Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?

Profil

Siestacorta

le jeudi 15 octobre 2009 à 14h35

Oui.
Et puis, une entente entre les amants, c'est l'occasion de leur prouver que chacun compte... Sinon pourquoi se faire ch... à les faire se rencontrer.
Tu leur demande pas de s'aimer, même pas de se connaître, juste de reconnaître la situation. Et, pour chacun, ça peut aider à rendre ça concret, clair dans dans sa tête. Pour toi itou : le fait que tu n'envisages pas la possibilité, c'est aussi "ton" mur, ta séparation. Que ça vienne de ton compagnon n'entraîne pas automatiquement cette réaction de ta part.

Cela dit, pour reprendre Junon, tu n'es pas obligée d'arriver à un truc aussi radical. Disons, à mon sens, qu'y réfléchir et que savoir que ce regard existe, qu'il y a une pratique, ça peut sûrement te permettre de ne pas rester le nez collé sur ton ressenti.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?

Profil

Siestacorta

le mardi 13 octobre 2009 à 15h30

Dans l'absolu, que ce soit ton ex-mari ou ton nouveau voisin, ça ne devrait pas changer ta situation.
Mais ça dépend qui la vit avec toi...

Pour ton compagnon, ton ex-mari a sans doute un rôle particulier. Il devait savoir que tu le fréquentais encore, et c'est peut-être de se savoir trompé avant d'avoir abordé une relation poly, donc que l'acte ait eu lieu avant l'honnêteté qui en change le sens pour lui. Il peut interpréter autrement, comprendre que ta démarche affective dépend de ta relation avec ton mari, alors que c'est, apparemment, le contraire.

Et, on le dit parfois ici, être poly c'est pas ne ressentir aucune jalousie. C'est plus être capable de faire avec... Donc que ton compagnon se braque sur un amant, c'est pas non plus anormal. Il faut savoir creuser le pourquoi de cette difficulté, sur quel doute. Ou savoir tracer les limites de votre transparence à vous.

Il n'a pas de concession à faire, mais une bonne entente à trouver. C'est peut-être plus dur, pour lui comme pour toi...

Voir dans le contexte

Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

Profil

Siestacorta

le mardi 13 octobre 2009 à 11h03

Ben la force est à usage multiple. Il y a des forces politiques partout, il y a des forces pour le sexe faible, il y a la force rassurante d'une personnalité qu'on aime... Il y a des forces qui ne nous concernent pas, mêmes moralement, mais qu'on peut intellectuellement reconnaitre.

Le pouvoir n'existe qu'au moment où il s'exerce, disons qu'on désigne un pouvoir quand on l'a subi, ou quand quelqu'un en dépend.

Zut, je sonne théoricien des 60's, là.

J'ai bon ?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelles familles ?

Profil

Siestacorta

le mardi 13 octobre 2009 à 10h58

Nan, mais yen a.

Voir dans le contexte

Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère

Profil

Siestacorta

le mardi 13 octobre 2009 à 10h58

Mangez des DVD et de la VOD.

Mais "ce soir ou jamais", il y a de temps en temps quelques bon morceaux. Quoi que, l'adultère, comme sujet... Pouvaient difficilement faire autre chose que du Delarue...

Voir dans le contexte

Discussion : Quand Madame se met au Polyamour

Profil

Siestacorta

le vendredi 09 octobre 2009 à 22h15

Bon, je crois que Marie finit par coucher avec Joseph, Jesus a des frères, je sais même plus où je l'ai pêché, ça.
Jésus, Péché...Bon. Rien.

Voir dans le contexte

Discussion : Ah les fous !

Profil

Siestacorta

le mardi 06 octobre 2009 à 10h42

Ah, ils feraient des prix ? Les filles qui cotisent pour faire venir les garçons dans des endroits liés à l'épanouissement sensuel ? La révolution sexuelle serait en route ?

(non, je ne suis pas un sale réac. Juste je fréquente un site d'annonces...)

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le lundi 05 octobre 2009 à 11h00

thatLo
Faut aussi savoir qu'il y a une gradation du plaisir malgré l'ejaculation, c pas forcement l'orgasme a chaq fois, ça peut aller de "humm ha, c'etait cool" à "wah putain de merde mais qu'est ce c passé je suis ou..."

je pense q la fin du rapport par l'ejaculation, c plus une tradition

Je vais être super pragmatique, mais justement, le seul argument qui me fasse considérer que l'éjaculation n'est pas un but dans le sexe masculin, c'est quece n'est pas toujours un plaisir excellent. Juste très souvent. Et, facilement (pour moi trop...) accessible, ce qui le rend difficile à ignorer.

Après, je dis ça, je suis aussi quelqu'un qui peut ne faire que du câlin, parce que mon manque de confiance m'a conduit à vouloir plaire autrement. Mais en étant dans un échange plus tendre qu'érotique, jusqu'ici, j'ai plutôt obtenu que les partenaires n'en puissent plus et soient à la limite de m'arracher mon caleçon... Le côté "pas sûr qu'il y ait de coït" semble excitant en soi.
Tant mieux...

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

Siestacorta

le lundi 05 octobre 2009 à 09h39

Personne ne peut raconter, juste un peu ?

Pendant que je me prenais le vent mauvais dans le pas de calais, ça PApotait, je rage et je désespoir...

Voir dans le contexte

Discussion : "Quatre-vingt-une façons d'apprendre la fidélité"

Profil

Siestacorta

le lundi 28 septembre 2009 à 19h08

Faudrait que je le feuillette, ce bouquin, parce que ça a plus l'air d'être 80 raisons d'apprendre la fidélité, et que je m'étonne qu'il y en ait tellement... Non, je suis pas partial.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le lundi 28 septembre 2009 à 10h29

Junon
(Siestacorta, tu vois moi ton approche qui tchue, ça aurait plutôt tendance à me pousser à vérifier dans l'instant in vivo :))

Menfin, elle tue pas mon approche... je la trouve super délicate, moi....

Clementine : je me renseigne sur l'aneros.
Avec un nom pareil, dans ce fil, je me méfie, ça sent le jeu de mot laid...

EDIT. J'ai trouvé, mais sur les cites de commercialisation et de ventre, ça douille... et l'argumentaire me semble vachement "lissé", médicalisé, un peu le genre vente de produit amincissant : tellement ça me caresse dans le bon sens que je me demande s'il y a arnaque.
Des retours, ou des forums qui parlent d'expérience ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le vendredi 25 septembre 2009 à 16h39

Greu.

Bien. *cric-crac les mains et la nuque*

Je ne parle pas beaucoup de sexe parce que ce n'est pas le domaine le plus épanoui de ma vie. J'ai des tendances à partir très vite, et à n'avoir pas de munition supplémentaire.
Après, la confiance et les aléas de ma vis psycho-émotionnelle font qu'il n'y a pas non plus malédiction. Mais ça m'a quand même gâché quelques soirées, voir empêché certaines rencontres. "tiens, salut, splendide créature, l'exclusivité sexuelle me lourde et je suis nul au lit, voilà mon neumbeur, on se téléphone on se fait une douche ?".

Ce n'est pas un tabou, ce n'est pas sale, j'ai pas peur de passer pour un cochon, j'ai en fait une pudeur limitée... (j'aime certains jeux SM et j'en parle à l'occasion, si je sens que les gens sont assez mûrs pour que ça ne jette pas un froid... ).
Je n'en parle pas concrètement parce que c'est une partie de mon fonctionnement qui déconne. J'apprécie d'en parler, mais à un public pré-concerné, pour lequel la question de la sexualité est plus centrale qu'ici. Du coup, je serai bien incapable de dire si le polyamour change ma façon de faire l'amour, vu que je pense que ma problématique est en amont (de vénus. Oui, oui...)

Et je ne pense pas que ce soucis n'est pas lié à mon goût pour le polyamour, je ne remplace pas la qualité par la quantité... Ou par l'illusion de quantité.
Cela dit... Je crois que si je me sentais plus à l'aise (dans ce domaine comme en général, je suis un garçon inquiet), je ferais un période de polyamour casanovesque, pas tellement pour le sexe en soi, mais pour plaire, pour rencontrer, continuer mon exploration du monde. Et qu'être polyamoureux me permettrai de vivre ça de façon plus riche, moins collectrice.

Si j'ai quelque chose à dire sur le rapport sexe/polyamour, c'est que j'y vois aussi une façon de ne pas être toujours demi-sel, dans la séduction et dans mes besoins.
Pas juste tourner autour des gens et finalement ne pas admettre qu'on a envie d'aimer ou d'être aimé...
C'est d'ailleurs un des distingo avec le libertinage, finalement, en polyamour la séduction et le sexe ne s'obligent pas à la légèreté, pas plus qu'aux pesantes conditions de l'amour unique et éternel. On a du jeu, on peut laisser venir (...oui ben je sais, riez, riez ! :-) ).

Je parlais de mes goûts tout à l'heure, je crois aussi à cette idée qu'on peut vouloir vivre ses désirs sexuels, qu'ils soient simples ou pas, en plus, en escapades. On peur avoir épidermiquement besoin de changer de partenaire. Je le revendiquerai bien comme un droit, mais, là, oui, je suis intimidé par l'idée d'être perçu comme quelqu'un qui ne pense qu'à ça. Alors que ce n'est pas une liberté qu'on s'accorde tout le temps, pas plus qu'on ne passe sa vie à faire l'amour avec la princesse charmante, quand on y croit.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le vendredi 25 septembre 2009 à 09h50

Hem.*gregneugneu /on*
Suis peut-être ésotérique, mais je confonds pas le forum et le chat, moi...
*greugneguen /off*

Ben écoute, Titane, c'est pas seulement la connotation religieuse qui me fait éviter l'idée d'un Hamour universel source de tous les amours.
Justement parce que je ne suis pas binaire, j'essaie de trouver des tas d'étiquettes différentes. Un tel tas qu'elles se mélangent en joyeux bordel, que tu peux appeler Amour si tu veux... Que j'appelle vie affective, ce qui est plus froid mais me donne moins l'impression de parler Disney. Après, mon effort serait d'accepter de dire "je t'aime" quand je ne suis pas dans l'Hamour....

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le jeudi 24 septembre 2009 à 20h48

A la fois, je dis que je pratique le polyamour en partie pour avoir aussi droit à tout ce qui n'est pas la case "amour-couple labellisé vu à la TV".

Poly formes d'amour, donc.

En même temps... Je ne met pas l'amour à toutes les sauces. Un peu pour pas être non plus dans l'idée d'un amour universel, indistinct, quand finalement, avec chaque personne j'ai un amour différent, une façon un peu différente d'aimer.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis passée...

Profil

Siestacorta

le jeudi 24 septembre 2009 à 20h38

On ne se leurre pas, ce n'est pas toujours facile, ni pour tous, ni n'importe quand... Si on peut être bien sans, on va pas se forcer au polyamour pour le principe !

Bonne route, donc, et n'hésite pas à repasser...

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Siestacorta

le mercredi 23 septembre 2009 à 12h13

Sam

Eviter les préjugés ?!? Eviter les préjugés ? Cela me fait rire, c'est inévitables, même si cela fait mieux de se la jouer sans préjugés - je trouve ça petit joueur, personnellement. Effectivement, cela peut être très amusant de les déjouer, mais cela implique de reconnaître que l'on est d'abord le jouet de ces préjugés, d'accepter de se laisser jouer pour voir comment les déjouer.

Bouhouhouu

Message modifié par son auteur il y a 9 heures.

Ben moi aussi, je trouve que c'est petit joueur de ne pas faire avec ses propres préjugés, de croire qu'on en a pas.
Après, tu joues avec les mots, ce qui me fait généralement prendre du recul, mais le bouhouhouu est finalement amusant :-)
Donc tu remportes le point au dernier round !

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

Profil

Siestacorta

le mercredi 23 septembre 2009 à 12h09

Leonidas


Bref, je ne comprends pas pourquoi on n'accuse pas d'obsession la quantité de gens qui mangent des biscuits sans avoir faim mais uniquement par envie et que la même approche dans le sexe soit condamnée (ou enviée ?) ... (en fait si, je comprends, mais je n'accepte pas)

Si, justement...
La société, d'un côté, offre une bouffe abondante et riche, et de l'autre, tu es accusé de manger trop (c'est pas sain, les rondeurs c'est pas beau... greu).
Ce que notre société réprouve et autorise en même temps, c'est de sortir de la moyenne, les "excès". Comme si la vie était un régime idéal, une voie, et pas une série d'accidents, plus ou moins heureux, de rencontres, d'envies.
C'est curieux, d'ailleurs. En mettant le moyen en norme, on croit qu'on est dans la civilisation, alors qu'on se dirige finalement beaucoup plus à la régularité "de survie" du monde animal : il n'y a pas d'excès chez les animaux, juste des besoins vitaux.
Nous demandons plus que ça... Et c'est là qu'on nous accuse d'être excessif.
Vive l'Ubris, tiens.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

Siestacorta

le mercredi 16 septembre 2009 à 13h30

Ah, quand même, hein.
Ca en fait du texte.
Tu devais pas t'attendre à en dire autant... Ou ça paraissait plus court comme projet de post.

Bref.
Tu es tenté de parler de libertinage. Et c'est dans ton type d'optique que j'accepterai éventuellement le rapprochement.
Mais tu as assisté toi-même à ce qu'est le monde libertin contemporain. Simplement des gens qui vivent beaucoup leur sexualité. Bon, tant mieux, hein.
Tout au plus, on rencontre de vrais libertins, mais je pense qu'ils revendiquent peu l'étiquette.

Par conte, élitiste ? On en avait déjà un peu parlé, sous un angle plus sociologique... Si c'est le cas, c'est rigoureusement involontaire, je pense.
Moi, ça m'irait parfaitement si mes idées étaient partagées par les masses. Elles me semblent si peu commerciales, si tournées vers l'humain, que dans le cas où elles seraient majoritaire... je crois que le monde tournerait très différemment. Et je ne me différencierait pas par mes recherches affectives, mais sans doute politiques (quelque chose comme "bande de mous ! l'anarchie vous abrutit ! Devenez surhommes, merde !")

Voir dans le contexte

Discussion : Faut-il essayer de convaincre des monogames du polyamour ?

Profil

Siestacorta

le mardi 15 septembre 2009 à 15h55

Lutevain : bien que je me sente moins proselyte que toi, boudiou que toute la partie du post sur l'amputation affective que suppose la monogamie en série me parle, me fait sourire ici comme elle me crispe dans la vraie vie...

Mais là, convaincre est-ce une démarche possible, ou même souhaitable ? Le mieux qu'on puisse faire, c'est une main tendue, ostensiblement tendue, avec nos coeurs dessus (ouf, il n'y a pas de point godwin pour la niaiserie, là j'aurai dépassé). Jusqu'à ce que d'autres comprennent qu'il n'y a pas de piège.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

Siestacorta

le samedi 12 septembre 2009 à 10h58

Les trucs à thèmes, tiens, oui.

Moi je vote pour les papotes PA les dimanches aprème. Ya rien à faire, les dimanche aprème, quand on est pas family guy.

Voir dans le contexte

Retour au profil