Participation aux discussions
Discussion : Votre relation avec ce meuble nommé télévision
Siestacorta
le samedi 17 octobre 2009 à 16h25
Toimoinous
Esprit que les enfants n'ont pas et là, c'est grave ... formatés si jeunes !
J'ai vu un nombre assez conséquent de japaniaiseries et d'américonneries, et j'ai pas l'oeil trop vide, je crois.
Même si bon, ça laisse des séquelles, vu que j'aime encore bien quand des gentils volants et des méchants volants se tappent dessus. Mais même. Ca m'a pas empêché de lire. Tout est dans ce qu'on propose à côté, ce qui est accessible. Et ce vers quoi les parents poussent, un peu. Oui, avant, les enfants jouaient dans les champs avec des bâtons. Et encore, bon, c'était pas parfait, les bâtons, ça blesse...
Bref, le pouvoir abrutissant de la TV est largement compensé par le pouvoir éveillant de ce qui l'entoure. Famille, copains, jeux... Trucs egardés ensemble. LEs trucs pour grand qu'on reste devant parce qu'on est autorisé à rester... ça ça éduque vachement aussi.
Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"
Siestacorta
le samedi 17 octobre 2009 à 12h51
Noemi..
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le polyamour, c'est tromper son partenaire, sauf que là on ne le cache plus, tout le monde est au courant (sauf le/la partenaire).
Ha ?
Moi ça m'aurait semblé que c'était pas secret.
SInon, je pense que le fait que, via la création de ce genre de lieu, la société admette de plus en plus que la bulle-à-deux n'est pas imperméable, c'est déjà quelque chose
Et puis, aller en poly dans ce réseau trompeur, c'est peut-être donner une chance à notre idée de se propager là où elle a justement besoin d'être entendue ! Certes, ça signifie qu'il faille envisager dès le départ que "nous" on va mentir alors qu'on n'y tient pas. Mais... ça, ça dépend aussi de sur qui on tombe, et sur le partenaire du qui, aussi.
Sinon, je suis client, pour les site de rencontres.
Malgré tout le côté commercial, malgré le libéralisme affectif "extension du domaine de la lutte", tout ça... C'est des gens qui veulent de l'amour et qui le disent.
Je suis pas doué en séduction, donc je marche complètement dans l'illusion que les gens qu'on rencontre dans la rue n'ont besoin de rien et surtout pas de mon affection, d'un boulet tout gluant de tendresse pour leur coller aux basques. Le fait de voir ouvert et remplis des lieux dédiés à la rencontre contrebalance ce sentiment chez moi.
Bon, l'autre côté, c'est que face aux gens qui veulent rencontrer, je deviens le libertin affamé de sexe pas mature tout ça. Bref, ma demande n'est pas souvent adéquate. Mais... quelques fois... et c'est là que c'est trop bien.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le samedi 17 octobre 2009 à 12h42
Ben, c'était juste pour dire que le discours qu'on reçoit, nous, en tant que non-putes va forcément être biaisé. Donc, si, en discutant entre non-putes on a un témoignage de pute à mettre dans la tambouille, il faut être prudent en le connectant à nos arguments. Dire "un noir m'a dit qu'il en avait marre des préjugé - un policier m'a dit qu'il en avait marre des préjugés - une pute m'a dit qu'elle en avait marre des préjugés", ça ne résonne pas pareil pour non, les non-concernés.
Donc, on peut débattre entre non-putes de notre compassion (et de notre paternalisme citoyen) sans avoir peur qu'elle soit ridicule face au contexte d'un témoignage de terrain.
Discussion : Votre relation avec ce meuble nommé télévision
Siestacorta
le samedi 17 octobre 2009 à 12h27
Moi j'ai une très grosse TV. Achetée pas très cher d'occase à la faveur des nouvelles techno HD.
J'ai une connection Free, qui me donne plein de chaines.
Je ne les regarde pas, pratiquement pas.
Enfin, si, les deux premiers mois où j'ai eu le truc, je suis resté scotché. D'autant que chômeur. Puis ça m'a passé. Et maintenant, c'est sur le net que je reste collé. Le temps y passe plus vite.
Je pense que je me remettrai à regarder la télé quand je pourrai me fournir un bon magneto numérique, où je ferai mon programme moi même, sans que des émissions d'actu que je pourrais enregistrer me bouffent une étagère ou du temps en cassettes ou DVD... Là, je me prendrai "ce soir ou jamais" pour me le regarder en rentrant.
Ou Tracks, ou tous les programme un peu bien qui passent jamais quand t'as envie de les voir.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le vendredi 16 octobre 2009 à 23h39
Clementine
Je vois pas bien, là... tu peux préciser?
Recueillir un témoignage d'une prostituée qui parle de son métier, c'est toujours un peu biaisé, puisque le fait même de questionner va à l'encontre des usages. Donc, si une prostituée te dit qu'elle en a marre des gens qui lui parlent avec condescendance de sa difficile condition, est-ce que cet agacement est complètement lié à ce qu'elle pense ou ce qu'elle perçoit dans le regard de l'autre ?
C'est pas pareil que de faire parler quelqu'un de son métier de cordonnier, par exemple.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le vendredi 16 octobre 2009 à 20h01
Clémentine
Ouais, là on passe dans le registre de la déontologie de certaines discussions avec certaines personnes.
Ben oui, mais justement. C'est aussi pour dire en quoi le témoignage "de terrain" a ses propres limites.
Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?
Siestacorta
le vendredi 16 octobre 2009 à 18h11
simplity
Après, j'analyse aussi mon comportement et m'aperçois que certaines choses pourraient pleinement m'être imputées: Il est venu me voir cette semaine et dès lors que la question de mon ex-mari était abordée, j'étais très frontale, voir agressive. Je pense que je suis déçue et blessée de devoir encore me battre pour assumer ce qui est pour moi fut une revelation, à savoir, être Polyamoureuse (...)
S.
C'est au moins un aspect sur lequel tu as du contrôle. Gagner de la sérénité sur ta propre approche de tout ça en apportera dans le travail que tu fais avec tes deux amours. Ils écouteront mieux la voix de quelqu'un qui va bien. Comme ton compagnon t'a écouté et sans doute apprécié la lumière que t'apportait ta prise de conscience.
Par contre, tu choisis de vivre un type de relation où la communication affective est privilégiée avec deux hommes qui ne semblent pas du tout doués pour ça. Il faut espérer que les sentiments qu'ils te portent peuvent être plus forts que leurs blocages. Et, souvent, on a raison d'espérer quelque chose des gens avec qui on s'aime...
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le vendredi 16 octobre 2009 à 18h04
Ah, nous, ici, on peut légiférer vite, et avoir des effets rapidement. C'est d'ailleurs un des problèmes de notre droit, de pouvoir faire un loi exprès pour une connerie qui arrive presque jamais. Mais dont tout le monde parle, parce que ça s'accroche à d'autres sujets...
Et vaut mieux une loi un peu mal branlée que pas de loi, surtout dans ce cadre qui est lié à la délinquance. Une tolérance ou une autorisation même surcadré... C'est mieux que l'interdiction des maisons closes, puis de certains trottoirs : ça a juste poussé la misère dans des endroits plus incofortables.
Pour la condescendance des braves gens face aux travailleurs du sexe... C'est humainement compréhensible que ce soit rejeté par les premiers concernés ! Mais je me demande si c'est pas comme discuter de l'illégitimité du travail au noir avec un sans-papier. Il est concerné, mais c'est pas vraiment cette discussion qui va l'aider. N'empêche qu'elle doit bien avoir lieu quelque part...
Discussion : Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour
Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère
Siestacorta
le vendredi 16 octobre 2009 à 17h49
polyrateau
Si la liberté de la presse et des médias en général était respectée dans notre pays (et dans bien d'autres pays), il n'y aurait pas lieu de s'inquieter, malheureusement ce n'est plus du tout le cas actuellement. Ce n'est pas pour rien que les grands groupes, initialement industriels, font table rase sur les médias en tout genre, en contrôlant les médias, ils contrôlent l'opinion de leurs concitoyens, les conditionnant ainsi à mieux se soumettre à leurs diktats.
A partir de là, je pense qu'il est légitime de s'insurger contre ce genre de dérives gravissimes, sans pour autant mépriser les supposés connards qui nous entourent...
Pour moi... je méprise pas les connards, mais je n'hésite pas à leur montrer autant d'inimitié que ce que je leur inspire. C'est pas moi qu'ait commencé.
Sinon... Non, les industriels ne font pas de diktat, (enfin, pas souvent) ils passent au dessus du droit, et t'es prié de leur donner ta bénédiction. Leur utilisation des médias n'est là que pour t'y aider. Mais... t'as ton sens critique, t'as une zapette, tu as internet si tu as envie de le dire.
Quand à lutter contre une économie dominante, la production télé n'est pas le terrain... A mon sens, ce serait comme critiquer l'architecture des églises pour s'attaquer à la religion. Je dis pas que c'est pas lié, je dis que ça n'a pas la bonne portée.
L'impression de bibles a permis une lecture critique de celle-ci, la pratique du protestantisme... Et la diffusion d'autres idées plus radicales, encore.
C'est pas grave de pas avoir de télé, c'est ni bien ni mal, voilà.
Et puis comme c'est un outil qui va encore beaucoup changer des les années à venir, que notre pratique du net n'est pas nécessairement plus imperméable à la conso... La réflexion doit surtout ne pas s'arrêter là-dessus.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le jeudi 15 octobre 2009 à 21h50
Moi la marchandisation du sexe ne me heurte pas, puisque je pense qu'effectivement, ça ne fait que mettre en avant des rapports de pouvoir.
Dans un monde sans argent, il y aurait de la prostitution pour la nourriture, le gite, la protection...Bien sûr, il ne faut pas oublier que c'est aussi une question de misère affective, pas seulement sexuelle. Je crois que c'est Audiard, sinon ça ressemble : "une pute, tu la paies pas pour qu'elle te baise, mais pour qu'elle se barre après". Je ne sais pas quel pourcentage des prostituées ont une réflexion sur leur travail, si les réseaux de chair fraîche laissent de l'espace pour ça.
(non parce que les prostituées qui parlent pas la langue qu'on drogue pour mettre exprès en dépendance, qu'on arnaque au prêt et à qui on a piqué le passeport, ça existe, donc nos discussions, à côté... Bref.)
Donc il y a sans doute un rapport au corps de celui qui marchande le sien, mais aussi au client : savoir que sa demande est aussi de ne pas avoir à gérer de vrais affects d'adulte... Peut-être que si les affects d'adultes étaient un peu moins lourd, le sexe et la tendresse plus répandus que capitalisés comme trésor intime réservé à mon chéri, la prostitution perdrait du terrain.
Discussion : De la théorie à la pratique...
Siestacorta
le jeudi 15 octobre 2009 à 21h40
Franchement, Randal, à mon avis, une solution que je vois pour toi (en plus d'effectivement dire "on arrête", répètons-le, le PA c'est bien mais faut le désirer un peu, pas le subir) serait d'essayer de ton côté. Essaye de vivre un fantasme, ou de rencontrer une fille "juste comme ça". De dire à ta compagne que tu vas le faire. Juste pour éprouver un certain nombre de chose "comparables", pour voir, un peu, ce que ça fait d'être à l'autre place.
Cette équité est l'avancée majeure du PA, donc autant la faire jouer, et même en profiter.
Ecouter des envies en toi (fantasmes, plaisirs passagers, simple flirt, réapprendre la séduction...) t'aiderait sans doute beaucoup à être dans le JE. Je pense qu'il y a une noblesse de ta part à essayer, mais si tu ne le fais pas par choix, mais par habitude de ne pas décider... Bof, non ?
Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère
Siestacorta
le jeudi 15 octobre 2009 à 14h43
La télé, c'est là où sont diffusées les séries.
Et dans les séries, il y a des familles dysfonctionnelles qui délirent bien (6 feet under) et des gens qui font des grandes crise de dépression et de parano dans l'espace (Battlestar Galactica) , des mères au foyer qui vendent du hakhique, (Weeds), et un Agent du FBI qui résout ses enquêtes par le surréalisme et la consommation de sucre (Twin Peaks).
Et des gens qui causent, et qui m'égnervent, et j'adore m'égnerver devant la télé, ça fait de mal à personne et ça me fait rire.
La télé est dans l'œil de celui qui la regarde, hahaHA.
Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?
Siestacorta
le jeudi 15 octobre 2009 à 14h35
Oui.
Et puis, une entente entre les amants, c'est l'occasion de leur prouver que chacun compte... Sinon pourquoi se faire ch... à les faire se rencontrer.
Tu leur demande pas de s'aimer, même pas de se connaître, juste de reconnaître la situation. Et, pour chacun, ça peut aider à rendre ça concret, clair dans dans sa tête. Pour toi itou : le fait que tu n'envisages pas la possibilité, c'est aussi "ton" mur, ta séparation. Que ça vienne de ton compagnon n'entraîne pas automatiquement cette réaction de ta part.
Cela dit, pour reprendre Junon, tu n'es pas obligée d'arriver à un truc aussi radical. Disons, à mon sens, qu'y réfléchir et que savoir que ce regard existe, qu'il y a une pratique, ça peut sûrement te permettre de ne pas rester le nez collé sur ton ressenti.
Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?
Siestacorta
le mardi 13 octobre 2009 à 15h30
Dans l'absolu, que ce soit ton ex-mari ou ton nouveau voisin, ça ne devrait pas changer ta situation.
Mais ça dépend qui la vit avec toi...
Pour ton compagnon, ton ex-mari a sans doute un rôle particulier. Il devait savoir que tu le fréquentais encore, et c'est peut-être de se savoir trompé avant d'avoir abordé une relation poly, donc que l'acte ait eu lieu avant l'honnêteté qui en change le sens pour lui. Il peut interpréter autrement, comprendre que ta démarche affective dépend de ta relation avec ton mari, alors que c'est, apparemment, le contraire.
Et, on le dit parfois ici, être poly c'est pas ne ressentir aucune jalousie. C'est plus être capable de faire avec... Donc que ton compagnon se braque sur un amant, c'est pas non plus anormal. Il faut savoir creuser le pourquoi de cette difficulté, sur quel doute. Ou savoir tracer les limites de votre transparence à vous.
Il n'a pas de concession à faire, mais une bonne entente à trouver. C'est peut-être plus dur, pour lui comme pour toi...
Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?
Siestacorta
le mardi 13 octobre 2009 à 11h03
Ben la force est à usage multiple. Il y a des forces politiques partout, il y a des forces pour le sexe faible, il y a la force rassurante d'une personnalité qu'on aime... Il y a des forces qui ne nous concernent pas, mêmes moralement, mais qu'on peut intellectuellement reconnaitre.
Le pouvoir n'existe qu'au moment où il s'exerce, disons qu'on désigne un pouvoir quand on l'a subi, ou quand quelqu'un en dépend.
Zut, je sonne théoricien des 60's, là.
J'ai bon ?
Discussion : Nouvelles familles ?
Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère
Siestacorta
le mardi 13 octobre 2009 à 10h58
Mangez des DVD et de la VOD.
Mais "ce soir ou jamais", il y a de temps en temps quelques bon morceaux. Quoi que, l'adultère, comme sujet... Pouvaient difficilement faire autre chose que du Delarue...
Discussion : Quand Madame se met au Polyamour
Siestacorta
le vendredi 09 octobre 2009 à 22h15
Bon, je crois que Marie finit par coucher avec Joseph, Jesus a des frères, je sais même plus où je l'ai pêché, ça.
Jésus, Péché...Bon. Rien.
Discussion : Ah les fous !
Siestacorta
le mardi 06 octobre 2009 à 10h42
Ah, ils feraient des prix ? Les filles qui cotisent pour faire venir les garçons dans des endroits liés à l'épanouissement sensuel ? La révolution sexuelle serait en route ?
(non, je ne suis pas un sale réac. Juste je fréquente un site d'annonces...)