Polyamour.info

Reveur

Reveur

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Je suis un nazi

Profil

Reveur

le lundi 24 février 2014 à 22h35

Il me vient un truc amusant sur la notion d'infini, attention c'est très tiré par les cheveux. Que les matheux(ses) me corrigent, on peut dénombrer les infinis, et Cantor puis d'autres dont je ne me souviens plus disent même que certains infinis sont plus grands que d'autres, par exemple l'ensemble des nombres réels est plus grand que celui des entiers, une histoire de non correspondance des 2 deux à deux.
Et si on faisait une analogie avec les couples... les couples sont aisément dénombrables avec des nombres entiers, même en supposant un monde infini. Qu'en est il des relations des polyamoureux ? plus difficiles à compter non ? :) Alors peut etre que l'on semble moins nombreux, mais que le "nombre" (le cardinal ?) de relations que l'on tisse sont plus nombreuses ? Alors qui c'est les plus beaux ? ;)

Sinon, Apsophos, est ce que ton titre indique que tu assimiles le couple et tout ce qui y ressemble (y compris la famille donc..) à une religion ou une race ? Je crois que je pourrais te suivre assez bien sur le coté coercitif et menaçant d'exclusion du système... Et pourquoi pas avoir envie de renverser les choses et de devenir celui qui menace de tuer (socialement), puisque les "autres ne se gênent pas ! Mais on est loin de l'amour là ...

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis un nazi

Profil

Reveur

le lundi 24 février 2014 à 13h43

Mais ça reviendrait probablement à exterminer toute ta famille non ?
Ceux à qui c'est arrivé manquent passablement d'humour sur la question j'ai remarqué...
Ok, je sors.

Voir dans le contexte

Discussion : Faut il écouter sa tête ou son cœur ?

Profil

Reveur

le samedi 20 juillet 2013 à 22h47

@ regis13

As tu lu "Le choc amoureux" de Francesco Alberoni, ou il parle magnifiquement de ce qu'il appelle l'amour naissant, correspondant à la passion amoureuse des débuts, la NRE anglosaxonne.
Enfin je dis ça et je dis rien, je serais d'avis dans ton cas qu'il est urgent de tergiverser, mais dans quel sens ? :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Faut il écouter sa tête ou son cœur ?

Profil

Reveur

le samedi 20 juillet 2013 à 22h27

len>>

Je ne te connais pas je ne connais que la communauté poly du sud, et de toute manière tu ne me semble pas faire partie de cette communauté je ne comprends pas bien ce que tu fais ici. Jusqu'à présent j'avais décidé d'ignorer tes provocations mais là tu dépasses mes bornes.
Il me semble que Metazet vient de te montrer qu'il vaut mieux parler de ce que l'on connait, et non pas faire semblant en envoyant à la tête de tout le monde des références que les non spécialistes ne peuvent pas infirmer, mais que l'on ne maitrise pas soi même... (à moins que ce ne soit de la déformation consciente, mais tu ne serais pas manipulateur à ce point n'est ce pas ?)
Et dans tes propos sur la débauche tu tombes sur un autre os, moi je suis un spécialiste des problèmes d'alimentation et des troubles du comportement alimentaire.

len
Et non ce n'est pas uniquement de sexe dont je parle, le travail de la vertus de la tempérance combat effectivement la débauche, ses expressions : la gourmandise,, la boulimie, l'anorexie

Je peux t'assurer qu'en aucun cas la boulimie et l'anorexie ne correspondent à ta définition de la débauche telle que tu nous l'a sortie de Wikipédia et à laquelle tu adhère donc. On ne parle pas du tout de plaisir des sens pour ces personnes, et je suis un peu horrifié que tu oses les traiter comme çà de débauchées, comme ça, en lousdé. Je ne t'apporterais pas d'argument cela ne sert à rien et je ne désire pas de réponse et surtout pas d'argumentation ! !
Au passage il me semble que la fréquentation plus qu'assidue de ce forum te procure à toi un certain plaisir répétitif et visiblement addictif qui semble relever de ta propre définition de la débauche....:-/

Voir dans le contexte

Discussion : Désirs et langages

Profil

Reveur

le samedi 22 juin 2013 à 22h48

"La pensée se fait dans la bouche" disait Tristan Tzara.

Mais où se fait le désir ? Peut être effectivement pas au même endroit selon les territoires mentaux développés grâce au language. Moi c'est le livre "En terre étrangère" de Robert Heinlein qui a marqué le début de mon voyage vers le concept de polyamour, mais je ne suis pas certain d'avoir encore tout bien intégré..:-) Peut être qu'il faudrait créer d'autres mots pour m'aider à comprendre :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Hierachisation des amours

Profil

Reveur

le mardi 11 juin 2013 à 15h24

domino
Je pense que le désir est emprunt d'amour …

J'adore ce lapsus ! Etonné qu'aucun des deux zozos n'ait rebondi pour étayer leurs thèses... Mais peut être parceque cela représente le filtre de perception secret des "traditionalistes" ; ils auraient trop peur d'être désirés et qu'on leur vole leur Amour pur avec un grand A.( j'entends çà dans cette histoire d'amour vertueux, j'entends cette notion si dangereuse et si génératrice de haine et de guerres : la pureté...) Certains trouvent fluide et beau qu'amour et désir s'interpénetrent (ou pas) au gré des courants, d'autres se sentent menacés par l'existence même de ce flou... Avez vous peur d'être séduits chers lenalpsiens ? <3

Voir dans le contexte

Discussion : De la justification des choix

Profil

Reveur

le samedi 08 juin 2013 à 19h20

LittleJohn
Et ceux que ça dérange... (il est où le smiley "doigt d'honneur ? ^^)

Pour élever le débat :
J'avais inventé ça à une époque : m!m ,comme smiley "doigt d'honneur", si çà intéresse quelqu'un ... (associé à dtc c'est très classe :-D )

Voir dans le contexte

Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!

Profil

Reveur

le lundi 27 mai 2013 à 16h59

LOVES

Voir dans le contexte

Discussion : De nouvelles identités pour femmes et hommes aujourd’hui ?

Profil

Reveur

le lundi 27 mai 2013 à 16h47

Pour les effets indésirables ou imprévus de la pilule dans mon expérience l'effet est variable selon la femme, et comme les labos cachent leurs données, et que dans le vidal on a juste une vague liste c'est ni facile de prévoir ni facile de savoir si un changement qui semble respecter une loi de cause à effet est du à la pilule. L'effet le plus fréquent me semble une diminution de la libido, mais j'ai jamais entendu personne mentionner un changement dans les "gouts sociaux", d'un autre coté j'ai jamais pensé à demander. En tous cas il y a un phénomène d'habituation, et en général les effets indésirables s'atténuent au bout de 2-3 mois. Certaines femmes ont plus de libido sous pilule . Et puis certaines moins mais pour des raisons psychologiques, la symbolique de la sexualité change quand tu ne risques plus d'être enceinte ...
Les femmes qui se "shootent" pour faire du culturisme ont au moins des changements morphologiques (augmentation de la taille du clitoris), je ne sais pas si elles deviennent plus masculines de caractère, ou plus agressives, ou moins hétérosexuelles...
Sans parler des discordances entre imprégnation hormonale et sexe génétique qui peuvent survenir in utero, avec des effets quelquefois surprenants parait il ..
Enfin vous l'aurez compris moi mon avis c'est que le genre est très influencé par la biologie quand même !

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée polyphonico-poétique à Montélimar

Profil

Reveur

le vendredi 17 mai 2013 à 13h49

J'ai envie de venir mais c'est compliqué en ce moment chez moi alors c'est pas sûr on verra la semaine prochaine... ;)
A part ça, xylopyromax je viens d'aller regarder les antipatterns c'est génial, est ce que tu sais si quelqu'un a rapproché ça des distorsions cognitives décrites par les thérapeutes comportementalistes ?

Voir dans le contexte

Discussion : Quand et comment dire que l’on est poly ?

Profil

Reveur

le mardi 07 mai 2013 à 15h15

Je trouve qu'il y a une difficulté qui n'a pas été évoquée (ou j'ai mal lu les différents fils) : les "gens" croient à notre comportement que l'on est célibataire puis s'aperçoivent que ce n'est pas le cas. Il me semble que cela crée un effet de surprise qui en rajoute, en tous cas c'est systématiquement le cas pour moi, j'ai toujours droit à la réflexion très chagrinée " Ah bon mais moi je croyais que tu étais célibataire..." Alors que je suis clair dès le premier rendez vous et que avant les occasions de discussion avaient été très faibles. J'aurais cru qu'on se poserait plutôt la question de savoir si j'étais ou non libre et à quel degré. Donc visiblement moi j'ai du mal à annoncer / faire comprendre la couleur suffisamment tôt, et mon comportement n'est pas assez ambigu pour que ce soit un questionnement dans l'esprit de mon interlocutrice, elle est "sûre".. que je suis libre comme l'air... Puis c'est la douche froide et le classement instantané dans la très abhorrée "friend zone" :).
Autre chose, j'ai lu il y a quelques mois sur le site américain que certains avaient remarqué qu'il était préférable de se présenter comme infidèle, trompeur, que cela ne bloquait pas la relation, alors que s'ils disaient qu'ils étaient polys, tout le monde fuyait. L'hypothèse était que si on était infidèle, il y avait de l'espoir de nous "voler"...
Que pensez vous de tout çà ?
Des expériences similaires ?
Je retiens la manière de Juby du coming out constant, même si je ne m'en sens pas très capable...

Voir dans le contexte

Discussion : L'argument du sacrifice...

Profil

Reveur

le dimanche 05 mai 2013 à 16h07

Dada est tatou, tout est dada !

Voir dans le contexte

Discussion : Feministe Oui mais jusqu'où ?

Profil

Reveur

le dimanche 05 mai 2013 à 15h56

Si il change de pseudo toutes les semaines en plus...
Et ne lui faites pas remarquer qu'il est incohérent je pense qu'il n'y peut rien, sauf à bien prendre ses neuroleptiques... (ou du lithium, suis pas encore trop sur..)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Stress, Je je m'abstiens

Profil

Reveur

le samedi 04 mai 2013 à 22h22

Tu sais Mr poly pseudos si tu connais ton mode de fonctionnement tu pourrais nous l'expliquer j'ai dans l'idée que les gens de ce site sont plus compréhensifs que dans ton voisinage ou même que la police (si tu te présente aux flics en t'exprimant par "private jokes" comme ici ils vont te proposer la house des docteurs...)
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à comprendre la parenthèse remplie de point de suspension suivie de points d'interrogation...

Voir dans le contexte

Discussion : Un parcours

Profil

Reveur

le jeudi 18 avril 2013 à 21h27

Coin, coin ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Humour] Les monogamiques, c'est pas automatique !

Profil

Reveur

le mercredi 17 avril 2013 à 17h09

(+) :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Fuite des garçons?

Profil

Reveur

le jeudi 07 février 2013 à 19h53

Je suis très énervé par ce que je lis là et viens au secours de Katouchka qui est en train de se faire agresser grave. La longueur des phrases n'empêche pas d'être manipulateur... Oser lui dire que si elle supporte une douleur par altruisme pour ses enfants c'est son problème est l'argument le plus foireux de la terre, utilisé depuis des millénaires sur les femmes. Et la phrase genre les responsabilités sont toujours partagées! Bullshit ! Si je te tapes dessus avec une batte de baseball et que tu réfléchis avant de t'y soustraire aux conséquences que ton mouvement aura sur autrui, je suis entièrement responsable si je continue ! Et tu n'es même pas responsable de ta douleur! Et tu accuses aussi les adolescentes victimes d'inceste de ne pas réagir Eric ? C"est leur "responsabilité"? La loi a bon dos, elle qui il me semble ne protège pas tellement contre les individus qui tout simplement ne tiennent pas compte de la douleur d'autrui, les pères très verts et bien souvent très narcissiques. gdf je ne suis pas tout à fait d'accord, il me semble que c'est de la manipulation. Tu as déjà été emmerdé par un connard qui se gare au milieu de la route, et qui si tu sors de ta caisse en colère te dit "calmez vous monsieur, est ce que je m'énerve moi, vous n'allez pas bien ou quoi?" Pareil! Il aurait bien souvent pu au prix d'un léger effort d'empathie se garer un peu mieux et laisser un petit passage...
Le poly ne peut peut être pas à proprement parler "obliger" le mono à accepter, (comment? avec une mitraillette?) mais ce n'est pas aussi binaire que tu le dis et à mon avis rien que le fait de présenter une vision binaire de la réalité avec aplomb en disant c'est comme ça et pas autrement commence déja à aller vers le clan de la manipulation, venant de gens connaissant aussi bien le sujet que vous...
Et la manière de faire, l'intégration des émotions d'autrui,ça aussi c'est une responsabilité. Katouchka est obligée de s'excuser en disant que c'est faire compliqué vous vous rendez compte!
Cela a un rapport direct avec le sujet du fil : la plupart des gens pensent qu'ils vont tomber sur des brutes épaisses (homme ou femme) manquant totalement de considération,refusant toute contrainte, et fuient ! Peut être des fois à raison !
Je dis ça et je suis celui qui essaie de parler de poly dans mon couple...:) Et je suis manipulateur plus qu'à mon tour. Mais aussi féministe.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly & LGBT : quels rapprochements possible ?

Profil

Reveur

le mardi 29 janvier 2013 à 18h41

Que les polys et LGBT aient envie d'être amis ou plus si affinités ça je le conçois bien. Mais on voit bien dans ce débat que les points communs de revendication envers la société semblent bien rares... Il ne me semble pas que les polys aient envie de Mariage, avec tout ce que l'attachement à ce terme suppose (à quand des revendications pour le mariages pour tous à l'église :)) Nous n'avons pas non plus besoin de lois anti poly phobie :), du moins pour l'instant. Par contre faire voter quelque chose pour pénaliser la jalousie ça ça pourrait être marrant et plus dans notre "orientation" :)
Bon d'accord je sors :)

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année à tous !

Profil

Reveur

le jeudi 03 janvier 2013 à 21h49

Bonne et heureuse année à toutes et à tous, en pleine conscience, en plein accord avec vos valeurs...<3

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Appel aux dons pour 2013

Profil

Reveur

le lundi 03 décembre 2012 à 18h13

A y est j'ai fait mon devoir ! :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion