Participation aux discussions
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

LittleJohn
le jeudi 29 décembre 2011 à 09h59
Eric_49
Mais surtout, je me demande s'il faut vraiment s'identifier comme poly.
Sur un site de rencontre ? Je pense que c'est indispensable tout simplement parce que si tu ne le fais pas, par défaut, tu t'affiches monogame, ce qui serait une tromperie sur la "marchandise". Après, te dire "poly", "non exclusif", "pas particulièrement attaché au concept de fidélité" ou autre, c'est à toi de voir... ^^
Eric_49
Il faudrait même envisager à mon avis, des we rencontres, des séjours, ou des activités entre poly (et mono poly compatibles, ou poly respectant, que sais-je), histoire justement de ne pas avoir à parler de polyamour, juste de savoir qu'on est compris d'office dans le groupe qui se réunit, sans avoir à causer de ça.
Ben, d'une certaine manière, c'est ce que sont les cafés polys (enfin, ceux de Paris, que je fréquente). Il n'y a finalement que les nouveaux qui parlent de polyamour (pas qu'entre eux, hein ^^ ). Les habitués parlant plus souvent de bien d'autres choses...
Discussion : Mono comment acceptez vous que votre partenaire se partage ?

LittleJohn
le vendredi 23 décembre 2011 à 10h50
S'il ne s'agissait que du temps disponible pour vivre la relation amoureuse, il serait aussi difficile de vivre une nouvelle activité très prenante (militantisme politique, sport ou tout autre) que l'apparition d'une nouvelle relation amoureuse. Or j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le cas. Il y a donc un autre problème que la perte de temps de relation. Et si l'on se sent dépossédé, c'est qu'on pensait posséder. Du coup, je ne pense pas que mon formalisme ne soit que ça, il est aussi une piste de réflexion.
(et effectivement, Esperanza, j'essaie plus d'apporter des pistes que des solutions)
Discussion : Partir en week-end, ou en vacances avec un(e) amoureux(se) ... et les autres ?

LittleJohn
le jeudi 22 décembre 2011 à 21h34
Mez'
En passant, je trouve toujours bizarre quand quelqu'un dit "vous devriez ou ne devriez pas", pour terminer par "mais c'est mon point de vue"... juste pour te taquiner , LittleJohn ^^
Juste pour être sûr, où as-tu lu un quelconque "devriez" ???
Discussion : Partir en week-end, ou en vacances avec un(e) amoureux(se) ... et les autres ?

LittleJohn
le jeudi 22 décembre 2011 à 20h40
Question intéressante. Ce temps passé ensemble est-il tellement spécial qu'il justifie de couper les ponts avec tout le monde, systématiquement ? Les contacts avec sa famille, ses amis sont-ils tolérés ou pas ? Et s'ils le sont, en quoi sont-ils si différents des contacts avec son amoureux(se) ?
Je conçoit que les interruptions de ce temps passé ensemble doivent rester raisonnable en temps et en fréquence, mais pas plus que si vous viviez ensemble et que vous partiez en weekend. (c'est mon point de vue).
Discussion : Mono comment acceptez vous que votre partenaire se partage ?

LittleJohn
le jeudi 22 décembre 2011 à 20h34
Hm... Je suis poly et je n'ai jamais eu l'impression de me partager (je suis un et indivisible ^^).
Si on pense qu'on partage l'autre, ça veut dire qu'on pense aussi qu'on le possède :/
Tout au plus, ce qui se partage, c'est le temps. Et le temps on le partage déjà beaucoup (entre le sommeil, le travail, la famille, les enfants, les amis).
Discussion : Faut il tout dire à ses ado ?

LittleJohn
le mercredi 07 décembre 2011 à 11h09
(qu'il soit d'abord dit que je n'ai ni ne veux d'enfant...)
Donc, les gens, dans l'esprit du "pour vivre heureux, vivons cachés", vous n'exposez absolument pas votre vie sentimentale à vos enfant, même la "légitime" ? Pas de baiser, de "je t'aime" devant ceux-ci ? J'aimerais vraiment savoir !? Parce que si ce "pour vivre heureux, vivons cachés" ne concerne que les "autres" relations, est-ce que nous ne sommes pas là en pleine hypocrisie, à afficher ce qui est "normal" et à planquer ce qu'on pense que la société réprouve ? Et ainsi, sans doute sans s'en rendre compte, à valider et transmettre cette "norme" monogame aux enfants ?
Discussion : Je suis sa drogue

LittleJohn
le lundi 05 décembre 2011 à 21h44
LuLutine
[...] je trouve que LittleJohn a répondu un peu vite, sur la simple base de ton témoignage dont plusieurs éléments peuvent - j'ai bien dit peuvent - être plus ou moins subjectifs).
Je suis d'accord mais en même temps, quand nous répondons à quelqu'un qui vient exposer sa vie ici, c'est toujours et uniquement sur la base de ce qu'il raconte, de manière forcément subjective.
Et accessoirement, ma réponse était une boutade (je viens de vérifier et, en effet, elle était agrémentée du smiley adéquat ^^).
Discussion : Je suis sa drogue
Discussion : Je suis sa drogue

LittleJohn
le lundi 05 décembre 2011 à 17h38
Peut-être que c'est un imbécile et qu'il n'a pas compris le message.
Candidat suivant ! :D
Discussion : Trop, c'est trop ! La question du nombre et du sens...

LittleJohn
le vendredi 02 décembre 2011 à 15h51
tentacara
Le sens d'une relation lui est intrinsèque [...]
+1 Tentacara.
Je sens poindre dans ton témoignage, Wotan, la question de la valeur des relations. Du genre "pourquoi devrais-je souffrir tes relations sans importance (sans sens, qui ne mènent nulle-part) ?", comme on a pu me dire à une époque "je veux bien supporter tes histoires, prendre sur moi et dompter ma douleur, mais encore faut-il que celles-ci en vaillent la peine...". A croire que la seule relation valable serait un calque de relation mono-amoureuse (mais en surnombre) théorique, à savoir amour--couple...
Je pense pour ma part qu'une relation a de la valeur à partir du moment où elle apporte quelque-chose, si petit que soit ce quelque-chose, aux personnes impliquées. C'est là son sens.
Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?
Discussion : Polyamour et libertinage

LittleJohn
le mercredi 09 novembre 2011 à 22h01
Coucou
[...] quand on aime, on a envie d'être tout le temps ensemble, donc au final, on éprouve le besoin de vivre ensemble.
Coucou, si je peux me permettre une petite ré-écriture :
" [...] quand j'aime, j'ai envie d'être tout le temps ensemble, donc au final, j'éprouve le besoin de vivre ensemble."
Parce que ce n'est pas vrai pour tout le monde ;)
Discussion : Marié que faire ?

LittleJohn
le mardi 08 novembre 2011 à 14h23
Hm, première étape, commencer par lire les articles du site et les sujets du forum... le sujet a été traité de multiples fois sous divers angles ;)
Discussion : Communiquer sur polyamour.info

LittleJohn
le dimanche 06 novembre 2011 à 20h47
Bonjour Kalla,
ta question est intéressante mais tu l'as placée au mauvais endroit. Tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Discussion : Polyamour et libertinage

LittleJohn
le jeudi 03 novembre 2011 à 12h30
J'ai rien contre l'effort mais j'ai rien pour, non plus. Et je vois pas en quoi 10€ trouvés par terre auraient moins de valeur que gagné en trimant dur.
Discussion : Polyamour et libertinage

LittleJohn
le jeudi 03 novembre 2011 à 12h00
Je trouve toujours amusant qu'on puisse se dire libéré de la morale (religieuse ou autre) dominante et que dans le même mouvement, on dénonce - regrette - le loisir et la facilité, à croire que la qualité de quelque-chose, y compris d'une partie de jambe en l'air, découle forcément de la difficulté à l'obtenir...
Discussion : Connection in France

LittleJohn
le mercredi 02 novembre 2011 à 19h43
Demashque
eulren, i did not understand your message, it came mixed betwwen english and french.
He was just making (bad) fun of you. Sorry.
Discussion : Polyamour et libertinage

LittleJohn
le mardi 01 novembre 2011 à 22h44
Une frontière est une ligne arbitraire posée pour séparer nous des autres. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de celle-ci...
Discussion : 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires abordant la notion de genre

LittleJohn
le lundi 24 octobre 2011 à 11h20
Vu hier (en partie) sur Arte Fille ou garçon, mon sexe n'est pas mon genre (bien)
Discussion : Charte de discussion

LittleJohn
le vendredi 21 octobre 2011 à 14h39
Il y a une certaine difficulté à être juge, partie, et bâtisseur de quelque-chose dont on perd la paternité d'usage, d'un projet qui reste personnel dans sa construction mais est devenu au fil du temps communautaire voire emblématique (dans le sens de vitrine du polyamour).
Bohwaz, je pense qu'il faut que tu acceptes que, de fait, tu n'es plus chez toi, ou en tous cas que ce chez toi est aussi devenu chez nous.