Participation aux discussions
Discussion : De la culture du viol à la culture du consentement

tsampa
le jeudi 17 octobre 2013 à 09h12
Green-Man-Outside
C'est pour ça que je dis que ça peut heurter les LGBT-friendly : diverses théories du genre comme construction sociales étant très en vogue dans le milieu, l'idée d'une masculinité à reconquérir est... pas trop "gender friendly" hahaha. Alors que si, puisqu'il s'agit justement de reconstruire quelque chose qui a été déconstruit.
Ben ouais ça me semble tout à fait compatible : à partir du moment où y'a un truc à reconquérir, c'est qu'il n'est pas inné, immuable. Si tu fais la distinction entre genre et sexe, tu me sembles "gender-friendly" ;-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Café-Poly le 29/10 à La Cantada (Paris)
Discussion : Amour = Souffrance

tsampa
le jeudi 10 octobre 2013 à 01h25
aviatha
Également, mais ça, ça doit être moi encore (et ce qui me pousse à m'occuper de la demoiselle de mon cher et tendre malgré toute l'envie de monde que j'ai que toute cette situation s'arrête), je ne peux pas concevoir qu'on puisse avoir les moyens de faire stopper la souffrance de quelqu'un et se refuser à le faire, surtout quand c'est quelqu'un qu'on aime. Par exemple, elle est quelqu'un de très impulsive et prend mal beaucoup de choses venant de sa part, mais elle est aussi très triste et seule, car elle n'a personne à qui confier vraiment tout ça. Hormis moi. Alors je la rassure, je la calme, je lui explique comment il fonctionne, au détriment de mon idéal qui voudrait sans doute quelque part que ça se casse la gueule entre eux sans qu'il soit question de "tranchage violent dans le vif", mais bon, sur le moment c'est juste une petite nénette angoissée, alors mon idéal attendra, parce qu'elle a besoin d'être consolée. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, c'est juste que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire autrement, surtout quand c'est des gens qu'on aime en face.
Un tout petit mot pour te dire que quand je lis ça, je suis vraiment ému. J'ai envie d'applaudir et de te faire des high-fives, Aviatha. (+)
On invente plein de séparations et on fait plein de boîtes de plus en plus petites pour bien ranger les choses, entre les polys et les monos, les amoureux et les pas amoureux, les amis et les ennemis, ceux avec qui on sort ou pas, pour bien pouvoir ranger l'amoureuse-mono-de-mon-amoureux-poly-qui-est-aussi-mon-ennemie, et au final on oublie trop souvent que face à la souffrance humaine, il n'y a pas de stratégie, le seul choix qui tient c'est d'aider.
Discussion : Les lundis poly - 7 octobre - Paris - Bubble Bar

tsampa
le mardi 08 octobre 2013 à 09h51
Saint-VaLutin & Polydancing, je sur-approuve !!
Et merci à tout le monde d'être venu-e-s vous êtes géniaux. Tournée de bisous. <3
Discussion : Les lundis poly - 7 octobre - Paris - Bubble Bar

tsampa
le jeudi 03 octobre 2013 à 19h49
« Un "tiens" vaut-il mieux que deux "tu l'auras" » ?
Naaaaan, j'déconne ;-)
Discussion : Film : Blue is the warmest colour (La vie d'Adèle, chapitre 1 & 2) mardi 8 ou mercredi 9 octobre 2013
Discussion : Café-Poly le 29/10 à La Cantada (Paris)

tsampa
le mercredi 02 octobre 2013 à 11h50
Hmm, oui je peux exceptionner, mais j'arriverai pas avant 20h30 - 21h, donc il faudra que j'attende jusqu'à 22h.
Bah, c'est pas la mort, je vais viendre quand même :-)
Discussion : La boîte de Pandore des relations plurielles

tsampa
le mercredi 02 octobre 2013 à 11h46
MissO
D'accord avec Tsampa, c'est de l'intime avant tout, donc seuls quelques intimes sont au courant.
Ce que je voulais dire, c'est que ça touche à de l'intime pour la personne à qui tu le dis, donc selon moi il vaut mieux prendre quelque pincettes. Pas parce que c'est honteux, mais parce que les chances d'être mal compris ou que l'autre se sente insulté (traité de brontausore tradi réac en gros) sont plus élevées que d'ordinaire. Mais bon, j'avoue être parfois trop précautionneux en la matière.
Discussion : Café-Poly le 29/10 à La Cantada (Paris)

tsampa
le mercredi 02 octobre 2013 à 10h18
Damn, le mardi je peux pas. Tant pis, faudra faire un rapport détaillé de ce nouveau lieu ! :-)
Discussion : La boîte de Pandore des relations plurielles

tsampa
le lundi 30 septembre 2013 à 10h49
Souvent, plus la réaction est violente, plus c'est révélateur d'un grand désir réprimé.
Mais oui, c'est de l'intime, donc il vaut mieux marcher sur des œufs pour ne pas blesser et braquer.
Discussion : Soirée Open kiss & polysensuelle

tsampa
le dimanche 29 septembre 2013 à 10h58
Effectivement, il est bien intéressant cet article ! Ça explique des choses.
(bon y'a certains trucs sexistes et limite néo-colonialistes qui me font un peu tiquer, mais globalement le point de vue et la mise en parallèle sont intéressants)
Discussion : C'est quoi un couple?

tsampa
le mercredi 25 septembre 2013 à 14h13
Héhé, ne pas oublier de cliquer sur l'onglet "Substantif masculin", sinon par défaut on te donne la définition de "LA couple".
Mais ça m'a bien fait marrer :-)
Discussion : Systèmes de valeurs

tsampa
le jeudi 19 septembre 2013 à 10h36
Driver
Nul doute que, bien accompagné, il devient inutile d'avoir un répertoire surabondant. Sauf peut-être à vouloir se faire entretenir.
Dans le polyamour, on ne recherche pas plusieurs partenaires par utilité, ni par besoin. En fait, on ne recherche pas plusieurs partenaires. On ne s'interdit pas d'en avoir plusieurs, ce qui fait une grande différence.
On peut être bien accompagné par plusieurs personnes suivant le contexte. J'ai des amis qui seront de très bons accompagnateurs pour une expo, d'autres de bons accompagnateurs pour danser, d'autres pour faire du sport, et évidemment ces cercles ne sont pas disjoints (ou "exclusifs" ;-) ). "Nul doute" que c'est pareil en amour. Enfin, pour certains polys, dont moi.
D'ailleurs pour parer à une critique potentielle, je ne suis pas en train de promouvoir une vision "à la carte plutôt qu'au menu" des relations, même si elle serait tout à fait valable pour ceux et celles qui choisissent ce mode. Il y a aussi des cas où on tombe amoureux d'une autre personne et qu'il me/nous semble "artificiel" et injuste d'arrêter la relation précédente, qui n'a rien fait pour mériter cela et dans laquelle il y a toujours de l'amour.
Dire "si on est bien accompagné alors on a plus besoin de rien" est une vision très monogame des relations, proche du concept du Prince Charmant. Ce n'est pas la notre. Le fait que certaines personnes choisissent la monogamie après avoir essayé le polyamour n'invalide pas le principe, de même que le fait qu'il y ait des divorces n'invalide pas le mariage.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Ou trouver des polyamoureux?

tsampa
le jeudi 19 septembre 2013 à 07h42
Y'a malentendu là on dirait. Si j'ai bien compris, ce que voudrait douxlutin, c'est un site en français ET qui ne fasse pas payer uniquement les hommes. Ça exclut donc à la fois OKCupid, Meetic, adopteunmec, gleeden, et tous ceux dont j'ai entendu parler en fait.
Elle existe cette licorne ?
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

tsampa
le mardi 10 septembre 2013 à 14h14
En ce qui me concerne aussi, les étoiles c'est pas mon truc. Les seuls cas où je les ai utilisées jusqu'à présent, c'est pour contacter quelqu'un dont la messagerie était pleine, parce que sinon y'a pas moyen (ou faut filer un peu de sous).
Quant à la section Quickmatch, qui te propose de "noter" quelqu'un à son profil et ses photos sans pouvoir lire ses réponses, c'est un double-niet pour moi.
Mais globalement je trouve le site vraiment bien foutu, et on trouve des gens très intéressants dessus.
Discussion : Des polys week-ends régionaux ?!
Discussion : Un après-midi polyamoureux à Paris ?

tsampa
le dimanche 08 septembre 2013 à 11h18
Moi j'en suis, et comme je vous ai déjà tous/tes vu-e-s ça devrait le faire. Je peux passer mon tél par message perso, hésitez pas.
Discussion : La frustration sexuelle masculine

tsampa
le mardi 03 septembre 2013 à 13h56
Geraldin-e
Bon ok, tout le monde n'est pas homo ou bi ou pan, ...mais ça se soigne :-)
Ah ouais ? Ça se soigne ? On fait comment ?
Discussion : Poly, comme à la Maison - mercredi 4 septembre 2013

tsampa
le vendredi 30 août 2013 à 14h35
Haha, "meetic.poly". Ou peut-être plutôt "polyeetic" ? Après tout on aimerait changer la société ! :-)
Discussion : Poly, comme à la Maison - mercredi 4 septembre 2013

tsampa
le vendredi 30 août 2013 à 13h58
LePolyMasquey
il y a aura bien des individus de sexe féminin en âge de procréer
... et hétéro ou bi ...
Ouais ça commence à faire beaucoup de conditions hein :-) Qui viendra verra !