Participation aux discussions
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Deneb
le lundi 14 octobre 2013 à 20h08
Oui, c'est exactement ça Vaniel :-)
Dès notre accueil nous avons été plongés dans un monde Greenpixien !
A l'image du personnage qui l'a inspirée : une exploration où les repères se cherchent et interrogent ... et qui s'est prolongée longtemps, faisant émaner toutes ces sensations aux images multiples, colorées, chaudes, inattendues, dans notre cerveau les yeux fermés, exploration d’où nous avons eu du mal à nous échapper :-D
La bienveillance a permis une belle sérénité.
Et la table du réveil, aux saveurs et à la chaleur accueillantes n’a fait que prolonger notre bonheur tout au long de cette journée, table argumentée comme il se doit…le plaisir de tous les échanges.
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Deneb
le mercredi 09 octobre 2013 à 23h38
@Vaniel,
j'avais fait aussi un calcul de temps suite au message de Greenpixie mais je suis arrivée à une durée double par contre, basée sur 12 personnes !
A savoir si chacun devait être "touché" par chacun, ça ferait 2 heures environ (110 min) pour que je "découvre" 11 personnes et 2 heures pour que 11 autres me "découvrent" non ?
Enfin je peux me tromper dans mes calculs... j'ai fait ça un peu vite !
Je pense aussi comme le propose Vaniel, que tous aient les yeux bandés, mais il faudra alors un super coach qui notera qui a touché qui, et qui a été touché par qui ! ;-))
Tableau Excel utile...
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le lundi 23 septembre 2013 à 22h44
Oui, nous avons repéré le café "A l'affut" en centre ville de Grenoble, tout proche d'un arrêt du Tram B, je vais aller jeter un oeil demain, voir les locaux et me renseigner sur la possibilité d'organiser ces soirées...
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le vendredi 20 septembre 2013 à 21h26
Ok, pour l'idée lumineuse demain à la tombée de la nuit, sinon j'ai appelé quelques bars, je finaliserai demain sur place, donc pas de souci on aura un coin sympa...
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le vendredi 20 septembre 2013 à 09h55
J'allais justement proposer un RDV précis... oui, la tour c'est un bon point de repère pour ceux qui ne connaissent pas...
Pour la Bobine, j'y avais pensé mais il y a du monde le samedi soir et demain un concert est prévu !
Je vais voir pour d'autres lieux comme j'avais prévu de faire...je vous tiens informés.
Donc EmmaG tu vois pour finaliser l'heure et le lieu ? :-)
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le jeudi 12 septembre 2013 à 21h57
Merci EmmaG d'avoir insisté et évoqué le côté politique dans la présentation.
Pour le côté pratique, si le pique-nique commence vers 17h, sachant que certains arriveront plus tard, la nuit tombant vers 20h15, le temps qui nous est laissé me semble court, ce serait bien de trouver un lieu qui nous permette de continuer un peu, surtout si les soirées sont fraîches... et si la météo n'était pas favorable.
Je vais voir si certains cafés autour ont des espaces un peu "tranquilles" pour nous accueillir, on devra forcément prendre une boisson.
Je dois partir pour plusieurs jours et m'en occuperai à mon retour..
Contente de te revoir Dakhla !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Aimer... et travailler autrement ?

Deneb
le jeudi 12 septembre 2013 à 21h44
Bouquetfleuri
En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de choisir un travail qui allait me conduire rapidement à l’étude de la relation entre les femmes et les hommes et plus simplement entre les femmes et moi. Et c’est assez naturellement, en creusant un peu tout de même, que j’ai pu allier mon travail qui me prenait tout de même vingt-quatre heures sur vingt-quatre et ce qui faisait ma vie, à savoir mon obligation d’aimer.
Je n’ai donc eu qu’à faire l’effort de vivre.
:-)
Rimba
Et que donc nous sommes nombreux à remettre en question d'autres normes : travailler autrement, éduquer autrement, manger autrement, etc.
Oui, j'en suis... je dirais : vivre autrement !
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Deneb
le jeudi 12 septembre 2013 à 21h32
Lulutine
sauf que la relation que tu décris, je ne l'appelle pas "exclusive" !
Si l'exclusivité qualifie la relation amoureuse/sexuelle, (comme ton exemple mon « amoureux exclusif ») nous étions bien un coupe monogame, donc exclusif !
La scène que tu nous décris (je tolère, mais…) relève plus d’une volonté de contrôle, de « fusion » éventuellement, ce qui caractérise bien pour moi un comportement individuel qui n’a rien à voir avec le type de la relation !
Donc non, il ne me semble pas que l’exclusivité donne, par essence, un « droit de veto » et elle n’est pas interdite d’évolution vers une ouverture, comme le souligne Greenpixie, tout dépend des protagonistes…!
Dr Markhan
J’aime le poly et sa façon ouverte de voir et de penser les choses mais je crains qu’il oublie souvent la situation du mono qui ne sait pas vivre autrement.
A savoir qu’il faut faire la différence entre celui qui ne connaît pas d’alternative, celui qui celui qui connaît et n’ose pas (quelles qu’en soient les raisons) et celui qui ne sait pas faire autrement (parce qu’aimer plusieurs personnes lui apparaît comme impossible même avec la meilleure volonté du monde).
Oui.
Cela rejoint la question du modèle éducatif lié à une structure de société imposant la monogamie avec fidélité à vie, avec un impact énorme sur les classes sociales les plus défavorisées (rôles de l'Eglise, des souverains,...) et si par le passé le choix avait pu se porter librement au niveau social sur le polyamour comme une façon de vivre l'amour qui va de soi, je pense que nous compterions à notre époque moins de "consentants" à la monogamie.
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Deneb
le mercredi 11 septembre 2013 à 09h43
Lulutine
Il y aura toujours des "mais". Parce que l'exclusivité, par essence, donne un droit de veto, même si tout le monde ne le pousse pas aussi loin.Concernant l'autre point soulevé, la personne va en effet considérer aussi que le lui "dois" une certaine quantité de temps et/ou la totalité de mon temps libre.
Peut-être que ton vécu personnel dans une relation fusionnelle influence quelque peu ta vision de l'exclusivité !
Pour ma part, j'ai vécu dans une relation mono "exclusive" mais qui "n'obligeait" personne de fait, et jamais mon ex ne m'a demandé lorsque je sortais qui j'avais vu, comment était telle ou telle personne avec moi, et jamais nous ne sommes imposés d'être présents quand l'autre avait une activité, heureusement car nous étions tous les deux très indépendants ! Aucun de nous n'aurait supporté une telle intrusion dans nos activités et connaissances personnelles et ne se serait permis un jugement (sauf dans la demande d'un avis bien sûr...)
On avait même pas parfois le temps de se dire où on était (bon c'est vrai, il y avait pas les portables à l'époque...) donc je crois que cela vient vraiment de la psychologie individuelle et de l'accord entre deux personnes, et je connaissais d'autres couples fonctionnant ainsi, mais il faut dire que nous refusions le mariage, le contrat pouvant lier 2 personnes, et tous les aspects corrélés...
En comparaison, le "poly" avec qui j'ai une relation actuellement, après ma vie en couple, est beaucoup plus fusionnel que mon ex ! Il a été passionnel pendant les premières années de la relation (mon ex était plus modéré de ce côté là), et je voyais bien la différence dans la manière dont il vivait notre relation par rapport à la mienne; il a été longtemps dans la communauté un peu "dépendant affectif" et se faisait un peu "materner" par une de ses compagnes et il m'a demandé surtout d'éviter de répondre à cette attente avec lui, parce qu'il avait cette tendance... il l'est toujours un peu, mais fait des efforts pour changer sur "l'attachement-détachement", donc ce n'est pas une question liée au type de relation "mono" ou "poly" à mon avis, mais plutôt une façon d'être personnelle !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Jusqu'ou s'arreter dans le nombre de partenaires?

Deneb
le mardi 10 septembre 2013 à 20h41
Geraldin-e
Bref, en résumé, c'est mieux il me semble de ne pas faire des relations amoureuses une sorte de but primordial dans la vie, d'absolu ultime.
Tout à fait d'accord, même si l'amour nous "porte" il ne se résume pas à vivre des "sensations" sensuelles/sexuelles, loin de là.. même si la NRE est sensationnelle, et qu'on pourrait rechercher à la multiplier pour ses effets, ce ne serait pour moi qu'une forme d'addiction... l'humain ne se résume pas à un être en recherche de plaisirs et de sensations (même si notre cerveau... bref) !
L'amour peut se vivre sous de multiples formes, aider, échanger, réaliser, rire, avec des personnes qui ne nous sont pas forcément "proches"...
Discussion : Jusqu'ou s'arreter dans le nombre de partenaires?

Deneb
le mardi 10 septembre 2013 à 20h11
Melily
Puisque je suis "relativement nouvellement" poly, je me "gave" à l'excès de relations et de sensations ?
Là tu as déjà une première analyse !
La suite, ce sera quand tu créeras ton propre équilibre en fonction des personnes, de ce que tu attendras de cet amour partagé et de ce que tu pourras donner aussi et qui pourront fluctuer selon les périodes de ta vie..
Discussion : Toute sortie est définitive ?

Deneb
le mardi 10 septembre 2013 à 19h55
Pas encore de grande expérience mais je le sens bien aussi comme ça !
Quand on a respiré tant de prés fleuris, de forêts aux essences diverses, comment pouvoir s'enfermer dans une maison sans verdure ?
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble
Discussion : [Le site] Recherche dans les discussions
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Deneb
le lundi 02 septembre 2013 à 23h08
Je plussoie Coquelicot, Gdc68..un grand plaisir à rencontrer tous ces pseudos !! :-D
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Deneb
le lundi 02 septembre 2013 à 22h57
J'ai modifié mon texte pendant que vous lisiez, lol... (je suis pas une grande habituée des forums, je m'y reprends parfois à deux fois...), pas grave, les deux versions sont valables :-D
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Deneb
le lundi 02 septembre 2013 à 22h14
aimerplusieurshommes
Surtout que les amours plurielles, on les comprend mieux en les vivant qu'en en parlant.
Oui bien sûr, mais avant de les vivre c'est tellement mieux d'en parler !
D'ailleurs ce forum c'est de l'écrit, des témoignages de gens qui n'ont pas édité de bouquin, et dont les histoires sont très riches de détails.
Je n'ai lu aucun livre sur le polyamour, j'ai trouvé sur ce site mille témoignages qui m'ont énormément apporté, un énorme livre en soi, qui ne m'oblige pas à lire un livre sur le sujet pour le connaître.
Si tout avait été écrit de manière simple et circonscrite, peut-être que la diversité et les détails "qui comptent" auraient été perdus et pour moi, les détails ont compté. Je suis arrivée pour découvrir et comprendre et je peux dire que ce qu'on lit ici est une source d'informations, de réflexions, de poésie, de philosophie, d'émotions... et de gentillesse (ce qu'on ne recherche pas forcément mais qui fait qu'on intègre mieux...:-) et qui aide, comme j'ai pu le lire, certaines personnes en difficulté actuellement.)
Je pense aussi que chaque personne qui arrive sur ce forum en recherche de réponses saura trouver, comme moi, sur les témoignages simples ou plus complexes ce qu'elle vient chercher... et saura choisir ce qui est simple ou complexe pour elle !
C'est aussi par la diversité de leurs mots et de leur expression que l'on ressent la diversité des personnes et cela aussi, ça apporte à la réflexion...
Merci Métazet pour tes interventions, que je n'ai pas toutes lues certes, qui ont enrichi ce forum, même si parfois c'était un peu "prise de tête" (l'homme lesbien, j'ai adoré...) pas grave ! Et si ta manière à toi de mieux "supporter" des moments difficiles à vivre c'est d'écrire ici, et bien je pense que pour beaucoup c'est de venir lire ici... donc...
C'est aussi grâce à la qualité de tes réponses, à ta pertinence, aux détails que tu apportes et à ton humour que j'ai eu tant de plaisir à lire ici, (sans oublier d'autres intervenants lumineux..)
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le dimanche 01 septembre 2013 à 22h02
Dispo également le 21 et contente aussi de retrouver quelques têtes connues !
Pour ce qui est du jeu, c'est une bonne idée, reste à avoir de l'imagination...:-)
Discussion : Puis-je choisir les partenaires de ma partenaire ?

Deneb
le vendredi 30 août 2013 à 16h40
Janis
Donc pour répondre à la question : on ne peut pas choisir les partenaires de son partenaire (sauf éventuellement jeu de domination mais là on sort du cadre de la question je crois), mais on peut circonscrire un cadre hors duquel la relation sera mal vécue.
Oui, cela révèle qu'en fait on fait les choix d'un environnement dans lequel on peut s'épanouir chacun-e et ensemble !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Deneb
le vendredi 30 août 2013 à 15h41
Geraldin-e
Ce ne sont pas tellement d'abord les féminismes qui pourraient dénoncer la norme monogame je pense, mais plutôt toutes les personnes et groupes soucieux d'autonomie et de liberté individuelle.
oui !