Marseille - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Marseille

Témoignage
#
Profil

alexlehmann

le jeudi 19 avril 2012 à 15h06

Bonjour a tous et a toutes,
Intrigue et adepte de la necessite d'integrer le polyamour dans ma vie (ce qui n'est pas toujours chose facile), j'aimerais pouvoir en discuter sur ce site ou de visu avec des polyamoureux actifs ou passifs vivant a Marseille ou aux environs...
Au plaisir de vous lire...
Alex

#
Profil

LuLutine

le jeudi 19 avril 2012 à 16h54

alexlehmann
discuter sur ce site ou de visu avec des polyamoureux actifs ou passifs vivant a Marseille ou aux environs...

Crée un événement ?
Regarde dans l'annuaire des membres s'il y en a près de chez toi et envoie-leur un mp ?

#
Profil

alexlehmann

le vendredi 20 avril 2012 à 12h31

Merci, bonne idee, je vais faire ca... :)

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 20 avril 2012 à 18h59

Coucou alexlehmann
Je suis d'Avignon, pas trés loin, et serais ravie d'en parler avec toi :-)

#
Profil

alexlehmann

le vendredi 20 avril 2012 à 19h10

Eh bien avec plaisir :)
Tu peux me dire comment tout a commence pour toi ? Ta decision de devenir PA ?
A bientot

#

(compte clôturé)

le vendredi 20 avril 2012 à 21h32

Bonjour
Je suis entre Nîmes et Avignon, un peu loin pour moi Marseille, mais intéressée pour en parler !

#
Profil

alexlehmann

le samedi 21 avril 2012 à 12h01

Bonjour,
Avec grand plaisir... La question que je voudrais te poser est comment en es-tu venue a pratiquer le PA ? Et comment tu l'as vecu au debut et ensuite ?
Bonne journee

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 16h25

Je suis mariée et j'ai 2 enfants adultes. Polyamoureuse depuis toujours mais sans le savoir ...et depuis quelques mois nous partageons cela en grande complicité avec mon époux, et très facilement sans prise de tête et sans remise en question. Comment ? Pourquoi ? C'est un chemin bien sur, une évidence qui vient à vous comme cela. Un livre, une émission ou un article est la lumière se fait ! Le partager et pouvoir en parler librement avec mon époux est une chance. Pour nous il ne pourrait en être autrement aujourd'hui. De la à en parler à tout le monde .... C'est privé il me semble. J'ai bien d'autres sujets passionnants à partager avec ma familles ou mes amis proche. Parfois quelques allusions avec certains et parfois la surprise de découvrir une belle écoute et l’occasion faire de beaux partages. Mais est-ce si important de le faire savoir à tout prix ? Pour moi non, c'est à l'intérieur de moi, et j'aime ce coté mystérieux de ma personne.
Si j’ai un problème c’est évidemment celui de rencontrer des hommes et des femmes partageant cette philosophie là … Mes amoureux actuels sont en couples, infidèles donc… Je les aime , chacun différemment bien sur, ils ne sont pas si heureux que cela de le vivre dans le mensonge vis à vis de leurs conjoints. Par contre ils aiment mon coté « libre » qui ne va pas chercher à les « voler ».
Je « rêve » parfois d’un site de rencontre, entre nous tout simplement …
Ou de café-poly plus près de chez moi !
J’aime ce qui est clair, la fluidité des échanges, j’aime la vérité.
Tout dire non, mais ne pas mentir oui.
Et toi qui es tu ?
Au plaisir de te lire
Lili

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

alexlehmann

le samedi 21 avril 2012 à 16h40

Merci pour ta reponse sincere :)
Quand tu dis PA depuis toujours mais sans le savoir, je crois qu'on l'est un peu tous mais certains franchissent le pas et pas d'autres... Donc, je precise ma question, depuis qd concretement pratiques-tu le PA de maniere ouverte ?
A quel moment est-ce arrive avec ton mari ? Est-ce que ca a ete facile ?
Ma copine m'a propose d'etre PA qd on s'est recontres... Ca m'a surpris mais je me suis dit oui parce que 1. Je n'ai jms vraiment ete fidele ne croyant pas a l'amour eternel et estimant qu'un couple sans relation externe a plus de chances de s'essouffler que l'inverse et 2. Parce que c'etait ce qui me convenait le mieux ds le sens ou je n'avais pas a cacher des choses et que nos idees et intentions etaient raccords...
Effectivement, il n'est pas facile de rencontrer des gens qui soient ds cette demarche-la, j'ai dc saisi l'occasion... Et ca peut vite devenir complique voire glauque... Ou alors le plus complique est que la/le partenaire (comme c'est le cas pour moi), en realite, ne soit pas apte a tenir une relation PA... Ce qu'elle m'a avoue dernierement... Du coup ca tangue parce qu'elle a admis que ca la faisait souffrir (aussi etrange que cela puisse paraitre apres plusieurs mois d'histoire)... Elle dit ne pas vouloir nous priver de cette liberte-la mais ne pas savoir comment faire pour depasser la souffrance engendree par mes histoires exterieures a la notre.
En tous cas ce que je remarque c'est cette volonte de fluidite, de tendresse, de gentillesse et d'amour ds le discours PA... Et c'est particulierement agreable...
Oui ca serait bien un site PA :)
A bientot
Alex

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 17h36

Je le suis depuis que je sais être amoureuse , depuis l'adolescence . Plusieurs prisent de conscience évidemment tout au long de ma vie , mais jamais personne pour le partager ou le comprendre. Et bien sur j'ai vécue plusieurs vies compliquées faites de ruptures houleuses où la jalousie de mes compagnons de vies fût pour moi un veritable enfer.Toujours être obligé de choisir...et de quitter. J'ai alors décidé à plus de 30 ans de mettre en sommeil ma nature et de vivre mono et donc exclusive auprès d'un homme reposant et sécurisant et avec qui je me suis mariée, et qui jamais n'a eu de comportement jaloux avec moi toutes ses années. Au fil des ans nous en avons parlé quelque fois, et au fil des ans mes enfants ont grandi harmonieusement auprès d'un couple mono amoureux et fusionnel , puis ils se sont envolés et ce fût pour moi le moment, et ce fût pour mon époux le début et les premiers pas dans le polyamour. Bien sur qu'il a eu peur , bien sur que moi aussi par moment , mais ce ne fût pas mortel , d'ailleurs ça ne l'est jamais ! La jalousie ne nous a pas tourmenté , seulement la peur de perdre l'autre et notre si belle histoire. Je suis bien plus épanouie depuis , et je te l'avoue aussi bien plus heureuse. Mon époux fait son chemin , il n'avait jamais imaginé le vivre un jour , parfois il est encore un peu tourmenté par des notions de bien ou de mal ... Mais il aime sincèrement ce qu'il vit désormais et ne veut plus rien changer. Il aime que je sois celle que je suis, toujours à ses cotés , fidèle et constante dans mon amour pour lui. Je crois que nous rayonnons autour de nous , nos amis ou famille qui ne sont pas au courant, nous disent que nous sommes un couple modèle et ils envient cet amour inconditionnel qui nous lie si profondément et qui nous enracine l'un à l'autre . Nous avons, au cours de notre vie commune toujours cultivé l'indépendance, la libre parole et la confiance. Ce n'est certainement pas le polyamour qui nous separera !
Quand aux souffrances que vous éprouvez j'ai du mal à t'en parler ou à te rassurer ... Je ne connais pas la jalousie et le besoin de possession du corps de l'autre . Je suis par contre trés fragile à l'abandon .... Oui là je pourrais peut être mortellement souffrir . Quand j'aime c'est pour la vie... Et je crois que j'espère toujours qu'il en soit de même pour mon amoureux !
Quand à penser que le polyamour peut éviter l'usure ou l'essoufflement .... Je te le dis tout cru je ne le crois pas !
C'est impossible d'imaginer un instant pouvoir contrer cet état de fait, ou de le prevenir en pratiquant le polyamour !
Dis moi quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ? :-)

Lili

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 17h39

35 ans , je viens de voir ton profil !
Au plaisir d'échanger avec toi :-)

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 18h10

Crois tu que nous pourrions organiser un poly-café dans le Sud ?

#
Profil

alexlehmann

le samedi 21 avril 2012 à 18h12

Oui j'aimerais bien :)
Je t'ai maile en MP :)

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 18h19

Merci , mais ou se trouve les MP ici .... Où alors peut être il me faut attendre la lecture du moderateur du site pour que je puisses lire ton mail ?

#
Profil

alexlehmann

le samedi 21 avril 2012 à 18h23

Je sais pas...

#
Profil

Lili-Lutine

le samedi 21 avril 2012 à 20h57

Je t'ai envoyé un message privé

#
Profil

alexlehmann

le lundi 23 avril 2012 à 19h03

J'ai recu et repondu :)

#
Profil

alexlehmann

le vendredi 31 août 2012 à 17h55

Bonjour,
Il pleut des cafes poly un peu partout et je trouve ca assez frustrant de ne pas reussir a en faire un sur Marseille... Mais que se passe-t-il ?

#
Profil

UrbanHymns

le vendredi 31 août 2012 à 21h59

Une rencontre dans le sud serait l'occasion de voir le soleil. Pourquoi pas!

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

alexlehmann

le samedi 01 septembre 2012 à 12h03

Pour ca, il faudrait qu'on arrive a federer des gens et pour l'instant, c'est au point mort... :-(

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion