Perdue entre mon mari et mon amant - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Perdue entre mon mari et mon amant

Témoignage
#
Profil

lynanour

le mercredi 07 février 2018 à 11h29

Je me sens complètement perdue entre mon mari avec qui je suis séparé sexuellement depuis plus d'une année. Je vous explique mon époux m'a trompé une première fois, je lui ai pardonné et la seconde fois il m'a encore trompé. Cette fois il disait aimer sa maitresse et vouloir l'épouser, j'étais hors de moi, je l'ai mis dehors. je suis restée seule dans la maison de ma belle famille avec mes deux gamins, en juillet j'ai appris que mon mari a épousé sa maitresse religieusement, j'étais hors de moi, j'ai quitté la maison, j'ai loué un appartement, et j'ai entamé une procédure de divorce.
Entre temps, j'ai connu un collègue au travail très charmant qui me faisait la coeur, nous passions bcp de temps ensemble, j'étais certaine au début de le garder comme ami mais notre relation a pris un autre tournant et il est devenu mon amant. Douka, le souci est qu'après 3 mois de relation avec cet amant qui est plus jeune que moi de 10 ans et est célibataire, mon mari est revenu, il a plaqué sa maitresse et m'a poussé à annuler ma procédure de divorce en prétextant que c'est pour l'intérêt des enfants. JE vis avec mon mari sous le même toit, il est mon colocataire , il ne vient pas souvent à la maison puisqu'il est constamment en déplacement et je n'arrive pas à rompre avec mon amant alors que je sais que je dois le faire. Que faire ? Je me sens perdue/ je ne veux pas de réponse moralisante car je sais déjà le poids de la culpabilité que j'éprouve.

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 07 février 2018 à 12h12

C'est pas ici que tu auras une réponse moralisante.
Mais bon, c'est fort éloigné du sujet du forum tout de même.

Honnêtement, ton mari abuse plus qu'un peu. Personnellement, j'aurais bien du mal à lui faire confiance. Voila mon point de vue.

#
Profil

LeaBridou

le mercredi 07 février 2018 à 13h46

Bonjour,
Peut être que pour vous sentir moins perdue vous devez reprendre le contrôle sur ce sur quoi vous avez prise ? Vous n'avez pas prise sur le comportement de votre mari, en revanche vous avez tout pouvoir sur vos propres besoins et le fait qu'ils soient bien nourris :) Quels sont vos besoins justement? Tendresse, sexe, construction commune, etc.... A vous de voir quel partenaire éprouve les même besoins et peut donc les nourrir avec vous. Vous pouvez aussi nourrir seule certains de vos besoins ....
Pourquoi devez-vous rompre avec votre amant? Que vous le souhaitiez ce serait une chose, mais le devoir, je ne comprends pas... Votre amant est arrivé au moment où votre mari n'était plus présent comme partenaire dans votre vie, il a donc une place à lui tout à fait légitime.... que votre mari revienne c'est son choix, mais à lui de s'adapter à cette nouvelle situation.
Que vous souhaitiez ou non divorcer, continuer à vivre sous le même toit avec votre mari c'est à vous de faire le point sur ce que vous souhaitez réellement et non sur ce qu'il "faut "faire. A vous de voir comment vous souhaitez voir évoluer cette relation avec votre mari : une amitié vécue sous le même toit, une amitié sous des toits différents, une nouvelle histoire d'amour plus libre... toutes les opportunités s'offrent à vous et c'est à vous 2 de réinventer ce lien.

En tout cas c'est intéressant que vous parliez de culpabilité, car il est facile de manipuler quelqu'un avec sa culpabilité... pour lui faire accepter des choses qui sont contraires à ses besoins. J'espère que vous arriverez à faire la paix avec ça.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre d'où vient votre culpabilité, car de ce que je lis, c'est votre mari qui vous menti ou, en tout cas, a manqué de vous communiquer des choses importantes et c'est lui qui vous pousse à dégager sans ménagement quelqu'un qui a été là pour vous dans des moments difficiles de votre vie...
Bon courage.

#

Une inconnue qui passe (invité)

le mercredi 07 février 2018 à 13h50

Bonjour,
Effectivement on est pas du tout sur le thème du polyamour.
En plus je ne comprends pas bien cette histoire de mariage religieux car depuis 1904 en France on a pas le droit de se marier religieusement si on a pas fait un mariage civil avant.
Tu dis «  je dois le faire » d’ou Vient ce «  je dois »?
Si c est de ton mari il ne s’encombrait pas du bien être des enfants quand il est parti, si c est de ta morale c’est de ta responsabilité.
Il n’y a pas de «  je dois » ou «  il faut », regarde où est ton bonheur et suis ce chemin (qu’il suive ton cœur, ta morale ou ton mari c’est ton choix).
N’oublie pas que Le bien être des enfants vient d’un bien être des parents.
Après si tu choisi ton mari maintenant ce sera en connaissance de cause, tu sais qu’il est infidèle et qu’il peut partir...c’est à toi de voir

#
Profil

Caoline

le mercredi 07 février 2018 à 16h24

Je n'ai pas de réponse à apporter, ne comprenant pas bien la situation, mais j'aimerai comprendre pourquoi lynamour, vous envoyez ce message, à fortiori dans la rubrique témoignage, sur un forum dont le thème est le polyamour, c'est à dire "Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément. "

Y a t'il la possibilité pour les modos (je veux bien donner un coup de main si besoin) de déplacer ce genre de sujet, car c’est loin d'être le premier, dans "hors sujet" ou créer un thème "tromperies et adultères" ou "besoin d'aide". Car vraiment quelqu'un qui cherche des témoignages sur le polyamour et tombe sur toutes ces histoires, je trouve que ça ne va pas du tout.

#
Profil

bonheur

le mercredi 07 février 2018 à 21h17

Ce que Monsieur se permet, Madame peut se le permettre. Il n'y a que cette "morale" à mes yeux. Quant au prétexte des enfants...

Non, pas de polyamour dans cette histoire.

Lynanour, prends soin de toi. Tu es adulte et n'es pas obligée d'être le jouet de quiconque. Personne ne doit décider de ta vie, sauf toi.

Tes enfants ont besoin de personnes heureuses autour d'eux. Des parents divorcés qui s'entendent c'est plus bénéfique que des parents qui sont ensemble mais avec une rancoeur réciproque.

Voilà mon avis.

En réponse à Caoline, dont je comprends le post, j'avais proposé une acceptation de la définition avant d'entrer sur le site... ça avait fait polémique. Du coup, oui, ça arrivera encore souvent. C'est logique.

Je me désintéresse désormais de cela. J'espère toutefois que Lynanour trouvera la paix intérieure, mais j'en doute, malheureusement.

#
Profil

Classess

le jeudi 08 février 2018 à 17h57

Se n est pas du polyamour puisque tu n est olus amoureuse de ton mari Mais peut être que si alors A ce moment là il n y oas A cupabise tu Les aimes Tout Les deux Mais sa ilnfaut nous Le dire

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion