Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de me confier

#
Profil

bonheur

le vendredi 17 avril 2020 à 17h22

Oui, je pense que nous avons tous des passages à vide. J'en ai aussi. Mais ne doute pas de ta force, car tu es forte. Parfois je me laisse "couler" et puis un jour, un déclic me donne l'énergie :-) .

#
Profil

Sophie72

le mercredi 06 mai 2020 à 12h17

J'ai un coup de blues!
Ma libido n'est pas au top depuis un bout de temps et depuis quelques jours, c'est pire. J'au repoussé 2 fois mon cher et tendre et voilà que tombe le reproche qui me fait mal: "Il en a marre; je suis quand même difficile à supporter entre mon végétarisme, mes idées écolo et le fait que je sois polyamoureuse". Bon au moins c'est qu'il a intégré que cela faisait vraiment partie de moi mais je me suis sentie comme quelqu'un d'insupportable, pénible! J'ai l'impression d'être incapable de m'adapter et d'obliger les autres à s'adapter à moi. Je suis végétarienne et je refuse de cuisiner de la viande mais je fais de temps en temps une exception pour les anniversaires, si mes enfants me le demandent et puis mon mari prépare de temps en temps des repas avec de la viande; je fais attention à l'environnement mais je suis loin d'être parfaite. A la maison j'ai juste réussi à imposer le compostage et les savons et shampoing solides et les produits ménagers maison ou écologiques. Pour le reste, j'ai baissé les bras! Pour mon "cœur d'artichaut", je suis dans une période où je ne regarde aucun autre homme de peur soit d'avoir mal, soit de faire mal! Je ne peux pas en faire plus! Je ne sais pas comment font les autres. Je me sens nulle! Déjà que depuis ce chagrin d'amour je me sens encore plus moche qu'avant! Ca devient dur là!

#
Profil

bonheur

le mercredi 06 mai 2020 à 12h45

@Sophie72. Je suis navrée de te lire. Tu as raison de souligner que ton polyamour soit intégré dans la pensée de ton cher et tendre. Je déplore que ce qu'il perçoit comme des contraintes, sont des atouts. Au lieu de te faire des reproches, il devrait percevoir la pépite avec laquelle il vit. C'est vraiment navrant !
Moche ? Suivant quels critères ? Tout est là, dans la définition du beau et du moche.
Comment font les autres ? Ben pas de recettes miracles, pas de baguettes magiques. Faire pour le mieux, est déjà beaucoup. Avoir des coups de blues, ça arrive à tout le monde. La vie n'est pas figé et encore moins notre état émotionnel.
La considération de toi, est un débat délicat. Si tu ne te considères pas et si tu prends de plein fouet la déconsidération d'autrui…
Prend soin de toi @Sophie72, et pas que dans les mesures barrières liées au Covid. Nous vivons une période atypique, qui parfois pèse. Ne pas se laisser aller à l'accumulation !

#
Profil

Sophie72

le jeudi 24 février 2022 à 19h54

Bonjour à toutes et à tous. Un petit coucou à tous ceux et toutes celles qui ont accompagné mes hauts et mes bas il y a quelques temps de cela déjà. ;)
Les relations avec mon mari sont plus apaisées mais je sens toujours qu'il me juge "anormale" et c'est toujours déplaisant. Il est convaincu qu'il n'y a pas véritablement plusieurs manières d'aimer, la sienne est la bonne en quelque sorte. Parfois il peut s'amuser du fait que je ne fonctionne pas comme lui mais souvent il évite les discussions sur ce sujet ou bien me les jette encore à la figure de temps à autre quand il est dans l'insécurité. Et visiblement il ne faut pas grand chose pour qu'il soit dans l'insécurité. La dernière fois c'est quand j'ai dit qu'au concert parisien où nous allions , l'ex petite amie de mon ex-ami y allait aussi . Parce que j'ai gardé le contact avec elle via FB. Bref, je refuse que ce soit enfoui et tabou et il le sait qu'à ce niveau, je ne lâcherait pas mais je n'aborde quasiment plus le sujet. Je continue de vivre au présent. Bizarrement je ne me projette plus comme avant sur notre longue vie à deux , même si l'idée ne me déplait pas mais simplement, je ne suis plus sûre de rien. Je ne suis pas malheureuse et j'ai sans doute mon quota d'amour mais je crois que finalement depuis toujours, me dire que je ne tomberai plus jamais amoureuse cela a toujours été un peu triste à mes yeux et la crise de la quarantaine avait sans doute réveillé ce deuil inachevé qui se fera...ou pas. J'ai le sentiment de ne pas être née dans la bonne génération, pas à la bonne époque. Mais, mes copines divorcées semblent passer par des deuils bien plus douloureux, alors ma foi, je me dis que ce n'est pas si mal . Je sais comment je fonctionne, je sais qu'en d'autres temps, j'aurais pu vivre des relations polyamoureuses et je sais que j'ai la chance de connaitre un amour sincère et réciproque malgré nos différences, un amour qui malgré tout ne qui ne se tarit pas. J'espère vivre assez vieille pour voir un vrai changement de regard sur les relations amoureuses, quelque chose de plus ouvert, plus tolérant. En tout cas, je suis très ouverte et tolérante vis à vis de celles de mes enfants et j'espère que cela les aidera, qu'ils ne sentiront pas, comme moi, une gêne à ne pas être dans une "norme". Me souvenir par contre des deux derniers hommes que j'ai aimé reste douloureux, de moins en moins mais malheureusement j'ai du mal à y voir du positif. Je ne regrette pas ; il fallait sans doute que j'en passe par là mais c'est triste de me dire que je suis la seule à chérir une trace dans mon cœur de ces "histoires amoureuses". Elles s'effaceront avec moi à jamais. Voilà. Bon vent à vous. Evitez les tempêtes, mais rappelez-vous de ce proverbe: "Personne ne peut diriger le vent mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles." ;) Et chacun le fait comme il peut, parce qu'on n'a pas tous le pied marin! ;)

#
Profil

Sophie72

le mercredi 02 mars 2022 à 09h25

Il manque de chaleur quand même ce forum :( J'ai passé du temps ici pendant plusieurs années. J'ai échangé, tenté de répondre avec bienveillance et personne pour me faire un petit coucou , me souhaiter bonne route ? J'avoue être déçue.

#
Profil

bonheur

le mercredi 02 mars 2022 à 12h10

Désolée, je pensais que c'était un "clap de fin" :-/

Je suis peu disponible ces jours-ci. Difficultés personnelles qui se vont se résoudre d'elles-mêmes.

Je te souhaite une belle continuation ! :-)

#
Profil

Sophie72

le lundi 07 mars 2022 à 09h32

Oui c'est plus ou moins un "clap de fin" mais je n'ai pas de boule de cristal et peut-être reviendrai-je. ;) Merci . En tout cas, ça m'aurait fait chaud au cœur que ceux qui avaient pris le temps de me répondre mettent un petit mot parce que ce n'est pas facile pour moi. Un renoncement après le deuil d'un amour cela fait beaucoup en fait. Et cela fait deux deuils au sens psychologique du terme que je vis entièrement seule sans pouvoir en parler à qui que ce soit. Souvent les deuils dans une vie, on peut en parler aux proches, aux amis. Là ce n'est pas possible. Encore, je pourrais éventuellement en parler à ma meilleure amie par mail (elle habite à l'autre bout de la France) mais elle en instance de divorce, elle repart professionnellement de zéro, donc je ne veux pas l'ennuyer. Bref, je n'ai plus grand chose à échanger ici mais j'ai encore des moments difficiles à passer...et mon chemin est sans doute encore long et semé d'embûches comme toujours...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion