Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Création d'un site de rencontres polyamoureuses

#

Popol (invité)

le lundi 02 janvier 2012 à 13h32

Tiens, ça me rappelle une ancienne discussion sur "être poly, ou ne pas l'être", et qui évoquait une espèce de carte morale du parti avec estampillage...

Plus fort encore que la surveillance de voisinage, un truc qui aurait des relents de "bonne moralité polyamoureuse" ^^ . Proposition d'amélioration ISO: que l'on soit soumis à examen tous les deux ans, pour voir si on mérite toujours de faire partie de la "congrégation"... :-D

#
Profil

Junon

le lundi 02 janvier 2012 à 14h35

Sans aller jusqu'à la proposition d'Aurélien (même si le côté "andouillette triple A " me plaît bien...mais uniquement parce que je suis gourmande, je ne raffole pas de l'aspect test: une personne peut m'être antipathique pour de mauvaises raisons ou inversement, cela fausserait le jugement. Et puis, je n'aime pas l'idée d'être "notée", je suis trop égocentrique pour ne pas me croire "hors barème"), je trouve qu'un site ne serait pas inutile, justement pour celles et ceux qui sont loin de toutes les rencontres poly, café ou autres et qui n'ont guère d'outils d'échange (les sites de rencontres français ne semblent guère ouverts au concept!) et de drague.

#

Popol (invité)

le lundi 02 janvier 2012 à 15h25

[Zut, j'ai oublié de mettre la bannière "gag" ^^ à ma dernière intervention sur ce fil...]

#
Profil

Pinklady

le lundi 02 janvier 2012 à 20h22

La cooptation evite les gros lourds qui tout de go vous demande vos preference sexuelles, vos mensurations,s'exibent à la premiere cam enfin bref ca c la version polie du texte . Il y a aussi moulte hommes en recherche d'une femme pour venir en France ou juste faire un sexe cam parce que c pas possible chez eux....Je suppose que la version feminine existe aussi... Certains sites comme netlog sont devenus impraticables à cause de ce phenomene alors qu' à la base j' y avais fait de bien jolies rencontres amicales et amoureuses. Ca peut sembler un peu sectaire de trier les candidats mais dans la vraie vie n'est ce pas ce que nous faisons aussi?

#

Popol (invité)

le lundi 02 janvier 2012 à 20h43

Oui!

Mais ça devrait être optionnel...

Je vois bien les coches à mettre sur les cases "gros lourd/grosse lourde", "amateur/trice de webcam salaces", avec gradation: toujours, souvent, quelquefois, ce soir, jamais...

Histoire de taper large: les polys, y'en a pour tous les goûts!

Ca empêcherait donc pas de mettre aussi des cases à cocher comme : "romantique", "polyamour pour la vie". Avec gradation aussi, bien sûr: toujours, souvent, quelquefois, ce soir, jamais...

Kékchose de neuf, mais qui fait la part belle à tout!

#
Profil

tentacara

le lundi 02 janvier 2012 à 21h12

Comme dans certains sites, on peut aussi permettre de signaler les "gros lourds" histoire de prévenir les copines (et les copains), et que la modo surveille. Après, la cooptation n'est certes pas une garantie de courtoisie ou d'élégance.

#

Popol (invité)

le lundi 02 janvier 2012 à 21h15

Très juste! Et prévenir les copines et copains, ça peut leur servir aussi un jour de coquinerie, va savoir... ;-)

#
Profil

PolyEric

le mardi 03 janvier 2012 à 01h50

Nous sommes vraiment mal placés pour montrer du doigt. J'ai assez souffert d'être montré du doigt par les femmes qui considèrent que l'emprisonnement sexuel (appelé pudiquement fidélité) est la seule attitude respectable possible, pour ne pas tomber dans le panneau de la morale rampante qui s'appuie sur une majorité.

"Montrer du doigt en s'y mettant à plusieurs" suppose qu'il y a une morale implicite, et que nous partageons tous cette morale implicite non dite. Il vaut mieux expliciter cette morale, personne par personne, car ce n'est pas la même pour tous. Autant je suis d'accord pour exprimer la philosophie, autant je refuse la morale implicite. Personnellement, je n'ai rien contre une nana qui me demanderait d'entrée de jeux la taille de ma bite ou qui se pavanerait à poil devant une webcam comme premier contact. Au moins je saurais à qui j'ai à faire. je préfère ça de loin, à une hypocrite bien sous tout rapport, qui tourne autour de mon pognon.

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. Nous devons nous respecter les uns les autres dans nos différences. Nous devons nous méfier. Sinon, nous allons nous retrouver dans la situation ou tout poly arrivant devra prendre la forme d'un moule conçu par certains des polys qui l'on précédé. Est ce cela que vous voulez vraiment ?

Je préférerais que chacun puisse indiquer dans sa fiche ce qu'il ne veut pas (éventuellement sous forme de cases à cocher du style "webcam sexe en premier contact, non merci"), et ne signaler que ceux qui outre passent (violent ?) les souhaits de chacun. On peut même se passer de signalement et donc diminuer le travail des modo, si le site propose la possibilité pour chacun de faire disparaître tel autre membre de sa propre vue, et se rendre invisible également de tel ou tel autre membre. Enfin, il faut quand-même que tout les comportements illégaux soient rapidement modérés, mais je préférerais que les suppressions sur action collective ne puissent intervenir que sur ce qui est illégal, et que l'on se contente de pouvoir rende invisible ce qui nous gêne personnellement.

Et c'est là qu'on va voir que la technique peut nous aider, et que nous lui en demandons finalement beaucoup, et qu'il ne s'agit pas d'une mince affaire sur le plan technique, donc que tout ceci a un prix. Sommes nous prêts à payer ce prix pour avoir ce que nous voulons, et également pour pouvoir refouler plus ou moins automatiquement ce que nous ne voulons plus.

Sur le sujet du "parrainage" pour entrer, j'éviterais également. Par contre, je serais "ultra pour" la possibilité de montrer du doigt quelqu'un pour en dire du bien. La, au moins, on verrait la différence par rapport à un site banal, voire même par rapport à la société toute entière.

Se battre "pour" ou se battre "contre" ?
A nous de choisir.
Moi je me bats "pour".

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

Popol (invité)

le mercredi 04 janvier 2012 à 23h47

C'est vraiment intéressant, cette proposition de pouvoir pointer quelqu'un en en disant du bien.

Eric, t'as du pognon? Maintenant, tu ne vas plus savoir pour quelle raison une fille s'intéresserait à toi ici ^^ ^^ ^^

#

p'tite julie (invité)

le jeudi 05 janvier 2012 à 20h59

Eric, t'as du pognon ? Maintenant, tu ne vas plus savoir pour quelle raison une fille s'intéresserait à toi ici

Je pense,"popol" que tu n'as rien compris, être PA, ce n'est pas s'intéresser au pognon des gens, c'est de l'Amour et dans l'amour pas de "pognon", seulement des sentiments très forts et francs qui n'incluent pas ta philosophie sur l'argent.
Personnellement, pour moi et je pense d'autres, l'Amour ne se mesure au portefeuille sinon, c'est tomber bien bas et ne rien comprendre à la vie et aux sentiments et celui ou celle qui s'intéresse au "fric" ne mérite pas l'amour qu'il ou elle reçoit !
Voila, mon opinion et je n'approuve pas la tienne !

#

Popol (invité)

le jeudi 05 janvier 2012 à 21h51

Oh, trop drôle, t'as pas vu les émoticônes, petite julie? Ou t'as fait exprès de ne pas les copier?

MDR... Merci d'égayer encore plus la passionnante soirée que je viens de passer! Cerise sur le gâteau!

J'espère, Eric, que tu les as vues, toi ^^ ^^

#
Profil

PolyEric

le jeudi 05 janvier 2012 à 22h34

p'tite julie
Je pense,"popol" que tu n'as rien compris....

Julie, merci pour ce soutient aux vrais valeurs, c'est bien de les rappeler. Toutefois, je pense que popol avait compris.

Popol
Eric, t'as du pognon ? Maintenant, tu ne vas plus savoir pour quelle raison une fille s'intéresserait à toi ici ^^ ^^ ^^

En fait, il n'y a pas vraiment de problème car aucune ici, ne s'est intéressée à moi jusqu'à maintenant, donc tu vois je vais facilement pouvoir faire le tri.

Si vous êtes une femme et que vous lisez ces lignes, sachez que j'ai plus de dettes que de pognon, donc pas de précipitation inconsidérée.

Popol
J'espère, Eric, que tu les as vues, toi ^^ ^^

Heu... non, je ne les avais pas vu, tes émocitones, je me demande dailleurs si tu ne les a pas rajouté après.... :-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

Popol (invité)

le vendredi 06 janvier 2012 à 06h02

Aha. Alors en effet, ça donne prise aux malentendus!

Bizarre, la technologie... Un coup ça passe, un coup ça passe pas. Je prends acte.

Eric, je ne peux rien modifier de mes posts après coup, vu que je suis là sous statut d'invité; c'est d'ailleurs pour ça que je tiens à rester comme ça, je n'ai pas la possibilité de modifier quoi que ce soit, et c'est une garantie d'honnêteté intellectuelle énorme à mes yeux.

#

(compte clôturé)

le samedi 07 janvier 2012 à 19h51

j'apporte mon témoignage à ce fil.
° je suis inscrite sur okcupid depuis plus d'une année & je n'ai pas rencontré d'autres polyamoureux que les quelques deux, trois qui sont déjà de mes amis dans la vraie vie.
en réalité, le site en france semble plus utilisé par des personnes ouvertes d'esprit en général, mais pas tellement de polyamoureux en tant que tel...
° en ce qui concerne la gratuité, il me semble que rien n'est gratuit. je veux dire par là que tout échange entraîne une circulation de flux, qu'une quelconque monnaie en fasse partie ou pas. en l'occurence, si un tel site est créé, la seule présence de ses membres inscrits nourrira son existence. en gros : pas de membres, pas de site. pas de site, pas de membres...
° pour ce qui est de l'intention des membres du dit site, selon moi, c'est la même chose que partout dans la vie : il y a des personnes malhonnêtes & des personnes honnêtes. il en est de la responsabilité de chacun de faire le tri dans les rencontres qu'il fait. pour ma part, je n'attends d'aucune entité extérieure de faire cette observation à ma place.
merci de votre attention.
& je serai une des premières à m'inscrire si ce site voit le jour !
:)

#

Popol (invité)

le dimanche 08 janvier 2012 à 00h02

Tu appelles quoi des personnes malhonnêtes, en fait?

#
Profil

ln095

le dimanche 08 janvier 2012 à 09h20

Une personne qui dit un truc et qui fait / pense le contraire.
Désolée Eloisesanzache, trop fastoche celle-là !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

Popol (invité)

le dimanche 08 janvier 2012 à 10h15

Et éloiseanzache, pour elle, c'est quoi des personnes malhonnêtes?

#
Profil

PolyEric

le dimanche 08 janvier 2012 à 23h01

Là Popol, on dirait que c'est toi qui ne comprend pas. A mon avis, "Malhonnête" est une notion qui ne dépend pas de celui qui en parle. Ca serait sans doute malhonnête de changer la définition de ce mot en fonction de ses propres intérêts.

#

Popol (invité)

le dimanche 08 janvier 2012 à 23h08

Pas d'accord. C'est forcément relié à une perception du monde, qui est personnelle à chacun en fonction de son vécu. J'aimerais savoir ce qui fait dire ça à eloiseanzache.

C'est quoi cette manie de prendre les gens pour des crétins et de répondre à la place des autres? Y'a un virus qui se balade ? ;-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 08 janvier 2012 à 23h45

très cher Popol, avocat du diable !
peu m'intéresse les débats pour débattre.
je me présente. je suis éloïsesanzache : amoureuse des mots, de leur étymologie & de leur sens premier.
j'appelle donc un chat, un chat.
& le qualificatif malhonnête est donc très bien définit par

In095
Une personne qui dit un truc et qui fait / pense le contraire.

tout le monde l'aura compris.
en revanche, si tu cherches à me connaître & à comprendre quelle serait ma morale personnelle, je suis toute ouverte à répondre à tes questions.
à bon entendeur :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion