Réactions à l'événement
4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014
Le jeudi 27 novembre 2014 à 19h30 à Lyon en France.
#

bouquetfleuri
le samedi 01 novembre 2014 à 14h59
Au début de ce café poly, de 19 h 30 à 20 h 00, nous accueillerons Atior qui fera une démonstration du site de rencontres qu'il veut mettre en place pour et avec les utilisateurs.
#

Knackibaul
le dimanche 09 novembre 2014 à 19h58
Bonsoir ! Je suis intéressée par le polyamour et m'interroge depuis plus de deux ans sur le développement d'une relation non-exclusive au sein de mon couple. Depuis la fin de cet été, cela s'est plus ou moins mis en place.
C'est pourquoi je voudrais assister à votre café polyamour, afin d'y trouver des conseils et des personnes à qui en parler (car il faut bien constater que ce n'est pas évident) !
Néanmoins, je ne peux pas me libérer avant au moins 19h30, je risque donc d'arriver un peu en retard (dans les 20h-20h30). Est-ce que cela est dérangeant ?
Merci en tout cas de proposer des cafés comme celui-là.
#

bouquetfleuri
le mercredi 12 novembre 2014 à 12h09
Bonjour Miamioum,
tu viens quand tu peux et tu repars quand tu veux. Le cérémonial de ces cafés poly est réduit au strict minimum pour profiter au mieux de la richesse de ces rencontres.
L'essentiel est de venir.
Aucune intégration dans le café poly, même tardive, ne peut être dérangeante.
Et tu seras toujours la bienvenue.
À très bientôt donc...
#

Jujura
le mardi 25 novembre 2014 à 20h52
Ccou,
Je serai contente de vous revoir jeudi ! Au plaisir d'échanger de nouveau ensemble,
Julie
#

bouquetfleuri
le mardi 25 novembre 2014 à 22h41
J'attends avec impatience de vous retrouver et de me ressourcer aux belles paroles qui se construisent en autonomie et s'imbriquent collectivement.
Ces cafés poly sont toujours des moments de grâce.
Olivier
#

MagentadeMars
le mercredi 26 novembre 2014 à 08h44
Des nouvelles excellentes, alors :-)
A jeudi...
#

eveil_et_sens
le mercredi 26 novembre 2014 à 09h54
Grrrrrrrrrrrrrr ........:-/
Que je regrette de ne pas venir a vous ce jeudi !!!!
Faut vraiment que je m'organise pour le café poly du 22 janvier .
#

coquelicot
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h22
Ce fut une belle soiree comme je les aime
un moment hors du temps , des echanges , des questions ....
beaucoup de nouveaux accueillis a coeur ouvert par les "anciens" .
Des belles discussions en petits groupes ,plus intimes , plus ciblés ...
L impression qu on est a notre place , au bon endroit ...
Mer ci a tous d etre ce que nous sommes !
<3
#

eveil_et_sens
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h37
et bien ma déception est encore plus forte après t'avoir lu coquelicot ! (soupir) Tout viens a point a qui sais attendre parait il :-)
Pleins de tendresse a vous tous <3
#

MagentadeMars
le vendredi 28 novembre 2014 à 08h44
J'avoue que pour moi, ce fût moins beau cette fois. Je n'étais pas en pleine forme et il y avait une grande imbalance homme-femme. Bof, ce n'est pas les JO ou chaque version est censée la meilleure de tout les temps... les fluctuations d'hasard fonctionnent, ou bien c'était tous dans ma tête :-)
#

Alakaluf
le vendredi 28 novembre 2014 à 10h34
Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai participé à mon 1er café poly.
Beaucoup de monde, nettement plus que je ne l'imaginais.
Ambiance et échanges très sympathiques malgré une prise de parole pas toujours facile.
Merci tout particulièrement à Bouquetfleuri pour l'organisation et son sens de la modération, à Eric Juliejonquille et Neytiri pour leurs témoignages.
Une étoile hypergéante m'a également permis de toucher du doigt la notion de capitalisme amoureux, concept nouveau pour moi mais que je trouve très intéressant.
Je reviendrai.
#

Atior
le vendredi 28 novembre 2014 à 11h45
Bonjour,
@Alakaluf
C'est quoi le capitalisme amoureux !!?
Je rejoins @MagentadeMars ce fut un peu moins beau pour moi aussi avec ce déséquilibre et beaucoup de personnes.
D'un autre côté on ne vas pas se plaindre qu'il y ait une dynamique actuel qui amène beaucoup de polycurieux ;-)
D'autre part @bouquetfleuri nous a vite permis de nous répartir en petit groupes et là je rejoins @coquelicot nous avons vu apparaître des émotions et des moments de tendresse.
Je remercie aussi @bouquetfleuri de m'avoir permis de faire la présentation du site de rencontre d'amours non exclusifs www.amours.eu/ . J'avai abandonné l'idée la fois précédente car je trouvai que ce n'était pas le moment et c'est vrai que c'est difficile à aborder alors que les gens ne viennent pas pour cela.
Néanmoins je pense que c'est vraiment un outil complémentaire et que l'orientation de ce site peut avoir une approche différente et intéressante pour bon nombre d'entre vous (ou vos amiEs). Je me permets donc d'intervenir encore un peu sur ce thème et de vous demander de relayer (pour ceux qui n'ont pas pris le flyer) la campagne qui se termine à Noel :
www.kisskissbankbank.com/fr/projects/site-de-renco...
Plus d'infos sur :
/discussion/-SG-/Nouveau-site-de-rencontres-polyam...
J'organise une rencontre "spécial sites de rencontres" à Lyon le jeudi 18 décembre
/evenement/-if-/Rencontre-special-sites-de-rencont...
Au plaisir de vous y rencontrer :-)
PS: Attention rien à voir avec le café "traditionnel" Poly de Lyon qui n'aura pas lieu au mois de Décembre
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

Juliejonquille
le vendredi 28 novembre 2014 à 12h53
Un café sympathique où nous étions nombreux à l'étage du café l'Antre-Autres.
Pour planter le décor, un cercle avec des canapés, des chaises... Des anciens et des nouveaux participants.
Je suis arrivée en retard à 20H30 comme d'habitude. A mon arrivée, le groupe échangeait sur la jalousie et des nouveaux, poly-curieux, posaient des questions et étaient apparemment assez surpris. Nous avons été séparés en plusieurs groupes parlant de sujets différents : La jalousie, " Couple Mono Poly ?" et d'autres... mais bien sûr je me suis jetée sur le deuxième groupe forcément.
Mince, j'ai raconté mes malheurs et j'ai compris que j'en prenais pour minimum 2 ans maximum 20 ans... Zut ! Bienvenue dans le monde des adultes !
Je remercie Bouquetfleuri, M. Paz, Coquelicot, et tous ceux qui ont eu la patience de m'écouter. Comme toujours, le groupe est respectueux, à l'écoute, enrichissant.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

bouquetfleuri
le vendredi 28 novembre 2014 à 12h54
La soirée a commencé avec une présentation du nouveau site d’Atior. Il a mis l’accent sur la nécessité de l’accompagner à la fois dans le contenu et dans la campagne (modeste) de crowdfunding pour faire aboutir le projet. Une différence notable avec les sites de rencontres classique est que des groupes peuvent s’organiser géographiquement pour favoriser des échanges et les rencontres
.
Le groupe s’est étoffé petit à petit et nous avons fini la soirée à 32 avec un bon tiers de poly curieux et interrogatifs.
Nous avons donc démarré nos échanges après le cadrage liminaire. Il consiste dans la répétition des règles de communication en groupe et de cette idée que personne n’est détenteur de la parole, qu’il n’y a pas d’idéologie poly et que c’est à chacun de construire sa parole de tout ce qui l'alimente.
L’affluence et l'influence des nouveelles personnes a orienté la discussion vers la définition du polyamour. Il peut y en avoir autant que d’expériences polyamoureuses, même si on s’accorde sur quelques critères intangibles : la possibilité de vivre plusieurs relations amoureuses avec l’assentiment des autres partenaires. Ce mot d'assentiment a été battu en brèche pour se diriger vers l’information des autres partenaires. À savoir : on doit le dire aux autres. Tout dire, quoi dire, comment dire, et à quel degré de transparence ?
Cette approche du concept nous a permis d’effleurer beaucoup de sujets qui donnent un aperçu de l’univers polyamoureux.
Après un tour très rapide de présentation, nom pseudo et une caractéristique, nous avons donc constitué quatre groupes autour de thèmes différents :
1) la hiérarchie, comment existe-t-elle, inévitable ou non avec les priorités afférentes ?
2) la jalousie, comment la vivre, est-elle universelle ?
3) comment poser, proposer de vivre une expérience polyamoureuse, comment la mettre en place ?
4) mono – poly, est-ce possible et à quel prix ?
Entre-temps, Maguelonne la sympathique directrice de l’établissement qui nous accueille est venu nous parler de son travail et de l’accueil qu’elle met en place à l’Antre Autre en nous demandant d’être les ambassadeurs de son projet qui tient en quelques mots : La crise plus qu'économie est sociale etréside dans l'absence de communication entre les êtres humains. Il est possible d'en sortir en exprimant et en vivant plus sereinement notre sentiment d’amour.
Elle savait exactement à qui elle s’adressait.
Merci à vous tous, les groupes changent d’un jeudi à l’autre et je trouve que c’est une bonne chose, c’est l’illustration in vivo de la diversité possible et de notre capacité à accueillir et entendre les autres dans toutes les configurations.
Quelque chose est immuable cependant, c’est le respect que l’on se porte et la bienveillance qui s’installe, inexorablement. Pour moi, cela nourrit l’envie de vous retrouver vite
#

eveil_et_sens
le vendredi 28 novembre 2014 à 13h21
ahhhhhhhhhhh ( gros soupir) Que vous êtes méchant avec mon petit être, prête a vous découvrir tous !
Bon ben vivement le prochain , envie de tenter cette expérience , non pas pour trouver des pistes a des problèmes mais uniquement pour venir par vous , ressentir tous ce que vous
décrivez et faire partager a ceux qui en auront besoin mon expérience ( petite je précise) :)
Tendre pensées a vous tous et pleins de câlins poly-affectueux ;)
#

Alakaluf
le vendredi 28 novembre 2014 à 13h30
@ Altior.
Eta Carinae pourrait t'en parler bien mieux que moi mais ... dans le cadre de notre discussion sur la jalousie, cela faisait référence à ce que le sentiment de jalousie est étroitement lié à la notion de propriétée, un des fondements du capitalisme.