Entre raconter la vérité et la détailler, il y a un monde, franchement! Si c'est un code entre le mono et le poly, quelque chose qui les arrange tous les deux, OK, leur affaire les regarde.
Mais les relations polyamoureuses diffèrent d'une paire à l'autre, et les grandes règles édictées, c'est piégeant.
Si quelqu'un débarque ici avec des questions en se demandant s'il est bien polyamoureux, je trouve que le principe de base de l'honnêteté est déjà bien assez à apprivoiser, parce qu'il n'est a si facile que ça à appliquer. Exemple: même si je raconte tout de chez tout, si mon partenaire estime que je ne lui en dis pas assez sur la relation et le plaisir que je prends sans lui, on s'arrête où? On s'accompagne aux toilettes pour voir l'autre chier, parce que c'est quand même un plaisir de chier? :-)
On n'est pas un polyamoureux de troisième zone parce qu'on se pose des questions sur ce qui correct à dire, et qu'on cherche ses marques pour rester franc et honnête tout en respectant ses propres besoins d'intimité.
C'est comme si on se mettait à dire que le polyamour, c'est quand les gens sont en couple hétéro avec un autre couple hétéro et que tout le monde doit s'aimer la même chose, et qu'il n'y a pas de sexe si les 4 ne sont pas dans le lit. Alors que c'est seulement une des douze mille possibilités de polyaimer.