Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bonjour

Bases
#
Profil

dragonphoenix

le lundi 25 avril 2011 à 11h08

Je suis DP, qui a posté le sujet précédent.

Tout d'abord, je précise que je viens ici sans trop savoir ce que j'y cherche, je verrai bien si je me sens à l'aise ou pas.

Sinon, pour parler un peu de moi et me présenter :

J'ai 26 ans, je suis mariée depuis bientôt 2 ans, et en couple depuis bientôt 6 ans, libertine (mais ni échangiste, ni trioliste).

Dans les mois qui ont suivi mon mariage, j'ai eu une grosse période de spleen où je ne savais plus du tout où j'allais, sans trop savoir pourquoi.
Mon boulot de l'époque ne se passait pas très bien, mais je sentais qu'il y avait autre chose, sans arriver à mettre le doigt dessus.
Il m'a fallu plus de 6 mois, de nombreuses conversations avec une amie libertine, de nombreuses recherches sur Internet (j'avais d'ailleurs déjà trouvé ce site à l'époque mais ne me sentais pas vraiment concernée) pour arriver à comprendre et à exprimer à mon mari ce qui n'allait pas pour moi : une relation exclusive ne me convenait pas. J'avais besoin de liberté !
Ça n'a pas vraiment surpris mon mari, à la fois parce que j'avais fait des sous-entendus dans ce sens, parce que je m'étais beaucoup rapprochée de cette amie qu'il savait être libertine, et puis surtout parce qu'il me connait bien, et qu'il sait pertinemment que je suis un électron libre qui n'aime pas beaucoup les carcans...

Il y a réfléchi pendant quelques temps, puis début 2010, la décision est prise, nous serons tous les deux libres de faire ce que nous voulons avec qui nous voulons. Une seule condition : se le dire l'un à l'autre.

Pendant un an, donc, nous avons "libertiné" chacun de notre côté.
Pour moi, pas de jalousie, pour lui, c'est un peu plus dur mais ça va.
J'ai été très surprise de la facilité avec laquelle il avait trouvé une partenaire d'ailleurs.
Je me considère alors vraiment comme libertine, pas du tout comme ployamoureuse, même si pour moi coucher avec quelqu'un dont je me fous est totalement inenvisageable. Tous les hommes avec lesquelles j'ai des relations sexuelles sont importants pour moi, sont des gens auxquels je tiens, mais pas que j'aime.

Et puis, en décembre, il me parle d'une femme rencontrée via un réseau d'amis libertins qu'il s'est fait sur le web, avec qui il s'entend super bien, et me dit qu'il aimerait bien la rencontrer.
Il va donc boire un verre avec elle, et elle lui propose qu'on vienne tous les deux manger chez elle et son compagnon un jour prochain.
Ils fixent une date, on y va, et je la rencontre elle, et surtout, son compagnon.
J'ai immédiatement senti un feeling avec lui, quelque chose qui passait, je me sentais à l'aise.
On passe la soirée à discuter tous les deux, un peu à quatre aussi. Et ils invitent à revenir le lendemain. On continue alors à discuter, se découvrir, se taquiner,...
Le feeling passe de plus en plus, je l'invite chez moi 2 jours plus tard, à un moment où je suis seule.

Et depuis, donc, nous sommes amants.
Mais il ne s'agit plus pour moi d'une simple histoire de libertinage, mais vraiment de sentiments très forts.
Je n'ai d'ailleurs pour le moment plus du tout envie d'avoir d'autres relations sexuelles qu'avec eux deux.

#
Profil

LuLutine

le lundi 25 avril 2011 à 11h38

Bienvenue à toi DP !

Juste comme ça, je me demandais: tu as vu Happy Few ? :)
Ton histoire m'y fait un peu penser :)

www.happyfew-lefilm.com/

#
Profil

LuLutine

le lundi 25 avril 2011 à 11h39

dragonphoenix
Je n'ai d'ailleurs pour le moment plus du tout envie d'avoir d'autres relations sexuelles qu'avec eux deux.

Le désir, ça va, ça vient...
C'est normal ! :)

Il ne faut juste pas t'affoler si la situation change dans quelque temps (par exemple, tu as à nouveau envie d'autres hommes, ou bien tu n'as plus de désir que pour un seul de tes deux amoureux, etc.).

#
Profil

Paul-Eaglott

le lundi 25 avril 2011 à 14h53

Bienvenue, Dragonphoenix !

D'abord, une mini-précision : tu es sans-doute plus à ta place ici que tu ne sembles le croire a priori... En effet, selon certaines définitions, le polyamour n'est pas obligatoirement le fait d'être sentimentalement engagé avec plusieurs personnes : ce qui fait qu'on est polyamoureux, c'est le fait d'aborder avec franchise et respect les questions de non-exclusivité, qu'elle soit sentimentale, sexuelle ou les deux. Le simple fait que ton mari et toi vous parliez clairement de ces questions-là et trouviez des solutions qui vous conviennent sans que personne n'impose ses choix à l'autre, c'est indubitablement du polyamour...

Ensuite, le fait que tu sembles avoir particulièrement bien accroché avec un homme, et qu'il semble éclipser le désir d'autres aventures, comme le dit Lulutine, ça semble assez "normal" : ça arrive ! Et si jamais tu développe des sentiments pour lui, rassure-toi : ce n'est pas frocément grave ;-)

Les polyamoureux anglosaxons parlent de "New Relationship Energy" : c'est l'état hormonal/émotionnel qui nous submerge quand on rencontre quelqu'un de nouveau et qui nous conduit à ne quasiment plus vouloir voir que cette personne. Ca dure en général quelques semaines ou quelques mois, et dans certains cas, ça peut conduire à mettre certaines relations entre parenthèses pendant le temps que ça dure. (Chez les "mono", ça conduit généralement à rompre l'éventuelle relation qui préexistait, mais les polyamoureux ont la possibilité de gérer ça autrement...)

Pour l'instant, comme tu n'exprimes pas de façon explicite que quelque chose te pose souci, et que d'un point de vue poly tout semble aller plutôt très bien pour vous, je ne vais pas essayer d'imaginer des problèmes pour essayer de les résoudre, mais en tout cas, sens-toi à l'aise sur le site, et n'hésite pas à poser les questions qui te traversent.

#
Profil

wotan

le lundi 25 avril 2011 à 20h59

Ben ç'est cool ton histoire !

#
Profil

dragonphoenix

le lundi 25 avril 2011 à 22h44

Merci de m'accueillir si chaleureusement, ça fait plaisir. :)

Pour répondre à vos diverses remarques :
Non, en effet, pas de soucis particuliers, à part peut-être un peu de jalousie de mon époux, mais il s'habitue à la situation petit à petit.

Sinon, si je ne considérais pas avoir ma place, c'est parce que je n'applique pas le mot "amoureux" (qu'il y ait "poly" devant ou pas !) à la légère, et donc tant qu'il n'y a pas d'amour, c'est du libertinage.
Donc, jusque là, c'était du libertinage, mais pour moi ça n'est plus le cas désormais. Du coup, oui, je suppose qu'on peut considérer que je suis à ma place.
Et les sentiments, ils y sont déjà en fait... et ne me gênent absolument pas, au contraire ! Je me sens incroyablement épanouie comme ça, complète en quelque sorte !
Voilà.

Et pour le film, je connais pas, mais d'après la présentation j'ai l'impression qu'il s'agit en quelque sorte d'un quatuor amoureux, ce qui n'est pas notre cas, puisque mon compagnon et sa compagne n'ont pas de relation d'amants. Ils sont amis.

Ah, sinon, petite question : le chat, il marche ou pas ? car je n'arrive absolument pas à me connecter...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 27 avril 2011 à 18h02

dragonphoenix
Ah, sinon, petite question : le chat, il marche ou pas ? car je n'arrive absolument pas à me connecter...

Ca marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas...enfin bon, normalement ces jours-ci ça marche....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion