Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mais où sont les avis positifs sur le polyamour ?

#
Profil

elfi

le mercredi 14 mars 2018 à 22h57

Dja3zair,

TU N'ES PAS LA SEULE FEMME STÉRILE.
On est nombreuse, beaucoup trop nombreuse et bien trop isolée par un espèce de tabou autour du sujet, parce qu'il n'y a pas vraiment de groupe de parole... et parce que chaque vécu est différent....

Je ne connais pas ton cas de stérilité mais dans mon cas (insuffisance ovarienne sévère et très précoce) faire un bébé à 3 est nécessaire .
A l'heure d'aujourd'hui j'ai 4choix:
- adopté,
- ne pas avoir d'enfants,
- attendre que mon amoureuse et mon amoureux ai un bébé ensemble et faire ce qu'il faut pour avoir ma place dans ce projet,
- faire un bébé a 3: le sperme de mon amoureux, les ovocytes de mon amoureuse et mon utérus (bon a 6000euro pour 60% de chance l'essai à l'étranger ca fait réfléchir quand même)

Après à chacun sa solution, il n'y a pas de code de vie miraculeux qui marche pour tout le monde...
Certain(e)s aiment une femme
Certain(e)s aiment un homme
Certain(e)s aiment un homme et une femme
Certain(e)s aiment plusieurs hommes
Certain(e)s aiment plusieurs femmes
Certain(e)s aiment platoniquement
Certain(e)s aiment avec plus ou moins beaucoup de sexe
Certain(e)s veulent 1 enfant à aimer
Certain(e)s veulent plusieurs enfants
Certain(e)s ne veulent pas du tout d'enfants
Certain(e)s veulent élever les enfants des autres
Tout comme certains veulent une maison petite, grande, moderne, ancienne, en pierre, en ville, a la campagne, avec jardin, sans jardin ou un appartement....

A chacun sa recette du bonheur!
A toi de trouver la tienne!
Et n'impose pas à ton homme ce que tu penses qu'il veux. Peut-être que pour lui c'est impensable de faire un enfant à son autre parce que c'était votre projet a vous deux et pas le leur. Peut-être que elle ne veut pas d'enfant... (oui oui ca existe les femmes qui n'en veulent pas)
n'anticipe pas trop les questions non plus. Ton homme a demandé a couché avec une autre et a en être amoureux. Il n'a pas (a priori, ou alors j'ai raté quelques chose) demandé a faire des enfants avec elle, ni a vivre au quotidien avec elle .....

Vie le moment!
Pose tes limites, et vois où ca va. La vie est déjà suffisamment rempli de problème sans que tu n'anticipe d'éventuelles probables problèmes.
Et les limites sont faites pour vivre donc ce qui pour toi aujourd'hui est impossible le sera peut-être dans 6mois 1ans 2ans ou jamais mais tu verras a ce moment-là....

Bon courage a toi!

#
Profil

Apollion

le mercredi 14 mars 2018 à 23h44

Hello! Dja3zair,
Ta question résonne comme un appel au secours de quelqu'un qui se noie.
Touché par la compassion que tu m'inspires, je me jette à l'eau pour tenter de ramener en douceur sur les rives du Polyamour.
Pendant que je te maintiendrais la tête hors de l'eau en nageant vers la rive, merci de ne pas te débattre trop vigoureusement afin que nous ne coulions pas ensemble. Le but c'est de te ramener saine et sauve sur la berge ensoleillée de Polyamour, afin que tu en sois heureuse, puisque tel est ta demande.
Les Êtres humains ne sont pas fait pour vivre seul, mais sont-ils fait pour vivre plusieurs amours? Certainement, mais à conditions que l'équité soit respectée pour chacun. Il faut pour cela que la force d'un amour absent, soit compensée par un autre amour équivalent ou plusieurs sincères s'il le faut.
Mais l'on doit aussi prendre garde à ne pas confondre Polyamour et échangisme. Hors, dans ce que tu écris, tu parles d'un couple à 3, dans lequel tu es seule, quand ton compagnon est de son côté avec une autre.
Mille excuses, j’appelle ça un marché de dupe, je comprend ta colère. Mais ce n'est pas ça le Polyamour, car ce n'est pas le sacrifice d'une seule personne laissée pour compte, pour le seul profit de deux égoïstes. Celui ou celle qui t'a fait croire cela c'est moquée de toi.
Le Polyamour implique que les deux doivent t'aimer ou avoir de l'affection pour toi et que tu dois aussi les aimer ou avoir de l'affection pour eux. Mais en ayant à tes côtés une 4è personne que tu aimes, qui t'aime et qui t'aide à compenser l'absence de ton compagnon.
Cette 4è personne, femme ou homme selon ton choix, sera là pour toi, pour que vous viviez autre chose à deux. Pour que vous ayez d'autres amis, une autre vie que celle que tu as habituellement avec ton compagnon absent. S'il te faut plusieurs personnes pour compenser l'absence qui te pèse, c'est ton droit, nul ne peut te critiquer ou te juger, si c'est ton choix, vu la situation.
Tu es seule juge de ce qui est bien pour toi, il t'appartient de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix qui rendront ta vie meilleure, avec ou sans celui que tu aimes, si c'est lui qui choisi d'en fréquenter une autre certains jours.
Bien entendu, les 30 ans de l'autre femme et la stérilité qui t'afflige, jouent en apparence contre toi. Mais tu peux aussi en tirer des avantages, à condition que tu le veuilles, tu as le choix.
Par exemple : "on peut t'imaginer avec un amant ou une amante sérieux/se de 30 ans qui ne souhaite pas d'enfants car il/elle veut profiter avec toi d'une vie de passion, d'aventure et de plaisirs. A côté, en même temps, tu peux aussi fréquenter un homme de ton âge qui a des enfants, qui est plus posé, plus tranquille".
A toi de trouver la bonne stratégie pour sauvegarder ton équilibre et atténuer tes peines. Dans tous les cas l'action sera toujours préférable au désespoir. Car le désespoir terni la beauté et annihile le charme.
Un amour nous prépare toujours pour un autre amour, il n'y a pas de raisons contraires, car l'amour c'est la vie.
Au 15 mars 2018, nous étions 7 540 598 022 milliards d'humains sur Terre, dont 751,4 millions en Europe et 67,2 millions en France.
Ce ne seront donc pas les occasions de rencontres qui te manqueront, si tu choisis de vivre et de t'occuper de toi, pour être heureuse, pour rendre ta vie plus belle. C'est un droit inaliénable pour chaque Être humain.

#
Profil

Dja3zair

le jeudi 15 mars 2018 à 14h17

Merci Elfi et Appolion
Vos messages ce matin m'ont fait beaucoup de bien.
Je chemine. J'ai envie de rencontrer Erika, avec qui mon compagnon a vécu une liaison 4 ans.
Nous lui avons proposé de nous rencontrer tous les trois. Je me sens actrice.
C'est un premier contact dans une réflexion. Pour moi il ne s'agit pas encore de décider si oui ou non je m'engage dans une expérience de polyamour.
Pour l'instant, elle a répondu qu'elle ne souhaite pas me rencontrer.
Merci encore
Dja3zair

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 mars 2018 à 03h59

petit lien vers ce fil (Notre opacité paradoxale), que Siestacorta vient de m'indiquer sur un autre fil et qui me semble répondre à quelques questions posées ici et qui complètent les liens proposés par @raz.

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 30 mars 2018 à 12h27

ici aussi ce lien qui n'a pas eu trop longtemps de succès :-D

/discussion/-zF-/Nos-plus-beaux-temoignages-dAmour...

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

artichaut

le vendredi 30 mars 2018 à 13h04

super Lili-Lutine
un lien qui donne des liens, en plus !

et un autre qui vient d'arriver

#
Profil

Indi

le dimanche 01 avril 2018 à 13h26

Il a deux ou trois choses qui m'ont fait tiquer... parce que je connais trop bien cette façon de penser !

Dja3zair
Et je ne vois pas comment il est humainement possible de vivre la compersion en envisageant mon compagnon carresser le ventre de sa nouvelle partenaire enceinte.

Ça n'est pas parce qu'on ne le voit pas à un moment donné que ce n'est pas possible. Personnellement et même si la situation est un peu différente, il me vient le souvenir de beaux témoignages de mère porteuses ou de personnes ayant eu recours à elles.

Dja3zair
C'est tout ce que j'ai voulu lui donner... Et ce serait elle qui lui offrirait cette chance.

Tout ? Vraiment ? Crois-tu que tu ne lui apportes rien d'autre ?

Dja3zair
Je suis détruite en pensant à cette idée, qui idéalement pour lui est magnifique.

Et cela attriste tout ceux qui te lisent, du moins je l'imagine. Mais n'y aurait-il pas une chose ou deux qui ne tiennent pas vraiment la route dans cette façon de penser ?

Dja3zair
Je dois faire le deuil... Mais ce deuil est il possible ? Pourriez-vous vous faire ce deuil ? Mettez vous à ma place.

Puis-je te suggérer de penser un instant aux divers deuils que doivent faire les autres ? Crois-tu que ces deuils leur paraissent surmontables lorsque la douleur est à son maximum ? Et pourtant, qu'advient-il au final ?

#
Profil

Dja3zair

le mardi 03 avril 2018 à 16h50

Indi,
Je suis preneuse de conseils.
Quels sont tes moyens de surmonter le deuil ? Fais moi part de ta ou tes stratégies. As tu rencontré des deuils sur ton parcours ? Sans tout raconter, si la pudeur t'en empêche, je suis curieuse de savoir comment tu as fait.
Sont-ce tes ressources personnelles ou de l'aide extérieure qui t'ont permis de surmonter ces épreuves ?
Dja3zair

#
Profil

artichaut

le vendredi 20 avril 2018 à 10h06

Sinon, en plus du lien cité par @Lili-Lutine il y a peut-être la possibilité de publier certains témoignages un peu écrit en tant qu'article. Cf celui-ci par exemple.

@Caoline par exemple, tu pourrais finir le tien, le peaufiner et le publier en article.

#
Profil

Merlyn

le vendredi 20 avril 2018 à 12h06

Dja3zair
Bonjour,

Merci de vos réponses

Je ne crois pas caricaturer du tout.

La nouvelle partenaire de mon compagnon a 30 ans. Pas de projet d'enfant pour l'instant... Mais combien de femmes ne veulent pas d'enfants ?

C'est un nombre minime.

Donc cela me pend au nez et je ne veux pas rester sourde et aveugle de cet avenir probable.

Je suis stérile. Je fais quoi dans leur scénario à 3?

Je comperse ???? Plus facile à dire qu'à faire...

Dja3zair

donc tu ne caricatures pas, tu prend ton exemple personnel pour une généralité :)

#
Profil

artichaut

le mardi 04 décembre 2018 à 04h38

je viens de publier ça : Les avis positifs sur le polyamour

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion