Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : rencontre trio ...

Siestacorta

le mardi 17 février 2009 à 19h29

Pour ce qui est de revoir ce couple, je ne sais pas du tout dire, tu verras bien.

Par contre, ton impatience et ta jalousie, je serai d'avis que tu travailles dessus, soit en en parlant avec des amants, ou un ex, ou un psy...
Parce que cette insécurité te fait souffrir toi, et elle vient de toi, pas des gens que tu rencontres.
Que ce soit des couples ou des personnes seules, il y aura toujours des moments de manque, même si la relation devient autre chose que charnelle. Tant que ce manque te fait plus de mal que de bien, et engendre de mauvaises réactions, tu risques de confondre l'attachement et la dépendance.

Voir dans le contexte

Discussion : nos regards s'enlaçaient, un doux silence nous enveleppa, les vibrations s'échangeaient de plus en plus...

Siestacorta

le mardi 17 février 2009 à 19h23

C'est sans doute passager, mais juste là, ça me donne plus envie de répondre, de faire écho.

C'est à dire que je n'arrive plus à savoir si, dans ce sujet, on considère le polyamour comme une option, ou comme un petit jeu mental.
On joue à se faire peur mais ça ne porte pas à conséquence, comme on se dit "demain je change de boulot et tu vas voir", et puis bon, non.

Questionnements sans risques, qui finalement viennent renforcer les convictions antérieures ?
Si c'est ça, je me sens peu concerné.

(suis de mauvais poil).

Voir dans le contexte

Discussion : un extrait du roman " journal d'une femme qui aime les hommes"

Siestacorta

le jeudi 12 février 2009 à 22h56

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi ce n'était pas important que ça ne se passe pas "selon mon idée" ici...
Je donne mon opinion en passant, mais je passerai pas mon temps à expliquer pourquoi il faut absolument qu'elle prévale.

Voir dans le contexte

Discussion : Maitresse

Siestacorta

le jeudi 12 février 2009 à 19h27

Et, deuxième remarque, au fond c'est un peu curieux d'aller chercher chez les polyamoureux des parcours basés sur une trahison, non ?
On a plus de chance de faire pleurer margot que de faire réfléchir, dans ce contexte.

Je comprend le recoupement avec la problématique, mais quand même.

Voir dans le contexte

Discussion : Maitresse

Siestacorta

le jeudi 12 février 2009 à 19h24

Je vais répondre avec un peu de provoc...
Même si l'annonce ne me concerne pas, personnellement, je roderai beaucoup mes idées avant d'aller au freak-show...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 12 février 2009 à 19h21

Clémentine> Juste, pour l'exemple (plus) ci-dessus.

Toutefois, apprendre à répondre sur le mode de l'humour, ou zapper, ou garder la réaction "pour mémoire" et en attendant qu'une réponse sensée vienne...
C'est déjà une réaction "saine" !
Et l'attaque frontale virtuelle permet d'imaginer des arguments et comportements pour une confrontation plus directe.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 12 février 2009 à 14h24

Marf...
Je relance pas le débat pour ici, pour l'instant. Je n'ai aucun droit de gestion ici, et d'autres chat à fouetter.

Mais, pour le blabla :

perso, je suis pour une liberté d'expression à modération minimale...

Expulsion des messages publicitaires, et envoi des sujets stérilisés dans un flame-board.

Pour le reste, la connerie même la pire a le droit de s'exprimer tant qu'en face s'exprime des voix aux éthiques plus potables. Les lecteurs font le tri dans leur tête - ou devraient apprendre à le faire.

Les trolls sont parfois de vrais cons, pas juste des joueurs, mais ils nous obligent à travailler du chapeau... Saine maladie, en somme.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 11 février 2009 à 12h54

Oh, un troll...
Je propose qu'on l'engloutisse sous les bizous et les câlins !

Voir dans le contexte

Discussion : comment le dire à son entourage? et à qui?

Siestacorta

le lundi 09 février 2009 à 15h30

Ma famille m'a vu vivre.
Avoir des amourettes de vacances quand j'avais des amours ailleurs.
On pensait que je murirai, que ce n'était pas important.

Raté !

Personne ne m'approuve vraiment, personne ne me regarde non plus vraiment de travers. Même pas ma grand mère, pourtant pas vraiment bousculée par 68....

Par contre, ça me revient parfois comme détail complémentaire sur une immaturité plus générale.

Je peux parfois en parler sans gêne avec mon frère, comme on parle de ses sentiments classiquement. Mes amis aussi m'écoutent comme ça... Si c'est en tête à tête, si ils sont en groupe, ils gardent un quand-à-soi plus moqueur.
Parfois, dans certains cas, je me sens "dangereux" pour eux. Pour ceux qui sont en couple, certaines craignent que je cherche à pervertir leur pépère... Et je sais qu'on ne me présente pas certaines célibataires amies d'amies, parce que je pourrai leur faire du mal, pauvres chéries.

Donc je me sens accepté, c'est déjà agréable, et je me confie sans trop de difficulté, mais compris dans ce que j'exprime, c'est plus dur.

Voir dans le contexte

Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

Siestacorta

le vendredi 06 février 2009 à 14h39

Hum, j'ai fait peut à tout le monde avec mes conneries, ou ya des gens qui viennent ?

Voir dans le contexte

Discussion : Suite de notre histoire

Siestacorta

le jeudi 05 février 2009 à 18h45

Amoureuse transie : je veux dire, ne reste pas dans ton coin sans rien lui montrer, malgré les difficultés de convenances dont tu parles.
Je parlais d'amour transi à cause de la façon dont tu évoquais tes émotions, très intériorisée. Mais apparemment le jeu de séduction a commencé...

Après, les relations amoureuses au travail, globalement, c'est comme croiser les effluves, c'est MAL, mais ça n'engage que moi...

Voir dans le contexte

Discussion : Il faut bien commencer quelque-part ?

Siestacorta

le jeudi 05 février 2009 à 12h08

Benjamin> "sacrément bien informé", heu... c'est un compliment ou une boutade pour que je rétrécisse un peu l'ouverture un peu envahissante de mon grand clapet ?

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 février 2009 à 11h06

Enhorabuena Benjamin !

Moins de succinssitude !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 février 2009 à 10h04

juste pour piapiatter, "âme soeur", ça me rappelle trop le mythe du "bon mec", des élus, du prince charmants, de la moitié arrachée et retrouvée dans le couple platonicien...

J'aime bien affinité élective, plus pragmatique, certes, mais pas moins riche...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 février 2009 à 10h01

Lulutine> Tentée ? Mais le meilleur moyen de ne pas subir la tentation, c'est d'y céder, disait Wilde.

Plus sérieusement, ne joue pas la collégienne amoureuse transie... J'ai testé le point de vue masculin, ça marche pas du tout.

Par contre, et c'est un aveu de ma part... Il faut d'autant moins hésiter que le polyamour peut aussi être une "sécurité dans le risque". Oui, aussi bête et égoïste que ça : je le pratique (parmi un tas d'autres raisons) pour une question commune avec les monogames, la peur d'être seul. Avoir plusieurs vies affectives, c'est en avoir au moins une.

Oui, hein, c'est bête ?

Je sais... Mais c'est un moyen de concilier ma liberté intime et mes besoins affectifs. Je ne suis pas une île, même si des fois j'aimerai bien.
(je suis pas Lost non plus, c'est déjà pas mal)

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 04 février 2009 à 17h51

Oups, mal lu ton post...
Bon, bientôt 30 ans... Ben c'est plutôt bien, comme tu vois yen a qui mûrissent leur perception amoureuse bien plus tard !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 04 février 2009 à 17h49

Lulutine> avec ton amie, vous avez quel âge ?

Parce que bon, faut pas croire, hein, les parents des fois ils ont eu une vie... Qui leur permet d'entendre certaine chose.
Et puis, tu peux commencer par dire que pour l'instant, votre couple est sur un mode ouvert. Ca va bien, vous êtes ensemble, vous avez des projets, mais vous avez des envies, vous vous interdisez pas d'explorer un peu.
Dans un premier temps, ce sera sans doute plus facile à dire et entendre que "oué je vais faire trembler votre structure soco-affective de merde sur se baaaaaases" :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Une femme si mystérieuse (ou chronique d'une infidélité comme une autre),

Siestacorta

le mercredi 04 février 2009 à 11h37

Licence> merci, c'est pas toujours facile de trouver l'équilibre souriant/efficace.

Polyrateau> "et je dois avouer que je crains qu'elle ne prenne un amant, non pas pour assouvir un désir positif, mais plutôt pour se venger et me faire mal. "

C'est vrai que tel que tu racontes, elle n'a pas encore fait le même chemin que toi. Et si elle décidait de partir, même si ce ne serait pas pour les raisons qui te semblent valables, ce serait quand même triste pour toi aussi.
Maintenant, si elle prend un amant pour de mauvaises raisons... C'est pas si inintéressant. Parce que ce qui se passe dans la rencontre n'est pas ce qu'on se programme. Elle pourra éprouver du plaisir, de la compréhension pour toi, un amour... A ce moment là, il faudra à la fois être très à l'écoute sans être invasif (question d'équilibre : elle ne pouvait pas t'écouter quand tu vivais autre chose).
Mais avec la délicatesse requise, ce moment où elle fera sa fugue pourrait précéder celui où vous échangerez de façon plus directe...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 03 février 2009 à 18h33

Clem : ben oui... juger... Je suis un peu misanthrope, p-ê, mais je crois que nos proches nous jugent, et nous-même jugeons.
Après, on ne prononce pas forcément de sentence, hein.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 03 février 2009 à 14h21

Et c'est un plus de se savoir polyamoureux face aux témoins : on a quelque chose à répondre, expliquer...
Mais c'est pas simple de détecter cet instant où l'entourage préfère savoir ou ne pas savoir... Ca dépend tellement des mentalités.
C'est sûrement plus facile avec des gens qui nous connaissent de longue date, et qui ont d'autres éléments pour nous juger.

Voir dans le contexte

Retour au profil