Participation aux discussions
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

UrbanHymns
le mardi 18 septembre 2012 à 21h24
Vos poly se connaissent-ils / elles ? Qu'est ce que cela apporte à vos relations ? Besoin d'ouvrir une discutions sur cette question merci de répondre et d'argumenter.
Discussion : Le polyamour s'invite dans le débat sur le mariage homo

UrbanHymns
le lundi 17 septembre 2012 à 22h12
Ça commence à me plaire. Le mariage n'a aucune raison d'être apprehendé de manière prive car son seul objectif est de reproduire un modèle de société. Donc pour permettre l'expression d'un libre choix de vie "maritale" il ne faut pas autoriser l'union de tel ou tel groupe sociaux mais supprimer le mariage. Cela repose le problème de la famille, et de toute l'organisation de notre société autour de cette cellule. Le débat est donc bien politique au sens le plus noble du terme : gestion de la cité et de ces citoyens.
Discussion : Apéro poly Lyon
Discussion : " Je ne peux pas te l'interdire ! "

UrbanHymns
le dimanche 16 septembre 2012 à 19h05
Salut bliss. Je prend le topic en route. Je suis en train de lire un bouquin de Krishnamurti, "De l'amour et de la solitude". Ton amoureux "principal" devrait le lire. Savoir être (exister) avec la solitude est bien l'essentiel dans la relation polyamoureuse. Je suis sans l'autre donc je peux être librement amoureux car je suis détaché.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

UrbanHymns
le dimanche 16 septembre 2012 à 18h53
Polyamour rime avec liberté. Et la liberté c'est la somme de différentes indépendances : l'indépendance géographique, financière, culturelle, affective, sexuelle et politique! Voilà mon gars le sujet est vraiment lancé. Ou places-tu ton curseur sur ces différentes indépendances ? À très vite.
Discussion : Apéro poly Lyon

UrbanHymns
le lundi 10 septembre 2012 à 21h49
J'y serais ! Ainour de retour cela me renvoie le 9 décembre 2011 dans une campagne environnant Lyon. Une rencontre juste avant le grand voyage. J'espère que tu viendras avec un carnet de voyage.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Apéro poly Lyon

UrbanHymns
le dimanche 02 septembre 2012 à 08h07
Toujours partant pour ces ren contres. En revanche, il serait effectivement préférable d'organiser cet échange un WE.
Discussion : Tantrisme et polyamour

UrbanHymns
le samedi 01 septembre 2012 à 18h59
Marco1003, si Dakhla veut bien me conduire avec elle je suis moi aussi ouvert à la découverte du tantrisme. L'amour n'est-il pas meilleur quand tous les sens sont en éveil (avec ou sans sexe) ?
Discussion : Marseille

UrbanHymns
le vendredi 31 août 2012 à 21h59
Une rencontre dans le sud serait l'occasion de voir le soleil. Pourquoi pas!
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : La solitude comme postulat ?

UrbanHymns
le mercredi 29 août 2012 à 17h32
De l'amour et de la solitude de Krishnamurti. La seul question possible est posée : est-ce que je sais aimer ? Ou, qu'est-ce qu'aimer ?
Discussion : J'ai lu Jacques SALOME !

UrbanHymns
le mercredi 15 août 2012 à 20h37
Un post à l'attention toute particulière des Indivus encouplés qui souhaitent s'ouvrir au polyamour. Je viens de finir le livre de Jacques SALOME, "Parle-moi, j'ai des choses à te dire." Aujourd'hui ce livre me semble davantage introduire les bases d'un polyamour harmonieux que tout autre "manuel". Attention, il est entendu que cela ne nous autorise pas à faire l'économie des autres littératures qui seront alors à appréhender comme des témoignages. Jacques SALOME entreprend en effet de s'attacher à l'individu et son épanouissement plus qu'à celui du je + je = mon couple. Hors c'est le couple qui du coup s'épanouis au rythme de l'épanouissement individuel. CQFD. D'autre ont-ils lu cet ouvrage ? Votre avis nous intéresse.
Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)

UrbanHymns
le samedi 04 août 2012 à 19h56
Merci Bouquet Fleuri pour cette nouvelle rencontre poly en extérieur. Tous les ingrédients de la réussite étaient là. To be continued !
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Le polyamour, vous avez dit moderne ?

UrbanHymns
le jeudi 02 août 2012 à 13h49
Petite chatte ... Tu me plaît. Mais pourquoi me parler d'un poisson d'eau douce à la fin de ton poste ? Second degre vous l'avez compris. Ce sera le thème de mon prochain poste : polyhumour, et si nous prenions les choses à la rigolade !
Discussion : Le polyamour, vous avez dit moderne ?

UrbanHymns
le mercredi 01 août 2012 à 14h07
L'histoire est longue des tentatives de "pluraliser" ses amours.
"En 1816, dans Le Nouveau Monde amoureux (Stock, 1999), le philosophe français Charles Fourier défend l’idée que le mariage, source de monotonie, contraint l’amour. Comme remède à la jalousie et pour libérer la femme du carcan conjugal, il défend la polygamie" (www.psychologies.com/...). Du libertinage à l'union libre des années 1970 toutes les générations ont cherché à afficher une façon "moderne" d'aimer. Ce premier constat pourrais nous conforter dans la thèse d'un naturel polyamoureux de l'Homme. La constante historique de la chose serait le principal argument.
Pourtant, chaque nouvelle génération d'amoureux va colorer de modernité sa façon d'aimer. Le polyamour dans une définition forcément restrictive mais admise consiste à ne plus cacher ses amours pluriels à ses partenaires pour ne pas être en "faute" au regard de la morale et des valeurs sociales. Sans faute plus de culpabilité.
Donc, plus que le fond, la forme se modernise en fonction de la position sociale des genres notamment.
Les amoureux ont-ils donc besoin de sans cesse moderniser l'amour ? Ou plus simplement, l'idée d'être moderne suffit-elle a leur faire croire qu'ils sont uniques dans leur pluralité et donc à les rendre plus amoureux ... d'eux même ?
Je suis moderne, je suis polyamoureux ! Du coup modernité diffère d'originalité le polyamour ne nous renvoyant qu'à des questions narcissiques. C'est l'antiquité grec qui nous questionne ... pas très moderne !
Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)
Discussion : Comment organiser la maison ?

UrbanHymns
le jeudi 05 juillet 2012 à 00h04
À la croisé des réflexions de Marco, Dakhla et Lulutine je propose des ilôts habitables, mais autonomes permettant la proximité tout en autorisant la solitude. Il faut donc un grand terrain avec réparti un peu de partout des petits habitats mais aussi un lieu commun permettant la réunion de la petite communauté (ne pas oublier la cheminé pour la symbolique du foyer). Bon courage. Moi aussi j'attend la crémaillière ... à pendre dans la cheminée cela va sans dire.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : La solitude comme postulat ?

UrbanHymns
le jeudi 28 juin 2012 à 23h24
Je rencontre souvent des polyamoureux et je constat que pour la très grande majorité, ces personnes ne sont pas "encouplées" (voir l'encouplement dans "l'homme expliqué aux femmes" de Vincent CESPEDES), ne vivent pas en couple. Le couple est-il incompatible avec une vie polyamoureuse ? quelles sont les difficultés que cela pose ? comment sont-elles gérées ? Si des couples de polyamoureux pouvaient éclairer ma lanterne en témoignant de leur expérience cela me ferait sans doute avancer.
———
[Edit] Voir aussi : Solitude et non-monogamies (fil général)
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

UrbanHymns
le mardi 26 juin 2012 à 07h15
Bon j'y vais de mon topic. Je retiendrais de ce WE ce qui me rapproche le plus des autres : "la générosité". C'est bien de cette générosité dont nous avons tous témoigné durant ces formidables deux journées bourguignonnes. Beaucoup d'interogations, d'échanges pour la seule finalité possible à notre quête ... Le bonheur.
Merci à nos hôtes qui par leur générosité de cœur nous ont reçu avec amour.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

UrbanHymns
le mardi 19 juin 2012 à 22h28
Je reviens en solo. Toujours pas dispo pour le 23/06. Dans l'attente d'un verre en plus petit comité dans un café lyonnais. À très bientôt