Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma femme est une … «  salope »

Sexualités
#

Homanonym (invité)

le lundi 19 juillet 2021 à 12h43

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai besoin de me confesser (seigneur pardonne mes erreurs).
Plus sérieusement oui j’ai besoin de vider mon esprit à travers se témoignage, je précise à l’avance que je ne recherche pas spécialement d’aide de conseil ou autres et contrairement à beaucoup de témoignages ici je ne suis pas dans le malaise ou triste.
Par contre c’est vrai que je n’ai personne (sauf ma femme) avec qui je peux parler de sa…
J’aurai pu poser ce message sur un forum plus «  libertin » mais moi même je ne me considère pas comme tel.

(Je m’excuse à l’avance de propos très «  hard » qui trouveront leur place ici)

Voilà pour commencer je m’appelle …, j’ai 30 ans et je suis en couple depuis 10 ans avec ma femme.
Notre amour c’est scellé par la naissance de nos deux petites filles qui sont à mes yeux mon trésor le plus précieux.
Nous sommes un couple extrêmement fusionnel bien que nous soyons très différents et en général les gens nous envient (sur ce côté fusionnel surtout après 10ans)
Pr résumer elle est le feu quand je suis la glace, elle est extravertie alors que je suis plutôt introvertie.
Mais bref on se complète vraiment bien.

Sa a commencé il y a environ un an, au départ d’une simple conversation d’un couple sur le thème du sexe.
A tu des fantasmes ce genre de truque, on en parle, mais sa tombe pas dans l’oreille d’une sourde.
Elle me dit qu’elle fantasmes sur avoir plusieurs hommes pour elle par exemple, choses à mes yeux «  normal » je ne cracherais pas sur le fait de me retrouver seul avec plusieurs femme rien que pour moi.
Bref de file en aiguille elle me fait comprendre qu’elle en a vraiment envie.
Ok d’accord mais pour le coup sa n’étais pas spécialement mon délire. Après plusieurs heure de conversation je lui dit écoute si vraiment c’est ton fantasme fait le mais pas avec moi, sa ne me tente pas trop. «  Fait ta vie » comme on dit.
Ba allez moin d’un moi après madame c’était organisé son petit truque avec deux mecs qu’elle a trouvé sur un site libertins.
Elle m’a proposé de venir mais désolé sans façon.
Oui madame fait tous pour que je me sente «  bien » elle me raconte tous à l’avance voilà je parle a x, y ou autres, elle est du style mais vas-y lit les conversations tkt, tranquille chaton garde ton jardin privé pour le coup.
C’est pour sa que je ne me considère pas comme cocu déjà elle ne m’as jamais menti, elle me dit tout, et si je dis non c’est non il y a vraiment du respect et un consentement.
Puis elle a recommencé avec 3 mecs, je sais qu’elle a un feeling avec un des mecs, mais toujours de plus en plus chaud,
Jusqu’au jour où elle me dit qu’ils lui on fait une surprise et qu’elle c’est retrouvé yeux bander devant 9 hommes oui oui je dis bien 9.
Bref son comportement envers moi na absolument pas change au contraire d’un point de vue sexuel elle est même bien plus «  salope » qu’avant et demandeuse de moi, et sur le reste tout est comme avant toujours aussi complice.
Un soir elle est rentrée d’une de ces soirées où pareil j’étais convié mais sans façon, et elle m’a réveillé à sa façon ;) ou s’en a suivit un câlin qui restera dans nos têtes tellement madame a jouie fort.
Elle m’avoua par la suite que elle se sent très excitée quand je lui fait l’amour après qu’elle est fait c’est folie, elle a le sentiment d’être remis à sa place d’épouse.
Bref avec le temps madame ne sais pas calmer au contraire elle insistait de plus en plus quand au fait d’avoir ma présence dans ces folies, me disant que même lorsqu’elle est avec d’autres hommes c’est principalement l’acte en lui même et le fait que je doivent «  récupérer » ma place à la fin qui l’a font fondre. Si je l’écoute la nature m’a bien faite voir un peu trop et des fois je peux lui faire mal du coup, d’où sont plaisir de parfois se retrouver avec des hommes au proportions plus modéré.
Elle a finalement réussi à me convaincre de l’accompagner et j’avoue avoir y pris du plaisir à la voir dans un état «  salope » toute folles face à ces hommes, je n’oublierai jamais le regards qu’elle m’a lancée pendant qu’elle me suc… pendant qu’elle se faisait prendre, un regards qui voulait dire «  ils sont là mais je suis ta salope puni moi ».
Bref elle m’a ensuite ramené d’autres femme etc.
En moins d’un an ma vie sexuelle a complètement changé et je me suis mis à l’évidence ma femme est une salope amoureuse.

Voilà j’ai tous dis comme dit plus haut sa fait du bien de pouvoir parler. Dans mon entourage personne ne pourrait me comprendre et je sais que je serai jugé de manière probablement négative.
Je ne pense pas mal faire les choses et je vois bien que l’amour de ma femme envers moi est même encore plus fort qu’avant.
Mais quand même des fois il faut que je réalise la femme que j’aime depuis 10 ans (11 pour être précis) vient de me montrer son vrai visage depuis 1 ans visage que elle même ne connaissait pas.

Voilà désolé pour le pavé mais fallait vraiment que j’en parle pour une fois.

#
Profil

kill-your-idols

le mardi 20 juillet 2021 à 08h34

Bienvenu dans le club! :-)

#
Profil

Aki

le mercredi 21 juillet 2021 à 18h42

Okay. Petite question : se définit-elle, elle-même, comme étant une "salope" ?

#

Homanonym (invité)

le jeudi 22 juillet 2021 à 12h11

Alors c’est sa qui crée un peu la surprise et que je parle de changement radical dans ma vie sexuelle.

Comme j’ai dit sa fait 11 ans qu’on est ensemble et pendant 10 ans on a eut une sexualité ou madame était certes coquine mais on va dire tout à fait classique.

Et pour te répondre, oui si on parle de sexualité uniquement madame se définit aujourd’hui comme une «  salope » mais dont le cœur est pris ^^

#

Mimou (invité)

le lundi 26 juillet 2021 à 17h04

Ouais ben je pense que elle n'est pas amoureuse car si il est vrai que votre vie sexuelle aller bien, elle n'aurait pas voulu d'autres hommes.
Après si toi ça te plait de la voir se faire tringler par plusieurs bites différentes c'est ton choix...

#
Profil

lau93

le lundi 26 juillet 2021 à 17h38

mimou

</blockquote
Ouais ben je pense que elle n'est pas amoureuse car si il est vrai que votre vie sexuelle aller bien, elle n'aurait pas voulu d'autres hommes.
Après si toi ça te plait de la voir se faire tringler par plusieurs bites différentes c'est ton choix...

Un peu lapidaire ce commentaire,non? C'est quoi une vie sexuelle qui va bien? C'est une vie sexuelle forcement exclusive? Ou bien une vie sexuelle épanouie qu’elle soit exclusive ou libertine ou autre? La santé sexuelle est « un état de bien-être physique, émotionnel, mental, associé à la sexualité ». Cela va passer selon les individus par bien des variantes. Si ces dernières concernent des adultes consentants ça me parait suffire pour que ce soit une vie sexuelle qui va bien. Combien d'hommes et de femme font du sexe avec un partenaire en pensant à d'autres personnes? le fait d'être "tringlée" par une ou plusieurs bites différentes ne semble pas être le problème ici. La question posée ici plus globalement ( si jamais c'est une question) c'est comment je peux vivre tranquillement le désir de ma femme de mettre en scène une sexualité qui me dépasse un peu. Et j'aurais envie de dire : est ce que ça te convient ou pas? Est ce que ces expériences vous permettent de mieux communiquer sur vos désirs et vos plaisirs ou pas? As tu le sentiment qu'elle est perdue et cherche à se faire du mal ou bien qu'elle a trouvé le moyen de vivre ses fantasmes avec ton accord?
Tout le reste c'est du décorum: si jamais elle décidait que faire l'amour ce n'est plus désormais que rester assis en tailleur à se regarder respirer au son de mantras tibétains personne de penserait a lui attribuer le titre de "salope" et pourtant ça poserait les mêmes question pour votre relation je pense.
Bonne journée
L

#
Profil

holokian

le lundi 26 juillet 2021 à 23h21

Ce que je vois c'est une femme qui a eu le courage d'aller à la rencontre d'elle-même. Qui a eu le courage, de voir en face ce qu'elle voulait et désirait. Qui a été capable de faire preuve d'esprit critique sur ce que devrait ou ne devrait pas faire une femme. Une femme qui a su aller à l'encontre des injonctions sociales. Qui a su être authentique dans sa relation de couple.

Ce que je vois, c'est une femme qui est mature émotionnellement, qui s'est épanouie pour vivre comme elle le veut.

Je ne vois pas une femme qui EST une salope, parce que pour moi ce terme ne veut rien dire. Je vois juste une femme qui A le fantasme d'être une salope et qui vit bien avec.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#

Homanonym (invité)

le mardi 27 juillet 2021 à 12h56

Mimou tu t’enflamme un peu, t’est en couple ? T’as jamais eut de désir pour une autre personne que t’as partenaire.
Tu vois il y a quelques années j’ai trompé ma femme et à l’époque nous n’étions pas dans une tél configuration, j’ai été attiré par une autre femme et j’ai fauté alors que j’aimais ma femme.
Pour moi il peut y avoir du sexe sans amour mais pas d’amour sans sexe, chacun son propre avis.
Se qui est sur c’est qu’on connais ton avis, qui est à mes yeux juste un formatage de la société sur les codes et mœurs, on t’as appris les choses comme sa donc pour toi la vérité c’est sa et rien d’autre.
Je t’invite a voir le monde différemment.

Laurence, il n’y a pas vraiment de question dans mon témoignage mais tu soulève de vrai question.
Pour répondre en gros, je dirais déjà que notre couple est entrain d’arriver à une certaine maturité sexuel, et nous n’avions jamais été aussi proche tout comme notre vie sexuelle n’a jamais été aussi active.
Parceque même au sein de l’intimité du couple madame est beaucoup plus demandeuse et plus «  hard ».
Se cherche t’elle à proprement parler non mais madame aime repousser ses limites, ex sur les activités par exemple on a commencé du saut à l’élastique, de suite on a enchaîné sur du saut en parachute et maintenant madame rêverait de faire du base jump( sans moi pour le coup).
La communication dans notre couple a toujours été maximal d’ailleurs si dans le couple il devait en avoir un qui a tendance à cacher les choses sa serait plus moi.
Comme je l’ai dit madame est vraiment quelqu’un d’entière j’ai perdu certain amis parce que madame n’est pas du genre à faire semblant si elle t’aime pas elle t’aime pas et puis c’est tout. D’ailleurs c’est une personne qu’on a tendance à adorer ou détester.
Suis je dépassé oui un peu, sans que se soit forcément désagréable, c’est vrai que des fois je me dis wouaw, un de ces fantasmes a été du candaulisme féminin, elle m’a ramené une femme pour que je couche avec elle devant elle, sur le coup j’étais tellement gêné j’arrêtai pas de lui jeter des coups d’œil, ou je voyais dans ces yeux sa réponse : «  allez faits toi plaisir, baise la », elle ne nous a rejoins qu’a la fin.
Mais oui des fois je me dis où jusque va t’elle aller.

Holokian je partage ta vision des choses et je te rejoins sur la fin oui madame n’est pas une salope, d’ailleurs parallèlement dans la vie de tous les jours se n’est pas quelqu’un qui cherche à faire des rencontres etc elle serait même plutôt, elle et ses proches contre le monde ^^.
Et en la voyant personne ne pourrai imaginer sa on verra plutôt la petite nana toute mimi toute innocente.
Donc oui je te rejoins mais en disant que madame est une «  salope » uniquement si on parle de sexualité et que de sexualité

#

PolyBe (invité)

le dimanche 01 août 2021 à 22h59

Bonsoir,

Je ne crois pas que ce soit du polyamour.

Je reconnais bien du libertinage avec, au final, du candaulisme.

Il est clair que l'amour va vers toi mais sexuellement, elle est très gourmande pour son propre plaisir.

#
Profil

Henriette34

le dimanche 15 août 2021 à 11h01

Bonjour,
pour c'est un troll, trop de fantasmes sont réunis.
Une volonté de provoquer en utilisant des termes dégradants pour parler d'une femme...
une femme qui fait l'amour n'est pas une 'salope", je suis très étonnée de voir que ce terme est passé dans le titre sans aucune modération
mais ne pourrait-on pas renvoyer ce terme au masculin en miroir de celui qui signe son témoignage et ne veut ni conseil, ni rien en retour, alors pourquoi poster ?
Bonne journée

#
Profil

unanonymeducoin

le lundi 16 août 2021 à 16h36

"Salope" est un mot que je trouve genré et vulgaire...
En général le mot « salope » est une insulte visant à couvrir d’opprobre une femme à la sexualité jugée débridée, vorace et honteuse. Il est d’ailleurs intéressant de constater que le terme « étalon », qui décrit un homme sexuellement très actif, est plutôt positif. Il reçoit l’approbation générale et suscite même l’envie.

Et si on remplaçait le mot "salope" par "avant-gardiste" dans vos messages ? On abandonne alors l'aspect dégradant pour se consacrer sur l'essentiel : une personne qui aime le sexe, l'amour et l'érotisme tout en restant droite dans ses bottes avec son partenaire. Certes vous vous éloignez des schémas de couple que l'on connait. Et alors ? que lui reprocher ?

Si tu as peur d'une surenchère, de l'impact que cela peut avoir autour de vous, ou que vous vous perdiez dans un rythme excessif, exprime-toi et discutez-en... En te lisant je vois qu'elle a toujours été très transparente et à l'écoute ; je vois plein de façons de moduler : s'accorder sur ne le faire que x fois par mois ; s'accorder aussi du temps "simple" tout les deux, des instants de qualités ; définir les éventuelles règles pour protéger votre couple (à qui en parler ou ne pas en parler, les règles de safer sex, les choses qu'elle pourrait garder pour elle pour ne pas te submerger...)

Je note que ce changement est très jeune, il va vous falloir du temps pour trouver un petit équilibre, bonne route !
Je vous conseille vivement la lecture de "La salope éthique" ; ça pourra vous aider à déconstruire cette "norme" que vous bravez bravement !

#
Profil

bonheur

le mardi 17 août 2021 à 11h46

@Henriette34. Le terme "salope" est éthique pour nombre de poly (en lien avec le livre "la salope éthique"). Mais oui, évidemment que c'est un troll... Pourquoi pas 150000 mecs tous en même temps... Et puis, qu'est-ce que ce descriptif vient faire sur polyamour.info ? Aucun lien avec le sujet de base.

C'est vrai, en libertinage, on peut assez aisément se retrouver, quand on le décide, en situation de nombre. En revanche, venir raconter ici ? Pour le coup, c'est salop :-D Trouver peut-être de nouveaux partenaires à Madame :-D .

Belle continuation !

#
Profil

Henriette34

le jeudi 19 août 2021 à 22h58

Merci @bonheur pour cette très belle réponse qui dit tout

#
Profil

Henriette34

le jeudi 19 août 2021 à 22h59

Et oui pour la "salope éthique" sans problème mais ce n'est pas du tout le propos de ce témoignage

#
Profil

bonheur

le vendredi 20 août 2021 à 10h05

@Henriette34. C'est ce qui prouve que les mots ont le sens qu'on leur attribut.

Homanonym (invité)
Par contre c’est vrai que je n’ai personne (sauf ma femme) avec qui je peux parler de sa…
J’aurai pu poser ce message sur un forum plus « libertin » mais moi même je ne me considère pas comme tel.

(Je m’excuse à l’avance de propos très « hard » qui trouveront leur place ici)

Soit les propos ont leur place ici, et dans ce cas pourquoi s'excuser. Soit ils ne l'ont pas et pour le coup, ne pas les inscrire me parait le mieux.
Je ne vois pas ce qui a amené à penser que du hard était approprié ici. Même en rubrique "sexualités". Reprendre la définition du forum et découvrir que les poly ne sont pas tous des assoiffés de sexe. L'amalgame est souvent fait.

Homanonym (invité)
Tu vois il y a quelques années j’ai trompé ma femme et à l’époque nous n’étions pas dans une tél configuration, j’ai été attiré par une autre femme et j’ai fauté alors que j’aimais ma femme.

Homanonym ne se considère pas comme libertin. Ok, sauf que les propos concernent uniquement du libertinage. Je crois que ce témoignage, en admettant sa véracité, aurait parfaitement trouvé sa place sur un forum libertin, pas ici. Je crois malgré tout que cette histoire d'adultère est réelle. Rien à voir non plus avec le polyamour, puisqu'il y a "faute" (je suppose mensonges...). C'est ce court passage, à mon avis, qui a amené l'auteur de ce fil de discussion ici. D'ailleurs, maintenant que ce couple est "débridé", la vérité est-elle ressortie ? Madame sait elle, aujourd'hui ?

Je crois donc que si Homanonym veut aborder ce sujet, sans lien avec l'épanouissement de Madame (qui est sans doute réel, sans la surenchère), la façon de le faire est très maladroite. Inutile d'en arriver là et poser sur la table l'objet réel de l'intervention. Sur un autre fil de discussion plus adapté et sous un profil membre, éventuellement. Ou reprendre un fil de discussion en lien grâce à la fonction "Rechercher" dans la rubrique "Discussions". Inutile de parler sexe pour le coup, parler coeur, désir, envie et déconstruction sociétale, est approprié.

Pour le coup, c'est le seul passage qui ai attiré mon attention, puisqu'en lien direct avec l'auteur. Un sujet banal et non fantasmé d'aveux. L'Homme est imparfait. Le sexe hors couple n'est pas une faute, c'est la non communication qui en est une, pour moi.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Bequelune

le mercredi 08 septembre 2021 à 16h57

Encore une fois, on voit que parler sexualité sur ce forum est compliqué et attire plein de réactions negatives. C'est dommage.

Certes tous les polyamoureux ne sont pas assoiffés de sexe, mais certain-es peuvent l'être. Et c'est très bien aussi.

Le polyamour n'a pas à devenir une institution de puritain où toute discussion trop "crue" ou "hard serait bannie. Si le post initial est trop direct pour vous... Bah ne le lisez pas, ne commentez pas.

Perso je trouve ce témoignage plutôt non jugeant, même plutôt bienveillant. Le mot salope n'est clairement pas utilisé comme une insulte.

Message modifié par son auteur il y a 13 jours.

#
Profil

Indi

le samedi 11 septembre 2021 à 17h55

La connotation que nous donnons au mots est très subjective et personnelle.

Il y a des tas de femmes qui revendiquent le mot "salope" en parlant d'elle-même. J'en connais quelques unes. Et des hommes aussi...

De même, une amie très chère qui me mettait autrefois un brin mal à l'aise en parlant des "putes" s'est avérée des années après être une ex-TDS.

Une jeune conquête non-francophone portée sur le BDSM me demande de l'appeler "slut". En revanche, il est hors de question que j'utilise le mot "bitch" qui plaisait beaucoup à une autre avant elle. Et pourquoi pas ?

Quelques commentaires à propos du message initial : si nous ne sommes pas ici dans le polyamour, il s'agit indubitablement de non-monogamie éthique et c'est parfaitement respectable.

Je ne suis pour ma part pas convaincu qu'il s'agisse d'un troll. J'en ai vu d'autres ! Ou entendu... A titre d'exemple, il m'est arrivé tant bien que mal d'essayer de trouver le sommeil dans une chambre d'hôtel alors que ma voisine s'envoyait joyeusement en l'air avec des hommes de plusieurs nationalités. Le lit grinçait à tel point qu'il menaçait de rompre, Madame gémissait comme dans un film X et ces Messieurs commentaient le "match" dans des langues provenant de toutes les régions du monde !

J'observe aussi qu'à l'encontre du préjugé selon lequel les femmes seraient prudes et les hommes des "porcs", bien des femmes, pour peu qu'on ait gagné leur confiance, s'avèrent avoir un appétit sexuel et une imagination débordantes.

D'ailleurs, bien que je ne sois plus tout jeune, des femmes continuent à l'heure actuelle de m'initier à de nouvelles pratiques.

Donc à l'aune de ma propre expérience ce témoignage me parait crédible.

#
Profil

Aki

le dimanche 12 septembre 2021 à 09h39

Quel est la nuance entre "slut" et "bitch" ?

Indi
J'observe aussi qu'à l'encontre du préjugé selon lequel les femmes seraient prudes et les hommes des "porcs", bien des femmes, pour peu qu'on ait gagné leur confiance, s'avèrent avoir un appétit sexuel et une imagination débordantes.

Pour peu aussi qu'elles aient confiance en elles, aient un rapport libéré à leur corps et surtout qu'elles n'aient pas subi les agressions d'hommes malveillants.

Quelques-unes sont gourmandes et entreprenantes, oui ... 1 sur 10, peut-être. Mais certaines femmes font aussi "semblant" et se forcent parfois à agir d'une certaine manière qui soit satisfaisante pour les hommes. C'est assez désolant.

#
Profil

Zohari

le jeudi 16 septembre 2021 à 09h25

Eh bien il a peut-être tiré le gros lot avec une femme gourmande et entreprenante et dont il partage les envies sexuelles ! Personnellement je ne trouve pas cette histoire choquante - on parle bien d'adultes consentants - et elle me semble assez plausible en fait.
Alors si cette histoire est réelle, merci Homanonym d'avoir partagé un morceau de ta vie avec nous, c'est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur les pratiques des autres. Et si cette histoire n'est que le fruit de ton imagination, eh bien merci d'avoir partagé ton fantasme, c'est toujours intéressant d'en apprendre davantage sur ce qu'il se passe dans la tête des autres ! :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion