Participation aux discussions
Discussion : La sexualité avec un A

Junon
le mercredi 02 novembre 2011 à 16h29
Même réaction de mon côté. Très peu de mes histoires de cul ou d'amour ne débutent pas par de l'amitié...
Discussion : Polyamour et culpabilité

Junon
le mercredi 02 novembre 2011 à 16h27
Ton post suscite en moi quelques réactions...pour avoir été dans la même configuration mais avec deux partenaires mono, j'ai ressenti non pas de la culpabilité mais une envie de réequilibrer l'ensemble en leur faveur...et pour ça, j'ai poussé mon amoureux le plus ancien à rencontrer quelqu'un d'autre. Echec cuisant car il ne le souhaitait pas vraiment et je n'étais pas prête à ce moment-là à me confronter à une jalousie (dévorante car toute neuve...).
Désormais, je partage mon temps entre deux partenaires dont l'un est mono, l'autre poly et j'avoue que ça me simplifie grandement la vie...bien sûr, je suis parfois triste de ne pouvoir être avec le second (pour des raisons de distance comme de disponibilité), parfois un peu jalouse de ses nouvelles rencontres mais quel soulagement de ne pas avoir à gérer en plus la jalousie de l'autre ou son envie de ne pas me partager!
Discussion : La sexualité avec un A

Junon
le mardi 25 octobre 2011 à 18h20
Eh bien là, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce peut être une priorité, opposer sexe et amour est une erreur, à mon sens. L'un n'est pas plus légitime que l'autre!
Et même si l'amour donne beaucoup de force pour supporter des passages difficiles du couple, le manque de désir peut être insupportable, à force.
C'est assez culpabilisant pour celui qui ne supporte plus le manque de sexe, ce discours-là. On ne quitte pas son compagnon/sa compagne parce qu'il est malade/handicapé/asexuel...compréhension n'est pas mortification, si?
dan
Alygator :
le sexe ne doit pas être une priorité, le plus important c'est l'amour.
On peut très bien vivre une relation très forte avec quelqu'un sans sexe. Le sexe n'est qu'un moyen, mais il y a tellement de façons de montrer son amour.
Ton partenaire acceptera cette situation s'il t'aime. Surtout ne te forces pas et ne fais pas semblant ; un jour , le désir peut revenir ou pas .Si ça ne vient pas ,tu vas vivre des choses qui peuvent être très agréables quand même.
On donne trop d'importance au sexe et on passe à côté de l'amour avec un grand A. Toi tu vis surement un grand amour ; la preuve ton compagnon est toujours présent.
Discussion : Toute une histoire : "les polyamoureux"
Discussion : [Podcast] "Service Public : Polyamour, amour toujours ?" sur France Inter, 51', 2011

Junon
le jeudi 13 octobre 2011 à 12h07
Le discours de Maïa est très représentatif de celui d'une bonne partie des libertins et c'est bien dommage: très ouverts et généreux de leurs orifices, beaucoup moins de leur conception de l'amour
Et puis franchement, l''"amour fusionnel" qu'elle défend, je n'en voudrais pour rien au monde!
Discussion : Poly4moureuse perdue

Junon
le samedi 08 octobre 2011 à 15h24
Eulren, là, tu marques un énorme point et m'éclaire sur mes interrogations du moment (qui n'ont rien à voir avec l'amour, en fait).
Merci, merci!
Discussion : 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires abordant la notion de genre

Junon
le mercredi 05 octobre 2011 à 11h14
La question du genre revient souvent dans New York unité spéciale...et pas de manière totalement manichéenne, d'ailleurs.
Mysterhill
En lisant ceci : J'ai eu le souvenir d'un épisode d'une serie américaine sur leur système judiciaire.
La fiction proposait un cas ambiguë de légitime défense. Au final le coupable écopait d'une courte peine de prison. Sauf que la personne était une transsexuelle. D'apparence très féminine, menue, visage, poitrine, il ne lui manquait qu'une dernière opération, couteuse, pour finaliser.
Le jury l'a envoyée dans une prison d'hommes.
La voix off sur le générique de fin, annonçait presque cliniquement son suicide en cellule après avoir été violée de multiple fois. Il y a des cas ou la catégorie "autre" est juste une question d'humanité.
Discussion : Bi'causerie le 24 octobre 2011 - présentation du polyamour aux membres de l'association bi'cause (Bisexuel(le)s associé(e)s)

Junon
le mercredi 05 octobre 2011 à 11h11
Voilà qui m'aurait beaucoup intéressé...mais je en serais à paris que le 27, dommage!
Discussion : Apprendre a gérer l'émotionnel dans une relation mono-polyamoureuse

Junon
le mercredi 05 octobre 2011 à 10h41
Ah oui, tiens, comment dit on "polyamour" en alsacien? Je me renseigne!
Discussion : Citations sur le polyamour
Discussion : Citations sur le polyamour
Discussion : La sexualité avec un A

Junon
le jeudi 22 septembre 2011 à 22h10
Oulà, j'ai l'impression que tu te sens agressée par ce que j'ai posté, Alygator... si c'est le cas, navrée, ce n'était pas le but!
Discussion : Paradox-A

Junon
le jeudi 22 septembre 2011 à 21h23
Artichaud, peut être que quelque chose est encore possible avec elle?
En attendant, bon courage!
Discussion : Parler des gens qu'on aime

Junon
le jeudi 22 septembre 2011 à 16h39
En général, j'utilise mon amoureux/euse ou mon compagnon/ma compagne...parce que le mot amour est trop joli pour qu'on ne l'emploie pas et que compagnon renvoie à l'idée de partage...
Discussion : Polyamoureuse hyperheureuse en manque… d’exclusivité !
Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

Junon
le vendredi 16 septembre 2011 à 01h05
Oui, oui, oui: 100 fois oui pour la donner comme pour la recevoir, cette jolie pratique qui me met l'eau...à la bouche ;)
Discussion : La sexualité avec un A

Junon
le vendredi 16 septembre 2011 à 00h58
Alygator427
Donc on veut emmener devant un spécialiste ! !
Merci, sauf que j'ai pas les moyens. Et puis rien que voir un docteur pour une souci c'est difficile mais la, j'aurais tellement la trouille que je lui raconterais rien. Donc au final je ne pense pas que ce soit une solution. Je m’analyse et me dissèque déjà tout le temps, pas besoin de tout déballer devant un autre humain, même si c'est son travail.
C'est avec mon compagnon que je cherche à m’améliorer. Et oui il est PA, mais il est pas douer non plus pour rencontrer d'autres personnes, donc pour l'instant on est deux. Et même si je lui dit de voir ailleurs et bien il ne veut pas.
Désolé je répond en désordre et n'importe comment mais j'ai un truc stupide à faire.
Moi ce que je lis là, c'est quelque chose qui ferait tiquer un systémicien...qui appellerait ça de l'homéostasie, en bref la résistance et même la recherche d' un état de fait qui rend potentiellement malheureux mais qu'on maintient parce qu'on ne connaît que ça/qu'on sait le gérer/qu'on a peur de chambouler son système, etc;
Et ça me parle, bougrement même, vu que ça fait des années que je refuse de consulter pour des problèmes récurrents par peur et sous une multitude de raisons/prétextes, dont ceux que tu évoques...
Ca te parle, à toi?
Discussion : Face à une personne passionnée

Junon
le vendredi 16 septembre 2011 à 00h29
Oui, ça m'est arrivé parce que je sentais que je ne pouvais pas répondre aux attentes de cet amant si passionné alors que moi je me méfiai énormément de moi et du besoin presque compulsif que j'ai à démarrer rapidement une histoire après une autre....désormais, je connais mes sentiments pour lui et on redémarre petit à petit...
Disons que chez moi, c'est plutôt une question de timing que de personnes.
Bon courage Lam, ce n'est jamais facile de faire comprendre à son/sa partenaire qu'on se sent étouffé...
Discussion : 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires abordant la notion de genre

Junon
le samedi 10 septembre 2011 à 00h28
Mais pourquoi considérer qu'il faut des polarités féminines et masculines dans un couple? Je ne sais pas mais pour moi ça résonne comme le fameux "Et qui fait la femme?," souvent posé aux couples masculins...Et à cela (ce qui "caractérise "une femme), je serais bien en peine de répondre alors que mon genre est féminin...mais les définitions, quelles qu'elles soient m'ennuient en général beaucoup.
Discussion : Comment le dire ?

Junon
le vendredi 09 septembre 2011 à 20h12
Bienvenue Noone,
je pense que tu es à même d'évaluer la possibilité (ou non) de voir le point de vue de ton compagnon évoluer...mais je pense que si celui-ci choisit autant de se reposer sur toi (et de faire ainsi dépendre son bonheur de toi), il va être extremement difficile de renoncer à cette totalité qu'il a l'impression d'avoir avec toi.
Par contre, je ne pense pas que cesser de penser à l'un quand on est avec l'autre soit possible. De mon point de vue, impossible de cloisonner aussi parfaitement ces 2 vies...difficile d'être rationnel quand on tente de "gérer" (je déteste ce mot de bureaucrate!) des émotions...
Bon courage, en tout cas!