Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Soirée Open kiss & polysensuelle

#
Profil

tsampa

le dimanche 29 septembre 2013 à 10h58

Effectivement, il est bien intéressant cet article ! Ça explique des choses.
(bon y'a certains trucs sexistes et limite néo-colonialistes qui me font un peu tiquer, mais globalement le point de vue et la mise en parallèle sont intéressants)

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 29 septembre 2013 à 18h17

Article intéressant, en effet, malgré quelques réserves (l'histoire de la Friend Zone à la fin, par exemple).

Y'a un truc curieux aussi que j'ai l'impression d'avoir remarqué en me basant sur ma propre expérience. J'ai l'impression d'attirer principalement (sinon exclusivement) deux types de femmes (qui peuvent éventuellement se recouper) :
- les femmes plus âgées que moi ;
- les femmes que je qualifierais globalement de "passives-agressives", borderline, hystériques...
Je me demande vraiment quelle en est la raison. Pour les femmes plus âgées que moi, ça ne me dérange pas trop si l'écart reste modéré (genre moins de 10 ans de plus...), mais les "passives-agressives",etc. j'aimerais autant les faire fuir... j'ai déjà donné, merci !

Si quelqu'un a une idée sur la question...

#
Profil

LuLutine

le dimanche 29 septembre 2013 à 19h45

MetaZet
Pour les femmes plus âgées que moi, ça ne me dérange pas trop si l'écart reste modéré (genre moins de 10 ans de plus...),

Rien à faire de l'âge en ce qui me concerne.
10 ans, 15 ans, 20 ans...peu importe la différence, si quelqu'un me plaît, il me plaît.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 29 septembre 2013 à 20h18

marco1003
Oui, c'est vrai, j'avais oublié que je suis beau... mais la beauté, comme plein d'autres choses, s'apprend ! Voici une explication de ce que arrive quand on devient beau : postmasculine.com/life-through-the-eyes-of-a-beaut...

Message modifié par son auteur hier à 8h.

Hum..., désolé, soit je suis trop fatigué ce soir, soit mon niveau d'anglais ne me permet pas une lecture rapide & agréable (ou les deux), mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cet article en anglais.

Je croyais d'après le titre "voir" la vie à travers les yeux d'une " beautiful woman " ... mais là il s'agit du regard d'un homme (occidental ? riche ?) qui se fait approcher par des femmes (pauvres ?) en Thaïlande, non ?

Bref, je n'ai pas réussi à comprendre le propos de cet article. Dommage ?

Et peut-être que cet article était là pour montrer que le " harcèlement de rue " peut parfois être vécu par des hommes (occidentaux ?) harcelés par des femmes dans certains coins de Thaïlande ? Non ?

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 29 septembre 2013 à 20h49

LuLutine
Rien à faire de l'âge en ce qui me concerne.
10 ans, 15 ans, 20 ans...peu importe la différence, si quelqu'un me plaît, il me plaît.

Moi aussi. Je ne parlais pas vraiment de l'âge en terme de "calendrier" mais plutôt de l'âge en terme de physionomie. Simplement, les deux sont généralement assez liés, même s'il y a des gens qui ne font pas du tout leur âge. Enfin bref...

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 29 septembre 2013 à 21h06

EauRage
En voici d'autres : danse contact, en s'appuyant un peu sur le principe de l'impro, ça peut être à 2, 3 ou 4.... à réfléchir, avec des exercices de portés ou de mime en même temps......

Et je peux aussi proposer une séance d'une demi-heure environ (ou plus) avec de l'argile où nous pouvons créer une petite pièce les yeux bandés (je suis céramiste et je fais ça sous forme de jeu avec mes élèves, c'est assez fun, on peut choisir comme thème le corps humain...)
Tout ça sous forme de jeux, je pense que quelque soit les "ateliers", les "découvertes" ce serait bien que ce soit ludique, ce qui n'enlève en rien la prise de conscience de nos sens.........
Et pour le bal masqué je suis partante aussi...

@ Vaniel :
Oui, ton idée de première partie de soirée est belle : mains, bras, visage...
Une manière douce et progressive d'entrer en contact, en confiance, de faire connaissance...

Une personne 'passive' (les yeux bandés) pourrait se laisser aller, détendre ses bras & mains, et une personne 'active' (les yeux découverts) pourrait parcourir petit à petit les mains de l'autre, puis ses bras, puis son visage...

Surtout si chaque personne pouvait ' passer ' entre les mains de toutes (?) les autres personnes présentes, il n'y aurait pas de "discrimination". Reste à voir notamment combien de temps prendrait une telle première partie, si elle était retenue.

> D'après toi, avec 10 à 12 invité-es, combien de temps cela prendrait-il ( - environ - ) , par personne (ce n'est qu'une supposition) et pour l'ensemble de cette première partie, si chaque personne par exemple était à la fois active (parcourant des mains au visage) puis passive (parcourue) , en mode mains bras visage ?

Et ce serait mieux si la personne 'passive' avait les yeux bandés, et la personne 'active' les yeux découverts, non ?

@ EauRage :

Oui, l'idée de danses-contacts est belle !
(cela dit, si on est tout-es débutant-es, cela risque d'être plus difficile, non ? ou en mode ' première initiation ' ? )

Et oui l'idée d'amener de l'argile est bonne ! Douceur, sensualité, jeux... que du bon !

> Et là même question que pour Vaniel : si on retenait cette idée, combien de temps prendrait cette partie ' danses-contacts',
+ la partie ' argile et création manuelle, sensuelle, à deux par exemple ?
( et "désolé" pour le cliché mais ça me rappelle une belle scène plutôt sensuelle du film Ghost, avec de l'argile, qui avait provoqué une inscription en masse de personnes à des ateliers de poteries - ! - , influencées par le jeu des comédien-nes Patrick Swayze (feu) et Demi Moore )

> Pour le bal masqué, il faudrait en reparler ensemble, pour être sûr-es que la plupart seraient Vraiment partant-es & prêt-es à jouer le jeu d'amener un masque et/ou du maquillage...

>> Qu'en pensez-vous ?

#
Profil

LuLutine

le lundi 30 septembre 2013 à 00h43

GreenPixie
Je croyais d'après le titre "voir" la vie à travers les yeux d'une " beautiful woman " ... mais là il s'agit du regard d'un homme (occidental ? riche ?) qui se fait approcher par des femmes (pauvres ?) en Thaïlande, non ?

Oui c'est ça. Moi aussi je pensais au départ lire un article sur une femme...mais je l'ai trouvé très intéressant.
Riche le bonhomme ? Pas forcément, mais quand on sait que quelques dollars en Thaïlande sont une fortune, pour les Thaïlandais, il est forcément riche !

GreenPixie
Bref, je n'ai pas réussi à comprendre le propos de cet article.

Je dirais qu'il explique très bien aux hommes occidentaux qui draguent (voire harcèlent...) des femmes dans la rue pourquoi ils se font jeter.
Et ça me semble un très bon article. Je ne dirais pas excellent, mais très bon oui.
C'est hyper proche de la réalité : une nana qui est draguée à tout bout de champ par à peu près tous les hommes qui passent ne leur répondra pas nécessairement. Ce n'est pas contre eux, ce n'est pas parce qu'ils s'y prennent mal (quoique parfois...), c'est parce que là, elle n'est pas d'humeur.

Pour ma part je peux très bien répondre à quelqu'un qui m'aborde dans la rue, mais ce que dit l'article est très vrai : souvent, je ne suis pas d'humeur (j'ai une course à faire, autre chose en tête etc., en gros c'est pas le moment de m'aborder, je n'ai donc rien contre le type qui m'aborde, il n'arrive juste pas au bon moment, c'est tout).

MetaZet
Je ne parlais pas vraiment de l'âge en terme de "calendrier" mais plutôt de l'âge en terme de physionomie.

Bon, alors je précise que je parlais d'âge en termes de calendrier ET de physionomie. Je n'ai pas de limite a priori, ni dans l'un ni dans l'autre.

#
Profil

Geraldin-e

le lundi 30 septembre 2013 à 12h30

@GreenPixie,
Toutes ces idées sont intéressantes (argile, danse, bal), mais en effet faut voir la durée, on ne pourra pas tout faire la même soirée ! :-/

Etre touché les yeux bandés ça me parait bien, et simple à mettre en oeuvre en plus.
Danse contact, oui je suis curieuxse d'essayer, je sais pas non plus si ça peut se faire avec des débutant.es ?
Peut-être pas l'argile alors pour cette fois ?, ça ferait un peu doublon non ?, et plus compliqué à mettre en oeuvre ?
Ok pour le bal masqué, j'aime bien

Et danser avec certain.es les yeux bandés ?

#
Profil

Anarchamory

le lundi 30 septembre 2013 à 18h12

LuLutine
Bon, alors je précise que je parlais d'âge en termes de calendrier ET de physionomie. Je n'ai pas de limite a priori, ni dans l'un ni dans l'autre.

OK, tu n'as donc pas de limite a priori quant à l'âge. Mais tu as bien d'autres limites a priori — même si elles sont inconscientes — par rapport à d'autres critères, nous sommes d'accord ? Car sinon, tu ne serais pas simplement polyamoureuse, tu serais carrément panamoureuse (tu serais attirée par absolument tout le monde), ce qui n'est manifestement pas le cas...

Bon, sinon, personne n'a d'idée sur le pourquoi des types de femmes que j'attire ? :/

#
Profil

LuLutine

le lundi 30 septembre 2013 à 20h08

MetaZet
Mais tu as bien d'autres limites a priori [...] Car sinon, tu ne serais pas simplement polyamoureuse, tu serais carrément panamoureuse (tu serais attirée par absolument tout le monde), ce qui n'est manifestement pas le cas...

Pour moi, tout comme dans "poly" il y a la possibilité (et non l'obligation) de vivre plusieurs relations, dans "pan" il y aurait aussi une potentialité, et non un obligatoire.

C'est-à-dire : "Il y a la potentialité que je sois attirée par n'importe qui". (Ah ben mon ex avait raison au final, il disait que je "[me] ferais n'importe qui". Mais au fond, pourquoi ça devrait forcément être jugé négativement ?)

Peut-être avais-je des critères a priori, et il en subsiste quelques restes, de façon plus ou moins inconsciente...
Mais plus j'avance et plus ces barrières tombent, je m'en rends compte.

Je trouve ça plutôt positif.

On ne "désapprend" pas tout un conditionnement en quelques mois ni même quelques années (quoique là, oui justement ça fait quelques années et du coup...). Mais je crois que je suis bien avancée dans le désapprentissage.

Enfin, comme disait un ami à moi récemment, peut-être que les poly sont juste des fous malades, et que les mono ont raison de vouloir nous soigner !

MetaZet
Bon, sinon, personne n'a d'idée sur le pourquoi des types de femmes que j'attire ? :/

Parce que ce sont elles, parce que c'est toi...."trop gentil" peut-être ?

#
Profil

pink-touch

le jeudi 03 octobre 2013 à 08h53

Je me permets de vous relancer pour la la soirée polysensuelle à Paris que j'organise.
N'hésiter pas à m'envoyer un message en mp, attention les messages arrivent dans "la boite à spam" !!

Au plaisir de dialoguer avec vous pour organiser cette soirée.

bises

#
Profil

Jules_oh_jules

le mercredi 09 octobre 2013 à 16h11

Bonjour,
j'ai envoyé une proposition de participation à Green Pixie (message privé)...
... et je n'ai pas de réponse.
Y a-t-il une place ?
Est-ce réservé à des personnes qui se connaissent déjà ?
J'enseigne et pratique le théâtre et la danse et peut, notamment, proposer un temps autour de la danse contact avec une approche particulière, adaptée à tous les niveaux et faisant aussi une place à des jeux de regards.
A suivre... ?
Une belle journée à tous.
Jules.

#
Profil

Vaniel

le mercredi 09 octobre 2013 à 18h46

@ GreenPixie :
Zut, j'avais loupé ton message du 29 septembre, je viens seulement de le voir. C'est peut-être trop tard pour cette fois-ci mais je prends quand même le temps de te répondre.
Je n'ai absolument aucune idée du temps que pourrait prendre les activités que j'ai proposées. Je pense que ça dépend des participants. En y réfléchissant, je dirais que la deuxième activité doit prendre un temps considérable si chaque personne passe entre les mains de toutes les autres, ce qui serait l'idéal. 15 minutes par personnes me semble vraiment un minimum pour avoir le temps de commencer à découvrir l'autre. Pour 11 participants (c'est facile à calculer avec 11), ça prendrait donc 150 minutes, soit 2h30 !! Hum, passer par toutes les mains risque d'être fatiguant (répétitif ? pas sûr...). En pratique, il serait peut-être préférable de diviser le groupe en deux.

GreenPixie
ce serait mieux si la personne 'passive' avait les yeux bandés, et la personne 'active' les yeux découverts, non ?

Non. Tout dépend de ce sur quoi on veut insister mais je pense que c'est mieux si les deux ont les yeux bandés. D'une part, si les deux personnes ont les yeux bandées, ça les met sur un pieds d'égalité. La personne "passive" n'est ainsi pas dévisagée. D'autre part, au moment d'inverser les rôles, si la personne "active" a eu les yeux découverts, elle se sera déjà faite une idée de la personne qui va la toucher.

#
Profil

Geraldin-e

le mercredi 09 octobre 2013 à 20h19

Oui, avec les deux personnes yeux bandés a me semble mieux aussi.

Pour aller plus vite, il pourrait y avoir plusieurs personnes qui touchent en même temps ? (si le.la touché.es est ok bien sûr)

#
Profil

Deneb

le mercredi 09 octobre 2013 à 23h38

@Vaniel,
j'avais fait aussi un calcul de temps suite au message de Greenpixie mais je suis arrivée à une durée double par contre, basée sur 12 personnes !
A savoir si chacun devait être "touché" par chacun, ça ferait 2 heures environ (110 min) pour que je "découvre" 11 personnes et 2 heures pour que 11 autres me "découvrent" non ?
Enfin je peux me tromper dans mes calculs... j'ai fait ça un peu vite !

Je pense aussi comme le propose Vaniel, que tous aient les yeux bandés, mais il faudra alors un super coach qui notera qui a touché qui, et qui a été touché par qui ! ;-))
Tableau Excel utile...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 10 octobre 2013 à 20h18

Bonsoir,

Mise à jour :
......................

Cet événement est complet à ce jour, pour la date du samedi 12 octobre 2013.

Mais peut-être y aura-t-il d'autres dates, plus tard, dans quelques semaines ou mois, fin 2013 ou en 2014 ?

>> Pour qu'il y ait d'autres dates, cela dépendra de Vous, de votre aide, de vos énergies, notamment pour co-organiser cela et pour trouver un lieu vraiment adapté à cela notamment, et des disponibilités de chacun-e.

Désolé de ne pas avoir pû répondre personnellement à chaque message, l'organisation de ceci est bénévole, donc on fait au mieux.
Et j'ai reprécisé sur l'événement en lui-même la même information ( = " c'est complet à ce jour " ).

Pour le reste, je répondrai aux participant-es inscrit-es soit par écrit, soit de vive voix samedi.

Plus tard, quand on pourra le faire, on vous racontera comment cela s'est passé, pour vous mettre l'eau à la bouche ^^ et vous donner l'envie d'en co-organiser à votre tour :-D !

Bon week-end à toutes & tous d'ici là !

#
Profil

Jules_oh_jules

le jeudi 10 octobre 2013 à 22h44

Merci Green Pixie.
Dommage...
... mais bonne soirée à vous !
Je guetterai vos retours car l'idée d'organiser ce genre de projet "par chez nous", en Auvergne, me dit bien.
J'aimerais y inclure des temps durant lesquels nous pourrions goûter les grands espaces (le vent, l'eau, la vue, les grandes étendues,...) avant une soirée au chaud à jouer avec nos sens.
A mijoter...
... en profitant de vos expériences !

#
Profil

coquelicot

le samedi 12 octobre 2013 à 21h48

Metazet:

J ai un embryon de reponse:

Pour ce qui est des femmes "agees" il me semblerait que tu ne te doutes pas qu elles puissent eprouver les memes choses que celles d'
un age physionomique bien moins avancé!!!

Tu te comporte avec ces femmes un peu comme avec des confidentes presque des mamans gentilles !

Mais elles de leur coté peuvent voir les choses differement!
Mon calendrier a moi me rappelle que dans deux jours j aurai un an de plus mais comme on dit : quand on aime on a toujours 20 ans et moi j ai 20 ans depuis longtemps!!!!!!

#
Profil

Lysliane34

le dimanche 13 octobre 2013 à 16h42

Bon anniversaire Coquelicot !
Pensées affectueuses et plein de bisous doux.
Lilie

#
Profil

Anarchamory

le dimanche 13 octobre 2013 à 18h10

coquelicot
Tu te comporte avec ces femmes un peu comme avec des confidentes presque des mamans gentilles !Mais elles de leur coté peuvent voir les choses differement !

T'es en train de me dire que se confier à une femme ou la regarder comme une "maman gentille" c'est un comportement attirant ?!...

Joyeux presqu'anniversaire ma chère coquelicot ! :-)
Bisous

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion