Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

annonces de rencontres polyamoureuses

Polyamour.info
#
Profil

niju

le lundi 13 avril 2009 à 19h34

Je m'etonne de ne trouver aucune annonce de rencontres polyamoureuses sur internet, ai-je mal cherché?

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 19h39

HI hi, c'est pas ici que tu vas trouver ça, je crois... vazy, crée le site!

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h41

Rencontres dans quel sens ?
Des rencontres pour discuter ensemble ont lieu régulièrement, mais s'il s'agit de faire des rencontres amoureuses, effectivement ce n'est pas le bon site ici.
Je crois qu'un des sujets sur ce forum en parlait, j'essaye de retrouver le lien....

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h43

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 19h44

Heu, c'est pas dans la charte de discussion, tout bêtement?

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h46

Quoi donc ?

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 20h03

Ah je croyais qu'on parlait de la même chose

Voilà ce que j'ai retrouvé

bohwaz / le lundi 06 avril 2009 à 00h07

Effectivement c'est une évidence que ce site n'est pas un meetic-like, et que les soirées ne sont pas là pour ça non plus, c'est tellement évident pour moi que j'ai même pas pensé à le rédiger quelque part. Je m'en occupe plus tard.

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 20h08

Oui, en même temps ce que niju semble demander, c'est "est-ce qu'il existe des sites ?" et non pas "est-ce que ce site polyamour.info est fait pour ça ?"

Je pense qu'on peut toujours discuter sur ce forum des autres endroits pouvant être appropriés pour ce genre de rencontre, non ? :-)

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 20h15

Oui, pas de souci, c'était pour rendre les choses claires, et l'encourager à lancer ce site! Ca nous rendrait service, en plus... et comme disait l'autre... ça peut rapporter gros! : -))

#
Profil

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 20h32

Oui c'est sûr l'idée de lancer ce genre de site est pas mauvaise, vu qu'il y a un vide à ce niveau...

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 20h36

Oui, parce qu'il y a les lutins qui butinent, ceux qui se fient au hasard, ceux qui sont entre les deux... et puis comme il y a des bi, des gays, des lesbiennes parmi les lutins, ça toucherait large, toutes les humeurs et toutes les ouvertures.

#

(compte clôturé)

le lundi 13 avril 2009 à 20h54

Et les polyfamilles aussi!

#
Profil

OiseauBleu

le mardi 14 avril 2009 à 00h15

Je suis tout à fait d'accord avec toutes les deux, et si un cadeau on peut rencontrer une polyfamilles raison de plus de creer ce site, gros bisous a toutes les deux ;)

#

(compte clôturé)

le mardi 14 avril 2009 à 00h24

Ben voilà, niju, pour une première intervention sur le site (c'est bien ça?), réponses boostées!

#
Profil

niju

le dimanche 03 mai 2009 à 16h49

Merci pour vos réponses, effectivement, j'avais bien compris que ce site n'était pas dédié aux rencontres (dommage d'ailleurs, ...). Je trouvais juste étrange qu'il n'existe pas de "meetic polyamour" , alors, biensur, je n'ai qu'à le créer moi même ce site, à réfléchir.....
En tout cas, cette question m'a permis de constater que "polyamour.info" est bien actif, car pour tout vous dire, j'ai découvert le concept du polyamour trés recemment avec la lecture du livre "vertus du polyamour" d'yves alexandre thalmann, et je me demandais si j'étais le seul à le connaître ! ....apparement, non!
A la lecture de ce livre, j'étais emballé par ce concept, puis ma femme est tombée amoureuse d'un autre homme (suite a une rencontre échangiste), et la , je me suis rendu compte qu'il n'était pas si facile de vivre avec quelqu'un qui aime en même temps une autre personne. La relation m'a paru déséquilibrée: elle aimait deux hommes et moi, je n'aimais qu'elle....j'ai découvert que je pouvais être jaloux, peut-être a cause de ce déséquilibre.
Voila nos débuts dans le polyamour...

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 mai 2009 à 18h06

Un "Meetic polyamour" répondrait peut-être aux envies d'une frange de personnes recherchant activement des partenaires pour tenter de vivre selon le modèle polyamoureux.

Ici, jusqu'à maintenant, peut-être par réaction envers une interprétation partielle du phénomène, qui "réduit" le polyamoureux à une personne à laquelle on peut proposer la botte,le hug ou le câlin du moment qu'elle est polyamoureuse... certains d'entre nous (dont moi) ont pu décourager un peu sèchement (je sais, je râpe!) des personnes intéressées à entrer en contact avec d'autres, déjà acquises au polyamour.

La dynamique des rencontres se veut, je crois, plutôt axée sur l'échange au sujet des difficultés à vivre le polyamour; mais je suis assez sûre que si tu ouvrais un site meeticPA, ce serait très bien pour tous.

Il y a quelque chose que je voudrais te demander, mais pas en public. Es-tu d'accord de rectifier ton profil de manière à recevoir des messages? Ton adresse privée ne figurera nulle part.

#

(compte clôturé)

le dimanche 03 mai 2009 à 19h23

Oiseau bleu, pas sûre que ce sera sur un meetic-like polyamoureux que tu as le plus de chance de croiser des polyfamilles...

#
Profil

surlechemin

le samedi 09 mai 2009 à 16h39

Moi je me demande pourquoi il ne serait pas possible d'avoir une section "petites annonces ici"? On peut chercher à faire des rencontres , mêmes potentiellement amoureuse ou sexuel, de manière très responsable, authentique, humaine. Je vais parfois sur le forum de bisexualite.info et il y a une petite section rencontre... qui ne ressemble en rien à meetic ou à une merchandisation des relations (ça se présente sous forme de post dans une rubrique du forum), au contraire. (en plus, il faut être inscrit pour pouvoir avoir accès à cette section)

Je suis sensible à cette question, par ce que ce n'est pas si facile de rencontrer d'autres polyamoureux, pour quoi que ce soit... il faut déjà faire le déplacement à paris, et je trouve qu'on rencontre quelqu'un autrement seul-à-seul que dans une rencontre.

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi on dit toujours que les rencontres de polyamour.info sont des rencontres pour discuter de nos vécus.. bien sur que ça l'est mais est ce que c'est pas étrange ou peut être hypocrite de prétendre qu'on ne "risque" pas de rencontrer des gens avec qui on pourrait par la suite avoir des histoires d'amitiés ou de coeur? ou sexuelles, même? J'ai l'impression que c'est du au fait (et je partage et comprends) que nous aimerions donner l'image d'un polyamour qui n'est pas avant tout sexuel, donc on présente les rencontres de la manière la plus neutre possible, pour éviter des méprises.

Enfin et peut être le plus important, cela m'amène à me rappeller que nous avons été élevé-e-s et vivons dans une société ou le mode de fonctionnement "par défault" vis à vis de la sexualité consiste à la considérer comme quelque chose de "spécial", pas "naturel", pas "respectable"... (je caricature et une bonne part de tout cela serait inconscient à mon sens) et que du coup en cherchant la crédibilité (se faire respecter), on est obliger de désexualiser, et le contraire (les contextes sexuels dans lesquels je me suis senti considéré-e et respecté-e véritablement sont rares, en dehors des seuls à seuls j'entends)

#

(compte clôturé)

le samedi 09 mai 2009 à 22h56

Qu'est-ce ça apporterait de plus que la possibilité de s'écrire en privé? Et qu'on a déjà? C'est aussi sous forme de post dans les profils, et si j'ai bien compris, quiconque s'inscrit y a accès, comme tu le décris dans le premier §.

Pas besoin d'aller nécessairement à Paris... sur les profils tu peux voir où les gens vivent.

Pas besoin non plus de faire étalage public de qui on contacte, et il y a gros à parier que des relations se sont déjà nouées... Pour ça, ce n'est guère différent d'un modèle mono, qui cherche ouvertement ou pas.

Pas sûre de comprendre ce que tu veux dire dans les dernières phrases.

Mais en bref, quel avantage à avoir une section "petites annonces"?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 15h13

"est ce que c'est pas étrange ou peut être hypocrite de prétendre qu'on ne "risque" pas de rencontrer des gens avec qui on pourrait par la suite avoir des histoires d'amitiés ou de coeur? ou sexuelles, même?"

En fait je pense que personne n'a prétendu ça...et oui des relations amicales ou plus qu'amicales se noueront peut-être parmi les membres, c'est pas interdit ! (la monogamie interdit tellement de trucs, on n'est pas là pour faire pareil bien au contraire !)

En ce qui me concerne ce n'est pas une section "petites annonces" dédiée aux rencontres qui me permettra de rencontrer plus de gens, même si je ne suis pas contre (c'est juste pas mon truc, j'ai tendance à nouer des liens autrement, c'est tout).

Pour continuer sur mon exemple, j'ai rencontré hier "en vrai" quelqu'un du forum et on a discuté pendant 3 heures.
C'est vrai c'est peut-être plus facile de se rencontrer quand on est sur Paris mais avec des petites annonces ça serait pareil : statistiquement, la majorité des gens habitent Paris.... ;-)

Et comme le signale Clem, sans petites annonces, on a déjà moyen de contacter les gens et savoir où ils habitent.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion