Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Création d'un site de rencontres polyamoureuses

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mars 2014 à 21h06

Jasmine
Ben Metazet a avalé l'adoucisseur d'eau avec le reste de la plomberie... Un truc positif dans l'histoire ;)

(+)

#
Profil

KittyN

le lundi 17 mars 2014 à 21h12

@metazet

ho man, tu es trop chou dans ton genre
je sais pas sur quel nuage rose tu vis, mais en tout cas tu as l'air d'être heureux dans ton monde de bisounours et ça, c'est bien, continue comme cela.

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 17 mars 2014 à 21h25

PolyEric
Il n'y en a qu'une alors, sinon comment plusieurs femmes peuvent elles êtres plus belles que les autres, si elles ne sont pas qu'une seule

C'est la différence que je fais entre "seule" et "unique". C'est aussi la différence que je fais entre le superlatif et le comparatif... Elles peuvent donc être toutes les plus belles, les plus riches, les plus jeunes, sans être plus belles que les autres, plus riches que les autres et plus jeunes que les autres.

Attention, mettre le doigt dans cet engrenage logique conduit vite à abandonner le rapport de force...
On va y arriver mon doudou Éric.

#
Profil

Anarchamory

le lundi 17 mars 2014 à 21h43

bodhicitta
yép yép ! :-D mais t'es un cadeau à côtoyer aussi !

Merci merci ^^ <3

#
Profil

PolyEric

le lundi 17 mars 2014 à 23h12

mdr mon doudou, atta, je réfléchis, et je reviens, enfin, un autre jour

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 18 mars 2014 à 09h46

bodhicitta
GreenPixie, quand j'ai réagi à ton intervention plus haut, je suis passée à coté de ça :

habillée avec gout ?
t'es sur que ça joue un role pour vivre une vie sereine et pétillante ?
ok si c'est s'habiller à son propre gout à soi ! (encore que...)

bonjour Bodhicitta8,

( puisque tu me poses la question, je vais développer ce que j’avais en tête dans cette expression )

Quand je dis ‘ s’habiller avec goûts & chaleur ’, c’est en référence à mon architecte préféré, Hundertwasser, qui dit que notre univers personnel est composé de nos 5 peaux :
> nos vêtements sont notre 2ème peau, notre nid & habitat est la 3ème, etc.

A mon humble avis, c’est dommage que certaines personnes, qui peuvent avoir du charme dans leur manière d’être, de parler, de songer, de danser, ... s’habillent en revanche d’une façon si froide, avec toujours les mêmes couleurs sombres, passées, digne d’un couvent (là je pense aussi à certains hommes croisés dans la rue, qui en toutes saisons semblent porter les mêmes costards / joggings pyjamas noirs / gris), certains diront même “comme un sac”.

Comme si la personne n’estimait pas mériter d’être belle ?

Il me semble que la personne avec laquelle nous passons le plus de temps, 24/24h, c’est... soi .
Et avant même d’ ‘ aimer au pluriel ’, il me semble essentiel de s’aimer soi, de se séduire soi-même (en référence au sujet de ce fil : ' site de rencontres polys ' ) , aussi en partie de ce côté-là (sans ne regarder que ça non plus, bien entendu) .

Si l’on souhaite s’illuminer l’âme, être en jolie compagnie, il faut oser parfois s’entourer de belles choses, de textures sympas bien choisies, et donc aussi d’une belle personne : soi-même !

Cela peut se faire par de modestes mais nécessaires petites touches : un brin de fantaisie dans la tenue intérieure & extérieure, un soupçon de maquillage sur le visage, les yeux (‘ les fenêtres de l’âme ’), porter au moins une couleur chaude dans son ensemble, une broche, une étincelle, un soleil, une citation songeuse ( ‘ Longtemps le matin je me suis réveillé de bonheur ’ est ma citation détournée préférée du moment ^_^ , sorry Marcel ;) ) , une jolie & subtile note de tête de parfum (ni absente, ni trop forte) ....
(et là je ne parle même pas de la lingerie, qui est réservée à quelques happy few complices ;-) )

Parfois ça tient à un manteau unique & original, à une jolie chemise ou cravate acidulée, féminine, trouvée en friperies, à quelque chose que l’on accroche à sa poche, à un bouton de col ouvert, à une bretelle ... quelque chose qui nous rend unique, frais et pas invisible .

Par exemple porter sur soi une couleur ou un symbole de beauté, de lumière, de chaleur que l’on a à l’intérieur de soi, et que l’on souhaiterait rendre visible, même l’hiver ( la saison qui hélas! ressemble le plus à un deuil national en terme de fringues hommes/femmes, et qui est censée se terminer dans trois jours, le 21 mars, enfin : vive le printemps <3 ! )

C’est à chacun*e de trouver ce qui pourrait l’embellir, et d’oser demander à ses vrai-es ami-es ou à des complices de confiance des regards extérieurs, à ce sujet, sachant que c’est soi-même qui aura le dernier mot, pour se trouver,
- du moins si on en a envie - , une nouvelle seconde peau
(oui, j’avoue avoir pêché et avoir déjà craqué pour quelqu’une d’abord aussi pour son joli p’tit look folk, puis pour sa sacrée personnalité & ce qui allait avec !)

Et quand on voit un*e ami*e le faire, et oser ces brins de fantaisie, qui peuvent changer d’un matin ou d’une soirée sur l’autre, ça l’éclaire et ça change mine de rien pas mal le regard que l’on porte sur elle ( tiens, elle prend enfin soin d’elle, elle se met en valeur, juste ce qu’il faut, et ça lui va bien de s’aimer elle-même ainsi ! )

Une autre manière de s’aimer & de semer de la beauté dans les rues et dans les soirées où l’on va, une fois tombé le manteau.
( mais bien-sûr ce n’est que mon humble avis )

#
Profil

bodhicitta

le mardi 18 mars 2014 à 11h41

salut GreenPixie

GreenPixie
Comme si la personne n’estimait pas mériter d’être belle ?

Il me semble que la personne avec laquelle nous passons le plus de temps, 24/24h, c’est... soi .
Et avant même d’ ‘ aimer au pluriel ’, il me semble essentiel de s’aimer soi, de se séduire soi-même (en référence au sujet de ce fil : ' site de rencontres polys ' ) , aussi en partie de ce côté-là (sans ne regarder que ça non plus, bien entendu)

C'est vrai que la sérénité passe par l'estime de soi

ça c'est un truc que je dis souvent aussi: "avant d'etre capable d'aimer corectement quelqu'un il faut etre capable de s'aimer soi-même."

GreenPixie
Une autre manière de s’aimer & de semer de la beauté dans les rues et dans les soirées

C'est vrai, j'me suis méme fait des "décorations à vie" piercings et tatouages pour m'aider à me réapproprier le corps et l'amour de ce corps
hummm ça aussi ça raisonne bien en moi, j'habite à la campagne, et souvent (presque tout le temps) je choisis ce que je porte pour créer des étincelles (pétiller comme tu dis) distribuer du joli, de la gaité, autour de moi, dans ma vie. Quand on me dit: "dis donc! bien sapée! ou tu vas?"
j'réponds: "bin nul part, c'est d'abord pour moi, j'aime essayer de me trouver jolie, puis pour tout le monde, méme ici, tu penses que vous ne méritez pas que je fasse un effort."

On peut dire que je fait" la pépéte" mais aussi ça m'aide à faire le trie, les gens qui s'arréte à leur 1ére impression, ou juste à la plastique, qui cherche pas plus loin, qui cherche pas ce que j'ai dans la téte, ça se "voit" vite, il ne font pas d'effort en se disant "trop bonne trop conne" surtout que moi on peut percevoir mes handicapes (enfin un peu au moins) et ces gens là qui cherche pas vraiment à rencontrer la personne qu'ils ont en face, ne sont pas digne d'intérêt pour moi...

en te disant ça "t'es sur que ça joue un role pour vivre une vie sereine et pétillante" je pensais un peu à mon ourschéri, qui es solide comme un roc, très nature donc rejéte de ce qui est superficiel etc etc. Mais il est vrai qu'en y pensant il soigne ces cheveux long, et par exemple vendredi m'a dit "ta vu ma barbe est belle là?" et me dit souvent qu'il me trouve belle "ho c'est joli ça" "ce truc te va très bien"
tout ça pour dire que oui il es sensible à la beauté, et oui méme lui!

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

bodhicitta

le mardi 18 mars 2014 à 13h05

GreenPixie
Hundertwasser, qui dit que notre univers personnel est composé de nos 5 peaux :
> nos vêtements sont notre 2ème peau, notre nid & habitat est la 3ème, etc.

intéressant... tu peux nous en dire plus? la 1ére? et les autres?

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 18 mars 2014 à 15h05

J'ai trouvé ça sur internet (+) :

"Le concept Hundertwasser => les 5 « peaux » de l’homme : la peau, les vêtements, la maison, la famille et l’environnement.
Chaque peau est en contact avec l’autre.
Chaque peau doit être la plus proche de la nature possible."

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Atior

le jeudi 18 décembre 2014 à 17h32

Bonjour,

J'ai lu ce long fil cet été après avoir bien avancé sur ce projet
Je me permets donc d'inviter ceux qui attendaient un nouveau site de rencontre pour polyamoureux * que votre rêve ou demande au père Noel avant l'heure a été exhaussée :-)

Il y a juste un petit hic. Comme mentionné, dans ce fil, ce n'est pas si simple à créer, promouvoir y compris sous une forme communautaire et collaborative (je sais de quoi je parle). Il est mentionné des sommes de dizaines de milliers d'euros. C'est vraiment le ticket minimum.
Pour commencer à intégrer bon nombre de fonctionnalités sur ce site, une campagne de financement a été crée.

Le montant est vraiment très modeste et vise juste à le lancer officiellement. Il suffirait d'une vingtaine de personne donnant 50€ pour atteindre l'objectif.

Bien sûr il existe d'autre site comme okC mais celui-ci s'adresse plus à la communauté francophone.
Donc a vous de voir. En tout les cas pour plus de renseignements, voir le fil
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

* pas seulement. L'idée est vraiment de toucher les dizaines de milliers de personnes qui ne connaissent pas ce terme mais le vivent ou en rêvent. Dans ce cas le budget com' pour les toucher est beaucoup plus important.

#
Profil

titiaparis

le mercredi 28 janvier 2015 à 15h09

Je suis totalement pour, mais il faudrait un important travail de modération pour éviter que, comme pour de nombreux sites de rencontres, il ne doit rapidement envahi par de faux profils plus ou moins "exotiques" (c'est incroyable le nombre de femmes résidant en France, qui tombent amoureuse de vous, et se retrouvent soudain bloquées a l'autre bout du monde, avec un important Bessin d'être dépannée financièrement, ou d'autres qui sont encore a l'époque de la colonisation, et confondent leur pays indépendant actuel avec la France !)
Sinon, je suis pour la gratuite totale, ou a la limite une cotisation minimale visant a repartir les frais d'hébergement entre les membres du site.

#
Profil

Nurja

le mercredi 28 janvier 2015 à 22h54

C'est marrant de vouloir la parité hommes-femmes. C'est un site 100% hétéro, c'est ça ?

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 03 février 2015 à 16h08

Bravo d'abord pour le travail démarré par Atior, vraiment, ce n'est pas simple.

Par contre, en en parlant dans un café, une conclusion est vite revenue parmi nous
( nous qui croulons sous les appels à soutiens de projets web qui-au final ne-voient-jamais le-jour trop-souvent :-( ) :

> on pourrait être bien plus nombreuses & nombreux à soutenir un tel site, par différents moyens ( partages, relais de la campagne, buzz, kisskiss bankbank, likes & retweets sur des réseaux sociaux en ligne, etc. ) ,
.... mais à condition de le voir exister réellement, de pouvoir le tester, même en miniature, même qui boîterait, peu importe : de voir une esquisse de croquis et de voir enfin d'autres profils sur ce site, mais surtout Pas d'attendre qu'un jour il soit "parfait ça-y-est-en-2025".

Donc si jamais Atior tu lis ce message, sache qu'il y a pas mal de personnes qui t'aideront encore & encore, et des nouvelles personnes, quand on pourra le tester pour de vrai (+) , ce site : même si on n'est que 50 ou 60 ou moins de 200 personnes en 2015, peu importe, l'essentiel étant de voir ce pro-jet devenir un jet tout cours,
... même & surtout imparfait, comme la vie quoi .

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LuLutine

le mardi 03 février 2015 à 16h13

ScottBuckley
Donc si jamais Atior tu lis ce message, sache qu'il y a pas mal de personnes qui t'aideront encore & encore, et des nouvelles personnes, quand on pourra le tester pour de vrai (+) , ce site

Je plussoie.
Je n'y vais plus car il n'y a rien à voir là-bas...

Déjà que je n'ai plus trop le temps d'aller sur okcupid...

#
Profil

Atior

le mercredi 11 février 2015 à 16h30

Salut,

@ScottBuckley
Désolé mais comme pas d'alerte mes passage sur ce site sont vraiment aléatoire :-/
Merci pour tes encouragements. D'ailleurs je suis revenu sur ce site pour toi * ;-)
Aujourd’hui, il y a beaucoup plus que 200 inscrits :-)

Je dois avouer qu'en plus du choc Charlie, j'ai été éprouvé par plusieurs chocs perso quasi simultanément.
La vie reprend sont court et je suis plus que jamais motivé pour lancer ce site ... prochainement.
Disons dans les prochaines semaines (pour éviter les questions)

Mais soyons honnête, il sera un peu différent de celui qui a émergé au cours de l'été dernier par nos discussions à la Grange. Je prends en compte le peu de relayage et soutien financier ou autres :-/ . ChacunE ayant ses raisons que je respecte.
J’intègre aussi ta remarque qui m'a déjà était faite de ne pas attendre et qui explique en partie la situation actuel.

Belle journée

* enfin pour ta visite dans le coin et partager un moment avec d'autres personnes sympa, car je serai présent normalement présent samedi. J'attends le lieu car j'ai une pratique dans l'am en banlieue

#
Profil

Nurja

le samedi 18 avril 2015 à 10h31

Il n'y a que moi qui trouve dommage qu'on ne puisse pas "chercher" à la fois un homme ou une femme ?

#
Profil

LuLutine

le dimanche 19 avril 2015 à 03h42

Nurja
Il n'y a que moi qui trouve dommage qu'on ne puisse pas "chercher" à la fois un homme ou une femme ?

Non, j'avais déjà soulevé ce point et je crois que je n'étais pas la seule.

Le développeur n'a pas les moyens techniques/humains de faire autrement semblerait-il.

C'est dommage mais si tu veux aider au développement du site, sur ce point notamment, je pense que ton aide sera la bienvenue.

#
Profil

Nurja

le dimanche 19 avril 2015 à 07h35

Il suffirait pourtant de permettre 3 choix (homme, femme, humain) au lieu de 2 (homme, femme).
Je n'ai malheureusement pas de compétences informatiques poussées.

#
Profil

Atior

le dimanche 19 avril 2015 à 16h45

Bonjour,

J'adore les YAKA :-/

Effectivement techniquement c'est possible, mais ce qui s'annonce simplement oralement (ou parfois avec ambiguïté sur d'autres recherches) est parfois beaucoup plus difficile à implémenter techniquement.

En plus de ce problème, vous venez la plupart du temps avec votre vision de site de rencontres qui ont des dizaines voir centaines de milliers de membres. On ne joue pas dans la même cour surtout au début et on ne va pas faire la même chose qu'eux.

Voici d'ailleurs l'annonce qui est faire de l'ouverture des groupes de rencontres localisées.
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...

@+

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 19 avril 2015 à 18h02

Atior
En plus de ce problème, vous venez la plupart du temps avec votre vision de site de rencontres qui ont des dizaines voir centaines de milliers de membres.

Euh peut-être enfin là c'était pas du tout la question...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion