Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Faut il écouter sa tête ou son cœur ?

#

(compte clôturé)

le samedi 20 juillet 2013 à 22h07

A Len.

Je crois que je fonctionne plus simplement que toi, sans doute parce que je ne recherche rien. Je connais qqu'un que j'aime vraiment énormément et qui recherche aussi quelque chose que personnellement je ne perçois pas. Peut être aussi que ce qui m'agace c'est que je n'arrive justement pas à comprendre ce quelque chose que je ne perçois pas et que je ne peux donc pas partager. Après j'extrapole, bien sûr. Je sais que cette personne met beaucoup de temps et d'énergie à cela alors qu'elle pourrait vivre simplement. C'est peut être aussi cette "impuissance" de ma part à partager son enthousiasme, sa vision, sa "quête" qui m'indispose. Désolée pour le rapprochement et d'avoir peut être transposé mon "mal être" sur tes propos.

Bref, toujours est-il que je ne te connais pas concrètement et que pour moi, une personne est entière et ne peut se résumer que à ce qu'elle aspire. J'espère que pour toi tu trouveras des repères bienveillants à la construction de tes bases solides et que ces bases n'occulteront pas ton toi intérieur et ta personnalité. En fait je suis dans la recherche d'un épanouissement naturel en éliminant des contraintes m'enlevant mes libertés individuelles et surtout d'un équilibre satisfaisant avec mon entourage proche (à savoir les personnes qui respectent mes libertés mm si c'est difficile parfois pour certaines).

Il m'est arrivé de boire plus que deux verres, de faire ponctuellement certaines choses dans l'excès et je ne me considère pas comme débauchée. Par contre, j'ai connu un homme qui buvait souvent plus que de raisons, qui se battait à cause de cela, et qui avait une notion du respect d'autrui ignoble qui avait réussi à venir à bout de ma patiente (pour la débauche) et de ma tolérance (pour le respect) et pourtant je sais qu'il m'a beaucoup aimé et qu'il a eu très mal lorsque je l'ai quitté. Il faut croire que parfois l'amour conduit à la haine.

Enfin, là nous nous éloignons du sujet initial. Il faut croire que ces points méritaient malgré tout d'être débattus.

#
Profil

Reveur

le samedi 20 juillet 2013 à 22h27

len>>

Je ne te connais pas je ne connais que la communauté poly du sud, et de toute manière tu ne me semble pas faire partie de cette communauté je ne comprends pas bien ce que tu fais ici. Jusqu'à présent j'avais décidé d'ignorer tes provocations mais là tu dépasses mes bornes.
Il me semble que Metazet vient de te montrer qu'il vaut mieux parler de ce que l'on connait, et non pas faire semblant en envoyant à la tête de tout le monde des références que les non spécialistes ne peuvent pas infirmer, mais que l'on ne maitrise pas soi même... (à moins que ce ne soit de la déformation consciente, mais tu ne serais pas manipulateur à ce point n'est ce pas ?)
Et dans tes propos sur la débauche tu tombes sur un autre os, moi je suis un spécialiste des problèmes d'alimentation et des troubles du comportement alimentaire.

len
Et non ce n'est pas uniquement de sexe dont je parle, le travail de la vertus de la tempérance combat effectivement la débauche, ses expressions : la gourmandise,, la boulimie, l'anorexie

Je peux t'assurer qu'en aucun cas la boulimie et l'anorexie ne correspondent à ta définition de la débauche telle que tu nous l'a sortie de Wikipédia et à laquelle tu adhère donc. On ne parle pas du tout de plaisir des sens pour ces personnes, et je suis un peu horrifié que tu oses les traiter comme çà de débauchées, comme ça, en lousdé. Je ne t'apporterais pas d'argument cela ne sert à rien et je ne désire pas de réponse et surtout pas d'argumentation ! !
Au passage il me semble que la fréquentation plus qu'assidue de ce forum te procure à toi un certain plaisir répétitif et visiblement addictif qui semble relever de ta propre définition de la débauche....:-/

#
Profil

Reveur

le samedi 20 juillet 2013 à 22h47

@ regis13

As tu lu "Le choc amoureux" de Francesco Alberoni, ou il parle magnifiquement de ce qu'il appelle l'amour naissant, correspondant à la passion amoureuse des débuts, la NRE anglosaxonne.
Enfin je dis ça et je dis rien, je serais d'avis dans ton cas qu'il est urgent de tergiverser, mais dans quel sens ? :-D

#
Profil

regis13

le lundi 22 juillet 2013 à 09h12

Je n'ai pas lu le "choc amoureux" et tergiverser c'est ce que je fais en ce moment. J'en dors plus la nuit. Une fois vers l'une un fois vers l'autre. où serait mon vrai bonheur à moi ? quelle conséquence sur le bonheur des autres ? mes amoureuses, mes enfants. Là je mets mes deux relations à rude épreuve, ça tire mais ne rompt pas des deux cotés. Tout change vite, des crises de larmes, des rires, des plaisirs, des jouissances. Entre l'addiction aux plaisirs charnels où chaque caresse, baiser apaisent, vous font vous sentir bien et le calme d'une relation qui offre une sécurité, un confort, une continuité je ne sais toujours pas où j'en suis.
Je vais "trop loin" dans ma relation pour ma "compagne de vie" et pas assez pour mon amoureuse de cœur. Les arguments de chacune qui se rejoignent ! chacune pensant que l'autre régence "mes actes".

#

(compte clôturé)

le lundi 22 juillet 2013 à 12h51

Regis13
chacune pensant que l'autre régence "mes actes".

Il est peut être là ton problème. Je crois, là encore c'est MON avis, et il ne te conviendra peut être pas, que tu devrais essayé de te poser afin de définir ce que tu veux. Faire une liste "ce que je veux", "ce que l'une veut", "ce que l'autre veut" et tu y confronte "ce qui est possible pour le bonheur de chacun-es". Cela t'aidera peut être de schématiser tout cela noir sur blanc. Tes pensées peuvent disparaitre, s'occulter, se télescoper, etc. Un écrit reste et est plus concret. Pour y voir clair, et aussi prendre du recul, je crois que ça peut aider.

#
Profil

Len

le lundi 22 juillet 2013 à 13h29

*

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion