Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Week-end à la grange

#
Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 21h52

Ah, tu vois bien Julia, qu'on a le droit de parler d'autre chose que de polyamour dans ces trucs là :-)

Metazet, ça me fait tout bizarre de penser que tu as pensé que tu étais marié avec moi. Tu ne serais pas un peu obnubilé par le mariage en ce moment ? :-)

Par contre, la clé de voûte de tes vacances, quel régal.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 13 août 2013 à 21h55

Voila un bien joli discour Metazet!

J avoue que cette notion de mariage en groupe n est pas pour me deplaire;

Moi je pensai aussi a une communion sans eglise!

Sans eglise mais avec Dieu quand meme!

Et je suis heureuse de faire partie de ses apotres !

Un Dieu et 49 apotres vas falloir qu on recrive l histoire!
Je suis en train de visionner les photos et il vas falloir me payer tres tres cher pour que je n en publie pas certaines sur un certains site ou on a plein d amis ( enfin pas tous!!!!°

#
Profil

Anarchamory

le mardi 13 août 2013 à 22h24

Eric_50
Ah, tu vois bien Julia, qu'on a le droit de parler d'autre chose que de polyamour dans ces trucs là :-)

Ah, ben d'ailleurs j'ai eu avec Julia des conversations très intéressantes qui ne tournaient pas spécialement autour du polyamour !

(bisous rugueux [private joke] à toi Julia, et vive l’ocytocine ! [re-private joke])

Eric_50 Metazet, ça me fait tout bizarre de penser que tu as pensé que tu étais marié avec moi.

Ah oui mais pas pour le sexe, hein ! :-) J'ai dit que vous m'avez tous apporté un petit quelque chose, mais pas tous la même chose, et personne ne m'a tout apporté non plus... Ceci dit, et pour couper court à d'éventuelles ambiguïtés de mes propos : personne ne m'a apporté de sexe (en même temps je n'en ai pas demandé non plus, hein, je me suis dit que ça ferait désordre entre le sel et les petites cuillères ^^ ), mais ce n'est pas grave, c'est pas un truc qui me manque vraiment dans ma nouvelle vie de futur divorcé. J'ai été massé, câliné et bisouté (oui, j'ai bien dit bisouté, pas bizuté ;-) ) à foison et c'est bien là l'essentiel (vivre sans sexe passe encore, mais vivre sans contact tactile et sans sensualité, ah ça non !).

Eric_50 Tu ne serais pas un peu obnubilé par le mariage en ce moment ? :-)

Moi ? Meuh non ! ^^

Eric_50 Par contre, la clé de voûte de tes vacances, quel régal.

C'est tout à fait sincère : mon pique-nique parisien était bien sympa mais est passé trop vite et comme on était nombreux, je n'ai pas pu discuté avec tout le monde. De plus, étant une petite nature, je préfère discuter assis sur une chaise qu'assis par terre sur une serviette (bonjour les fourmis !).

Et puis, une clé de voûte, c'est toujours utile dans une grange ^^

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Deneb

le mardi 13 août 2013 à 22h25

Ce fut pour moi un petit séjour en immersion dans une grange, un monde à vrai dire, où les personnes semblent vouloir générer de l’amour, comme une constante universelle, malgré les peurs, les regrets, les souffrances, les doutes, les départs…
Une intimité si spontanément et simplement partagée m’a beaucoup émue.
Mon parcours personnel s’est confronté à toutes ces histoires et aujourd’hui, dans cette période de transition, je peux vous dire que votre présence a été une des ressources, rayonnante et chaleureuse qui m’accompagnera mieux que quiconque ne l’aurait fait.
J’ai eu l’impression aussi, pour ceux que j’ai côtoyés, de vous connaître depuis des lustres, alors que je voyais la plupart d’entre vous pour la première fois, une convergence vers l’amour ?
Et déjà un mariage en perspective… comment ça un mariage !!

#
Profil

PolyEric

le mardi 13 août 2013 à 22h31

Oui, comment ça un mariage ? Tu te maries bientôt ? Avec Metazet donc ?
Tu nous inviteras, dis ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Deneb

le mardi 13 août 2013 à 22h33

Metazet
J'ai été massé, câliné et bisouté (oui, j'ai bien dit bisouté, pas bizuté ;-) ) à foison et c'est bien là l'essentiel (vivre sans sexe passe encore, mais vivre sans contact tactile et sans sensualité, ah ça non !).


oui, je confirme ! j'en ai été des bisouilleuses, mais comme Dieu n'a pas de sexe, je savais qu'il n'en demanderait point...

#
Profil

Deneb

le mardi 13 août 2013 à 22h40

Eric_50
Tu te maries bientôt ? Avec Metazet donc ?
Tu nous inviteras, dis ?

Mais non...mariage de groupe, mais non, c'est pas le bon plan de toutes façons...

#
Profil

Anarchamory

le mardi 13 août 2013 à 22h47

Deneb
oui, je confirme ! j'en ai été des bisouilleuses, mais comme Dieu n'a pas de sexe, je savais qu'il n'en demanderait point...

Si, Dieu a un sexe, puisqu'Il a toutes les perfections ^^
Mais Dieu ne demande pas de sexe car Dieu sait se tenir en société !

#
Profil

Anarchamory

le mardi 13 août 2013 à 22h51

Eric_50
Oui, comment ça un mariage ? Tu te maries bientôt ? Avec Metazet donc ?
Tu nous inviteras, dis ?

Message modifié par son auteur il y a 20 minutes.

Le mariage m'a tellement traumatisé que j'ai pris la ferme résolution de ne plus jamais me remarier, même si ça devait être avec Deneb, c'est dire ! :P

#
Profil

LuLutine

le mardi 13 août 2013 à 23h41

Geraldin-e
ou alors toute une vie tant qu'à faire ? !

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit pendant que j'étais à la grange...

Par le passé j'ai souvent imaginé une maison assez grande pour y vivre avec des amis (puis, lorsque j'ai découvert le polyamour, pourquoi pas mais sans que ça soit obligatoire, aussi avec des amoureux) ; par la suite j'avais fini par me dire que vivre seule me convenait bien...

Mais je pense qu'une vie de groupe - où quand même chacun a son espace pour se retirer de temps en temps, et peut quitter le groupe sur une période plus ou moins longue pour partir en voyage puis y revenir, etc. - me conviendrait encore mieux !

Petite précision, j'ai beaucoup apprécié la grange à 10 ou 15 personnes, mais quand on a été 40 le vendredi soir, ça faisait quand même beaucoup pour moi ! Cela dit ce n'est peut-être pas seulement parce que j'aime les petits comités mais aussi parce que le lieu n'est pas fait pour accueillir 40 ou 50 personnes sur la durée.

Avant de vivre seule j'ai aussi vécu à deux (avec relation amoureuse ou pas), et je trouve cela "moins bien" que la vie de groupe (ce n'est pas un jugement objectif, c'est un sentiment personnel par rapport à ce qui me conviendrait à moi, je précise).

Bon, je ne tenterais pas l'expérience de la vie de groupe avec n'importe qui (n'en déplaise aux personnes qui pensent que je ne suis pas sélective). Mais vu la générosité et l'ouverture de la plupart des poly, je pense que ça pourrait bien fonctionner :)

#
Profil

Anarchamory

le mercredi 14 août 2013 à 00h00

LuLutine
Bon, je ne tenterais pas l'expérience de la vie de groupe avec n'importe qui (n'en déplaise aux personnes qui pensent que je ne suis pas sélective).

En effet, tu n'es pas sélective... avec les chats ! ^^

Pour les êtres humains, ce n'est vraiment pas l'impression que tu donnes, au contraire.

(Cela étant dit, je crois savoir pourquoi tu dis ça)

#
Profil

PolyEric

le mercredi 14 août 2013 à 00h33

LuLutine
...j'ai beaucoup apprécié la grange à 10 ou 15 personnes, mais quand on a été 40 le vendredi soir, ça faisait quand même beaucoup pour moi ! Cela dit ce n'est peut-être pas seulement parce que j'aime les petits comités mais aussi parce que le lieu n'est pas fait pour accueillir 40 ou 50 personnes sur la durée.

Peut-être faut-il étaler l'évènement sur un mois du 14 Juillet au 15 Aout, et limiter le nombre de personnes présentes en même temps.

#
Profil

LuLutine

le mercredi 14 août 2013 à 00h50

MetaZet
En effet, tu n'es pas sélective... avec les chats ! ^^

Ca, tu n'en sais rien. Tu n'as pas assez d'observations pour généraliser. :P

#

(compte clôturé)

le mercredi 14 août 2013 à 11h08

MetaZet
... pourvu que la fin ne soit pas comme dans les contes de fées où le prince charmant épouse sa seule et unique princesse charmante !

Dans ce cas, il n'y a pas de doute: ça sera plutôt un conte ou le prince n’épouse pas la princesse (mais il la laisse se marier ailleurs si elle en sent le besoin), et tous les deux eurent beaucoup d'enfants (quelques uns ensemble, quelques uns avec leurs autres partenaires)...

Plus sérieusement: JE VOUS AIME. TOUS ET TOUTES.

#
Profil

Deneb

le mercredi 14 août 2013 à 13h02

Metazet
Le mariage m'a tellement traumatisé que j'ai pris la ferme résolution de ne plus jamais me remarier, même si ça devait être avec Deneb, c'est dire ! :P

(+)

#
Profil

Deneb

le mercredi 14 août 2013 à 13h13

Lulutine
Mais je pense qu'une vie de groupe - où quand même chacun a son espace pour se retirer de temps en temps, et peut quitter le groupe sur une période plus ou moins longue pour partir en voyage puis y revenir, etc. - me conviendrait encore mieux !

C'est aussi ce que je me suis dit récemment, pour ma future installation, je pensais à une colocation, maintenant je précise : "poly" ou poly acceptant, sûrement une maison avec de l'espace pour jardiner collectivement et plein d'autres espaces...
Pour ma part, je pense aussi qu'il est utile de choisir les personnes avec qui on souhaite vivre et partager, question d'harmonie et d'évolution, comme pour une relation amoureuse finalement !

#
Profil

Len

le mercredi 14 août 2013 à 13h21

*

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Deneb

le mercredi 14 août 2013 à 13h36

Marco1003
Plus sérieusement : JE VOUS AIME. TOUS ET TOUTES.

Parole de prince charmant !

#
Profil

Deneb

le mercredi 14 août 2013 à 13h40

Len
Et bien personnellement je ne suis dans aucun groupe, et je m'en porte très bien.

Appartenir à un groupe, c'est être moins libre pour moi.

L'instinct grégaire ou effet mouton, non merci, ça tue tout, les effets de groupe mènent à n'importe quoi, à la médiocrité individuel.

Salut Len,

Là, pour ce que tu nous dis, ça mérite un approfondissement et une réflexion, que je suis prête à partager et avec sympathie...
Mais je dois quitter pour aller me restaurer,
alors à plus tard (pas avant demain, ce soir je suis absente...)

#

(compte clôturé)

le jeudi 15 août 2013 à 09h14

Bon ben moi, je vais être en mode "sous-marin" durant qques temps car je vais enfin pouvoir profiter de MrGcd68 qui est enfin en vacances. Je vais laisser exprimer mon bonheur récent en famille et "égoïstement" avec les personnes concernées. Je vous dis donc à prochainement... :-D

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion