Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

#

MagentadeMars

le vendredi 28 novembre 2014 à 13h46

Possiblement c'est l'idée de l'économie de scarcité, dont parlent les auteurs de Salope Ethique ?
Car quand un bien est rare, il accroître en prix. Le sexe en soi est presque infiniment reproductible, il n'a pas de valeur (ou bien c'est les femmes qui doivent payer, car elles ont plus de capacité dans la fréquence). Alors, afin que le sexe des femmes monte en valeur, il faut le fait rare, c'est-à-dire restreindre l'accès.

En conséquence, chaque femme se trouve dotée d'un bien qu'elle peut négocier contre des conditions contractuelles de mariage, et son mari gagne la possibilité d'exhiber sa femme comme indicateur de sa richesse. Bien sûr, le viol devient ainsi un crime contre la propriété...

#

Alakaluf

le vendredi 28 novembre 2014 à 14h09

Merci beaucoup pour ton aide MagentadeMars ; je vois que tu en connais un rayon toi aussi sur ce thème.

#

LuLutine

le vendredi 28 novembre 2014 à 16h23

MagentadeMars
l'économie de scarcité

Oui, à ceci près que "scarcité" n'existant pas en français, on dit "économie de famine" (ce qui n'est pas exactement le même mot d'ailleurs : scarcity me semble plus générique, une idée de manque, de rareté générale, alors que famine fait plutôt référence à la nourriture, à la base...bon je ne suis pas linguiste, je ne sais pas si c'est intéressant à relever).

#

MagentadeMars

le vendredi 28 novembre 2014 à 17h54

Eh oui, c'est sans doute pourquoi il y avait une petite ligne rouge sous le mot :-D

#

LuLutine

le vendredi 28 novembre 2014 à 18h05

MagentadeMars
Eh oui, c'est sans doute pourquoi il y avait une petite ligne rouge sous le mot :-D

En même temps, quand j'écris polyamoureux par exemple, j'ai aussi une ligne rouge sous le mot ! ;)

#

Eta-carinae

le lundi 01 décembre 2014 à 17h08

Merci à tous pour la soirée, et les échanges !
A bientôt pour le prochain café poly ^^

#

Neytiri

le lundi 01 décembre 2014 à 18h44

Je viens apporter mon témoignage, même si déjà tout a été dit ou presque.
C'était ma deuxième fois au café poly du jeudi.
J'ai eu le plaisir de trouver un vrai accueil avec des sourires qui disent "je te reconnais" dans le sens de la reconnaissance de qui tu es.
Et je me suis sentie tout de suite bien, car à ma place avec mon humble expérience, et même avec ce grand groupe (c'est pas toujours facile les grands groupes pour moi).
Il y avait de l'écoute, du respect de chacun, de la bienveillance et ça faisait vraiment grand bien.
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pu me partager en 4 pour participer à toutes les discussions...:-/
Merci à chacun pour cette belle énergie et à très bientôt.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion