Polyamour et relation à distance
#

Merlyn
le lundi 09 avril 2018 à 12h48
Bonjour,
Ca fait un bail que je n'étais pas venu mais me voici de retour.
Dites moi, le polyamour peut-il mieux fonctionner dans une relation à distance que dans une relation "pas à distance" ?
#

bonheur
le lundi 09 avril 2018 à 13h00
La distance n'est pas problématique si l'on consacre du temps et de l'énergie à la relation. Aujourd'hui, il existe des outils informatiques qui offrent de larges possibilités.
Par contre, il faut un investissement des deux côtés et surtout de ne pas laisser croire que tout va bien et que l'autre s'aperçoive lors d'un déplacement que ce n'est pas le cas. Bon, mon expérience est mauvaise, dans le sens où en réalité, je n'étais pas aimée en retour. La donne était faussée dès le départ. Egalement, mes métamours ne supportaient pas la situation.
C'est ce que je peux indiquer en retour d'expériences. Mais comme toujours, Un vécu n'a de sens que pour ceux qui le vivent. Tout est question de situation et de personnes.
#

gdf
le lundi 09 avril 2018 à 20h57
On a commencé le polyamour lorsqu'on s'est retrouvé séparé géographiquement. Après 13 ans de vie commune, on se voyait plus que le weekend.
L'idee, c'était que puisque de toute façon on était pas l'un sur l'autre, autant ouvrir...
Après, on s'est réinstallé ensemble et on a continué.
Je dirais qu'une relation qui a résisté à la distance a de bonnes chances de fonctionner de façon polyamoureuse. On constate qu'on peut avoir chacun sa vie, et que la relation reste forte, ça met en confiance. Et puis si elle sort une ou deux fois par semaine, c'est pas grand chose par rapport à quand elle était loin toute la semaine.
#

Yuzu
le mardi 10 avril 2018 à 13h19
Gdf c'est "amusant " car moi je ne pense pas aue j'aurais pu pendant la période où on était séparés physiquement ( par quelques mers et océans)
Peut-être que je n'avais pas assez confiance en nous ... :-/
#

gdf
le mardi 10 avril 2018 à 19h43
On était pas si loin...2h de train, elle partait le lundi matin et revenait le vendredi soir. Ça laisse les soirs libres en semaine, mais aussi les opportunités de débriefer au fur et à mesure.
#

kill-your-idols
le mercredi 11 avril 2018 à 13h29
Sur la distance, je suis assez strict:
- De préférence, des personnes qui habitent près de chez moi (Genève ou Annemasse)
- Possibilité de relations secondaires avec des personnes qui habitent dans des villes que je fréquente habituellement (Lausanne, Neuchâtel, Sion, Lyon, Grenoble, Valence, Thonon-les-Bains), ou des villes que j'aimerais fréquenter davantage (Montpellier).
- Pas de nouvelles relations en dehors de ce périmètre.