Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

Médias
#

(compte clôturé)

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h02

Ma colocataire rentre en trombe dans la cuisine:
"tiens il y'a un nouveau site pour toi me lâche t'elle, je ne sais plus le nom, mais apparemment il fait débat! C'est un site ou des personnes en couples ou mariées cherchent à rencontrer leurs homologues".
Je lui jette un regard en bias...Je ne suis pas sûre de la façon dont je dois interpreter l'intonation de son annonce...c'est vrai qu'à son âge et avec sa vision des choses, si ma colocataire m'annonçait tout de go "je pense que je suis Polyamoureuse" une quinzaine de jours auparavant, j'aurais peut-être eu le même septicisme sur le concept! ^^

Me voilà donc, partie surfer sur le net, à la recherche de ce fameux site qui, apparemment, fait polémique. Je trouve rapidement une vidéo sur ce site de rencontre, Gleeden.com qui enflamme tant le monde des médias. problème, le site, encore en cours de construction n'est ouvert qu'aux pré-inscriptions et subit déjà pas mal la critique en plus de celles inévitables de la "morale" d'un tel site.

Je n'ai pas cherché à aller plus avant dans mon inscription sur un site de rencontres...j'ai déjà bien assez à régler en ce moment avec ma vie..réelle! Mais j'imagine qu'il est payant.

Dans tous les cas je me suis dis qu'il y avait eu une barrière dans l'hypocrisie qui avait été enlevée et je dois bien avouer que cela m'a relativement fait plaisir. Je ne sais pas ce que donnera ce nouveau site une fois son ouverture officielle, mais comme le disait si justement le buzz: "Qu'il ouvre ou non, qu'il soit plus ou moins bien fait, ce site aura laissé une porte ouverte sur un marché à prendre"

Affaire à suivre...
S.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h29

Mouais....bon je crois que les sites de rencontres c'est tout simplement pas mon truc...comme toi, je dirais que j'ai suffisamment à faire avec ma vraie vie !!! :)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h38

Ah tiens une petite recherche plus tard, un lien intéressant

www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719888_qui-se-ca...

Maintenant je sais pourquoi ce site ne m'attirait vraiment pas, et je sentais bien que ce n'était pas seulement parce que je n'aime pas les sites de rencontres.

Ensuite bien sûr, de là à savoir qui raconte la vérité...^^ il y a un pas - que dis-je, un précipice - que je me garderai de franchir.

M'enfin quand même, pas très clair tout ça, est-ce qu'ils n'auraient pas juste trouvé (du moins cherché !) un moyen de faire de l'argent sur le dos de certains, un peu trop crédules ? Est-ce qu'il y aura vraiment "zéro faux membre" ? (Je crois que celui qui fait cette promesse ne peut pas avoir un jour géré un site de ce genre...)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h42

Un autre article qui résume et non bien sûr ce n'est pas gratuit :
www.infos-du-net.com/actualite/16051-Gleeden-adult...

;)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h45

Tiens ce lien-là est intéressant aussi :

www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721003_gleeden-c...

Super sérieux ce site en résumé ^^

#
Profil

LuLutine

le samedi 17 octobre 2009 à 00h06

Vu un reportage sur LCI, c'est définitif : ce site me fait juste marrer (oui je parle toute seule, et alors ??? ^^).

#

Noemi... (invité)

le samedi 17 octobre 2009 à 00h17

oulà, je ne savais pas que la France était tellement derrière... ou l'Allemagne tellement avant? Bref, outre-rhin ça existe depuis... euh laissez moi reflechir, au moins 7 ans, si ce n'est pas plus, avec des noms de domaine qui disent tout.

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le polyamour, c'est tromper son partenaire, sauf que là on ne le cache plus, tout le monde est au courant (sauf le/la partenaire).
... à moins qu'il y a des couples ouverts échangistes/libertins ou des polyamoureux sur ce genre de site.
Mais je crois ils ont leur propres reseaux.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 12h51

Noemi..
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le polyamour, c'est tromper son partenaire, sauf que là on ne le cache plus, tout le monde est au courant (sauf le/la partenaire).

Ha ?
Moi ça m'aurait semblé que c'était pas secret.
SInon, je pense que le fait que, via la création de ce genre de lieu, la société admette de plus en plus que la bulle-à-deux n'est pas imperméable, c'est déjà quelque chose

Et puis, aller en poly dans ce réseau trompeur, c'est peut-être donner une chance à notre idée de se propager là où elle a justement besoin d'être entendue ! Certes, ça signifie qu'il faille envisager dès le départ que "nous" on va mentir alors qu'on n'y tient pas. Mais... ça, ça dépend aussi de sur qui on tombe, et sur le partenaire du qui, aussi.

Sinon, je suis client, pour les site de rencontres.
Malgré tout le côté commercial, malgré le libéralisme affectif "extension du domaine de la lutte", tout ça... C'est des gens qui veulent de l'amour et qui le disent.
Je suis pas doué en séduction, donc je marche complètement dans l'illusion que les gens qu'on rencontre dans la rue n'ont besoin de rien et surtout pas de mon affection, d'un boulet tout gluant de tendresse pour leur coller aux basques. Le fait de voir ouvert et remplis des lieux dédiés à la rencontre contrebalance ce sentiment chez moi.

Bon, l'autre côté, c'est que face aux gens qui veulent rencontrer, je deviens le libertin affamé de sexe pas mature tout ça. Bref, ma demande n'est pas souvent adéquate. Mais... quelques fois... et c'est là que c'est trop bien.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 17 octobre 2009 à 14h37

J'aime le monologue de LuLutine ;) et Siestacorta a parfaitement compris là où je voulais en venir, et sur différents points qui plus est:
- Un site ouvertement médiatique sur l'infidélité...ça manque un peu de discretion...donc effectivement de cette part de secret dont les relations hors couple ou hors mariage sont si adeptes.
- L'idée même de médiatiser ce sujet, c'est effectivement propagé l'idée que le couple, qui ne fonctionne que par la formule 1 + 1, est peut-être erronée. Les médias ne diffusent que sur ce que M et Mme Lambda ne sont capables de comprendre et d'accepter...Il ne faudrait pas oublier que ce sont avant tout des ressources et qu'ils doivent être capable de se reconnaître à l'image qu'il leur est montrée...Est-il donc possible d'émettre l'hypothèse qu'un nouveau mode de pensée est en train de faire une percée?

#
Profil

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 16h26

D'ailleurs, ayé, inscrit.
On verra si c'est pipo ou pas !

#
Profil

Junon

le samedi 17 octobre 2009 à 17h00

Sergent Siesta, on attend avec impatience votre rapport! :-D

#
Profil

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 18h16

Ben pour l'instant, ce sont des préinscriptions.
Mais je vous tiendrais au courant, ma Colonelle.

#
Profil

wotan

le samedi 17 octobre 2009 à 18h37

c'est à dire que le site n'est pas ouvert ?
c'est quoi l'adresse du site ?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

LuLutine

le samedi 17 octobre 2009 à 18h57

Tony : gleeden.com (tu peux chercher sur google aussi)

Sinon c'est pas forcément complètement pipo, mais le "zéro faux membre" je n'y crois pas, et le responsable du site qui essaie d'embrouiller les journalistes en leur sortant des nombres totalement imaginés (ou alors ils ne sont pas tous d'accord dessus dans la boite et c'est quand même étonnant), ça me fait vraiment rire. :D

#
Profil

wotan

le samedi 17 octobre 2009 à 19h18

yes trop fort, wait and see les infos de siestacorta

#
Profil

bohwaz

le samedi 17 octobre 2009 à 19h25

Si le concept du site semble totalement pourri (ça risque pas trop de marcher pour les gens qui se cachent, pour les gens qui sont plus ouverts y'a déjà les sites de rencontre libertins etc.), et que les mecs derrière semblent de sacrés clowns, se référer au "Post" pour quelque info que ce soit c'est un peu comme demander à la boulangerie de nous informer sur le droit des contrats immobiliers : c'est pas fiable.

Cet article m'a valu une bonne rigolade : www.lepost.fr/article/2009/10/01/1721456_gleeden-c...

Et l'avocat qui dit que le site pourrait être interdit est un petit rigolo. La loi qu'il cite c'est "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance". Je rappelle que la fidélité est un terme qui couvre une notion bien plus large que juste l'exclusivité sexuelle. Et jusqu'à preuve du contraire, prôner l'infidélité n'est pas interdit (heureusement), et ne trouble pas l'ordre public. Sans compter que le site s'adresse aux "couples", et pas besoin d'être mariés pour être un couple.

Bref c'est sans fondement aucun.

Et les commentaires... « ils auraient dû appeler ce site: S.O.S.I.D.A ça colle mieux. »

OK bon donc au revoir lepost.

Pour revenir au site je vois pas le rapport avec le polyamour, c'est juste un site de rencontres avec en plus la notion de gens "en couple" mais c'est déjà le cas sur les autres sites, on n'est pas obligés de cocher "célibataire" dans son profil... Bref peu d'intérêt à mon sens.

#
Profil

LuLutine

le samedi 17 octobre 2009 à 19h32

Je ne sais pas si le post est fiable mais je sais l'intuition que j'ai eu en tombant sur le site au premier abord...en gros "Lol, aucun intérêt" (ça reivent un peu à ce que tu dis bohwaz).

#

(compte clôturé)

le dimanche 18 octobre 2009 à 15h05

Je suis relativement d'accord avec vous sur le "non-interêt" que semble représenter le site. Des sites de rencontres, il y en a des centaines, c'est son côté "je jette un pavé dans la mare de l'hypocrisie" au sujet de ce genre de sites, qui justement, fait autant parler.
En revanche, je trouve que
ça risque pas trop de marcher pour les gens qui se cachent, pour les gens qui sont plus ouverts y'a déjà les sites de rencontre libertins etc. bohwaz"
C'est limité les échanges que l'on puisse espéré d'y trouver non? Des personnes qui, certes peut-être à la base recherchaient des relations sexuelles, ont parfois, consciemment ou non trouvé des relations intellectuelles, amicales, amoureuses en corollaire...
Mais c'est je fais peut-être un amalgame entre club libertin/libertinage et relation durable...Dans mon esprit ce sont deux choses différentes. Je fais erreur?
S.

#

(compte clôturé)

le dimanche 18 octobre 2009 à 15h09

Je vais m'inscrire rien que pour faire mentir le statisticien de génie... na.

#
Profil

wotan

le dimanche 18 octobre 2009 à 15h22

Ben moi aussi ! na !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion