Polyamour.info

titiaparis

titiaparis

Montrouge (France)

Participation aux discussions

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici?

Profil

titiaparis

le samedi 21 février 2015 à 11h59

Personnellement, je trouve que la notion de "faire un câlin" va au delà du sexe, car elle implique une notion de tendresse qui est indissociable (c'est mon avis et je le partage LOL)

L'expression "faire du sexe" est à rapprocher de l'anglicisme "having sex", mais ne sonne pas pareil en français (les anglo-saxons utilisent aussi "make love", qui est beaucoup plus "sensuel" à mon goût)

J'ai eu récemment une relation avec une anglophone, dans laquelle, justement, tout était permis, sauf "have sex". Nous avons eu des moments intenses de tendresse, de sensualité, et à mon avis, nous avons fait l'amour sans avoir de relation sexuelle (et ce n'en était que plus profond)

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

Profil

titiaparis

le samedi 21 février 2015 à 11h51

Bonjour,
Si une soirée de ce type s'organise sur Paris, je suis tout à fait partant. Par contre, si cela pouvait être en semaine, cela m'arrangerait, car je suis rarement sur Paris le week-end

En ce qui concerne le local, je n'ai malheureusement pas d'idée, et en plus, cela revient tout de suite très cher sur Paris

L'idéal serait que l'un des participants dispose d'un appartement assez grand pour nous accueillir (si la limite est d'une douzaine de personnes, un grand séjour serait suffisant).. mais ce n'est malheureusement pas mon cas.

En tout cas, bravo pour cette initiative, et n'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancement de la démarche

Voir dans le contexte

Discussion : Hébergement en région parisienne

Profil

titiaparis

le jeudi 19 février 2015 à 10h43

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet.

Voir dans le contexte

Discussion : Recevoir d'autres poly-voyageurs

Profil

titiaparis

le mardi 17 février 2015 à 17h44

Bonjour,
Je dispose d'un compte sue COuchSurfing, et suis disposé à héberger des voyageuses (de préférence) sur PAris

Seule contrainte, je n'ai qu'un lit à partager (mais dans la grande majorité des cas, ça se passe sans aucun problème LOL)

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche volontaires pour monter un réseau Couchsurfing Paris

Profil

titiaparis

le mardi 17 février 2015 à 17h41

Bonjour,
Je suis déjà inscrit sur COuchsurfing, et suis disposé à participer à un réseau parisien de polyamoureux.

Une seule contrainte, expliquée sur mon profil CS, je n'ai qu'un lit 2 place à partager (mais en général ça se passe très bien)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

Profil

titiaparis

le mardi 17 février 2015 à 17h34

Mon avis sur la question est assez "flou"
En effet, il y a deux aspects dans le libertinage.
il y a celui basé sur des rencontres d'un soir, au hasard de la vie ou des lieux, et il y a une autre sorte de libertinage, qui se rapprocherait plus du polyamour, en ce sens que les partenaires recherchent, au delà de l'aspect sexuel, une relation d'amitié, de complicité, permettant, par exemple, une fois cette intimité établie, de faire rentrer d'autres partenaires dans le cercle, que ce soit "pour le sexe", ou pour agrandir son cercle d'amitiés libertines;
Pour ma part, ayant goûté aux deux mondes, j'avoue préférer maintenant grandement la seconde solution

Voir dans le contexte

Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

Profil

titiaparis

le mardi 17 février 2015 à 17h29

Mon avis sur cette question.....
Il est simple.. j'adore

Ce que j'aime, c'est sentir ma partenaire vibrer sous mes coups de langue, la sentir s'abandonner de plus en plus, jusqu'à l'explosion finale (et si en plus, cette explosion s'accompagne de l'émission d'un certain volume de cyprine, c'est encore meilleur)

Voilà!

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations amoureuses sans sexe

Profil

titiaparis

le mardi 17 février 2015 à 17h27

Bonjour,

Je tiens à vous faire part d'une expérience récente (il y a 2 ou 3 mois), très intense, dans laquelle il y a eu une réelle fusion de deux êtres, sans aucun aspect sexuel.

J'ai fait la connaissance, via un site de CouchSurfing, d'une personne qui devait venir en France pour un stage (elle habite bien loin de la France, malheureusement).
J'ai proposé de l'héberger (bien que cet hébergement implique que nous partagions le même lit), et nous avons vite sympathisé par mail, par échanges skype ou whatsapp... nous sommes énormément rapprochés durant les 2 mois qui ont précédé son arrivée.
Pour des raisons familiales respectives, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'entre nous, beaucoup de choses seraient possibles, mais sans relations sexuelles.
Durant les deux mois que nous avons passé ensemble, tout n'a été que tendresse, douceur, sensualité, avec des moments remplis de bisous, de caresses sur le visage, de câlins, de nuits passées dans les bras l'un de l'autre.... tout en respectant sans aucun problème la règle que nous nous étions fixée.
Maintenant qu'elle est repartie, nous correspondons encore de temps à autres par mail, quand nos activités nous en laissent le temps, et nous gardons, l'un comme l'autre, un souvenir très fort de cette "aventure", sans doute beaucoup plus intense que si nous avions "concrétisé"

Voilà..

Voir dans le contexte

Discussion : Poly amoureux, ou simplement infidèle ?

Profil

titiaparis

le samedi 31 janvier 2015 à 16h12

Merci a tous et a toutes pour vos réponses qui sont autant de pistes de réflexion pour moi dans ma démarche. Pour donner quelques précisions, ma situation actuelle est la suivante :
Je suis marié, habite en province avec ma femme, mais suis a Paris toute la semaine pour le travail (ceci concernant la question des "absences")
Comme je l'ai dit, ma femme, bien que nous n'en discutions plus réellement maintenant, sait parfaitement que j'ai des relations en dehors d'elle (elle sait que je suis également libertin et bi), mais pense sur ce ne sont que des relations purement sexuelles. A cote de ça, il m'est arrivé d'avoir, virtuellement ou réellement, de très belles histoires sentimentales (même platoniques). Récemment, par exemple, j'ai vécu deux mois (en semaine uniquement) avec quelqu'un une histoire de tendresse absolue, si s'est terminée car cette personne vivait a l'étranger et a du rentrer chez elle.
En parallèle, j'ai également une histoire longue distance avec quelqu'un que j'ai connu réellement assez peu de temps, mais qui doit venir plusieurs mois a Paris prochainement. Chacune de ces deux personnes savent que je suis marie, elle le sont aussi d'ailleurs, mais leurs maris non plus ne sont pas au courant de nos relations.
Voilà

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

titiaparis

le mercredi 28 janvier 2015 à 15h09

Je suis totalement pour, mais il faudrait un important travail de modération pour éviter que, comme pour de nombreux sites de rencontres, il ne doit rapidement envahi par de faux profils plus ou moins "exotiques" (c'est incroyable le nombre de femmes résidant en France, qui tombent amoureuse de vous, et se retrouvent soudain bloquées a l'autre bout du monde, avec un important Bessin d'être dépannée financièrement, ou d'autres qui sont encore a l'époque de la colonisation, et confondent leur pays indépendant actuel avec la France !)
Sinon, je suis pour la gratuite totale, ou a la limite une cotisation minimale visant a repartir les frais d'hébergement entre les membres du site.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly amoureux, ou simplement infidèle ?

Profil

titiaparis

le mercredi 28 janvier 2015 à 14h30

Bonjour,
Nouveau dans le "milieu", je me pose une question sur ma situation personnelle..
Je suis marié, et j'ai d'autres relatons amoureuses régulières.
Cependant, si mes autres relations n'ignorent rien de ma situation, la femme, si elle est bien consciente que je vois d'autres personnes, pense que ce ne sont sur des relations physiques, dans qu'il n'y ait de réel affectif, et je dois avouer que cela déstabiliserait notre relation si je lui expliquais que j'ai des sentiments pour d'autres personnes.
Alors, suis je un réel poly amoureux, ou simplement un homme infidèle parmi tant d'autres ?

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi c'est Poly - Paris - 27 janvier

Profil

titiaparis

le mercredi 28 janvier 2015 à 09h13

J'ai participé hier soir à mon premier "Café Poly".
Je dois avouer que, n'étant pas "polyamoureux" au sens littéral du terme, car, bien qu'ayant plusieurs partenaires, la principale n'est pas au courant de l'existence des autres, j'étais assez curieux, et très intéressé de découvrir ce concept.
J'ai découvert des gens "normaux" (mais je n'en doutais pas LOL), ouverts, sincères, mais ce qui m'a surtout beaucoup impressionné, et ému, c'était l'amour qui irradiait de la totalité des couples présents, cette tendresse, cette douceur qu'il y avait entre eux.
Je pense que de nombreux couples "traditionnels" devraient prendre modèle!

Au mois prochain

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion