Participation aux discussions
Discussion : Forever loves

Deneb
le vendredi 23 août 2013 à 23h14
Vaniel
Elle possède ses qualités. Refuser la souffrance, c'est, bien souvent, refuser de vivre, refuser d'évoluer.
oui !
La souffrance, la mort, sont liées à la vie même.
La souffrance, comme la peur (celle qui nous accompagne peut-être le plus dans notre quotidien de façon inconsciente) la joie, la tristesse, toutes nos émotions nous « structurent » puisqu’elles génèrent des réactions aux évènements dont elles sont à l’origine et ensuite une adaptation (efficiente ou pas, après c’est selon l’individu…) tout au long de notre vie…
Pour la souffrance je dirai que dans nos sociétés riches on a cherché à s’en délivrer au maximum, la souffrance physique dans un premier temps et psychologique plus récemment, la souffrance de l’inconfort aussi (habitat, environnement de vie facilité) c’est bien humain.
On peut se poser la question de savoir si l’on est « apte » à la souffrance et à s’en remettre et de voir ce que l’on va en faire… certains montagnards du Yemen, du Tibet et tant d’autres, vivent dans des conditions si rudes, que la souffrance est une sorte de compagnon quotidien qu’ils ont plus ou moins réussi à dompter pour vivre avec…
Mais quand c’est la faim, la maladie sans soins, les blessures mortelles, la pauvreté extrême à vie, la mort violente (débris éparpillés de corps d’humains explosés au milieu de la foule, enfant mort dans les bras de sa mère atteint par la balle d’un snipper…) comment va-t-on s’adapter pour continuer à vivre malgré tout ? Quelle réponse ? Devenir terroriste et répondre par la violence, devenir pacifiste et militer pour la paix, se suicider, devenir fou, garder des séquelles psychologiques, subir à vie sa condition…
Quant à la souffrance de la rupture en amour, je pense que l’on est dans une autre dimension, plus facilement résoluble si l’on s’en donne les moyens….
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Deneb
le mardi 20 août 2013 à 18h35
Metazet
Il existe, à mon sens, une sensualité non-sexuelle (sensualité, ça vient de "sens" : manger un gâteau ça peut être sensuel aussi)
(+)
Caresser le duvet soyeux d'une jeune feuille au printemps, sous les parfums des arbres, dans une forêt... sensualité ressentie !
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Deneb
le mardi 20 août 2013 à 10h40
Il y avait eu tentative d'un évènement sur Grenoble qui n'a pas abouti, peut-être dû à une info pas assez large je pense, c'est une excellente idée de tenter de regrouper les personnes poly et "ouvertes" au poly, à Lyon ça bouge bien et je pense que ça aurait un réel intérêt d'exister sur la région de Grenoble.
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le jeudi 15 août 2013 à 22h33
@ Len
Je reviens ici pour te livrer deux trois trucs :
L’instinct « grégaire » …ça tue tout ! Ah bon ? Et pourtant l’humanité ne serait point si l’homme n’avait vécu en groupe, individuellement et sans organisation en clan il n’aurait pas survécu.
Cette organisation en petit clan lui a permis non seulement de survivre mais surtout l’a contraint à développer l’aspect social de sa communication. Sans confrontation aux autres comment aurions-nous pu évoluer ?
Comment le langage se serait-il autant développé si chaque homme avait vécu esseulé, sans contact fréquent ?
Tu me diras ça n’a rien à voir avec la vie en communauté au sein de notre société contemporaine !
Et bien si un peu, car ces fonctionnements sont profondément ancrés en nous mais la société n’a pas développé ce type d’organisation, le mariage s’étant mis en place assez tôt et amené la famille nucléaire comme groupe institué au sein d’une société s’étant fortement développée en nombre.
Les familles sont bien des communautés de vie, avec un statut social cadré !
Pour moi, l’effet « moutonnier » n’est pas forcément lié à l’appartenance à un groupe : pour preuve le comportement des masses d’individus dans notre société actuelle, qui vivent plus que jamais de manière individualiste, voire isolée, ce qui ne les empêche aucunement de suivre parfois des idées ou courants par pur mimétisme, sans avoir éprouvé ou analysé forcément leurs choix...
Je vais te dire même que je pense qu’un certain isolement de l’individu peut le rendre plus faible, de par son manque de partage d’idées, de valorisation individuelle qui passe par l’échange avec l’autre L’ isolement de certaines personnes au sein même des villes les mène souvent à la peur de l’autre, celui qu'on croise mais qu’on ne connaît pas, souvent sans réel fondement.
Je pense qu’un individu qui vit ou collabore avec d’autres dans divers domaines, peut au contraire devenir plus résistant aux pressions de la société, le groupe représentant un support de réflexions variées de par la différence de chacun, il opère déjà une synergie ou la solidarité rend plus fort que l’isolement, et je pense que cela agit également sur le psychisme de l’individu qui peut aussi se situer lui-même par rapport aux autres, et se « reconnaître » de fait.
Je ne reprendrai pas ce qui a été dit plus haut sur la « liberté » individuelle au sein du groupe, juste ajouter que ta liberté individuelle ne se révèle pas parce que tu vis seul ou en groupe, elle est simplement ce que tu impulseras toi-même, comme volonté, tout au long de ta vie dans ton positionnement face aux autres.
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mercredi 14 août 2013 à 13h40
Len
Et bien personnellement je ne suis dans aucun groupe, et je m'en porte très bien.Appartenir à un groupe, c'est être moins libre pour moi.
L'instinct grégaire ou effet mouton, non merci, ça tue tout, les effets de groupe mènent à n'importe quoi, à la médiocrité individuel.
Salut Len,
Là, pour ce que tu nous dis, ça mérite un approfondissement et une réflexion, que je suis prête à partager et avec sympathie...
Mais je dois quitter pour aller me restaurer,
alors à plus tard (pas avant demain, ce soir je suis absente...)
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mercredi 14 août 2013 à 13h36
Marco1003
Plus sérieusement : JE VOUS AIME. TOUS ET TOUTES.
Parole de prince charmant !
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mercredi 14 août 2013 à 13h13
Lulutine
Mais je pense qu'une vie de groupe - où quand même chacun a son espace pour se retirer de temps en temps, et peut quitter le groupe sur une période plus ou moins longue pour partir en voyage puis y revenir, etc. - me conviendrait encore mieux !
C'est aussi ce que je me suis dit récemment, pour ma future installation, je pensais à une colocation, maintenant je précise : "poly" ou poly acceptant, sûrement une maison avec de l'espace pour jardiner collectivement et plein d'autres espaces...
Pour ma part, je pense aussi qu'il est utile de choisir les personnes avec qui on souhaite vivre et partager, question d'harmonie et d'évolution, comme pour une relation amoureuse finalement !
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mercredi 14 août 2013 à 13h02
Metazet
Le mariage m'a tellement traumatisé que j'ai pris la ferme résolution de ne plus jamais me remarier, même si ça devait être avec Deneb, c'est dire ! :P
(+)
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mardi 13 août 2013 à 22h40
Eric_50
Tu te maries bientôt ? Avec Metazet donc ?
Tu nous inviteras, dis ?
Mais non...mariage de groupe, mais non, c'est pas le bon plan de toutes façons...
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mardi 13 août 2013 à 22h33
Metazet
J'ai été massé, câliné et bisouté (oui, j'ai bien dit bisouté, pas bizuté ;-) ) à foison et c'est bien là l'essentiel (vivre sans sexe passe encore, mais vivre sans contact tactile et sans sensualité, ah ça non !).
oui, je confirme ! j'en ai été des bisouilleuses, mais comme Dieu n'a pas de sexe, je savais qu'il n'en demanderait point...
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le mardi 13 août 2013 à 22h25
Ce fut pour moi un petit séjour en immersion dans une grange, un monde à vrai dire, où les personnes semblent vouloir générer de l’amour, comme une constante universelle, malgré les peurs, les regrets, les souffrances, les doutes, les départs…
Une intimité si spontanément et simplement partagée m’a beaucoup émue.
Mon parcours personnel s’est confronté à toutes ces histoires et aujourd’hui, dans cette période de transition, je peux vous dire que votre présence a été une des ressources, rayonnante et chaleureuse qui m’accompagnera mieux que quiconque ne l’aurait fait.
J’ai eu l’impression aussi, pour ceux que j’ai côtoyés, de vous connaître depuis des lustres, alors que je voyais la plupart d’entre vous pour la première fois, une convergence vers l’amour ?
Et déjà un mariage en perspective… comment ça un mariage !!
Discussion : Gestion du temps

Deneb
le lundi 05 août 2013 à 00h03
Salut Infiny,
D’après ce que tu nous dis, je crois qu’il faudrait faire un point sur ce que toi tu souhaites vraiment pour toi dans cette relation !
Car ta copine, d’après ce que tu nous dis, se situe dans le polyamour c’est clair, selon son fonctionnement personnel, elle sait ce qu’elle veut et mène sa barque selon son gré, visiblement.
Pour toi, et je le comprends bien, le polyamour c’est peut-être moins « évident » à appréhender.
Le seul point vraiment commun entre les polyamoureux c’est d’avoir plusieurs relations en même temps (mais pas toujours ! lol) mais après, chaque personne va le vivre à sa manière, comme chaque mono va vivre sa relation à sa manière… les poly ne sont pas identiques dans leur pratique, c’est juste humain ça !
Ca va varier un max, en fonction du caractère de la personne, de son éducation, de ses émotions, ses désirs sexuels, d’amitié, ses projections, bref j’en passe…
Certains seront peut-être plus dans le côté désir, plaisir, amitiés complices, d’autres dans des relations plus approfondies, recherchant des partenaires pour partager aussi autre chose que de la sexualité, etc…
Tu as des réponses très pertinentes (comme souvent sur ce forum) sur tes questionnements et je pense que si tu as encore du mal à te représenter tout ça, tu pourrais peut-être t’accorder du temps.
Pour réfléchir toi aussi à savoir ce que tu veux vraiment pour TOI, actuellement, même si tu ne peux pas te projeter plus loin dans le temps…
Infiny
Le fait est que j'ai le sentiment d'être tj au garde à vous quand elle a besoin de moi ou qu'elle veut me voir mais je n'ai pas cette impression que ça fonctionne en sens inverse.
Je pense que tu devrais aussi réfléchir à comment tu réponds à ses attentes et si pour toi c’est juste positif et constructif dans ta vie d’être au garde à vous pour une personne, même si tu l’aimes (je me poserais d’ailleurs la question pour moi-même si c’était le cas…)
Tu pourrais peut-être essayer d’inverser une situation où tu sembles être celui qui décroche à l’appel.
Poser toi, des demandes de RDV moins « aléatoires » (tous les 36 du mois comme tu dis) lui montrer que tu existes aussi parmi les « autres » et lui exprimer ton besoin de la voir plus régulièrement, et pas moins que les autres !
Je rejoins le conseil de Julia :
La rencontrer, parler posément (j’ai l’impression que vous vous croisez plus que vous ne vous voyez vraiment ) de ce que tu attends dans cette relation, pour voir comment elle réagit, si tu comptes pour elle parmi ses autres amoureux, elle devrait logiquement être sensible à ta démarche et y répondre favorablement… du moins je pense.
Infiny
Selon elle, enfin ce que j'ai compris, je devrais faire comme les autres poly. Mais je ne le suis pas
Elle n’a peut-être pas compris que l’on est pas poly « comme les autres », comme ça, du jour au lendemain, et pourquoi tu ne fonctionnes pas comme elle (pour le moment, ça peut toujours venir :-) ) à toi de lui exposer tes ressentis, tes désirs, que vous n’avez peut-être jamais eu le temps d’aborder plus en détail, c’est important je pense…
Car si on te dit ici, à juste titre, qu’elle ne fonctionne pas comme toi et qu’il faut le comprendre, à l’identique, il faut qu’elle comprenne que tu ne fonctionnes pas comme elle !
Il faudra après voir si tu peux envisager ou pas de ne pas continuer cette relation avec elle si cela s’avère au final trop douloureux ou conflictuel et être dans la recherche d’une personne avec qui tu puisses être plus en harmonie au niveau des attentes, car l’amour c’est pas fait pour vivre une galère mais vivre quelque chose de plaisant, ressourçant, léger…
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Mais de quelle couleur est ce sentiment ?

Deneb
le samedi 03 août 2013 à 11h07
Misterhill
Dans mon monde idéal, à la base il y a un truc qui se passe avec une autre personne sur plan intellectuel, physique ou encore émotionnel, on peut en rester là où bien avoir envie de chercher que ça "grattouille" en nous,
Et puis selon, continuer à explorer d'autres facettes, si l'autre le souhaite, si l'envie est partagée.Curieuse et passionnante alchimie, reste à faire ce fichu premier pas :-) .
(+)
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le samedi 03 août 2013 à 11h04
Ok, merci pour ces précisions.
On vous souhaite un bon "démarrage" en attendant d'être avec vous !
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le samedi 03 août 2013 à 10h51
lol
Disons que si on arrive vers 18h30 19h00 c'est ok ?
J'apporterai une quiche épinards-chèvre faite le matin, car je souhaitais aider au repas normalement...
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le samedi 03 août 2013 à 10h26
Vu que ça te fait tant plaisir :-D une dernière question : le repas du soir c'est plutôt vers quelle heure ?
(on arrive mardi et on voulait faire un crochet chez quelqu'un juste avant d'arriver...)
Merci !
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le vendredi 02 août 2013 à 20h46
Eric_50
vous ne vous en doutez pas, mais je prend mon pied
aaaaaahh, c'est donc pour ça, toute cette ardeur...:-)
Discussion : Amour, amour...
Discussion : Week-end à la grange

Deneb
le vendredi 02 août 2013 à 20h17
Bonsoir Eric,
Petite question : y-a-t-il un four à la grange ?
Désolée de te solliciter pour des questions d'intendance...
A bientôt,
Discussion : Mais de quelle couleur est ce sentiment ?

Deneb
le vendredi 02 août 2013 à 20h06
Lulutine
Mais MetaZet et toi postez tellement, que je n'ai pas forcément le temps de me relire trois fois.
Pas de souci, t'inquiètes, t'es sûrement pas la seule dans ce cas, il y a moi aussi...:-D ! Le principal c'est qu'on échange, qu'on arrive à se faire comprendre au final...on est pas là pour "piéger" les gens avec des mots choisis ou mal choisis, c'est pas le but ! :-D
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.