Polyamour.info


Bequelune

Bequelune

Bordeaux (France)

Membre du site depuis le
lundi 20 janvier 2014

Homme, 30 ans, Gironde, hétéroflexible

Je suis enthousiasmé par les théories et praxis queer et très curieux des alternatives à l’amour "classique", encouplé, exclusif et hétéronormé.

Je me suis intéressé tôt (dès le lycée) aux relations ouvertes via l'anarchisme et les théories libertaires sur l'« amour libre ». Ce qui fait que, en dix ans, j'ai eu très majoritairement des relations ouvertes et peu d'expérience mono. Cependant je n'ai découvert le concept de polyamour que bien plus tard, et cela m'a beaucoup aidé. Le polyamour m'a apporté un cadre éthique, le début d'une grosse réflexion/mise en pratique pour arriver à concilier liberté individuelle, liberté collective et respect de l'autre. Work toujours in progress… :)

Je ne cherche pas de plan cul. Je ne cherche pas non plus le Grand Amour Monogame.
Entre les deux, un milliards de possibilités ; et c'est celles-ci qui m'intéressent. Inventer de nouvelles formes de relations, amoureuses, amicales, coquines, tendres, passionnées ou bien tranquilles. Pas besoin de définir ces relations. Les vivre dans le moment et pour ce qu'elles ont d'unique.

Les sujets qui m'intéressent beaucoup en général :
- les questions de genre
- la, ou plutôt les sexualités
- le couple, ouvert ou pas, les formes de relations
- la littérature, la poésie, l'écriture
- l'érotisme / le porno
- l'anarchisme
- le chocolat

Au plaisir d'échanger en ligne ou pourquoi pas de visu pour les Bordelais-es !

PS. : Je suis tombé amoureux début 2018 d'une fille qui s'imagine assez mal une relation "ouverte", par tendance à l'insécurité affective. Je ne souhaite pas insister là dessus avec elle, bien conscient que ça serait la mettre en difficulté - et mettre en difficulté notre relation à tous les deux aussi. Et je dois dire que, à mon plus grand étonnement, cette relation monogame ne me pèse pas trop et se passe très bien. Je suis donc actuellement ce qu'on peut appeler un "poly non pratiquant", si une telle étiquette a du sens.

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations


Espace membre

» Options de connexion