tout simplement avec une nouvelle personne sans désirée cesser de vibrer avec la première... Ca peut être un peu de tout ca. Ça crée un désir de rencontre et un mouvement vers la rencontre. Donc des besoins de fond, qui créent une ouverture. Une ouverture à l'amour, qu'il soit durable ou fugitif, mais une ouverture à aimer.
Pour être honnête je pense que c'est surtout l'insatisfaction, quelle qu'en soit l'origine, et la difficulté à renoncer à l'existant qui ouvre mon désir d'explorer de nouvelles rencontres, mais que si je trouvais une chaussure qui colle pile poil à mon pied je serais peut-être définitivement mono amoureux.

Or dans la demande qui était formulée dans le post principal je ne ressens pas l'expression d'un besoin de fond, ni d'un amour débordant à offrir. La demande me semble beaucoup plus conceptuelle et dogmatique: " je suis polyamour eux alors elle cherche une seconde relation pour me conformer à mon principe" voire "je suis polyamoureuse et je souhaite que mon chéri ait lui aussi une autre relation pour équilibrer".

Et vous ? Qu'est-ce qui agit en vous ? Qu'est-ce qui vous meut ?

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 02 octobre 2016 à 00h31

Perso je n'ai jamais cherché à avoir un 2éme amoureux, mais c'est pas parce que j'aime quelqu'un que je ne peux pas aimer une autre personne.
Je garde le coeur ouvert on peut dire <3

De toutes façons je pense que c'est une mauvaise idée de chercher, courrir aprés 1 amour, donc aprés un 2éme amour encore moins bonne idée
une phrase qui illustre bien mon idée:
L'amour c'est comme un papillon, si tu cours aprés il reste tjs hors de porté, si tu t'assois calmement p t etre qu'il viendra se poser sur toi

J'avoue qu'il m'est arrivé de rentrer dans le jeux de la séduction et tout ce qui s'en suit (pas si inconsciemment que ça au finale) un peu pour sentir et marquer ma liberté. Probablement en réaction...
Mais là il ne sagit pas vraiment de relations, encore moins amoureuses, à la base. Un inconnu peu faire l'affaire (bon j'fais un peu la grande gueule là... quoique...) :-D

Si tu t'ennuies par moments je te conseille de trouver à t'occuper tout seul, de plus si t'es un rapide, ton cerveau il marche sans assistance. Et quand on est bien avec soi même, on est bien avec les autres.

Par contre je ne suis pas polyamoureuse pour compléter les manques dans chaque relations!!! :-/ Mes amours sont tous entiers et parfaits et franchement il ne me manque rien. Mais c'est pas pour autant que je ne peux pas en vivre d'autres, différents .

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

swanndecoachella

le dimanche 02 octobre 2016 à 12h03

Si tu t'ennuies par moments je te conseille de trouver à t'occuper tout seul, de plus si t'es un rapide, ton cerveau il marche sans assistance. Et quand on est bien avec soi même, on est bien avec les autres.

Par contre je ne suis pas polyamoureuse pour compléter les manques dans chaque relations!!! :-/ Mes amours sont tous entiers et parfaits et franchement il ne me manque rien. Mais c'est pas pour autant que je ne peux pas en vivre d'autres, différents .

Etant zèbre, je confirme qu'on s'ennuie rarement avec un cerveau en ébulition. J'ajoute que je trouve ça limite insultant de dire "je 'm'ennuie avec ma relation primaire." Je peux dire beaucoup de choses de mon mari mais pas que je m'ennuie avec lui. Le polyamour, c'est pas le remède miracle à l'ennui dans le couple et pas non plus un prétexte pour trouver des plans à trois. J'ajoute que les licornes sont parfois bien décevantes.

#
Profil

FloWolF

le lundi 10 octobre 2016 à 21h47

EDIT: bon il semblerait qu'au final je sois un peu parti HS n'ayant pas spécialement regardé les dates des messages, à priori la question n'est plus celle du message de départ mais plutôt "pourquoi chercher?"
Pardon aux familles, tout ça tout ça...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'est pas parti un peu loin dans les interprétations et extrapolations au delà du message initial là ?

Il me semble que c'est ni une recherche de licorne magique pour un couple, ni de se conformer à un certain dogme polyamoureux qui voudrait que chacun ait autant de partenaires que l'autre pour que tout soit egal-youpi-toutvabienquandontientlescomptes (j'ironise)

Elle constate que lorsque son amoureux parle de son polyamour aux potentielles intéressées, ça les fait fuir, et se demande pourquoi.

Je conçois que l'usage du mot "recherche" fait hérisser les cheveux de ceux qui disent plutôt "je suis ouvert à", mais dans la pratique ça revient davantage à 2 façons différentes d'exprimer qu'on n'est pas fermé à une relation, que son origine soit un site de rencontres ou le hasard de ce que la vie met sur notre route (d'ailleurs, ce hasard de la vie reste valable pour une rencontre consécutive à un premier contact via un site de rencontre soit dit en passant) ne change pas tellement ce qu'il se passe ou ne se passe pas entre les individus, suivant que le désir de relationner soit présent ou pas.

LuLutine
Illustration (comme quoi c'est _vraiment_ un thème récurrent !) :
kimchicuddles.tumblr.com/image/50183789023

:P

<3 (+) <3 toujours terriblement bon Kimchi ^^

Pour revenir à la question initiale, que je trouve quand même intéressante en soi, et je crois qu'au final c'était le point qu'essayait de défendre @Siestacorta, se présenter pour ce qu'on est soi, faire confiance à la personne en face de soi pour faire de même, et voir comment ça se passe détaché de toute attente.

Ne pas se rendre malade soi-même parce que l'autre n'est pas dans le même désir c'est un bon point de départ pour aborder toute rencontre le coeur léger :)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion