Recherche d'espaces safes pour des soirées sensuelles ou sexuelles
#

lilipuccini
le jeudi 24 juin 2021 à 13h00
Bonjour,
Un de mes amoureux (homme cis) et moi-même (femme cis) cherchons un, des lieux, un groupe ou des "collectifs" pas trop hétérocentrés (ou pas stéréotypé comme tel en tout cas) pour étendre et partager le cadre de nos espaces sensuels et sexuels.
Connaissez vous ce genre d'espaces sur Bordeaux ?
Pour affiner un peu notre demande je précise que nous avons plaisir à déconstruire les stéréotypes de genre dans notre sexualité et cherchons des espaces ouverts à toutes les orientations sexuelles et tous les genres.
Nous sommes aussi très attentif-ve et sensibles au féminisme et à la notion de consentement (notamment par beaucoup de verbalisation)
Nous avons vu qu'un sauna libertin à Bordeaux se présente comme ouvert à toutes les identités sexuelles mais n'en savons pas vraiment plus...
Et nous aimerions mieux être orienté-es par des personnes des réseaux poly et/ou sex positive.
Si vous avez des idées de lieux ou de personnes ressources, grand merci
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Gtk (invité)
le jeudi 24 juin 2021 à 13h26
Bonjour
Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le polyamour. A mon sens votre demande n'a pas vraiment sa place ici. Polyamour ne veut pas forcément dire polysexualité. L'amour et le sexe sont deux choses différentes pour moi, même si souvent lié. Je ne comprends pas là démarche de présenter votre recherche ici.
Bon courage tout de même dans votre quête !
#

lilipuccini
le jeudi 24 juin 2021 à 15h14
Bonjour,
J'ai posé cette question ici car on me l'a conseillé (peut être que c’était plus opportun sur le chat je ne sais pas...)
Pour autant je suis bien consciente que polyamour ne rime pas forcement avec polysexualité (ni avec sexualité tout court d'ailleurs). Mais j'ai posé ma question sous la rubrique "sexualité" ;-) je pensais donc que c’était le bon espace...
#

kill-your-idols
le jeudi 24 juin 2021 à 16h03
J'avais fait cela à Dijon il y a une dizaine d'années. J'avais trouvé 10 personnes et on avait fait l'invasion d'un sauna libertin, qui était devenu un sauna polyamoureux le temps d'une soirée.
#

Aki
le jeudi 26 août 2021 à 08h22
La section "sexualité" sert à parler de ... sexualité, non ?
Est-ce que ça doit uniquement se faire dans le cadre de rapports polyamoureux durables ? Y a-t-il une charte qui nous interdit de parler d'autre chose ?
#

Minora
le jeudi 26 août 2021 à 12h34
Aki
La section "sexualité" sert à parler de ... sexualité, non ?
Est-ce que ça doit uniquement se faire dans le cadre de rapports polyamoureux durables ? Y a-t-il une charte qui nous interdit de parler d'autre chose ?
Merci!
J'ai parfois l'impression que quand on aborde la sexualité on devient immédiatement hors contexte, comme si le sexe ne faisait absolument pas et jamais parti des relations.
Alors autant je peux comprendre que l'on traite du polyamour sans nécessairement le lier à la sexualité, autant je ne comprends pas cette réaction quasi épidermique quand on essaie de parler de sexualité dans le cadre de relations plurielles...
#

Aki
le lundi 30 août 2021 à 01h47
Je pense que certain-e-s ici ont peur qu'il puisse exister des relations plurielles avec sexualité mais sans "amour", qu'il puisse exister une forme de polyamour "au rabais" avec des relations plutôt charnelles.
Certaines personnes sont attachées à leur définition du polyamour et de l'amour, jugeant négativement par exemple le fait d'aimer quelqu'un et de partager de la sexualité hors du cadre d'une relation "durable" (c-à-d avec engagement à se fréquenter régulièrement).
Le sexe ça peut être considéré comme de l'amour, selon les personnes et les situations. On n'est pas obligé de distinguer idéologiquement les deux.
#

bidibidibidi
le lundi 30 août 2021 à 09h17
Après, il faut distinguer libertinage et polyamour.
Mais les deux pratiques sont en fait sur le même axe, le même continuum. Certains vont chercher plus le sexe, d'autres plus l'amour, il reste qu'à part quelques cas particuliers, l'amour et le sexe ont tendance à se mélanger délicatement (et insidieusement souvent pour ceux qui espèrent les séparer totalement).
#

Aki
le lundi 30 août 2021 à 10h51
Il n'y a pas d'obligation me semble-t-il. Comme tu le dis bien, c'est un continuum. Combien de libertins tombent "amoureux" de leurs partenaires ? Combien de polyamoureuses s'autorisent "juste du sexe" avec des personnes ?
La pensée discriminante nous rassure en mettant les concepts dans des petites boîtes bien étiquetées, mais la réalité est insaisissable. On a déjà bien du mal à trouver une définition absolue pour l'amour et le sexe, alors débattre de la limite et de la distinction entre les deux semble audacieux.
Personnellement, je considère que "faire du sexe" avec quelqu'un, lui donner du plaisir, en recevoir, apprendre à découvrir le corps de l'autre, comprendre ses réactions physiques et émotionnelles, en prendre soin ... ben c'est de l'amour. Ca se rapproche du concept d'Eros chez les Grecs antiques.
#

Bequelune
le mercredi 08 septembre 2021 à 15h16
Quel est le sauna dont vous avez entendu parler ?
(J'ai vécu a bordeaux quelques années et suis rentré dans quelques saunas. Je connais des saunas strictement gays, d'autres plutôt axés libertins heteros... Mais chez les libertins l'ouverture vers une bisexualité est souvent assez facile. Cela ne veut cependant pas dire qu'ils remettent en cause les normes de genre cela dit ! A ma connaissance, il n'y a pas de sauna "queer" ou quelque chose d'approchant, mais je ne suis pas un spécialiste et n'habite plus sur bordeaux)
#

Bequelune
le mercredi 08 septembre 2021 à 15h18
Sinon effectivement le style de réponse donnée par Gtk est franchement agaçant.
Le polyamour ne veut pas forcément dire polysexualité, mais cela peut vouloir dire ça pour certain-es d'entre nous !
C'est fatiguant cette manie de mettre mille cases pour un mouvement qui se prétend ouvert.