Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Questionnements

Bases
#
Profil

Polyoupy

le mercredi 28 octobre 2015 à 15h19

Bonjour à tou-te-s,

C'est a la suite d'une discussion avec un poly amoureux que l'idée de vivre mon couple autrement s'est insunée de plus en plus, jusqu'à ce que j'ose en parler à mon conjoint.

Nous avons eu une super discussion au cours de laquelle j'ai appris qu'il y avait déjà reflechi, avant que nous ne soyons en couple.

Nous nous avons décidé de nous laisser le temps de se renseigner sur la question, de réfléchir aux règles qui nous semblent importantes.

C'est dans ce but que je poste ce message, avez-vous mis en place des "règles du jeu" dans votre couple? Si oui, lesquelles? Quelles sont selon vous les difficultés à anticiper lorsque l'on passe de la théorie à la pratique?

Merci de vos retours :)

#
Profil

Nicolas_Fox

le mercredi 28 octobre 2015 à 17h48

Des règles, dans mon couple les deux seules dont je me souvienne sont:

- capote, comportement responsable et safe. Au moindre doute: test.
- Si il se passe quelque chose avec quelqu'un.e on prévient, non pas pour fliquer ou avoir une approbation mais pour anticiper les prochaines rencontres et les surprises.

Au delà de ça nous avions des règles pour garder certains jours de la semaine rien qu'à nous mais au final on a vite remarqué que ce n'était pas gérable dans notre contexte.

En ce qui concerne le passage de la théorie à la pratique, dans mon cas j'ai du gérer pendant un temps un certain déséquilibre, ma compagne ayant vite trouvé quelqu'un et moi n'ayant personne d'autre.

C'est une erreur à ne pas faire, on doit penser de facon individuelle et non couple une fois que l'on commence dans la voie du polyamour. Chacun ayant son vécu, son charme, ses besoins, ses attractions,...

Beaucoup de travail sur soi en somme.

#
Profil

bonheur

le mercredi 28 octobre 2015 à 18h15

Nicolas0207
C'est une erreur à ne pas faire, on doit penser de facon individuelle et non couple...

Chacun a son vécu, y compris dans un couple ! (+)

#
Profil

Evavita

le mercredi 28 octobre 2015 à 18h43

Salut Polyoupy

J'ai pris un sujet récent /discussion/-beo-/Quel-est-le-premier-engagement-d... mais tu en trouveras plein qui parle de la question si tu tapes "engagement" dans la recherche en haut à droite. Il certainement d'autre mot clefs, et faudra sans doute que tu creuses un peu mais il y a de quoi faire sur le sujet.

Sinon c'est chouette pour toi que parler à ton conjoint a généré une discussion intéressante. C'est pas donné à tout le monde :)

#
Profil

Polyoupy

le mercredi 28 octobre 2015 à 20h39

Merci de vos réponses!

Merci du lien Evavita, j'ai rapidement parcouru la conversation et il y a des points intéressants à mettre à notre sauce. Je note l'importance de la communication mais le respect du jardin secret de chacun et la bienveillance, qui peut être un guide lors des acces de jalousie (que je redoute un peu!) je vais chercher dans cette partie du forum d'autres discussions pour enrichir un peu ma réflexion.

J'ai aussi été tres (agréablement) surprise de la réaction de mon conjoint et de la discussion qui s'en est suivie. Je me sens euphorique depuis mais du coup j'ai peur d'être déçue ensuite. C'est aussi beaucoup de nouveautes d'un coup et j'ai limpression d'osciller entre grande hâte et angoisse de la situation qui s'annonce.

Nicolas, capote, ça c'est sur et non négociable.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ces questions de temporalité des rencontres entre les deux membres du couple, c'est bien que je m'y prepare.

C'est vrai que ça ne me semble pas aisé de passer d'un reflexe de tout penser à deux a un point de vue plus individuel!

Merci beaucoup de vos réponses!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion