Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Médias
#
Profil

lib59

le mercredi 28 décembre 2011 à 06h27

J' ai pour projet la création d'un site de rencontres polyamoureuses, mais avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais être sur qu'il y est assez de personnes polyamoureuses interressées par ce type de rencontre. Alors, n' hésitez-pas à me donner votre avis.

#
Profil

ln095

le mercredi 28 décembre 2011 à 09h57

Le site anglophone okcupid est polyamourous-friendly, il est gratuit et assez sympa. Quelle que soit ton idée, je pense que la gratuité pour tous est un facteur important pour les polyamoureux.

#
Profil

TobbyM

le mercredi 28 décembre 2011 à 14h36

Je confirme ce que dit ln.

Et d’autre part, est-ce que ça ne ferme pas un peu les opportunités de rencontrer tout type de personnes ? :)

#
Profil

wotan

le mercredi 28 décembre 2011 à 16h04

Perso, je ne vois pas l'intérêt. Ce site permet déjà de pourvoir nous rencontrer et de pouvoir échanger. Un site de rencontre dédié au polyamour serait, je pense, envahit une occasion pour les queutard(e)s en série de s'émanciper en tout impunité. Je ne pense pas que cela soit les intentions de la plupart des internautes sur ce site...à suivre...

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 16h38

Comme ça, il y en aurait pour tous les goûts. Ici, la politique d’accueil stipule clairement que ce site n’est pas un site de rencontres, alors ça compléterait le paysage.

Que le queutard s'émancipe, au contraire ;-) . Au cul la morale, de manière générale!

On n'a pas fait de manières pour accueillir toutes les sortes de polyamoureux, libertins, échangistes, asexuels, alors pourquoi pas. Au cul la morale bis, de manière générale!

D'autre part, sur tout site de rencontres on croise queutards et sentimentaux.

Mais personnellement, je n'y viendrais pas, pas plus que sur aucun site de rencontres en général.

#
Profil

PolyEric

le mercredi 28 décembre 2011 à 17h58

Ben moi je dis que ça ne serait pas trop tôt.
Et je dis aussi que ça ne me gênerait pas de payer pour avoir un service.
A noter que je vois une différence entre payer pour enrichir inconsidérément les propriétaires d'un site (parfois même indûment par le biais de prolongations automatiques de débits difficiles à annuler), et payer un service.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 18h37

A la réflexion, comme j'avais oublié ce détail: oui, je suis d'accord avec Eric, la gratuité n'est pas un must.

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 18h44

Message modéré pour la raison suivante : Grossier et hors sujet.

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 19h11

Cette dernière intervention n'étant pas de moi, je vous en avertis.. en attendant qu'elle disparaisse ou soit attribuée à X.

#
Profil

ln095

le mercredi 28 décembre 2011 à 20h28

Je constate qu'ici comme ailleurs, seuls les hommes sont d'accord pour payer. Je trouve le discours de Françoise simpère sur la GRATUITE de l'échange amoureux essentiel, c'est contrepoint rafraichissant à une société de consommation omniprésente.
Une femme (en tout cas toutes celles que je connais) ne paie pas pour faire des rencontres (c'est trop facile, ce serait ridicule de payer pour ça). Il est donc impensable que quiquonque paie.

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 20h38

Si si, c'est très pensable au contraire...

Et comment, sur la base de trois réponses et demie, peux-tu tirer une telle conclusion concernant le fait que les hommes sont d'accord de payer et pas les femmes?

On n'est pas en train de glisser dans une morale aux dessous archétypaux, là? Avec gros préjugé et livre de comptes ouvert sur le chapitre?

:-)

#
Profil

bohwaz

le mercredi 28 décembre 2011 à 21h21

Comme beaucoup d'hommes, payer est rédhibitoire, surtout quand on sait que ce n'est pas appliqué aux femmes et que c'est donc proprement sexiste, en plus d'être totalement commercial.

Sur le fond, je ne suis pas sûr que concevoir un site de rencontre pour les polyamoureux soit utile dans le sens ou : nous sommes peu à nous identifier comme poly, et il y a déjà très peu de gens inscrits sur les sites poly-friendly, tel OKCupid (génial par ailleurs), ou même qui ciblent les poly, comme PolyMatchMaker. En tout cas en pays francophones, on est vraiment pas nombreux.

#

Popol (invité)

le mercredi 28 décembre 2011 à 21h24

Payer quel que soit son sexe, tout comme ne pas payer d'ailleurs, c'est juste ... paritaire. :-)

#
Profil

Durasol

le mercredi 28 décembre 2011 à 22h42

J ai lu les reponses déjà formulées: je suis tout nouveau, ne sait trop comment faire pour entrer en contact.Alors oui pourquoi pas un site de rencontres

#
Profil

PolyEric

le jeudi 29 décembre 2011 à 00h51

bohwaz
...nous sommes peu à nous identifier comme poly, et il y a déjà très peu de gens inscrits sur les sites poly-friendly, tel OKCupid (génial par ailleurs), ou même qui ciblent les poly, comme PolyMatchMaker. En tout cas en pays francophones, on est vraiment pas nombreux.

Si tu prend mon cas par exemple, je ne suis pas inscrit sur ces deux sites et pourtant je suis poly et je veux bien faire des rencontres. D'ailleurs, faudrait bien que je m'en occupe (de m'inscrire).

Mais surtout, je me demande s'il faut vraiment s'identifier comme poly. C'est une sorte d'acte intellectuel, d'appartenance, ou je ne sais quoi, qui n'a rien à voir avec le désir de faire des rencontres, sans justement tout ce côté intellectuel.

Comme je l'ai déjà dit à mon arrivée ici, un poly n'a pas nécessairement besoin de parler de polyamour, et même c'est un peu bizarre. Moi, je le fais, mais je ne trouve pas ça normal pour autant. Les monos ne parlent pas de mono-amour lorsqu'ils se rencontrent. Alors pourquoi ne serions pas enfin comme tout le monde ?

Il faudrait même envisager à mon avis, des we rencontres, des séjours, ou des activités entre poly (et mono poly compatibles, ou poly respectant, que sais-je), histoire justement de ne pas avoir à parler de polyamour, juste de savoir qu'on est compris d'office dans le groupe qui se réunit, sans avoir à causer de ça.

A noter qu'il ne s'agit pas de prohiber ce sujet, mais au moins de ne pas le rendre obligatoire.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Popol (invité)

le jeudi 29 décembre 2011 à 07h10

Alors là, bien vu.

Je me gratte souvent la tête, en me demandant ce qui change vraiment, entre un mono et un poly.

On revendique le droit à la différence, et ce serait logique qu’une fois on ait droit à l’indifférence, mais je sens, parfois, un tel besoin d’être différent-avant-tout, simplement ! que je me demande si le polyamour n’est pas ici et là un pansement sur des blessures de vie qui suintent : ça va pas tenir, ça colle mal.


Pour le reste, on fait des enfants, on cherche des moyens d’existence tout en tentant de préserver la créativité, on cherche de l’amour; en somme, on cherche notre place tout en revendiquant autre chose, mais on a autant que les autres besoin de trouver l’équilibre entre l’autonomie et le besoin d’appartenir à un groupe. Et en tenant parfois des discours très proches de la morale dominante, non-exempts de rigidités mentales concernant les vieilles factures entre hommes et femmes, les relations tarifées versus le romantisme, etc ; bref, est-on prêts à lâcher le sentiment d’être si particuliers, pour n’être que des particuliers parmi les autres ?

J’dis ça, j’dis rien, ça aurait autant sa place sur ce fil-ci : /discussion/-vg-/Une-morale-polyamoureuse/

#
Profil

wotan

le jeudi 29 décembre 2011 à 09h27

Tout est possible !

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 29 décembre 2011 à 09h59

Eric_49
Mais surtout, je me demande s'il faut vraiment s'identifier comme poly.

Sur un site de rencontre ? Je pense que c'est indispensable tout simplement parce que si tu ne le fais pas, par défaut, tu t'affiches monogame, ce qui serait une tromperie sur la "marchandise". Après, te dire "poly", "non exclusif", "pas particulièrement attaché au concept de fidélité" ou autre, c'est à toi de voir... ^^

Eric_49
Il faudrait même envisager à mon avis, des we rencontres, des séjours, ou des activités entre poly (et mono poly compatibles, ou poly respectant, que sais-je), histoire justement de ne pas avoir à parler de polyamour, juste de savoir qu'on est compris d'office dans le groupe qui se réunit, sans avoir à causer de ça.

Ben, d'une certaine manière, c'est ce que sont les cafés polys (enfin, ceux de Paris, que je fréquente). Il n'y a finalement que les nouveaux qui parlent de polyamour (pas qu'entre eux, hein ^^ ). Les habitués parlant plus souvent de bien d'autres choses...

#
Profil

Pinklady

le jeudi 29 décembre 2011 à 12h57

Un site de rencontre s'affichant poly , je trouve l 'idée bonne . Sur les sites traditionnels de rencontres la norme est la monogamie ou le plan sexe alors proposer autre chose c'est tres bien. Cela permettrait encore d'ouvrir des univers à certaines personnes qui se cherchent et du coup se rangent parfois ds "plan sexe" " one shot" faute de mieux, juste parce qu'ils ne veulent pas casser leur couple actuel. Le fait d'être uns ite ou l 'on peut annon cer clairement la couleur de ce que l on cherche permet de ne pas être trompée sur les intentions des uns et des autres. Donc attention aux reglements mis en place, si les interdits sont trop forts il ya aura de la triche sur les intentions. Si la liberte de parole est de mise , c'est à chacun de choisir.
Payer un droit d'entrée , je suis partagée. La recommandation d'amis je trouve cela preferable peut etre. Apres tt depends de la "couleur " du site, assez vite on sait si c un site sexe ou pas, avec des visiteurs reguliers et "serieux " ds leur demarche ou pas.

#

Popol (invité)

le jeudi 29 décembre 2011 à 19h20

"Recommandation d'amis", tu peux expliquer un peu plus, stp?

Comment, pourquoi, qu'est-ce qu'il y a derrière comme raisonnement?

A par ça, je trouve normal de payer pour une prestation que des gus et gussettes vont assurer question montage, hébergement, maintenance, etc etc.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion