Polyamour.info

Kolin

Kolin

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Des trolls, du trollage et de la protection des personnes

Profil

Kolin

le jeudi 06 juin 2013 à 22h46

Une seule action efficace si nécessaire : l'indifférence ...

Voir dans le contexte

Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

Profil

Kolin

le mardi 28 mai 2013 à 22h56

(+) (+) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame

Profil

Kolin

le jeudi 23 mai 2013 à 21h43

Ya pas que les maths dans la vie ......

bon ok je sors à nouveau..

Voir dans le contexte

Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!

Profil

Kolin

le jeudi 23 mai 2013 à 20h33

LOVE = + ∞
J’aime AIMER +

L∞VE +

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le problème avec la polynormativité

Profil

Kolin

le jeudi 23 mai 2013 à 20h07

je crois que le fait que ce forum existe et que les personnes puisent s'y exprimer librement est déjà un gage de représentativité en soi, car plus encore que les enquêtes et autres sondages ou/et études, il reflète une certaine réalité concrète et vécue, quoiqu'on en pense...

et puis qu'est ce qui est sérieux et qu'est ce qui ne l'est pas ? ....

Affaire de point de vue tout ça, à manier avec précaution, sans faire des généralités abusives dans un sens ou dans l'autre, sans tirer des conclusions systématiques, "l'amour" reste un des derniers champs de liberté individuelle dans notre société consumériste et individualiste, à chacun d'en faire ce que bon lui semble et de trouver sa voie et sa propre vérité, en accord avec lui même et ses choix de vie, personne n'est apte selon moi à juger personne dans ce domaine là...

Bon ok je sors.

Voir dans le contexte

Discussion : Cinq mythes sur le polyamour

Profil

Kolin

le mercredi 22 mai 2013 à 23h46

Quelle légitimité cet "article" ?

Voir dans le contexte

Discussion : Rien

Profil

Kolin

le mercredi 08 mai 2013 à 00h45

bonsoir Personne(invité)

Sans connaître ton histoire, ton post me touche par la souffrance qu'il laisse transparaître..
que te dis la personne que tu sais savoir être ?
Il n'y a pas de souffrance sans issue, ni sans solution, accroches-toi et ne renonce jamais,
même si tu dois revenir sur des choix, tu vas trouver le bon dosage pour ton équilibre, fait confiance au temps.

:-/ :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Feministe Oui mais jusqu'où ?

Profil

Kolin

le dimanche 05 mai 2013 à 21h17

@ dr.house

Si je peux me permettre, trois mots et attitudes qui vont avec : tolérance, honnêteté, humilité ...

Après chacun a sa liberté de penser... et d'être surtout.

Voir dans le contexte

Discussion : Feministe Oui mais jusqu'où ?

Profil

Kolin

le dimanche 05 mai 2013 à 20h51

no6tm
A force je vais finir par me demander ce que je f.... sur ce forum.

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Enfant de couple hétérosexuel pris en otage pour régler les conflits d"adultes

Profil

Kolin

le samedi 20 avril 2013 à 23h43

@ demeter : si tu fais le choix durable du polyamour, dois-je en conclure que tu es psychorigide ? où bien peut-être ceci masque t-il une névrose, une incapacité à choisir et/ou à être heureux te concernant ? tes questionnements perpétuels ne masqueraient-ils pas un certain déni existentiel ? un choix durable n'existe donc pas selon toi ? tu n'es donc pas responsable de ta vie, de tes choix et de ton propre bonheur ?

j'ai eu du mal à te suivre dans tout ton post, sûrement d'un niveau trop élevé pour que je puisse comprendre toutes les subtilités qu'il possède certainement.. je n'ai jamais parlé de l'importance du choix mais de la capacité à, et sans graduation d'importance ni idéologie, c'est toi qui avance cette idée, alors avance la à minima comme ton hypothèse et pas comme une vérité.. c'est encore toi qui aborde la notion de vie méritante en l'opposant à une vie moralement incorrecte, je n'ai à aucun moment laissé penser ça dans mes propos.
Pour ce qui est enfin de l'individualisme, il est partout quoique tu en dises, tu avances l'idée de "sacrifice" que je n'aborde ni ne cautionne, et relis simplement les discussions sur ce forum et tu verras, ça saute aux yeux, chacun est davantage centré sur soi avec l'autre ou les autres en "caution éthique" ... alors nomme le comme tu veux.

Pour finir, il me semble quand même judicieux de lire l'intégralité de ma phrase et de ne pas tronquer le début qui présente me semble t-il un intérêt sur le contenu du reste de la phrase ... non ?

"on reproche rarement à quelqu'un de ne pas mentir je pense, poly ou mono ou autre, par contre le problème des polyamoureux est plus selon moi au niveau du choix qu'elles (ils) font, et qui revient à ne pas en faire sur la plupart des cas, ou alors des choix non durables et souvent individualistes, c'est en tout cas ce qui me gène dans tout ce "courant de pensée"...

Pour ce qui est des "choix", je pense qu'ils sont essentiels tout au long de notre vie, bons et mauvais, je ne les vois pas forcément figés mais évolutifs parfois, je ne les vois pas comme des freins mais comme des "possibles" et la concrétisation dans la vie réelle de mes réflexions et cheminements, la vie m'a simplement appris dans mon parcours de vie au jour actuel qu'il fallait savoir faire des choix pour être le propre artisan de son histoire personnelle.

Voir dans le contexte

Discussion : Enfant de couple hétérosexuel pris en otage pour régler les conflits d"adultes

Profil

Kolin

le vendredi 19 avril 2013 à 21h59

@ polyl-love : Quel rapport avec le polyamour tout ça ? ... !!

@ aimerplusieurshommes : on reproche rarement à quelqu'un de ne pas mentir je pense, poly ou mono ou autre, par contre le problème des polyamoureux est plus selon moi au niveau du choix qu'elles (ils) font, et qui revient à ne pas en faire sur la plupart des cas, ou alors des choix non durables et souvent individualistes, c'est en tout cas ce qui me gène dans tout ce "courant de pensée"...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi je souffre ? Piste de réflexion...

Profil

Kolin

le mardi 16 avril 2013 à 21h00

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Impression curieuse...

Profil

Kolin

le jeudi 28 mars 2013 à 23h20

(+) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Renoncer au polyamour

Profil

Kolin

le mardi 05 mars 2013 à 10h37

à Aeliss :

Pourquoi associer les sentiments au "culturel" ?
Pourquoi considérer la jalousie systématiquement comme un vilain défaut ?
Pourquoi vouloir n'avoir que des sentiments voulus et maîtrisés ?

à Gdf :

Je suis assez d'accord avec tes réflexions sur le choix et renoncer et en particulier avec :

" à chaque fois qu'on renonce à quelque chose, c'est parce qu'on a choisi quelque chose de mieux. Si le renoncement nous rend malheureux, c'est qu'on n'a pas fait le bon choix."

la vie se charge de nous donner la réponse en fait, seuls nos actes comptent au bout du compte.

à Lulutine :

Je crois qu'on ne renonce jamais par amour, pour moi le propre de l'amour est qu'il n'est pas contrôlable, et qu'il permet l'impossible ou l'impensable s'il est partagé, même au delà des préjugés et idées reçues, comme au delà des conseils et avis de l'entourage, les personnes véritablement amoureuses finissent toujours par se retrouver, quelque soient les conditions.

Pour finir, je pense qu'il vaut mieux vivre des choses imparfaites, en étant imparfait, plutôt que de vouloir avoir des réponses à tout et vouloir parfaitement contrôler sa vie, tous les questionnements peuvent être pertinents, à condition qu'ils amènent des actes positifs et constructifs et non des hésitations permanentes et/ou des questionnements sans fin.

Pour moi la notion de polyamour est non définissable, elle est propre à chacune et chacun, elle peut tout à fait être présente inconsciemment chez tout le monde, et vouloir la codifier est une erreur.

On peut essayer de la comprendre, d'échanger autour, de la vivre, mais on ne peut la légitimer et/ou l'imposer, c'est selon moi le propre de son aspect "liberté de penser et d'agir", en respectant bien sûr les autres et en n'étant pas égoïste.

Vouloir renoncer au polyamour n'a donc pour moi pas de sens.

Voir dans le contexte

Discussion : Eduquer ses enfants hors des clichés de genre

Profil

Kolin

le dimanche 17 février 2013 à 17h26

Que de tolérance et d'écoute mutuelle sur ce fil, que de jugements hâtifs et de clichés, que de batailles et interrogations existentielles vaines et inutiles.. Pourquoi toujours tout opposer ? mono / poly , femmes /hommes ? théorie / étude ? .... Soyons légers et respectueux de la liberté de penser et d'être de chacune et chacun, comme c'est le cas en général sur ce site.

be happy !!

Voir dans le contexte

Discussion : Fuite des garçons?

Profil

Kolin

le lundi 04 février 2013 à 01h04

Bonsoir,

J'ai lu dans un des nombreux articles du site un passage qui me paraît intéressant et qui souligne que l'on ne peut pas "qualifier" une personne de polyamoureuse mais plutôt dire d'une personne qu'elle a une approche polyamoureuse et/ou monoamoureuse de ses relations amoureuses, je préfère quand même cette approche plus proche de la réalité je crois, et ce même si je n'aime pas du tout ce besoin de classifier et de tout mettre dans des cases et de chercher à tout expliquer voire justifier..

Pour ce qui est de l'exclusivité, je reste sceptique de l'utilisation qui est faite de ce concept, les polyamoureux revendiquent la non exclusivité tout en construisant des relations exclusives multiples, les monoamoureux se focalisent parfois un temps sur cette notion... L'Amour est par définition multiple dans ses formes, dans ses expressions, dans sa nature propre, mais il est aussi unique pour la personne qui le donne comme pour celle qui le reçoit, et c'est cette ambivalence qui surprend parfois quand elle est exposée en catégories et avec les représentations qui en découlent...

Chacun est prêt ou pas, à son rythme et selon ses choix de vie, on ne peut imposer ni juger la façon d'aimer des autres, ni coté garçons, ni coté filles... ni coté mono ni coté poly ..

Il faut laisser les garçon tranquilles Gourgandine et se méfier des impressions et des apparences ;-)

bon ok je sors ...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment se partager pour la Saint valentin quand on est polyamoureux ?

Profil

Kolin

le mardi 22 janvier 2013 à 22h56

@MetaZet : je vois bien ce que tu veux dire même si je ne partage pas ton avis sur la notion d'exclusif et de non exclusif, encore faut-il être ouvert d'esprit dans les deux cas .. et pourquoi chercher absolument un pied d'égalité et donc créer une sorte de norme ? Pour ce qui est de la "normalité", elle reste toujours très relative et fonction de comment tu la fait tienne, pas besoin de se justifier pour ça, ce sont des choix personnels, et je crois que la liberté ne va pas sans contraintes et choix pour la faire vivre et grandir.

@GreenPixie : re oups attention ..
Je ne conteste en rien la qualité d'écoute et de dialogue qui est très bonne, je dis simplement que sans avoir fait une "thèse" sur le poly amour, on peut avoir un ressenti en regard des nombreuses lectures faites ailleurs et des contenus divers et variés sur ce site que je connais depuis bien avant mon inscription, récente elle. Je ne souhaite pas rejoindre une confrérie ou des avants gardistes de la vie amoureuse du 22 ème siècle, juste partager des points de vues différents et complémentaires, de manière humble et sans vouloir convaincre, sans juger ni prendre parti, et en restant lucide sur le réel à vivre. Je pourrai te répondre après avoir vécu un café poly pour le reste ;-) ..
Je suis et vis à Lyon, proche du Parc de la Tête d'Or, je voyage pas mal pour mon travail,
ce n'est pas indiscret du tout, je ne me cache de rien ni de personne ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment se partager pour la Saint valentin quand on est polyamoureux ?

Profil

Kolin

le mardi 22 janvier 2013 à 21h29

c'était en réponse au dernier post de MetaZet en fait ...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment se partager pour la Saint valentin quand on est polyamoureux ?

Profil

Kolin

le mardi 22 janvier 2013 à 21h27

Bonjour à toutes et tous,

Mono et bi, je parcours ce site en quête d'informations et d'échanges de points de vues sur ce qui est donc nommé "polyamour", et je suis assez surpris par le contenu des articles et les réflexions qui en découlent.
Loin de moi l'idée de juger quoique ce soit et qui que ce soit, mais je reste un peu sur ma faim et découvre des personnes avec beaucoup de belles idées, mais aussi beaucoup de problèmes et d'interrogations existentielles à partager un peu en boucle.

Célibataire, vivant seul mais partageant ma vie entre deux femmes (toutes deux polyamoureuses déclarées et mutuellement au courant de la situation) je me retrouve confronté aux mêmes problèmes que les "monos", jalousie, tolérance choisie, situations conflictuelles et avec des interrogations et de la complexité en plus, le tout au service d'un intérêt très personnel en fait et qui relève presque de l'égoïsme au bout du compte.

Toutes ces discussions sont certes intéressantes, mais les finalités sont floues, très personnelles à chacune et chacun, et je reste sceptique quant aux retombées et enrichissement personnel de certaines situations vécues ou conseillées..

Je compte donc sur un prochain rendez vous lors d'un café poly pour rencontrer en "vrai" des poly et ainsi pouvoir me rendre compte et échanger en "live".

Parce que là si je devais résumer, notamment à la lecture du dernier post ci dessus, il ya les bons polys d'un coté, celles et ceux qui ont tout compris et les vilains monos de l'autre .. je crois qu'il y a le syndrome du référentiel bondissant sur ce site peut être.. ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Rendez vous poly (Lyon - 26 janvier)

Profil

Kolin

le mercredi 16 janvier 2013 à 15h52

Bonjour, nouveau sur le site, je ne suis pas Polyamoureux, mais j'ai très envie de mieux connaître et comprendre cette façon de voir et vivre sa vie, et échanger autour de tout ça.
Après avoir lu articles et discussions sur ce site, j'aimerai participer à un évènement polyamoureux, ne sachant pas vraiment en quoi cela consiste réellement, et donc sans savoir non plus trop comment faire.
Habitant Lyon, je voulais savoir comment venir à ce rendez vous poly sur Lyon le 26 janvier prochain ? et si c'était possible surtout. En tout cas les discussions sont très riches et animées, ce qui est très plaisant et rassurant pour le néophyte que je suis, au plaisir de vous lire donc !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion