Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

#
Profil

Infiny

le mercredi 28 août 2013 à 22h42

Juste une chose ... ça vous est arrivé de vous attacher à un(e) amoureux (se) à tel point que vous ne souhiatiez pas le partager avec quelqu'un d'autre ?
Si positif, il n'y a rien d'anormal c'est que vous êtes réellement attaché et amoureux de cette personnesi négatif, c'est de l'amitié / tendresse que vous avez..

On a (J'ai) super dévié.

Pour en revenir à la miss A, je pense que personne ne s'est mis à sa place et a crié au scandale car elle agissait selon ce que son coeur lui a dit.

#
Profil

Evavita

le mercredi 28 août 2013 à 22h45

bodhicitta8
super ta conclusion evavita !

Merci bodhicitta8! Grâce à toi, je peux cesser de me demander si il n'y avait que sur mon écrant que mon post s'affichait ;)

#
Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 22h47

MetaZet >>

Toujours au "front" à ce que je vois :)

J'admire ta patience (avec moi-même également jusqu'à un certain point), et en même temps je ne peux m'empêcher de te dires que tu t'impliques sans doute trop....ça fait beaucoup d'informations, concept, façon d'être à ingurgiter d'un coup.

Du coup le cerveau, il dit stop...et s'emballe :-D

Infiny >>

Oui ça m'est arrivé de ne pas vouloir "partager"celle que j'aime.

Le polyamour, lapolyaffectivité, l'amorrite, appels ça comme tu veux, c'est d'abord une autre façon d'aimer: mieux aimer.

Ne pas enfermer l'autre, ne pas le brider dans sa vie, sortir des vieilles idées reçues, communiquer mieux, vivre mieux, enrichir sa vie de relation, être plus libre au sens strict du terme, plus libre dans sa tête, plus libre dans ses actes.

Et tout ceci n'empêche aucunement d'être toi, de mettre tes limites, de faire au mieux pour être en accord avec tes idéaux, ton éthique personnelle.

C'est une évolution personnelle pour mieux vivre sa relation de couple...où tout type de relation, connexion que tu crées avec les gens que tu croises.

J'ai fait mon chemin pour arriver à le comprendre, et les gens qui participent ici ont été très patients et je les remercie pour ce qu'ils m'ont permis de découvrir, me donner l'envie de progresser, apprivoiser à ma manière certains concepts, idées et tout ça en accord avec moi.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 28 août 2013 à 22h55

un autre!

Evavita
cdn.meme.li/i/oe14i.jpg

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 28 août 2013 à 22h58

Pour en revenir à Lulutine, as tu parlé de tout ça avec B (si déja dit me souviens plus) parcequ'à mon sens il a un role à jouer dans cette histoire!

#

(compte clôturé)

le mercredi 28 août 2013 à 23h01

Autrui n'est la propriété de personne, je comprends mal le concept de partager une personne.

S'attacher à quelqu'un jusqu'à la dépendance affective, sans aucune autonomie affective, je ne pense pas que ça soit bon.

"elle veut tout contrôler", pour le coup je trouve que le sujet n'est pas sous "contrôle" ;) , on a sérieusement bien dévié du sujet.

#
Profil

Infiny

le mercredi 28 août 2013 à 23h02

De manière évidente .... une chose est claire, si comme vous le dites ou vous le pensez le polyamour est si bien que cela, pourquoi n'est il pas PLUS répandu ?
Pas d'analogie avec les bi ou les gay svp.
Je parle juste de poly.

J'ai essayé de vous montrer que la nature humaine n'est pas faite pour ce genre de trip.
Que pour moi et je pense, j'espère bcp d'autres, tout n'est qu'un leurre.

#
Profil

Len

le mercredi 28 août 2013 à 23h16

Infiny >>

C'est un état d'esprit. Aucune obligation en terme de nombre de partenaires amoureux.

Sans que tu le saches tu es sans doute un polyamoureux, sans doute imparfait, comme nous tous et on se forme, on applique tant bien que mal.

La nature humaine comprendra beaucoup de choses dans l'essence même du polyamour, te tracasses pas, c'est que du bon, de l'amour, du bon sens, de la liberté...être encore plus soi.

C'est réjouissant, car je suis certains qu'on va vers plus de couples équilibré, heureux et aussi des trouples (pas mon trip, faut de tout :p), des bandes d' amourités qui auront un sourire jusqu'au oreilles tellement leur vie aura gagné en beauté.
Des amis, plus proches.

Je suis fou ce soir, je me relit mais je crois que ça fait longtemps que je me suis sentis aussi bien en écrivant :happy:

[Edit] Ah, la modération est passée par là...bon vent à toi quand même.

Ok, écoute c'est un sujet qui met du temps à faire son chemin dans le cerveau, j'ai moi-même pris un certains temps. Je t'assure ça vaut la peine de creuser, au moins s'interroger.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Infiny (de passage) (invité)

le mercredi 28 août 2013 à 23h21

Non pas la modération, moi même.
J'ai tout dit.
Il ya des choses que vosu vous refusez d'admettre et vosu restez dans votre bulle.
Sur ce ... salut !

#
Profil

Deneb

le mercredi 28 août 2013 à 23h36

Siestacorta
Etre le seul au monde pour l'autre, moi Adam toi Eve, n'est pas possible, c'est une vue de l'esprit, donc désirer l'être n'est pas un point de comparaison utile pour définir comment on aime.

C'est tellement évident... comme il ne pouvait y avoir un homme et une femme à l'origine, il ne peut y avoir un "élu" pour un individu, sinon on ne serait pas là pour en parler...

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 août 2013 à 01h13

Infiny
Mais t'es tu posé RELLEMENT la question :
ce qu'elle peut ressentir si jamais tu faisais cela ?

Hmmmm...réfléchissons.
Si B et moi ne nous étions pas posés la question des sentiments de A, qu'aurions-nous fait ?
Nous nous serions embrassés et/ou fait un câlin pour nous dire bonjour.
L'avons-nous fait ?
Non, puisque A était là, nous n'avons absolument rien fait.

Après ça, il est totalement absurde d'affirmer qu'on ne tient pas compte de ses sentiments.

Par contre, s'imposer sans prévenir à notre rdv alors qu'elle avait elle-même décidé la veille que B et moi nous verrions seuls, je n'appelle pas cela respecter les sentiments de B ou de moi.

Infiny
Si B n'était pas poly, peut être que A n'irait pas se tapper des gars ailleurs

Réfléchissons encore.
L'ex de A n'était pas poly, et à l'époque elle allait déjà "se taper des gars ailleurs" comme tu dis. Elle trompait son ex, en somme (je dis ça sans jugement de valeur, c'est un choix comme un autre même si pour ma part je ne le ferais pas).
De plus lorsqu'elle a rencontré B, elle n'avait pas compris tout de suite (ça a pris quelques semaines) le concept de relation libre, et elle voyait pourtant quelqu'un d'autre.
Ensuite quand elle a compris de quoi B lui parlait, elle a trouvé ça super de ne pas avoir à mentir (à ce que j'ai compris en tout cas, c'est ce que B m'a dit, par conséquent infos de seconde main).

Donc non, ce n'est pas parce que B est poly que A entretient d'autres relations. C'est parce qu'elle a toujours fait ainsi.

Infiny
il y a toujours un moment donné où le/la poly fera la comparaison avec un(e) autre amoureux(se)

Tu ne peux pas savoir comment fonctionnent les autres.
Tout le monde ne fonctionne pas par comparaison.

Je sais que la société encourage cela et c'est très dommage. Pour ma part je n'ai jamais su bien comparer, et aujourd'hui j'ai quitté le monde de la comparaison. Ca m'empoisonnait la vie pour rien.

Je suis en relations (amoureuses, amicales, amicalo-amoureuses, autres...) avec un certain nombre de gens qui m'apportent tous des choses différentes.

Je peux les comparer sur un point précis ("Bidule court en moyenne plus vite que Truc", "Machin ronfle en moyenne moins fort que Bidule"), mais jamais je ne peux comparer deux relations, car on ne peut réduire une relation à un ensemble de critères "objectifs" (comme ceux que j'ai donnés en exemple dans la parenthèse précédente).

Evavita
si A s'est incrusté à votre rdv, pourquoi B ne t'a-t-il pas téléphoné pour te demander si ça te convenait ?

En fait, je pense qu'on s'est mal compris.
Il m'a dit au téléphone qu'il était parti plus tard que prévu car A ne voulait pas le lâcher, qu'il s'était quasiment battu avec elle et qu'il l'avait même poussée dans le métro (ou un truc comme ça, je déforme peut-être un peu, moyennant le biais lié à ma compréhension du moment et celui lié à mes souvenirs au moment où j'écris).

Mais du coup, j'ai cru comprendre implicitement qu'elle avait fini par le lâcher.

J'ai dû dire un truc du genre "Ok, c'est pas grave." Moi, je parlais du fait que j'attendais depuis un moment (c'était vraiment pas grave, j'avais le temps et j'avais de la lecture sur moi). Mais lui il a peut-être cru que je parlais de la présence de A.

Du coup, la réponse à cette question est : il y a eu un malentendu. Le fait que A ne laisse pas le choix à B à la dernière minute n'a pas arrangé les choses.

Evavita
Pourquoi A est-elle plus responsable du fait de s'incruster, que B qui a attendu que ce soit le cas pour entamer une discussion à trois sur le sujet ?

Je ne me souviens pas avoir écrit texto que A aurait plus de responsabilité que B.
Cela dit je le pense un peu. Si comme je le dis plus haut il lui a demandé pendant une heure de le laisser, s'il est allé jusqu'à la repousser physiquement pour qu'elle le laisse, et qu'elle est restée, oui j'estime qu'elle a une responsabilité plus grande.
Qu'aurait-dû faire B ? Il n'allait pas l'assassiner quand même !
Et comme il avait été assez gentil pour lui dire où il me retrouvait, il a bien essayé de la semer mais d'après ce que j'ai compris ça n'a pas été possible.

bodhicitta8
Pour en revenir à Lulutine, as tu parlé de tout ça avec B (si déja dit me souviens plus) parcequ'à mon sens il a un role à jouer dans cette histoire !

Oui on en a parlé, on n'a même fait quasiment que ça lorsqu'on a enfin réussi à se voir, on en a aussi parlé près de 2h au téléphone quand il a réussi à me joindre sans avoir A à côté de lui à épier...

Ne t'inquiète pas pour ça !

Il sait aussi que j'ai ouvert un sujet sur le forum. Si je l'ai fait c'est pour avoir des visions de personnes extérieures. A rester entre nous, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, ça fait des mois que ça ne change pas !

ladyk
"elle veut tout contrôler", pour le coup je trouve que le sujet n'est pas sous "contrôle" ;) , on a sérieusement bien dévié du sujet.

Oui mais moi tu me connais, je suis poly, je ne veux pas tout contrôler ;) !

Infiny
Il ya des choses que vosu vous refusez d'admettre et vosu restez dans votre bulle.

Je te retourne ce magnifique compliment. :)

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 août 2013 à 07h53

@ julia et d'autres qui auraient pu croire que c'est moi
non ce n'est pas moi dont il s'agit.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 août 2013 à 08h18

ladyk
@ julia et d'autres qui auraient pu croire que c'est moi
non ce n'est pas moi dont il s'agit.

Non, non ce n'est pas toi !

Pourquoi, des gens t'ont contactée en pensant que c'était le cas ???

Pour info A n'a pas de compte sur le forum à ma connaissance...

Edit : Rectification, A a un compte mais n'a jamais posté

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 août 2013 à 08h22

Non, non on ne m'a pas contactée, j'ai juste peur qu'on m'ignore en pensant que c'est moi.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 août 2013 à 08h25

ladyk
Non, non on ne m'a pas contactée, j'ai juste peur qu'on m'ignore en pensant que c'est moi.

Je confirme : ce n'est pas toi :)

Quand j'ai posté le sujet je n'ai même pas imaginé qu'on puisse penser que c'était toi...

#
Profil

Anarchamory

le jeudi 29 août 2013 à 08h30

Bon, au cas où, A ce n'est pas moi non plus :D
Et je ne suis pas B non plus.
Et je ne suis pas davantage LuLutine.
Ni personne d'autre sur ce forum à part : MetaZet.
(Même si quelqu'un avait pu dire qu'on était tous des clones lol)

(Petit trait d'humour pour me donner du courage avant le taf !)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 29 août 2013 à 09h55

LuLutine
Par contre, s'imposer sans prévenir à notre rdv alors qu'elle avait elle-même décidé la veille que B et moi nous verrions seuls, je n'appelle pas cela respecter les sentiments de B ou de moi.

C'est très simplement un manque de respect des personnes, sans parler de sentiments. A s'incruste-t-elle à chaque rendez-vous de B chez sa dentiste, le ferait-elle si elle savait que B est amoureux de sa dentiste ?

#
Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 12h31

Petite question qui me vient, j'ai cru comprendre que B avait d'autres amoureuses (a part toi et A) comment A se comporte avec elles? Est ce que tu sais comment ca se passe? Est ce qu'elle tape des crises à tout le monde?

#
Profil

bodhicitta

le jeudi 29 août 2013 à 12h33

lulutine
Il sait aussi que j'ai ouvert un sujet sur le forum. Si je l'ai fait c'est pour avoir des visions de personnes extérieures. A rester entre nous, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, ça fait des mois que ça ne change pas !

selon ma vision, ça tourne en rond car, oui il y a un gros manque de respect, si les règles établient, ainsi que les plans décidés (méme la veille) ne sont pas respectés, c'est pas étonnant que vous ne pouvez pas avancer.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 29 août 2013 à 17h29

bouquetfleuri
A s'incruste-t-elle à chaque rendez-vous de B chez sa dentiste

Probablement pas !

bouquetfleuri
le ferait-elle si elle savait que B est amoureux de sa dentiste ?

Probablement ! :P

Trillian
Petite question qui me vient, j'ai cru comprendre que B avait d'autres amoureuses (a part toi et A) comment A se comporte avec elles ? Est ce que tu sais comment ca se passe ? Est ce qu'elle tape des crises à tout le monde ?

Grosso modo...oui (d'après ce que j'en sais du moins).
Une autre personne m'avait mise en garde concernant A en me précisant qu'à chaque fois qu'elle tapait une crise, elle s'excusait mais qu'ensuite elle recommençait à l'identique.
J'ai malgré tout décidé de laisser sa chance à A.

Mais devant l'évidence au bout de plusieurs mois, je dois reconnaître que la personne qui m'avait prévenue avait raison.

C'est pourquoi aujourd'hui je ne prends plus les excuses de A pour argent comptant ; comme je le disais plus haut, j'attends de voir.

J'attends des preuves de ce que A dit (qu'elle sera enfin respectueuse des autres) même si c'est dans trois mois (peu probable que je revoie B avant ça, sauf par chance), et elle a intérêt à ne pas trouver une nouvelle excuse pour revenir sur sa parole dans ce laps de temps...

En fait il y a eu UNE autre amoureuse de B avec qui dans le temps, ça se passait bien (enfin, à ce qu'on m'a dit) : appelons-la C.
Et bien C passait son temps à demander la permission de A pour faire quoi que ce soit (toujours à ce qu'on m'a dit ou du moins à ce que j'ai compris...).
Du coup, pas étonnant que ça marchait bien ! Moi j'en déduis que A avait le contrôle sur elle ! Si elles se sentent bien comme ça tant mieux, mais moi c'est pas mon truc !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion