Participation aux discussions
Discussion : [Paris] Café poly Paris de juillet 2018

Merlyn
le lundi 02 juillet 2018 à 12h09
Bonjour,
L'évènement est indiqué à 17:30, ce n'est plus 19:30 ?
Cdt
Discussion : Mais où sont les avis positifs sur le polyamour ?

Merlyn
le vendredi 20 avril 2018 à 12h06
Dja3zair
Bonjour,
Merci de vos réponses
Je ne crois pas caricaturer du tout.
La nouvelle partenaire de mon compagnon a 30 ans. Pas de projet d'enfant pour l'instant... Mais combien de femmes ne veulent pas d'enfants ?
C'est un nombre minime.
Donc cela me pend au nez et je ne veux pas rester sourde et aveugle de cet avenir probable.
Je suis stérile. Je fais quoi dans leur scénario à 3?
Je comperse ???? Plus facile à dire qu'à faire...
Dja3zair
donc tu ne caricatures pas, tu prend ton exemple personnel pour une généralité :)
Discussion : Filmographie sur le polyamour #1

Merlyn
le vendredi 20 avril 2018 à 12h04
Wonder Woman, une héroïne polyamoureuse ?
Au vu de l'histoire de sa conception, cela ne serait pas surprenant :)
Discussion : Polyamour et relation à distance

Merlyn
le lundi 09 avril 2018 à 12h48
Bonjour,
Ca fait un bail que je n'étais pas venu mais me voici de retour.
Dites moi, le polyamour peut-il mieux fonctionner dans une relation à distance que dans une relation "pas à distance" ?
Discussion : Vidéos sur le polyamour sur Youtube

Merlyn
le mardi 13 février 2018 à 09h05
Bonjour,
Je commence ce fil de discussion par une vidéo de la youtubeuse Esther (que je suis occasionnellement) sur le polyamour (ou la polyamorie) :
Discussion : Présentation
Discussion : L'embarras du choix

Merlyn
le lundi 29 janvier 2018 à 12h53
bonheur
Je peux me trompée, mais je crois que les propos de Merlyn sont : il y a une option différente et elle n'a pas été même abordée. Pourquoi ? Par tabou ?
C'était en effet le sens de ma question.
Voici le pitch du film :
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…
Discussion : L'embarras du choix

Merlyn
le dimanche 28 janvier 2018 à 17h46
Depuis que j'assume d'être poly, je vois les films avec un regard différent. Ma compagne et moi regardons une comédie romantique avec Alexandra Lamy appelé L'embarras du choix.
Le pitch, c'est l'histoire d'une femme hétéro cisgenre qui ne sait pas choisir et en amour non plus quand elle se retrouve confronté à une histoire d'amour avec deux hommes différents...et là, ses meilleures amies lui conseille d'en choisir un...et forcément mon regard devient plus critique, entre sa première amie qui est présentée comme une fille facile qui se tape tout ce qui bouge et qui lance pleins de clichés gays et hétérocentrés et son autre amie qui est en couple avec un homme qui est présentée comme un homme efféminée, ce film, malgré la bonne prestation d'Alexandra, déborde de clichés hétérosnormés alors que moi ma première idée est de dire au personnage que joue Alexandra "qu'est ce qui t'oblige à choisir entre ces deux hommes ?", ma copine me dit alors que tout le monde n'a pas à être poly mais je lui dis que le message de ce film ce n'est même pas ça, le choix du polyamour n'est même pas donné en réalité...et je trouve ça dommage, j’apprécierais une comédie romantique qui ne fait pas dans le cliché et qui aborde le polyamour. Ca existe ?
Discussion : Comment on définit ça?
Discussion : Pourquoi?
Discussion : Polyamour et infidélité (encore !)
Discussion : La question d'aborder
Discussion : La question d'aborder
Discussion : Rebonjour

Merlyn
le jeudi 18 janvier 2018 à 12h58
Oui, elle commence bien je trouve, je l'adore ma petite M :-)
Discussion : Rebonjour

Merlyn
le mercredi 17 janvier 2018 à 12h13
Il semblerait que y ait du progrès avec ma compagne mono :).
Elle m'a dit ça aujourd'hui :
M
Je n'ai pas les mêmes définitions que toi pour pas mal de concepts. Nous n'avons ni raison ni tord, nous avons juste des définitions différentes. N'essaies pas de trouver une solution pour que j'accepte de devenir poly ou de faire l'amour avec un autre il n'y en a pas. Je suis prête à étudier la situation et à réfléchir si un jour tu revenais en me disant je suis follement amoureux de X et elle est follement amoureuse de moi, est ce que tu es d'accord ? Mais il faudrait que je puisse ne pas être jalouse, que l'on continue à faire des choses ensemble, qu'elle n'est pas des trucs que je n'ai pas ... Y'aurait des conditions, je ne suis pas fermée, pas ouverte non plus d'ailleurs
Discussion : La question d'aborder

Merlyn
le mercredi 17 janvier 2018 à 10h48
Je ne me suis jamais considéré comme un apollon.
Pendant un moment, je pratiquais la drague de rue, c'était bien avant que je ne réalise que c'était assimilé à du harcèlement (même en étant poli et courtois), je le faisais parce que je m'étais mis dans la tête que le seul moyen d'avoir une copine vu mon physique justement, c'était de "prendre mon courage à deux mains" et de me lancer parce que si j'attendais que ça vienne tout seul, j'allais mourir de vieillesse. Cependant, je en le faisais que si je sentais que la personne allait me répondre en face (comme par exemple, si on avait échangé avant dans les transports, si on s'était souris, ce genre de chose..)
Plus tard, je suis allé des sites de rencontres "généralistes", j'ai eu peu de succès, très peu sauf avec des gens un peu à contre-courant comme moi.
Encore plus tard, je suis allé des sites spécialisées femmes rondes (puisque j'ai découvert plus tard que c'était "mon type") et là j'ai eu un peu plus de succès.
Je mettais les meilleurs photos que j'avais de moi, au final, ça a quand même un peu marché.
Discussion : La question d'aborder
Discussion : La question d'aborder

Merlyn
le mercredi 17 janvier 2018 à 09h46
bidibidibidi
:-D
Cette discussion est amusante.
Après, l'apparence est un critère de sélection de partenaire primordial, si ce n'est le premier critère de sélection de partenaire. Ne pas être touché plus que ça par l'apparence d'une personne, c'est faire parti de la minorité à mes yeux.
Edit : Ca va trop vite pour moi !!!! Je suis en retard d'un train.
Message modifié par son auteur hier à 14h.
et c'est qui qui décide que c'est une minorité ? Toi ?
Tu as des chiffres ? Des sources ?
Discussion : Couple, amourette à 3, jalousie, travail

Merlyn
le mardi 16 janvier 2018 à 11h32
Babette
Marlyn, est ce que c'est si incompréhensible que cela que je ne supporte pas qu'ils bossent ensemble? Est ce que j'abuse?
Qu'on soit encore dans notre amourette ou non, je trouve que la situation n'est pas saine et qu'ils ne devraient pas bosser ensemble...
Et ce n'est même pas une question de confiance, c'est juste la vie ! Les attirances, les regrets, les regards, une complicité naissante, les private jokes de bureau... Pour moi ca n'a rien à voir avec la confiance. Ils passent plus de temps ensemble que je n'en passe avec mon mec. Je sais que ce ne sont pas 2 enfoirés, qui vont me faire des coups en douce, qui vont se voir en secret ou ce genre de choses vraiment dégeulasses, mais les savoir ensemble toute la journée me rend malade... Je me mords les doigts d'avoir accepter (voir inciter!) qu'ils bossent ensemble. Je crois que je ne pouvais pas plus mettre mon couple et mon amitié avec Sophie en danger... et ils ne semblent pas capter du tout...
personnellement, je n'aimerais pas travailler avec mon amoureuse. Trop de temps ensemble sans respirer, puis le contexte professionnel et ses exigences, je ne suis pas sur que ça aide au final.
Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

Merlyn
le lundi 15 janvier 2018 à 20h23
A la base, le polyamour, c'est la possibilité d'avoir des relations multiples de manière éthique, mais je pense qu'au vu de ton message, tu le sais déjà.
Il avait bien commencé puisqu'il t'a dit qu'il était poly. Apparemment, il a décidé de mentir entre temps, alors est il vraiment poly ou est ce une façade, seul lui (et peut-être toi) peuvent le savoir...
Mais bon le mensonge me semble pas un bon début. Après, tes sentiments sont ce qu'ils sont, tu es un peu obligé de vivre avec, essaie d'avoir une discussion posée avec lui dans un endroit neutre et sans s'enerver (un point sur lequel je suis pas au point mais je me rend compte que ca n'aide pas...)