Participation aux discussions
Discussion : Poly amour et incompréhension

LuLutine
le dimanche 08 mai 2011 à 21h42
BenjaminL
bêtement méchant et définitif
C'est vrai que ta réponse l'est, et en même temps, je comprends bien ta réaction !
Surtout le fait qu'il soit "égoïste" : il demande à sa maîtresse de vivre comme il veut qu'elle vive...c'est bien la définition de l'égoïsme que j'utilise, pour ma part !
Discussion : Poly amour et incompréhension

LuLutine
le dimanche 08 mai 2011 à 20h09
kei
Pourquoi moi je dois accepter qu'il ai une vie de couple normal la majorité du temps, et que moi je dois attendre sa venue, deux nuits par semaine et rester seule les autres jours.
Ma réponse sera simple : tu n'as pas à accepter ça, tout simplement.
Ca me semble très clair.
Si la situation te convenait (ça arrive de temps en temps: l'un est mono, l'autre poly), aucun poly (ou presque) ne viendrait te dire que tu ne dois pas l'accepter.
Mais là, je ne suis pas sûre que tu trouveras ici quelqu'un pour te dire d'accepter ton sort !
De plus, tu dis :
kei
je me referme sur moi même [...] je refuse de voir qui que ce soit sans lui
Du coup, je n'ai pas l'impression que la situation soit très saine pour toi.
Entre ça et le reste de ton message, j'ai le sentiment d'une solitude imposée et pas choisie. Ca ne me semble pas bon du tout pour toi...
Au final, tu conclus très bien :
kei
moi aussi j'ai droit à ma vie quand il est loin de moi tout simplement.
Je ne suis pas certaine que tu trouveras ici quelqu'un pour contredire cette affirmation :) , bien au contraire !
Discussion : Draguer sans se faire râtisser, ou De la quadrature du cercle...

LuLutine
le dimanche 08 mai 2011 à 19h43
Ca ne m'est jamais arrivé de draguer un homme dans la rue, parce que je ne "flashe" pas comme ça directement sur le physique ou l'attitude des gens (et même si ça arrivait, ma personnalité fait que j'attends d'en savoir un peu plus sur la personne, j'ai besoin de ça avant d'avoir "des sentiments").
Par contre, faire une déclaration/des avances à un ami voire une simple connaissance qui me plaît...ça m'est très souvent arrivé, et j'ai pris beaucoup de râteaux ! Mais c'est comme ça !
Surtout, j'ai évité d'être lourde et d'insister excessivement comme le font un certain nombre de types que je croise dans la rue...être abordée dans la rue ne me dérange pas ; qu'on insiste alors que j'ai dit non, ça ça m'énerve.
Discussion : Besoin de conseils

LuLutine
le dimanche 08 mai 2011 à 19h27
Clown_Triste
N'attends surtout pas après ton compagnon en "espérant qu'il revienne". Continue à vivre, [...] Mais garde la porte entrouverte [...]
Très bien dit. (+)
Discussion : Tolérance

LuLutine
le samedi 07 mai 2011 à 00h37
Tourmaline
Certains ici le traiteraient d'incurable.
Je ne suis pas sûre qu'ils soient majoritaires, et juste pour apporter mon grain de sel, je dirais que ce ne serait pas mon cas !
Et que les poly avec qui j'ai échangé me semblent relativement tolérants justement !
(Mais oui, il reste quelques "extrémistes"...quelques-uns seulement)
Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

LuLutine
le vendredi 06 mai 2011 à 22h19
Je ne serai pas là, mais si tu passes sur Paris à un autre moment, ça serait sympa de se voir !
Discussion : Le pouvoir des mots

LuLutine
le mardi 03 mai 2011 à 20h00
ornement-fleuri
N'est ce pas, aussi, décevant de dire "je t'aime" à quelqu'un qui ne nous aime pas de la même manière que nous ?
Pas pour moi.
Ca ne m'a jamais déçu, parce que si je le disais, c'est que j'avais envie et/ou besoin de le dire, tout simplement.
Pas d'avoir un retour. Juste de le dire. Et j'en suis très heureuse.
Discussion : Polyamour, médias et autres trolls

LuLutine
le lundi 02 mai 2011 à 20h34
tentacara
Control freak ? Moi ? Jamais !
C'est pas toujours une mauvaise chose....
Discussion : Le dites-vous la première fois?

LuLutine
le dimanche 01 mai 2011 à 21h09
invitée
[...] le dites vous la première fois ?
Pour ma part, si la rencontre n'est que "potentiellement" amoureuse, non.
Je le dis seulement si ça me dit vraiment d'entamer une relation avec la personne, et que j'ai l'impression (voire la confirmation) que c'est réciproque.
Sinon, il y a déjà eu des fils de discussion sur le moment de la relation où l'on se déclare poly, et tout le monde n'a pas le même avis :
A quel moment de la relation se déclare-t-on poly ?
Peut-être aussi que ce fil peut t'intéresser :
Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer ?
Discussion : Faire évoluer son couple, du standard "socialement reconnu" au PA... patience...

LuLutine
le vendredi 29 avril 2011 à 23h31
kadah
c'est difficile de rassurer quelqu'un qui ne veut pas l'être, peut-être parce qu'il est plus facile de rester sur ses positions si douloureuses soient elles que de s'embarquer dans un travail sur soi
Bien dit. (+)

LuLutine
le mercredi 27 avril 2011 à 20h39
Siestacorta
Lulutine> Maîa mazaurette est inégale, mais elle avait un chouette post sur la drague/harcèlement...
Ben ça décrit à peu près ce que j'ai pu vivre.. :)

LuLutine
le mercredi 27 avril 2011 à 18h18
Francoise
je pense qu'ils ne t'agressent pas
Quand je fais comprendre que c'est non, et qu'on continue à me poursuivre et à me parler un certain temps (jusqu'à plusieurs minutes) jusqu'à ce que je réponde...
Bon ok c'est peut-être pas une agression. C'est "juste" du harcèlement.
Mais c'est pas terrible non plus.
Dans le harcèlement, on se sent agressé quand même, même si ce n'est pas le but de la personne qui nous harcèle...
Puis pour ton article, il est très sympa, mais il concerne plutôt les gens dont on a déjà accepté une invitation.
Pas les inconnus qui nous abordent dans la rue, à qui on a dit "non merci", et qui continuent à nous poursuivre en nous demandant si l'on trouve qu'il fait beau et si l'on veut leur donner notre numéro ou prendre un verre...
Discussion : Les hommes poly et prêts à se lancer dans un projet de vie existent-ils ?

LuLutine
le mercredi 27 avril 2011 à 18h14
prince_lutin
Je redeviendrais célibataire, je passerais d'abord par la case "monogamie"
Sauf qu'on ne décide pas qui on aime...et puis la case "monogamie", j'y suis déjà restée pendant un certain nombre d'années !
Discussion : Bonjour

LuLutine
le mercredi 27 avril 2011 à 18h02
dragonphoenix
Ah, sinon, petite question : le chat, il marche ou pas ? car je n'arrive absolument pas à me connecter...
Ca marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...enfin bon, normalement ces jours-ci ça marche....
Discussion : Attirée par un couple...

LuLutine
le mercredi 27 avril 2011 à 17h56
Clown_Triste
Nos cerveaux sont tellement doués pour trouver, toujours, des raisons de ne rien faire.
+1
Clown_Triste
Là, en l'occurence, tu peux dire la vérité : "heureusement que <girly> sera encore là, mais toi, tu vas me manquer".
Très bonne idée je trouve (+)

LuLutine
le mardi 26 avril 2011 à 22h45
Alygator427
ça me fait l'impression d'une agression.
Typiquement, la façon de m'aborder qu'ont certains gars comme celui dont je parlais...oui, pour moi aussi c'est une agression.
Discussion : Attirée par un couple...

LuLutine
le mardi 26 avril 2011 à 22h43
Et vu qu'il s'en va, lui dire simplement "tu vas me manquer", avec un petit clin d'oeil ou un regard qui ne trompe pas... ?
Ca ne peut pas être une idée ?

LuLutine
le lundi 25 avril 2011 à 11h39
dragonphoenix
Je n'ai d'ailleurs pour le moment plus du tout envie d'avoir d'autres relations sexuelles qu'avec eux deux.
Le désir, ça va, ça vient...
C'est normal ! :)
Il ne faut juste pas t'affoler si la situation change dans quelque temps (par exemple, tu as à nouveau envie d'autres hommes, ou bien tu n'as plus de désir que pour un seul de tes deux amoureux, etc.).

LuLutine
le lundi 25 avril 2011 à 11h38
Bienvenue à toi DP !
Juste comme ça, je me demandais: tu as vu Happy Few ? :)
Ton histoire m'y fait un peu penser :)
Discussion : Les hommes poly et prêts à se lancer dans un projet de vie existent-ils ?

LuLutine
le lundi 25 avril 2011 à 11h34
jackpot
il ne faut pas être si catégorique
Je n'ai pas été catégorique puisque j'ai dit que c'était une impression personnelle et non une vérité universelle.
Quant au titre du message, il est volontairement un peu provocateur/exagéré, histoire d'exprimer mon état d'esprit.
Je ne mets pas en doute le fait qu'il existe de tels hommes.
jackpot
que leur epouse mère de leurs enfants ait un amant attitré
Alors, amant il semblerait que ça passe pas trop mal, mais que dirais-tu si ta femme voulait un enfant avec un autre homme ?
Et si elle voyait plusieurs amants ? (Tu parles d'"un" amant attitré, mais pourquoi pas trois ou quatre, ou plus ? Pourquoi compter d'ailleurs ?)
jackpot
il n'y a pas que des maris profiteurs et goujats, il y a ceux qui aiment et respectent leur epouse et veulent qu elle soit heureuse
Ah ben heureusement, mais bon entre vouloir le bonheur de quelqu'un et accepter certaines choses qu'on nous a conditionnés depuis l'enfance à justement ne pas accepter....il y a un monde.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a des difficultés à accepter la liberté de l'autre qu'il est profiteur et/ou goujat.