Polyamour.info

Len

Len

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le samedi 31 août 2013 à 17h08

Héhé, je ne sais pas comment il est ton décolleté, je n'aime pas le trop pour ma part, juste un peu.

Je crois que j'ai un peu de too much de ce côté là, les médias n'y sont pas pour rien.

Dans ma pudeur, y'à aussi je pense ce besoin de conserver l'imaginaire, deviner sans voir et aussi parfois je n'ai pas envie de voir tout court ce qui ne m'attire pas, ça ne m'est pas agréable.

Lol pour tes pieds, ça va si ce n'est que ça, bon en été c'est plus compliqué, surtout si on veut être à l'aise :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le samedi 31 août 2013 à 15h56

Oui je suis d'accord avec toi, certaines femmes féminines voir très féminines cherchent à plaire, se plairont aussi (enfin j'espère un minimum) Et certaines sont à mon avis influencée par la mode, les magasines, la tv et ce que peuvent dire où penser les copines.

Que je déteste la mode, quand elle est prise tel quel, alors qu'on peux s'amuser, faire des choses tout à fait personnel sans suivre le troupeau ^^

La beauté physique au sens faire attention à certains détails, sans aller dans les extrêmes peut être un certain reflet de l'estime que peu avoir d'elle même une personne, sa personnalité. Une femme avec gros décolleté, jupe très courte, très/trop/mal maquillée m'inquiète un peu par exemple ^^ Et la punkette-à-chien je visualise un peu, je ne suis pas sûr que j'aurais envie de l'aborder !

Bref, de la simplicité un peu d'originalité de la praticité, une touche de bon goût ça peux me montrer quelqu'un d'équilibré qui vie au présent.

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le samedi 31 août 2013 à 15h08

Ce qui est sûr c'est qu'en tant qu'homme mes yeux ont tendance à regarder des femmes avec une bonne touche de féminité.

Les habilles jouent un rôle non négligeable et aussi et surtout la façon de se tenir, la posture, la grâce, y'à un truc assez inexplicable qui se dégage d'une femme qui soigne les détails de sa féminité.

D'ailleurs il en est de même pour un homme, par contre cela ne me fait pas du tout le même effet, cela ne m'attire pas. Je peux juste dire oui ce gars là sait s'habiller, se tenir c'est beau, je pourrais m'en inspirer par exemple.

Alors oui je pense qu'il est bon de parler d'individus quand on parle d'améliorer des rapports humains. Et on peut aussi dire qu'il y'à des différences visibles entre homme et femme (anatomique, façon de s'habiller, sensibilité et forces de chacun/chacune bien précises....ces forces sont présentes chez chacun des deux et en même temps plus développée par nature chez l'une où l'autre....tout dépend du développement des forces Ying ou Yang).

Je trouve que la société à bien fait les choses parfois en créant des jupes pour les femmes, cela met bien en valeur certaine jambe, où aussi que pas mal de femmes ont les cheveux en générale plus long que les hommes.

Une femme avec des cheveux rasé ou presque, style armé par exemple c'est franchement môche, du point de vue d'un homme comme moi, ça fait bonhomme ^^ Et je ne suis que moyennement attiré par cette forme de beauté ^^

Par contre je déteste la vulgarité, que ce soit chez l'homme où la femme, par exemple des décolletés trop grands pour la femme. D'ailleurs je crois qu'elle me choque plus chez la femme (peut-être tout simplement parsque on la voit trop partout pour vendre des trucs au quatre coin de la rue).

De manière générale, j'aime les femmes qui sont fiers d'être ce qu'elles sont, libres, entre autre influencé positivement par la société, en prenant que les choses raffinées/pratiques/confortables qui les mettent bien en valeur, ne les rabaissant pas.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 15h03

Janis >>

Est ce que tu appellerai la relation avec ton mari également une relation privilégié ? Pareil que pour ta petite fille.

Si non, comment définirais tu cette relation avec ton compagnon ?

Voir dans le contexte

Discussion : Puis-je choisir les partenaires de ma partenaire ?

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 14h56

"C'est bien que tu aies cette lucidité, je pense l'avoir moi aussi - mais tout le monde ne l'a pas. Et même quand on l'a, on peut se retrouver démuni et privé de bon sens parfois... Et alors l'existence de la règle peut s'avérer un bon garde-fou ;-) "

Ah oui, un système de règles c'est bien, c'est quelque chose qui se définis avec le temps et qui peux se redéfinir...rien de figé comme la vie.

Les règles ce sont des traces écrites de nos échanges dans un petit carnet par exemple (j'aime bien quand les choses sont pausées noir sur blanc) que nous auront analysées, réfléchis ensemble et que nous aurons validés.

Et puis le fait de pauser les choses sur papier, ça fait encore plus réfléchir comme dans un carnet intime, c'est le carnet intime d'un couple par exemple :-)

Et dedans on y met par exemple: "se consulter, se réunir autour d'un apéritif sans alcool si l'un des deux à de la difficulté à cerner, comprendre une personne :-D"

C'est l'idée que je m'en fait sur l'instant.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 14h46

"J'ai une relation très privilégiée avec ma petite fille - pour autant je ne la préfère pas à mon mari "

Dans ce cas comment appellerais tu ta relation avec ton mari ? Une relation privilégiée ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 13h11

Oui plutôt construire des relations entre individus, je préfère aussi cette façon de voir les choses.

Le premier pas vers les changements de comportements sont d'abords des changements d'ordre individuel.

C'est à mon avis comme ça que les choses changent profondément. En gros si nous prenons de fermes décisions à devenir meilleur cela va affecter tous le monde, c'est contagieux ;)

En plus, chaque personne créé sa propre réalité, alors si elle est respectueuse, belle, pleine d'amour et bien c'est l'ensemble qui gagne.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer & communiquer autrement

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 11h21

MetaZet >>

Comment bien réfléchir à ça ? Hmm

L'idée c'est que deux personnes sont attirées l'un à l'autre. Elles ne savent pas pourquoi, ça arrive, c'est comme ça, c'est arrivé de manière imprévisible.

Elles veulent se rapprocher, parler toutes les deux, apprendre à se connaître et admettons qu'elles soient toutes les deux sincères sur leurs intentions, elles cherchent toutes deux à vivre une relation amoureuse, partager à deux.

Je pense que si elles viennent trop vite à faire l'amour, l'amour sera tué, il faut laisser du temps à l'amour grandir entre les deux, j'ai l'impression que sexualité et amour ne font pas bon ménage quand c'est précipité, quand 2 personnes ne se sont pas assurées que leur personnalité s'accorde, qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

En gros sans prendre un certain temps, l'étincelle, la force que peux donner l'amour perd de son intensité et peux s'éteindre, ça peut compliquer les choses pour une vraie reconnaissance, confirmation que c'est le bon/la bonne.

Sinon tu as raison si on à des attentions seulement sexuelles alors oui, rien ne peux mourir puisqu'à priori l'amour ne peux se développer dans de telles conditions. On s'offre bien peu, si ce n'est rien à mon avis.

"Ça dépend du type de relation envisagée"

Là j'avoue, je ne comprends pas beaucoup cette phrase. Car en fait pour moi, je ne peux rien envisager au niveau relation amoureuse.

Cela reste totalement imprévisible, comment savoir comment va évoluer une relation naissante ?
Le temps, la connaissance de l'autre et sentir si nos idéaux, nos valeurs, nos faiblesses, nos forces s'accordent, se complètent et si notre relation va finalement être fructueuse, porteuse d'espoir, de beauté, de créativité...etc. Cela va dire tout cela.

Après je pense qu'on doit voir tout ça au bout d'un temps et c'est le moment de prendre une décision en fonction de tout cela. Est-ce que c'est bon pour nous deux, est-ce que l'amour doit être vécu, est-ce qu'on à la possibilité de l'honorer ensemble ?

Voir dans le contexte

Discussion : La, mes, ma relation amoureuse

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 00h33

Jolie (+) <3

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer & communiquer autrement

Profil

Len

le vendredi 30 août 2013 à 00h20

Le sexe est une chose, l'amour une autre selon moi.

Par contre je crois qu'on ne peut pas nier que le désir d'une union entre 2 personnes est à mon avis souvent la conséquence de l'amour qu'il y'à/naissant entre ces deux protagonistes.

C'est lié.

Et l'amour ne peut que grandir si ces deux êtres approfondissent leur relation au point de s'élever tous les deux vers des contrées inattendues, grandioses :-)

Quand je dis souvent parsque j'exclus les relations basées sur une attirance sexuelle exclusivement, le coup d'un soir ou même se rencontrer juste pour faire ça et tchao l'ami....l'amour est comme tué dans ces cas de figure :-(

D'ailleurs en retournant plus vers le sujet, au tout début de la relation, quand 2 êtres s'attirent, se plaisent, qu'il y'à attirance, on devrait dès le début mieux communiquer pour savoir, confirmer que nous sommes bien destinées à vivre cette relation et à quels points nos idéaux se rejoignent. Il faut réussir l'exercice difficile de la confrontation à la réalité et aller vers toujours plus de vérité.

Et avec sérénité, douceur, laisser les choses se déployer. Le temps devrait révéler les choses.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 20h26

"Selon moi s'aimer n'est pas toujours suffisant pour maintenir une relation. "

LuLutine est ce que tu peux stp développer ce que tu penses quand tu dis cette phrase ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 17h11

Dom,

OUI, mille fois oui j'ai eu des moments d'égarement, des moments où je vais un peu loin et oui aussi certains messages que j'ai posté ne reflètent pas forcément ce que je voulais dire où en tout cas interprétés d'une certaine manière. Logique, on à tous un point de vue différent.

Oui aussi mes pensées évoluent chaque jours.

Ce n'est pas une question d'être rigolo, c'est une question d'évolution, de prise de conscience et parfois de prise de risque quand on participe et qu'on donne un avis (parfois à l'emporte pièce) à un moment X.

C'est tout ce que je peux dire à ce propos, je te réponds puisque tu sembles ne pas être sur le registre de l'attaque aujourd'hui.

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 16h49

bouquetfleuri >>

Je me souvient de ce que j'ai écrit, et je maintien, j'ai donné des pistes peu après sur ma pensée à ce sujet.

Et je maintien que je n'aime pas qu'on vienne me dire ce que suis etc, à partir de ce que j'ai écrit (la phrase que tu reprends ici-même.)

Les gens ont le droit de réagir, ont le droit de ne pas aimer ce que j'écrit parcontre de là à formuler qui je peux être à partir de fragments écrit là, je pense que ça mériterai plus de tempérance.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le féminisme devrait-il dénoncer la norme monogame ?

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 15h44

kerdekel >>

Si ton message à été écrit en réaction à ce j'ai écrit:

Je ne suis pas sexiste, ni féministe ni tout mot s'en rapprochant.

Je suis un homme qui à la volonté de rester enseignable et de changer les choses dans ma vie pour les améliorer.

Mon but est de me sentir bien, de faire des choses qui me donne l'impression que ma vie à du sens et qu'elle peux aider les gens.

Si tu veux apprendre à me connaître, je suis ouvert, et en même temps il est vrai que je n'aime pas qu'on vienne me dire ce que je suis à partir de rien ou presque et qu'on vienne me dire ce que je devrais faire et ce que je vais devenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Puis-je choisir les partenaires de ma partenaire ?

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 13h47

"Puis-je choisir les partenaires de ma partenaire ? "

Je vais dire non à ta question, car je pense que ta partenaire est comme toi, elle sait ce qui est bon pour elle.

C'est en théorie, si on part du principe qu'elle est en pleine possession de ses moyens, bref qu'elle ne fait pas confiance au premier venu et ne se met pas la plupart du temps en danger.

Après si la question est, est-ce que je peux donner mon avis sur les relations de mon/ma partenaire je dirais oui si c'est fait de manière à l'aider à y voir plus clair dans son évaluation de sa relation.

Je pense qu'il faut lui poser la question à elle "Est-ce que je peux t'aide à mieux comprendre cette personne ?" si c'est une demande de sa part ou bien lui faire part de tes inquiétudes si tu sents qu'une relation peux lui être néfaste par exemple en lui expliquant pourquoi.

Après, voir avec le temps ce qu'l se passe et ne jamais mettre une pression, juste dire les choses une fois, sans nécessairement focaliser sur ça.

Après je ne connais pas avec précision la situation, alors mon avis n'est peut-être pas adapté.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

Len

le jeudi 29 août 2013 à 01h46

LuLutine >>

En fait pour ma part le plus difficile ça à été de me l'approprier, et c'est toujours en cours.

Et aussi de l'intégrer,dans un tout plus large, je présentais quelque chose de plus beau, de plus grand derrière ce mot et je m'approche d'une plus grande visibilité de la forêt si je peux m'exprimer ainsi.

J'aime vivre dans l'idée que je peux contribuer à un tout pour le bien des gens, et j'espère apporter quelques belles pierres.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly amour : façade ou réel amour

Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 23h36

Shania >>

Pas gentil ça, pi on est tous dans une bulle plus où moins :P

Les limites d'Internet et le temps... demeter. Enfin si j'ai bien compris que ça fait mal...heu rend triste de ne pas se faire comprendre.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 23h16

Infiny >>

C'est un état d'esprit. Aucune obligation en terme de nombre de partenaires amoureux.

Sans que tu le saches tu es sans doute un polyamoureux, sans doute imparfait, comme nous tous et on se forme, on applique tant bien que mal.

La nature humaine comprendra beaucoup de choses dans l'essence même du polyamour, te tracasses pas, c'est que du bon, de l'amour, du bon sens, de la liberté...être encore plus soi.

C'est réjouissant, car je suis certains qu'on va vers plus de couples équilibré, heureux et aussi des trouples (pas mon trip, faut de tout :p), des bandes d' amourités qui auront un sourire jusqu'au oreilles tellement leur vie aura gagné en beauté.
Des amis, plus proches.

Je suis fou ce soir, je me relit mais je crois que ça fait longtemps que je me suis sentis aussi bien en écrivant :happy:

[Edit] Ah, la modération est passée par là...bon vent à toi quand même.

Ok, écoute c'est un sujet qui met du temps à faire son chemin dans le cerveau, j'ai moi-même pris un certains temps. Je t'assure ça vaut la peine de creuser, au moins s'interroger.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 22h47

MetaZet >>

Toujours au "front" à ce que je vois :)

J'admire ta patience (avec moi-même également jusqu'à un certain point), et en même temps je ne peux m'empêcher de te dires que tu t'impliques sans doute trop....ça fait beaucoup d'informations, concept, façon d'être à ingurgiter d'un coup.

Du coup le cerveau, il dit stop...et s'emballe :-D

Infiny >>

Oui ça m'est arrivé de ne pas vouloir "partager"celle que j'aime.

Le polyamour, lapolyaffectivité, l'amorrite, appels ça comme tu veux, c'est d'abord une autre façon d'aimer: mieux aimer.

Ne pas enfermer l'autre, ne pas le brider dans sa vie, sortir des vieilles idées reçues, communiquer mieux, vivre mieux, enrichir sa vie de relation, être plus libre au sens strict du terme, plus libre dans sa tête, plus libre dans ses actes.

Et tout ceci n'empêche aucunement d'être toi, de mettre tes limites, de faire au mieux pour être en accord avec tes idéaux, ton éthique personnelle.

C'est une évolution personnelle pour mieux vivre sa relation de couple...où tout type de relation, connexion que tu crées avec les gens que tu croises.

J'ai fait mon chemin pour arriver à le comprendre, et les gens qui participent ici ont été très patients et je les remercie pour ce qu'ils m'ont permis de découvrir, me donner l'envie de progresser, apprivoiser à ma manière certains concepts, idées et tout ça en accord avec moi.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Désolant polyamour ?

Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 14h34

gcd68 >>

Pour moi aussi, il est important de rester spontané. Instinctivement, je suis tactile avec les gens, encore plus ceux que je connais mieux.

C'est parfois compliqué de rester soi-même avec les gens, qui réagissent négativement à notre manière d'agir, d'être.

Il faut respecter l'autre et en même temps rester soi-même, et c'est ce moment crucial où on sait si deux êtres sont compatibles.

C'est peut-être un peu fort, je le vis comme ça, car je ne fais aucune compromission avec ma façon d'être, en tout cas de moins en moins.

En gros tu m'acceptes où tu ne m’acceptes pas. Parfois ce sont des détails qui paraissent anodins et qui ne le sont pas pour moi qui font que je m'éloigne, que je n'ai pas envie d'être en contact d'une personne.

Et avoir de bonnes pensées, de bonnes paroles pour les gens, c'est, je pense, à cultiver, tu dois être drôlement gentille comme personne.
Je dirais même que pour les gens qu'on n’aime pas trop, avoir des bonnes pensées, de bonnes paroles, parler en bien malgré tout, c'est super et constructif, c'est que je fais le plus souvent possible !

Voir dans le contexte

Retour au profil