Participation aux discussions
Discussion : Polyamoureux et tantriques

MagentadeMars
le mardi 02 décembre 2014 à 18h55
Je faisais déjà des ateliers avec une des animateurs (Laurence) à Lyon. Il y a un calendrier ici :
www.silentmindtantra.com/Silentmindtantra/Dates.ht...
mais bien sûr, il y en a d'autres qui en proposent.
Discussion : Polyamoureux et tantriques

MagentadeMars
le mardi 02 décembre 2014 à 14h34
Curiosité : le weekend dernier j'étais à un stage de tantra à Paris, animé de Laurent & Laurence. Y avait-il d'autres polys de ce site présents ?
Discussion : L'attente toujours l'attente du Mono-poly

MagentadeMars
le mardi 02 décembre 2014 à 14h31
Julie, pense à te faire masser... le corps a besoin de contact, et si pour le moment tu n'arrives pas en trouver une source intime, la version professionnelle peut aussi palier la manque...
Discussion : Et si il y avait un gène polyamoureux

MagentadeMars
le lundi 01 décembre 2014 à 23h50
Comme c'est un peu mon domaine... il y a des gènes pour presque tous... qui n'ont pas le moindre valeur prédictifs.
Par exemple il y a connu environ 75 gènes commun dont des variation modifient le risque de cancer du sein... mais tous ensemble, ils expliquent environ 10% de la risque *familiale* de la maladie, c-à-d ceux cancers qui sont d'origine génétique (oui, c'est un peu circulaire). Il n'y a pas de possibilité de s'en servir pour dépistage. Il peut bien en avoir 2000 qui portent des risques très petites, au point qu'ils soient impossibles à trouver parmi la variation aléatoire... ce qui veut dire 10% de tous les gènes sont liés, légèrement, à la risque de cette seule maladie. Mais bien sûr, parmi ces 2000 gènes, il y en a qui sont responsable de plein d'autre chose : les animaux ne sont pas faits comme un standard de téléphone de 1950 avec un branchement par ligne.
Donc oui, probablement il y a une quantité énorme de gènes qui contribuent aux petites différences de nuances des hormones, ou de comportement, qui ne sont pas de tout de tout déterminant en face des aléas de la vie...
Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 17h54
Eh oui, c'est sans doute pourquoi il y avait une petite ligne rouge sous le mot :-D
Discussion : J'aime deux hommes… et je dois faire un choix que je ne veux pas faire. Au secours

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 17h51
Je fais appel à M. W Shakespeare:
Oh, beware, my lord, of jealousy!
It is the green-eyed monster which doth mock
The meat it feeds on. That cuckold lives in bliss
Who, certain of his fate, loves not his wronger,
But, oh, what damnèd minutes tells he o'er
Who dotes, yet doubts— suspects, yet soundly loves!
O Seigneur, méfiez vous de jalousie !
Il est le monstre aux yeux verts qui se moque
de la chair dont il se nourrit. Le cocu vit tranquille
Qui, certain de son sort, ne connaisse pas celui qui le trompe
Mais, O quels temps il verse
Qui adore, mais qui doute, qui soupçonne mais qui aime fort !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Besoin d'y voir plus clair

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 15h13
Et juste au moment où tu as besoin des câlins, c'est ton câlineur qui est en panne :-(
J'ai l'impression que tu voies assez clairement les choses... reste que tu sois très gentille envers toi même pendant que cela se résout...
Discussion : Besoin d'y voir plus clair

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 14h06
AkiliMais je ne peux pas m'empécher d'avoir mal et avoir la sensation d'être un peu la bonne poire qui veut bien tout entendre et tout comprendre mais qui se fait avoir.
Et oui, normal. Fonction utile évoluée afin que nous nous permettions pas d'être volé ou autrement abusé.
Ici, on te vole ta fierté.
C'est important ?
<3
Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 13h46
Possiblement c'est l'idée de l'économie de scarcité, dont parlent les auteurs de Salope Ethique ?
Car quand un bien est rare, il accroître en prix. Le sexe en soi est presque infiniment reproductible, il n'a pas de valeur (ou bien c'est les femmes qui doivent payer, car elles ont plus de capacité dans la fréquence). Alors, afin que le sexe des femmes monte en valeur, il faut le fait rare, c'est-à-dire restreindre l'accès.
En conséquence, chaque femme se trouve dotée d'un bien qu'elle peut négocier contre des conditions contractuelles de mariage, et son mari gagne la possibilité d'exhiber sa femme comme indicateur de sa richesse. Bien sûr, le viol devient ainsi un crime contre la propriété...
Discussion : Besoin d'y voir plus clair

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 13h33
S'agit-il de la jalousie, ou d'autre chose ? Car je comprends bien ce ressentiment d'injustice : pas de soutien de ta relation, puis :
-il te fait responsable de ses problèmes affectifs
-il vante sa liaison avec la nouvelle d'une manière presque vengeresse
-il parle de la nécessité d'éviter la tentation, le sous-texte étant qu'il se sacrifice pour toi. Il se martyrise, en bref.
En revanche, c'est possiblement un étape nécessaire pour qu'il comprenne que vraiment tu n'es pas jalouse. Vous vous êtes mis d'accord sur l'idée de non-exclusivité, mais la vivre était autre chose pour lui, apparemment. Pas étonnant, l'éducation dans la jalousie est profonde, c'est uniquement dans l'expérience que l'on en voit le fonctionnement. On passe alors à l'étape 2, où il expérimente de son côté, mais possiblement dans l'attente que tu le refoules : voilà qu'il garde une main sur le rail en évitant le sexe.
Tu peux beau dire que tu sois contente pour lui, il faut qu'il l'éprouve. Et pire, comme on est instruit qu'un absence de jalousie indique un absence d'amour, les choses risque de corser. Il va falloir du courage pendant qu'il fait la mise au jour de sa tête.
Et puis, comme je suis un grand cynique, il est toujours possible qu'il soit con. Puis, nous le sommes tous des fois :-(
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le poly: éternel insatisfait dans ses relations sociales.......

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 10h15
Je pourrais spéculer que des personnes insatisfaites soient sur-présentes dans tous les démarches qui cherchent à élargir l'expérience de la vie : que ce soit dans des pratiques ésotériques (yoga, tantra, zen etc), des manières de vivres non-traditionnelles (polyamour, libertinage, végétalisme, vie communale) et des professions créatives (les arts, la science).
Certains rempilent : hier soir il y avait au moins 3 tantrikas et 4 végétariens dans un groupe d'une trentaine... loin du moyen français :-)
Discussion : Le poly: éternel insatisfait dans ses relations sociales.......

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 09h03
Je ne parle que de moi mais... oui, un peu. Il y a eu des longs moments de ma vie où j'étais satisfait, et je crois que le plus long, j'étais dans des relations poly.
Il serait très hasardeux d'extrapoler de moi à qui que ce soit, par contre :-)
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h56
Déjà, cette inversion de puissance homme-femme est intéressante... merci d'avoir amené tes impressions :-)
Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h44
J'avoue que pour moi, ce fût moins beau cette fois. Je n'étais pas en pleine forme et il y avait une grande imbalance homme-femme. Bof, ce n'est pas les JO ou chaque version est censée la meilleure de tout les temps... les fluctuations d'hasard fonctionnent, ou bien c'était tous dans ma tête :-)
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h35
Donc, si j'ai compris, on affiche sa disponibilité pour un-e autre, qui accepte ou non sur le base des perceptions immédiates ?
Cela se fait également des deux sens entre homme et femme ?
Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

MagentadeMars
le jeudi 27 novembre 2014 à 14h48
eveil_et_sens
La séduction n'est pas réellement autoriser dans ce milieu ou alors de manière très cadré . Tout est contenu , prévu , organisé et la place à l'authentique deviens utopique .
Je m'excuse de ma curiosité, je suis un peu scientifique fou... mais en absence de séduction, il y a toujours des décisions. Alors, comment est-ce qu'on décide de coucher ici, mais pas là ?
Discussion : J'aime deux hommes… et je dois faire un choix que je ne veux pas faire. Au secours

MagentadeMars
le jeudi 27 novembre 2014 à 14h42
Bergamote
La chose folle et que je n'arrive pas à comprendre, c'est : j'aime davantage Romarin que Tilleul, au sens où je ferais tout pour lui, je lui donnerais un rein s'il le fallait, j'en crèverais s'il mourrait, notre lien est très très très fort.... Pourtant, je n'arrive pas à me dire "DONC, je renonce à Tilleul".
Je suis dans une situation où je dois renoncer à la personne que j'aime le plus ! Je ne comprends pas pourquoi ni comment j'en suis arrivée là, je me dis que je suis complètement folle...
Je simplifie grossièrement, comme d'habitude, mais : tu peux beau aimer respirer, cela n'empêche pas que tu aies besoin de boire...
Discussion : MonoPoly

MagentadeMars
le jeudi 27 novembre 2014 à 12h41
Bosley
Là tu évoques ce qui est le plus pénible pour moi mais qui prend dans mon imaginaire la forme d'un supplice. je suis dans la pièce, avec "eux", libre de mes mouvements, mais sachant que les autres ne désirent pas que je vienne, et ils me regardent pour bien me faire comprendre qu'ils prennent du plaisir, et que je n'y aurais pas droit sachant combien cela me fait souffrir.
On arrive au truc, je crois. Il y a un scène en Trois Couleurs Blanc, où Julie Delpy téléphone son mari pendant qu'elle est en train de faire l'amour avec son amant. Cela dans le contexte que le mari est devenu impuissant depuis qu'il a quitté son pays pour venir en France. Julie laisse la ligne ouverte lors qu'elle crie sa jouissance.
C'est un acte extrême de méchanceté, qui déclenche enfin une vengeance extraordinaire, mais bon. C'est tout à fait autre que le processus tantric, où la personne qui s'accouple se montre joyeuse de la présence de sa partenaire, elle se montre toujours amoureuse de lui ou d'elle bien que son corps est accouplé avec l'autre... avec lequel elle est *aussi* amoureuse dans ce moment. Ce n'est pas, en ce que je comprenne, une situation libertine ou les émotions sont en contraste avec les action du corps, mais encore moins une action à faire mal.
Il semble alors que ta femme cherche à te provoquer, en supposant que tu sois un observateur objectif (ce qui n'est pas évident pour personne). Je suppose que tu aies deux choix : tu entres dans le jeu (sans connaître le règlement) en répondant à la provocation (sans comprendre à quoi elle cherche à te provoquer), ou tu la confrontes avec la situation.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : J'aime deux hommes… et je dois faire un choix que je ne veux pas faire. Au secours

MagentadeMars
le jeudi 27 novembre 2014 à 12h22
Bergamote
Trois jours plus tôt, on s'était dit que la seule option qui nous restait si l'on voulait "sauver notre histoire", était de quitter le village tous les deux et de nous installer ailleurs...
Cela m'inquiète. Pour moi (j'insiste, point de vue personnel), chaque personne vaut plus que l'abstrait "couple". Partir ensemble de ses vies pour sauver le couple me semble vraiment malsain, un étape vers la co-dépendance totale et l'auto-destruction. Désolé d'avoir un point de vue si négatif.
Discussion : La question du bonheur.

MagentadeMars
le mercredi 26 novembre 2014 à 21h55
Il n'y a que ça à l'amour ? S'il n'y a que cela, alors, allons danser...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.